Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ringo et les pissettes ... !

Aller en bas 
AuteurMessage
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Ringo et les pissettes ... ! Empty
MessageSujet: Ringo et les pissettes ... !   Ringo et les pissettes ... ! EmptyLun 19 Mar - 15:04

Bon, alors voilà ... ! J'avais promis de vous raconter mes mésaventures avec mon chien.... enfin .... les "bêtises" de la maitresse je devrais plutôt dire lol!

Mon coco est un "pissou" ... ! Il a tjs été sensible à ce niveau là ... mais il arrivait tout de même à se retenir une bonne partie de la journée, ou tout pendant que j'étais avec lui à la maison ... mais depuis le début de l'année, rien n'allait plus .... !!!! affraid Pissettes (enfin, je devrais dire flaques!!!) pour un oui ou pour un non .... et parfois même juste 1/2 heure après l'avoir sorti et qu'il ai fait normalement dehors ... !!!! Pissettes également à chaque venue d'invité à la maison .... super exité, Mr saute partout, fait le foufou et .... "Pissssssssssssssssssssssssssss'" grisse marre sous lui (même pas il levait la patte) .... Enfin bon, le bordel .... !!!!
j'en ai donc parlé à Michel, je trouvais ça bizarre, d'autant que je n'avais pas eu de changement dans ma vie (ni bébé, ni nouveau petit ami ...), donc aucune raison que son rapport dans la hérachie ai changé et qu'il veuille s'imposer ... rien !!!
Donc, Michel me conseille d'aller voir tout de même le véto pour écarter tout pb "physique" au niveau des reins ou autre .... Ce que j'ai fait dès le lendemain. L'examen clinique n'a rien révélé, ni les analyses de sang (donc soulager par rapport à ça). Alors le véto me dit, si il n'a rien physiquement comme ça, cela veut peut-être dire qu'il a 1 pb de comportement ... Souvent les chiens stressés (ce qui est le cas du mien ... léchouillage de pattes avant régulier) par angoisse vont boire et boire sans soif ... et donc uriner de grosse quantité très fréquement .... cela pouvait être aussi un pb de non "rétention" (c'est pas le terme exacte mais j'ai un trou de mémoire) de la vessie .... ce qui fait qu'il n'arrive pas à se retenir et que la vessie se relache facilement .... Donc, le véto me dit, ce qu'il faut maintenant faire, c'est mesurer la quantité d'eau qu'il boit en 24h .... sachant qu'un chien de cette taille doit boire entre 0.5l et 0.7l ... pas plus ..... Et là .... j'ai pensé à un truc .... depuis le début de l'année, pour éviter que mon chien ne s'étouffe avec ses croquettes (il est super glouton et gobe ses croquettes toutes d'un coup, et s'étouffe à moitié avec ! Boulet ), je lui mettais de l'eau dedans .... comme ça, il buvait en même temps qu'il mangeait ... mais .... je ne faisait vraiment pas attention à la quantité d'eau que je lui mettais .... résutlat .... et ben le pauv' coco, il buvait toute son eau (avec le bon gout de croquettes) sans avoir soif .... et c'était bcp trop .... la conséquence immédiate .... les pipis fréquents ... !!!! Donc, forcément, comme lorsque j'avais des invités, je lui donnais à manger avant qu'ils n'arrivent pour être tranquille ... et bah, qd la sonnette retentissait et qu'il voyait tout ce petit monde arriver .... pissette de joie !!!!!! Voilà !!!!
Comme quoi .... !!!!!! lol! j'ai beau avoir 7 ans d'expérience avec mon loulou .... on en apprend tous les jours !!!!

Donc maitenant, je gère les quantités d'eau qu'il boit .... restreins qd des gens viennent chez moi (par ce que c'est vrai qu'il est sensible .... et que si on le titille de trop ... il ne se retient pas ....) .... et ça va bcp mieux .... !!!!!!

Voilà la "p'tit" aventure ... !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ringo et les pissettes ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma p'tite chochotte à moi : RINGO
» Une tique a attaqué ringo !!!!!!
» Ringo vient d'avoir un accident ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: