Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "élevage" douteux!!!

Aller en bas 
+23
Nunssia
Adeline
coquemard
Bahia
triannween
Dadou
Volk52
Thomas
larovinaur2
la bestiole
TeamWork
taz
Katia et Ambrouille
Marion
peg
Coconut
Vikos
Nessie
Malou
Russell
Utopie & Pretty
p
Perrine&Vodka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 1:55

Vikos a écrit:
A mon avis, ça ne va pas nous dispenser de contacter directement les délégués régionaux...mais c'est déjà ça thumleft

Pour ceux qui auront le temps de le faire la semaine prochaine, voici les coordonnées :

Languedoc
(12-30-34-48)
Catherine BONDIAU
Éleveur et bouton d’équipage
16 LOT LES CARBOUMIERES
AV DE LA REPUBLIQUE
34240 LAMALOU LES BAINS
Tél. 04 67 23 84 36
Mob. 06 03 70 84 78

Bon qui veut bien s'en charger dans la semaine ? car je reprends le boulot et je n'aurai pas le temps euh
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 13:36

je me suis proposé à le faire mais bon j'ai l'accord de personne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 20:37

Tu as le mien mais je ne suis aps modo:lol!:,
par contre je vais essyaer demain de contacter la SPA, qui sait on pourra peut-être éviter à ces chiennes de trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 20:49

Je viens de me rendre compte que c'est l'éleveur (Mme bondiau) que je viens de contacter pour le terrier artificiel dans le gard...
j'attends de voir si elle me répond et si j'arrive à établir un contact, je vous propose de lui en parler...
je pensais en plus aller la voir vu que c'est sur mon chemin et que je rentre ce we sur Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 13:46

Bon Mme Bondiau vientdeme répondre concernat le terrier, je vais la mettre au parfum concernant cet élevage en reprenant le texte de véro et de marion...je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 15:08

je pense pas Bilou que tu es a ns demander notre avis,chacun defend les causes qui lui tiennent a coeur,et je suis heureuse de te voir reagir a ce sujet ds le même sens que ns puisque ce n'etait pas le cas l'autre js thumleft

vas y envoyes le message si tu as le temps parceque moi je n'ai pas trop l'inspiration d'un texte là,mais fais le nous voir avant qu'il parte,au cas ou on aurai des chose a rajouter!!!
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 15:14

UN éleveur n'est pas forcément adhérent au club de race surtout si il ne fait pas du LOf comme cela semble le cas.

Si il ne fait pas du LOF il n'a rien à voir avec la SCC;

Je pense que plus la DSV ou la SPa pourrait intervenir.

Vu le nombre de portées il est assimilable à un éleveur Prof et iln'indique pas sur son site son n° d'affiliation à la MSA
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 16:09

Malou a écrit:
vas y envoyes le message si tu as le temps parceque moi je n'ai pas trop l'inspiration d'un texte là,mais fais le nous voir avant qu'il parte,au cas ou on aurai des chose a rajouter!!!
C'est fait le message à Mme Bondiau....je l'ai fait ce matin suite à sa réponse pour le terrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
TeamWork
Accro



Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/10/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 20:33

larovinaur2 a écrit:
UN éleveur n'est pas forcément adhérent au club de race surtout si il ne fait pas du LOf comme cela semble le cas.

Si il ne fait pas du LOF il n'a rien à voir avec la SCC;

Je pense que plus la DSV ou la SPa pourrait intervenir.

Vu le nombre de portées il est assimilable à un éleveur Prof et iln'indique pas sur son site son n° d'affiliation à la MSA

Je pense avoir dit la meme chose, et suis surpris de ne pas etre entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 20:48

mmmm


Dernière édition par le Mar 24 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TeamWork
Accro



Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/10/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 21:32

dterreurchasse a écrit:
Pas tout à fait:
La DSV infractions à caractére "animal" et sanitaire
Et la MSA recouvrement des cotisations sociales
rien à voir avec le percepteur qui en fait perçoit l'impôt qui est caculé par le service des impôts donc le corbeau devrait envoyer son courrier au centre des impôts. ;)

mais vaut mieux deux fois plutot qu'une. :D

Si tu veux, mais tu oublies la SPA ( que j'ai mentioné ) qui peut intervenir, le club de race et la SCC non aucun pouvoir.
Ce qui m'interesse c'est le chien, donc il faut ecrire à la SPA, il y a des lois et si ces actes ne sont pas consideré comme de mauvais traitement, personnes ne pourra rien n'y faire meme si cela vous choque.
La DSV pourrait constater les conditions d'elevages, mais j'ai vu les photos et cela m'a l'air propre.
MSA? ils ne disent pas qu'ils sont prof, en revanche si il y a un trop grand nombre de portée le percepteur peut reclamer sont dû
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 21:35

IL me semble que plus de deux portées par an tu passes éleveur pro et que tu dois te déclarer de toi même.

ON peut le faire pour elle ??
Revenir en haut Aller en bas
TeamWork
Accro



Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/10/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 21:38

larovinaur2 a écrit:
IL me semble que plus de deux portées par an tu passes éleveur pro et que tu dois te déclarer de toi même.

ON peut le faire pour elle ??
Erreur un pro vis de cette activitée
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 21:39

Je ne te comprends pas ??
Revenir en haut Aller en bas
TeamWork
Accro



Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/10/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 21:43

Le probleme n'est pas la, si il faut agir, c'est la SPA qui interviendra donc ecrire à tout le monde c'est pour moi passer le cadeau à son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 21:45

http://www.jetudie.com/formations_metiers/ANIMAUX/eleveur_canin.htm

voici le lien que je cite :
Revenir en haut Aller en bas
TeamWork
Accro



Nombre de messages : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/10/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 21:52

J'ai pas vu eleveur pro ou amateur
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 22:11

Cela n'existe plus dès lors que tu fais deux portées par an, tu deviens éleveur
Revenir en haut Aller en bas
taz
Langue pendue
taz


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 44
Localisation : quelque part en europe
Date d'inscription : 22/06/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 22:20

tu deviens eleveur quand tu as 2 portées de chiens ou 2 portées de chats par an

tu est amateur quand tu as 1 portée de chien et 1 portée de chat par an
Revenir en haut Aller en bas
http://tazmonpetitjack.free.fr
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 22:33

ok Team work je te suis on previent la SPA thumleft
Revenir en haut Aller en bas
taz
Langue pendue
taz


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 44
Localisation : quelque part en europe
Date d'inscription : 22/06/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 22:42

voicie un site bien complet sur la loi sur nos animaux
http://www.laterre.fr/juridique/0073.shtml
vous trouverez dans "elevage"
déjà faire saillir une chienne a chaque chaleur, ça ne le fait pas, ça l'épuise et c'est mauvais pour les chiots
si vous saviez comment on peut dénoncer, je vous suis, je dis souvent quand une femelle fait souvent des chiots (saillir a chaque fois qu'elle est en chaleur) pour moi c'est une boucherie ou une reproduction massif, rien tel pour avoir plein de chiots malheureux et voir pas en forme et tous ça pour l'argent, j'ai horreur de voir des gens faire ça pour leurs femelles, 1 portée ça va et si on veut une deuxieme vaut mieux attendre aux 2eme chaleur et non a la 1ere
Revenir en haut Aller en bas
http://tazmonpetitjack.free.fr
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 1:14

j'ai repri un peu beaucoup même le texte de Marion en mettant mon identité en tant que moderatrice,et est balancé ces C...... a la SPA,il serait interessant d'en faire de même pour le fisc,histoire de les EMME.... mais sans aucun interet pour les chiens,mais quand même,mais étant en profession liberale c'est quand même tendre la perche,ils sont un peu C.... aussi làbas,mais si quelque veut s'y coller????


voilà le texte envoyé,et en vert ce que j'ai changé au texte de Marion que je trouvait impeccable et que donc j'ai repris sans me fatiguer(je suis feniasse je sais)

Madame,Monsieur,

étant amatrice des russels terriers je navigue aisement sur internet a la recherche d'elevage competant en terme de repro,et participe a l'animation d'un forum informatif, consacré a cette race.
j'attire aujourd'hui votre attention sur un fait qui m'a ete rapporté:
il s'agit d'un elevage de russel terrier,situé pres de Nîme.voici le lien http://www.jackrussellacademie.com/pages/50alhomepag.html
en visitant leur site nous avons pu constater qu'ils faisaient reproduire des chienne âgées de moins d'un an et non confirmées, (vu leur âge ce n'est pas étonnant) avec des mâles non confirmés

les reproducteur soit disant en "cour de certification" et voilà ce que l'on peut lire sur leur site:
"Les parents sont LOF et visibles en même temps que les chiots.
ATTENTION : j'insiste sur le fait que les chiots ne sont pas LOF car ils doivent être certifié à l'âge adulte (à partir d'un ans). Par contre, je vous garantie qu'ils sont d'origine LOF de par le certificat de chacun de leur parents."
a noter:que ces chiots sans aucune garantie et selon la legislation "sans papier" sont vendues entre 600€(mâle) et 700€(femelle)!!!

vu le nombre de portées qu'ils ont eues,je suppose qu'ils peuvent être considérés comme professionnels,et qu'ils ont l'obligation de déclarer cette activité,n'est ce pas ?

c'est par amour pour cette race qui pâtit actuellement d'un effet de mode que je vous adresse ce message.je tiens à vs préciser que je ne suis pas éleveuse moi même et que je ne tire aucun profit sinon humain de mon activité en rapport avec la cynophilie.

je vs remercie d'avance de l'attention que vs porterez^à mon mail, et espere qu'il vous permettera d'assurer votre mission d'information et de maintien de la qualité du cheptel canin français,il y a je crois assez de malheureux sur terre donc pas necessaire d'en produire d'autre qui sont surement mal placés ,a des personnes novice qui seront succebtible de les abandonner une fois decouvert qu'il n'ont pas le chien qu'ils attendaient.
tres cordialement
Revenir en haut Aller en bas
taz
Langue pendue
taz


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 44
Localisation : quelque part en europe
Date d'inscription : 22/06/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 15:22

je crois qu'il n'y a rien a rajouter (pour ma part) le texte n'est pas agressif mais direct et correct
Revenir en haut Aller en bas
http://tazmonpetitjack.free.fr
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 18:17

Super Travail Malou !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:09

tu parles d'un travail je n'ai fais que recopier!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"élevage" douteux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "élevage" douteux!!!   "élevage" douteux!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"élevage" douteux!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack "ancien modèle" ou "ancien type"
» Apach est passé chez les "petits moyens".....
» Tentative "d'enlevement" de Bahia hier soir
» Que pensez vous des "mutuelles" pour chien?
» Milo... petit bonhomme à LL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: