Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ringo vient d'avoir un accident ...

Aller en bas 
+16
pitite_lulu
triannween
la bestiole
RATAPOIL
p
Vikos
Volk52
Nessie
Denise
Marion
Thomas
Katia et Ambrouille
Utopie & Pretty
Perrine&Vodka
Malou
Coconut
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 1:20

J'en suis encore toute bouleversée ... ringo vient de passer sous une voiture ... il est toujours en vie. Rien d'alarmant apparemment d'après l'examen externe du vétérinaire mais il faut que je le surveille toute la nuit... Le véto m'a dit que les contusions internes peuvent se déclarer après.
Qd j'ai entendu le choc et vue mon chien roulé boulé j'ai cru que c'était fini, qu'il était mort .... j'en pleure encore ...
J'ai encore peur qu'il y ait quelque chose d'interne de grave ... j'espère ... on laisse passer la nuit ...
Malou, j'ai pensé très fort à toi ...
En fait, j'ai sorti Ringo sans laisse ce soir (comme je le fais souvent, quelle "conne"!), la rue est peu passagère et les voitures ne sont pas censées roulées vite (c'est ce qui a peut-être sauvé mon chien, je prie). Je l'ai perdu de vue 2 secondes et c'est en l'appelant (et là je me suis dit "non Anne-lise il ne faut l'appeler, pense à Malou ... mais trop tard ...) ... il devait être entre 2 voitures dans le caniveau (je crois?) il a fait un écart pour revenir vers moi ... et je l'ai entendu ... le choc et ses pignements ... Mon p'tit loulou d'amour .... il s'est enfui ensuite comme il a pu ... je l'ai appelé, appelé mais rien ... je m'attendais à le retrouvé mort plein de sang dans un coin s/ le trottoir ... et puis je l'ai vu qui revenait vers moi complètememnt apeuré, la queue entre les pattes ... en boitant. Son museau saignait ...
J'ai tout de suite appeler le véto et j'ai foncé a son cabinet ...

Là il dort s/ son fauteuil ... je vais passer la nuit avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 11:02

holala le pauvre,je suis de tout coeur avec toi,et je comprend ton chagrin,on croise les doigts et lui envoi plein d'amour,et ne le lache plus jamais pres de la route,ds un parc ou tu veux mais pas si il y a un risque,il sont imprevisible,et pour ce qui est de rappeler,tu vois c'est un reflex,alors!!!!
surtout ne culpabilise pas et prend soin de ton loulou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 11:11

Courage!!!!! on pense fort à ton loulou donne nous des nouvelles surtout!!! bisous et ne culpabilise pas, c'est un réflexe, on l'a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 11:39

courage, ma labrador est aussi passée sous une voiture à l'âge de 6mois et cela fait 12 ans, tout comme ton loulou, elle n'a rien eu... Le bruit du choc est reté dans ma mémoire.... fais lui plein de calins de la part de la tribu de lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 11:51

donnes nous vite des news!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 12:46

Bon, la nuit est passée et mon coconut a l'air de bien aller. Sa température est bonne (le véto m'a dit qu'il ne fallait mais qu'elle baisse), pas de sang dans les sels ou les urines. Par contre, ce qui m'inquiète c'est sa réspiration. Je trouve qu'il respire vite ... mais je me fais peut-être des idées. Je pense que je vais qd même retourner chez le vétérinaire cet après-midi pour être sûre. Sinon, il est un peu raplapla mais il joue tjs avec son p'tit cochon pouicpuic moins "nreveusement" qu'avant mais il joue qd même. Par contre, je l'ai sorti ce matin dans la rue devant chez moi (où "ça" s'est passé) et il n'est pas très rassuré ... il est encore sous le choc je pense ... et comme c'est un p'tit coco super sensible ...

Merci pour votre soutien.

Ca me rassure de savoir que ton labrador s'en soit sorti après avoir eu la même chose que Ringo. Par ce que pour moi hier soir, qd j'ai vu ce qui c'est passé, je n'avais plus de chien ...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 12:49

Je suis désolée pour toi, je crois que nous l'aurions tous rappelé. Donc ne culpabilise pas. Prends soin de lui. Et tiens nous au cournat car on est tout aussi bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 13:17

il serai interressant que ton veto lui fasse quand m^me une radio pou êtr sur!!! je suis heureuse que tou aille bien!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 13:25

Il lui en a faites 2 hier soir et tout était normal ... donc j'étais déjà un peu rassurée ... mais le véto m'a tout de même mise en garde ...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 13:31

c'est clair quand on voit son chien sous les roues d'une voiture, on a l'impression qu'on aura plus de chien . il y a un instant, j'ai eu très peur, Utopie a réussi à faire un trou et à sortir du jardin... elle était dans la rue. Je faisais mon ménage quand je l'ai vu dehors.... elle attendait devant la maison mais je suppose qu'elle a dû se ballader un peu car elle était dans un état lamentable...
Bon rétablissement à ton loulou et pour te rassurer retourne voir ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 13:49

j'en ai les larmes aux yeux ! mais je suis de tout coeur avec toi ! BON COURAGE Ringo !
je suis en chasse contre tous ces co****ds qui roulent vite en zone residentiel, ou j'habite il y a pleins de chiens sans laisse car tres calme mais il y a tjs le petit malin pour rouler a fond et risquer d'ecraser un chien mais aussi un enfant.

il s'est arreté au moins le chauffard qui a fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 13:53

tu sais je crois qu'il n'y a pas besoin de roulr vite malheureusement
j'espere que ça ne m'arrivera jamais,mais tu c'est defois le chien deboule devant ta voiture et tu ne peux pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 14:06

je suis carrement d'accord avec toi mais souvent la vitesse agrave le cas,
il y a des lieux pour rouler vite (j'adore ça d'ailleurs) mais en zone residentielle il y a des abus... et pas que pour les chiens mais les enfants aussi
apres je ne veux pas polemiquer sur la vitesse au volant, je suis completement contre c'est lois fascistes qu'ils nous mettent en place, mais il y a des endroit plus ou moins propices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 14:53

Certes le conducteur ne devait pas être en faute, mais au moins, s'est-il inquiéter de ce qu'il avait percuter ?
Perso, l'année dernière à cette époque,vers 19h; mon croisé berger/setter s'est fait percuter par une voiture à coté de notre club, il était en longe, le conducteur n'a même pas denier venir voir le chien, il s'est arrêter 5 m plus loin et s'est contenter de regarder par la vitre et est reparti aussi vite. Pendant ce temps, j'ai pas penser à prendre le n°de sa plaque, je mes suis préoccuper du chien qui boitait. Je pense que c'est pour cela que le conducteur a pris la pourdre d'escampète, comme le chien n'était pas étendu au sol et qu'il marchait..... Heureusement, à part un ongle écrasé, il n'a rien eu....

Surveille bien ton loulou, je pense qu'il doit être un peu en état de choc. Et si tu as un doute, va voir ton véto, ce sera peut-être pour rien, mais on ne sait jamais.
Le jack d'une amie s'est fait percuter par un 4X4, il y a deux ans, il n'a eu aucune fracture, mais il était complètement assomer par le choc et sa maitresse l'a garder à l'oeil pour être sur de ne pas passer à coter d'une hémorragie interne.

Le choc avec une voiture est ma hantise aussi, c'est pour cela que je ne lache jamais mes chiens à l'extérieur, et j'ai recours à la laisse à enrouleur ou la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 17:43

J'espère que Coconut se porte toujours bien.
Ca fait vraiment froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 18:07

Pense très fort à toi et à Coconut, qui va vite reprendre ses galipettes pauvre titi, attendons toutes/tous des news. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 18:34

Merci à tous.
Je reviens de chez le véto. Ringo a bien un pb respiratoire mais léger selon ses examens. Il lui a fait passer une autre radio qui révèle bien un léger pb ... donc il lui a fait une piqûre pour la coagulation du sang et j'ai d'autres médicaments à lui donner. Donc il faut que je le surveille bien ce we et le prévenir si toutes fois l'état de coco s'agravait (réspiration de plus en plus difficile). Sinon, il m'a demandé de l'appeler qd même lundi matin pour lui donner des nouvelles. Il est vraiment bien ce véto. C'est lui déjà qui s'occupait de mon chien flipp (le ratier de mon enfance) et de mon chat, Réglisse (qui va s/ ses 19 ans ...) ...
Donc de la surveillance ce WE ... et surtout du repos pour ringo ... pas de ballades ... qu'une sortie pour les pissettes et les crottes c'est tout.
Concernant la voiture ... bien sûr elle ne s'est pas arrêtée juste ralentie et repartie aussitôt ... Par contre, elle ne roulait pas spécialement vite (je l'aurait entendu venir sinon) mais elle ne pouvait pas voir Ringo, il faisait noir et il a du débouler entre 2 voitures garées s/ le trottoir. Mais cela n'excuse pas le fait qu'il aurait pu s'arrêter (même si pas en tort vu que ringo n'était pas en laisse") ne serait-ce que pour m'expliquer comment l'accident est arrivé ... je n'ai vu que le choc...
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 18:58

Peut-être une côte a t'elle été légèrement touchée ce qui expliquerait ce pb de respiration, mais je pense que ta véto a été tout à fait rassurante sur son état. d'ici quelques jours cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi et pour ton titi.
chaud
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptySam 3 Déc - 23:59

Et bien...je suis encore toute tremblante de ce que je viens de lire...
J'espère que Coco va aller de mieux en mieux...appremment plus de peur que de mal et c'est tant mieux...
J'habite aussi dans un quartier résidentiel et entre Thibaud qui commence à faire ses premières ballades seul à vélo et Afix, les voitures sont mon angoisse en permanence...Un accident est si vite arrivé malgré toutes les précautions que l'on prend...
Le tout c'est que tout aille pour le mieux maintenant... fais lui de gros calins de ma part et de celle d'afix et on pense fort à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptyDim 4 Déc - 12:58

La nuit s'est bien passée. Il a toujours des difficultés à respirer mais ce n'est pas pire qu'hier. Là il est en train de jouer avec son cochon pouicpouic. Il m'a fait la fête ce matin pour sortir comme d'habitude en sautant et faisant des aller/retour dans la cage d'escalier (beaucoup moins nerveusement que d'habitude mais qd même). Bon une fois dehors il était moins entousiaste, il pleut averse à Nantes et Ringo a horreur de la pluie ... Moi qui dit souvent que mon chien est une "chochotte" il m'a prouvé vendredi soir qu'il était loin d'en être une ...
Je pense qu'avec du temps et du repos (je ne le stimule pas, je le laisse aller à son rythme) ça va aller mieux.

Merci à tous pour votre soutien. Dans des moments pareils ça fait chaud au coeur ... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptyDim 4 Déc - 13:10

ouf bah grosse caresse au loulou et bisous à toi clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptyDim 4 Déc - 13:57

Ouf, heureuse de voir que petit loulou va mieux, mais tu sais le choc est là et il faut bien que cela se passe, tu sais nous lorsque nous nous blessons, ou recevons un choc, il faut bien quelques jours avant que cela se résorbe. Donc, suis vraiment heureuse de voir que tout va pour le mieux.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptyDim 4 Déc - 14:00

super bonne nouvelle

pour la respiration sa ne doit pas etre grave


il faut dire qu'il a eu un choc le titi il lui faut du temp pour se remettre



A +++++
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptyDim 4 Déc - 14:21

Je n'étais pas au courant de ce qui était arrivé à Ringo...quelle épreuve !
Tu as du avoir une grande frayeur que je ne peux même pas imaginer...
Heureusement il va déjà mieux, et je lui souhaite de se rétablir très vite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... EmptyDim 4 Déc - 14:23

Bon rétablissement au chien mais n'ayez pas peur c'est un petit chien rustique et très costaud.
Je me permets:
Ce n'est pas la faute de l'automobiliste , comme nous l'avons rappelé plusieures fois le russsel terrier est un chien qui se proméne en laisse, il est imprévisible même après plusieures promenades non attaché sans raison il traverse vous quitte et ne répond pas .....La laisse est pour moi obligatoire en milieu urbain.
Ne pas attacher son chien revient à lui faire prendre un risque vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ringo vient d'avoir un accident ... Empty
MessageSujet: Re: Ringo vient d'avoir un accident ...   Ringo vient d'avoir un accident ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ringo vient d'avoir un accident ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ringo et les pissettes ... !
» Une tique a attaqué ringo !!!!!!
» Ma p'tite chochotte à moi : RINGO
» Une petite Lola de 6 mois...
» Apple a eu un accident.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: