Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une tique a attaqué ringo !!!!!!

Aller en bas 
+8
Buzz
juliette
Chris
Nessie
Katia et Ambrouille
Utopie & Pretty
Vikos
Coconut
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tique a attaqué ringo !!!!!!   Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 13:00

le collier scalibor serait le plus efficace mais je ne suis pas sur de leur reel efficacité,
par contre avec les pipettes attention c'est pas repulsif donc les tiques viennet sur le chien mais ne piquent pas !

et du coup tu en ramene a la maison ! et moi perso je me suis fait piquer ca fait SUPER MAL !!!!!!!

et j'ai encore la marque en plein sur mon tatoo saloperie ! mais suis pas mort ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tique a attaqué ringo !!!!!!   Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 15:16

looooool
Et y'a un vaccin contre la piroplasmose?
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tique a attaqué ringo !!!!!!   Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 16:14

oui c'est le vaccin dont on parle 7 posts avant....si tu scroll tu le trouveras...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tique a attaqué ringo !!!!!!   Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 17:13

Soit je suis "inconsciente" soit j'ai eu bcp de chance...mais mon vieux toto s'est fait piqué des dizaines de fois et je vivais à Montpellier à l'époque...
Donc bref, je sais que c'est un risque pour afix, je le traite et je lui enlève les tiques qd il en a mais bon je pense sincèrement qu'il a puus de risques de faire renverser par une voiture que d'attraper la pyro...
Mais comme je dis je suis peut-être "inconsciente" du danger...

merci Véro pour la pince à tique...je pensais pas que c'était ça,j'avais en tête une pince en plastique... perso, j'utilise une (vieille) pince à épiler.... c'est bien ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tique a attaqué ringo !!!!!!   Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 17:43

Ok merci ! dsl j'ai pas tout lu, je verifierais ce soir sur son carnet de santé alors.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tique a attaqué ringo !!!!!!   Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 17:44

Vikos a écrit:
Voilà à quoi ressemble une pince à tiques http://www.mesanimaux.com/shop/images/chadog/B0178.jpg

La pince dont tu parles ici est celle que l'on doit utiliser sur les humains car notre peau est diff"rentes decalle des chiens.

Moi je n'utilise pas du tout ça , pour les animaux il faut utiliser des tire-tiques style o'tom:
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=2419&Famille=203&HTMLPage=/anti-tiques_et_autres.htm

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tique a attaqué ringo !!!!!!   Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 EmptySam 1 Juil - 12:27

Merci à tous pour vos messages ... même si certains sont inquiétants affraid

je suis allée chez le véto pour le rappel de vaccin de ringo, donc j'en ai profité pour pour lui parler de cette tique. Il m'a rassurée ! Qd la piro est prise à temps, elle se soigne très bien et les risk que les reins soient touchés sont faibles .... donc, comme je l'ai vu cette tique, je dois surveiller ringo pdt 2/3 jours et m'assurer qu'il n'a pas de baisse de forme, qu'il a bonne appétit ... par ce que ce sont les premiers signes de la maladie ... les urines sombres c'est bien après, qd il est presque trop tard et que les reins sont touchés ... !

Donc, pour l'instant ringo n'a pas ces symptomes là ...

Et j'en ai profité pour acheter cette fameuse pince qui ressemble à un pied de biche en mignature ... !

sinon, la tique que j'ai retrouvé était rose et grosse parce que gonflée de sang ... et si j'ai autant de facilité à l'enlever c'est aprce qu'elle avait fini son repas, donc la tête et les pattes étaient ressorties de la peau ... donc ça faisait plus de 12h qu'elle était plantée dans la peau de mon chien !!!!

Et dernière chose, même si le plus grand risk d'attraper des tiques sont lors des ballades en forêts, ou à la campagne ... il y a aussi en ville !!!!!! J'habite en plein centre, et en semaine je ne sors mon coco que s/ du bitume .... mais c'est qd même là qu'il en a attrapé une !!!!! donc, mes amis les "citadins", soyez vigilants !!!!!!! Les tiques attaquent aussi en plein centre ville !!!!! Alors inspection après chaque ballade ... ! d'autant que c'est mieux de voir si son chien a une tique .... comme ça on surveille le chien les jours suivant et au moindre signe de la maladien on fonce chez le véto .... le risque c'est de ne pas voir la tique .... et de s'apercevoir que son chien a des soucis ... trop tard ... !!!!!!! Tant qu'on voit la tique c'est bon !!!

Voilà les news ... moi c'était ma première fois ... alors, un peu paniquée ...!!!!

Merci encore pour tous vos messages !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tique a attaqué ringo !!!!!!   Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 EmptySam 1 Juil - 13:32

supermarmouset a écrit:
Vikos a écrit:
Voilà à quoi ressemble une pince à tiques http://www.mesanimaux.com/shop/images/chadog/B0178.jpg

La pince dont tu parles ici est celle que l'on doit utiliser sur les humains car notre peau est diff"rentes decalle des chiens.

Moi je n'utilise pas du tout ça , pour les animaux il faut utiliser des tire-tiques style o'tom:
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=2419&Famille=203&HTMLPage=/anti-tiques_et_autres.htm

[/img]

La photo que j'ai posté est celle d'une pince à tiques professionnelle aussi bien utilisable sur les animaux que sur nous...j'en ai vu une chez mon véto et mes parents en ont une de ce style et pas celle en plastique qui est en fait un tire-tique et pas une pince, mais je pense qu'il en existe plusieurs styles différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Contenu sponsorisé





Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tique a attaqué ringo !!!!!!   Une tique a attaqué ringo !!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tique a attaqué ringo !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une tique ma mordue!!!!!
» Une énorme tique!?!
» Ringo et les pissettes ... !
» Ma p'tite chochotte à moi : RINGO
» Ringo vient d'avoir un accident ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: