Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jack Russel dans appart ?

Aller en bas 
+17
Volk52
kiss & tina
Of Jack and Co.
astra14
Dadou
Chris
Perrine&Vodka
Virgule & Cedille
Thomas
Utopie & Pretty
la bestiole
Sofytes
Nessie
Katia et Ambrouille
Malou
PF
ROSSI
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virgule & Cedille
Langue pendue
Virgule & Cedille


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 17/05/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:58

en fait c'est celle-là que je voulais mettre à la place de virgule-chiot que tout le monde peut déja voir dans mon avatar...
http://site.voila.fr/photos00000/images/7-picture2.jpg?0.3467524310689639
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/603907/accueil.html
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 13:17

virgule a écrit:
en fait c'est celle-là que je voulais mettre à la place de virgule-chiot que tout le monde peut déja voir dans mon avatar...
http://site.voila.fr/photos00000/images/7-picture2.jpg?0.3467524310689639

Essayes de tout mettre sur ton topic présentations car on va se mélanger les pinceaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Virgule & Cedille
Langue pendue
Virgule & Cedille


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 17/05/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 15:30

vodka a écrit:


Essayes de tout mettre sur ton topic présentations car on va se mélanger les pinceaux!!!
gloups ! ...m'excuse...
Jack Russel dans appart ? - Page 2 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/603907/accueil.html
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 18:21

hello et bienvenu à toi Rossi
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
PF
Langue pendue
PF


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/05/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:05

Moi j'ai ces horaires là ça devrait etre bien pour notre future babou, deux semaines de 6h30 à 14h et une semaine de 14h à 21h30 et apres je reprend les deuw semaines du matin etc...

Et en plus ma copine bosse la journée donc ça ira je pense, qu' en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:33

Oui apparemment ton toutou ne sera pas longtemps seul thumleft
je pense que c'est important pour l'éducation les premiers temps.

Pour après, l'essentiel est que vous ayez du temps à lui consacrer quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
astra14
Langue pendue
astra14


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Caen 14
Date d'inscription : 30/05/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 15:17

Coucou, nous on a eu Astra 4 mois en appart, car après on était en maison et on a vu la différence!!! A l'appart elle avait du mal à être propre le temps de demander la porte de la sortir c'était la plus part du temps deja fait sur la moquette et les longues balades c'est bien quand il fait beau mais quand il flotte fort ou qu'il gèle la balade de 2 heures se transforme en balade juste pour les besoins... ce qui est insuffisant pour ces petites boules de nerfs!!! Pourtant elle était toute seule que 3 heures le matin mais on voyait bien qu'il fallait tout le temps s'en occuper surtout quand ils sont chiots!!!

Maintenant c'est vrai qu'elle est plus calme (oui oui c'est une jack calme rare!!!) on joue plus avec elle dans le jardin!! elle se dépense bien et bon Achille notre saint bernard la fatigue aussi car quand ils se mettent à jouer tous les 2 c'est planquer vous lol!
Enfin tout ça pour dire que le jack en appart c'est bien mais il faut beaucoup d'espace aux alentours pour les balades & beaucoup de temps à lui consacrer sinon attention aux dégats!!!!! Et même si c'est un petit chien il a besoin de beaucoup d'espaces pour se défouler. hamster
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 15:39

Les Russell, si ils ont suffisement d'activité quotidienne sont des chiens calmes le reste de la journée.
Par contre, malgrès que plusieurs d'entre vous possède des Russell en appart, je continue à dire et a penser que ce ne sont pas des chiens d'appartement (il y a d'autres races tout aussi sympa qui s'y adaptent mieux), n'y des chiens de ville !!!!!!!!
Ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'espace, d'activités, de plein air et d'une présence REGULIERE du maître pour s'épanouir pleinement.
Certains diront également que la présence régulière du maître suffit losque l'on a un ou des Russell en appart et qu'elle remplace le manque d'exercice et bien NON !!!
J'ai 9 Russell à la maison et lorsque arrive la fin de la journée, on entends plus personne, on ce demande même parfois si on a des chiens
lol!
Je pense que celà peut en faire réfléchir quelques un clin
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 19:00

je suis en maison et travaille et Tinka et Vasko pleur quand on les laisse ds le jardin donc il sont a l'interieur, ne pouvant beneficier d'un congé parental pour 2 chien je n'ai pas le choix lol! tout ça pour dire que je ne vois pas la dif avec ceux qui sont en appart et les miens!!!
personnellement je culpabilise assez de cette situation alors je regarde autour de moi et je me dis qu'ils ne sont pas malheureux et ça repart,et surtout je ne voudrais pas pour autant d'autre race,mon tuc c'est le russel et rien d'autre,je trainne dejà mon boulet de cocker alors je changerai plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 19:49

Malou a écrit:
je suis en maison et travaille et Tinka et Vasko pleur quand on les laisse ds le jardin donc il sont a l'interieur, ne pouvant beneficier d'un congé parental pour 2 chien je n'ai pas le choix lol! tout ça pour dire que je ne vois pas la dif avec ceux qui sont en appart et les miens!!!
personnellement je culpabilise assez de cette situation alors je regarde autour de moi et je me dis qu'ils ne sont pas malheureux et ça repart,et surtout je ne voudrais pas pour autant d'autre race,mon tuc c'est le russel et rien d'autre,je trainne dejà mon boulet de cocker alors je changerai plus lol!

et une chatiere ? c'est pas bien ? il resterai dehors a pleurer tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 22:22

astra14 a écrit:
quand il flotte fort ou qu'il gèle la balade de 2 heures se transforme en balade juste pour les besoins... ce qui est insuffisant pour ces petites boules de nerfs!!!

Quand il flotte fort, Sami ne veut pas sortir et c'est nous qui insistons, au moins pour ses besoins.
Cet hiver, quand il faisait très froid, la ballade était au minimum de 30 minutes en liberté et en nature, c'est clair que c'est moins agréable que quand il fait 20 ou 25°C lol! mais de toutes façons, quand il fait très froid, Sami n'aime pas rester longtemps dehors, on compense donc en lui laissant son ballon dans le garage ou dans l'appart car il adore jouer avec.

Pour ce qui est des besoins, l'apprentissage est + rapide en maison évidemment et il faut + de patience quand on est en appart.

Il faut donc vraiment le vouloir ce petit Jack quand on est en appart et ne pas regretter son choix, ce qui est notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 0:46

Perso, j'ai eu deux jackottes en appart et en maison. Tout comme Malou, je les ai jamais laissé dans le jardin pendant mon absence lorsque j'étais en maison, mais il est clair que les russells sont des chiens qui ont besoin de se défouler. En ce qui me concerne, Utopie va au flyball le lundi soir, le mercredi c'est ballade en forêt , le jeudi entrainement d'agility , le vendredi p'tite ballade et si le dimanche on n'est pas en concours , on retourne en forêt ou alors on fait une randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 9:16

Dadou a écrit:
astra14 a écrit:
quand il flotte fort ou qu'il gèle la balade de 2 heures se transforme en balade juste pour les besoins... ce qui est insuffisant pour ces petites boules de nerfs!!!

Quand il flotte fort, Sami ne veut pas sortir et c'est nous qui insistons, au moins pour ses besoins.
Cet hiver, quand il faisait très froid, la ballade était au minimum de 30 minutes en liberté et en nature, c'est clair que c'est moins agréable que quand il fait 20 ou 25°C lol! mais de toutes façons, quand il fait très froid, Sami n'aime pas rester longtemps dehors, on compense donc en lui laissant son ballon dans le garage ou dans l'appart car il adore jouer avec.

Pour ce qui est des besoins, l'apprentissage est + rapide en maison évidemment et il faut + de patience quand on est en appart.

Il faut donc vraiment le vouloir ce petit Jack quand on est en appart et ne pas regretter son choix, ce qui est notre cas.

moi si j'ai pas le temps en effet c'est court sur la pluie, mais sinon genre le week end je me casse en pleine foret ou la pluie a du mal a penetrer du coup on se mouille mais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 10:26

je pense que tout dépends l'habitude du chien, si il a été habitué tout petit à être en appart et sorti régulièrement bin le chien ferra sa vie comme tel ainsi que s'il est en maison avec jardin, le pire je pense que c'est si le chien a été habitué en maison et doit vivre maintenant en appart ko nous on a habite dans un appart/maison (je sais pas trop définir) car on est en demi sous sol et avons une courette où kiss et tina peuvent s'en donner à couer joie, la porte fen^tre est toujours ouverte (quand il fais beau) et kiss est toujours sur mes genoux alors que tina est toujours dehors ....mais maintenant kiss est une parson alors peut être moins de caractère qu'un jack ??? et est très proche de moi, et tina a été enfermée à longeur de journée pendant 7 mois ...ça peut peut être jouer ??

poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 11:45

Personnellement je préfère quelqu'un qui a un russell en appart mais qui lui permet de se defouler dehors, assez longtemps,tous les jours et en liberté que quelqu'un qui a un russell en maison avec jardin mais qui ne le sort jamais!!!

Je sais c'est un peu un raccourci ce que je dis mais c'est juste pour dire qu'il faut voir au cas par cas. Vous pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
PF
Langue pendue
PF


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/05/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 11:49

Bon moi je vais répondre a tout ça parce que je me pose beaucoup de questions par raport à l'appartement et ça commence a etre un peu dur là!!!

Bon j'entend dire par toi Karine que les Jack et les apparts vaut mieux pas, qu' ils seront malheureux a un moment donné!!! Mais n'est ce pas toi qui m' a dit que Sophia saurait à meme de me dire si je pouvais avoir la joie d'adopter un petit jack, et elle ne m'a pas dit non donc je ne sais plus quoi penser.

Moi je ne vais pas prendre un Jack pour ne pas le sortir et si je le sors le sortir 15 min le temps de lui faire faire ses besoins!!! Ca fait pas mal de mois que j'étudie le Jack et justement ce qui me plait chez ce chien c'est le fait que ce soit un chien qui ait besoin de se dépenser, qui bouge, et bien sur aussi pour son charisme et son éstéthique.
J'ai des horaires assez souples et j'ai soit des apres midi entière à lui consacrer ou soit le matin et ma copine est aussi présente quand je ne serais pas là, ce qui fait que le chien ne sera seul que moins de 5 heures. Il faut bien travailler et puis je pense que j'ai bien compris toutes les attentes de ce chien meme si je ne suis pas un expert bien sur.

Donc je voudrais des réponses, est ce que je dois oublier les Jack et m' orienter vers un autre chien??? Faut t il avoir une maison pour avoir un Jack???

Et puis comme je l ai souvent lu, je préfère quelqu' un qui a un appart et qui sors correctement son chien que quelqu un qui aurait une maison et qui le laisse juste dans le jardin, surtout que je veux lui faire faire de l'agility et que j ai des parcs et le bois de vincennes a coté a 10 min et la foret de fontainebleau le week end

Alors que faire?????????
Revenir en haut Aller en bas
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:16

perso nous on travaille tous les deux

je ne pense pas que l'appart ou la maison avec jardin soit le probleme


je suis sur que ton chien sera heureux si tu lui montre l'amour que tu as pour lui oui il faut beaucoup d'activitées en particulier pour un jack

mais pour que ton chien soit heureux jack ou autres races c'est toute l'attention que tu lui porte qui le rendra heureux et biensur des grandes ballades

mais tous cela n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:18

lo77 a écrit:


J'ai des horaires assez souples et j'ai soit des apres midi entière à lui consacrer ou soit le matin et ma copine est aussi présente quand je ne serais pas là, ce qui fait que le chien ne sera seul que moins de 5 heures.

ALORS FONCE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PF
Langue pendue
PF


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/05/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:20

Merci pour ces réponses, moi je n'ai aucun doute sur l'attention que je vais lui porter, je tiens à ce qu' elle soit heureuse ( la chienne lol ) et si jamais on me dis que je dois m'orienter vers un autre chien ben je le ferais mais j'ai vraiment craqué sur les Jack.

Voilà continuez à me répondre, ça m'intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:22

Quand nous allons chez nos proches qui ont des maisons avec des grands jardins et bien Sami reste toujours près de nous, il aime bien nous voir.
Quand nous allons dans les bois le week end comme Thomas, même en hiver, nous le laissons en liberté et il reste près de nous, il s'arrange toujours pour que nous soyons dans son champ de vision.

Je me dis que s'il était malheureux avec nous, il n'aurait pas ce comportement lol!
Revenir en haut Aller en bas
PF
Langue pendue
PF


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/05/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:26

Oui c'est sur! Mais vous etes en appart aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:26

tout a fait d'accord avec toi


je me repete mais que se soit un jack ou un autre chien c'est kif kif
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
PF
Langue pendue
PF


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/05/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:31

Ok! Ca me réconforte parce que j'avou que je ne savais plus trop quoi penser et je me suis demandé si je n'allais pas devoir oublier les Jack!!! Chose horrible
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:33

Perso je pense, mais ça n'engage que moi et mes futurs acquéreurs de chiots, que le cadre de vie d'un Russell doit être une maison avec jardin clôturé hermétiquement et des maîtres TRES présents qui partage une voire plusieurs activités quotidiennes avec leur Russell. Il faut que les TROIS conditions soit respecter.
Moi aussi, j'ai certains de mes chiens qui ne me quitte pas d'une semelle et d'autres qui passe leur temps a courrir, creuser, se baigner et chasser sur notre hectare de terrain en plus de toutes les activités quotidiennes partagées avec eux.
Je n'ai jamais eu d'autres conceptions du chien en général que celle ci. Il est vrai que j'ai quelques avantage à ce niveaux car que ce soit dans notre activité professionnelle ou notre passion pour l'élevage, nous sommes 24h/24h avec nos chiens et disponibles pour eux à 100%.
Ceci dit, il m'arrive régulièrement de les laisser une journée entière seul et nos loulous attendent patiement notre retour sans aucun problème, mais celà reste occasionnel (1 à 2 fois pas mois) car dans la majorité des cas, nos 10 compagnons nous suivent partout et lorsque nous devons nous absenter plusieurs jours et que certains restent à la maison, une personne de confiance s'instale chez nous pour s'occuper d'eux.

Tu sais, c'est peut être un hazard, mais j'ai placé seulement deux de mes chiens en appartements (dont un sur lequel sa maîtresse m'avait mentie sur les condition de vie du chien mais ça c'est une autre histoire) et comme par hazard, ces deux chiens ont réintégré leur lieu de naissance quelques mois plus tard. Une a été replacée dans une famille où elle est maintenant très heureuse et l'autre est resté définitivement avec nous.

Pour te répondre directement lo77, certains russell s'adaptent très bien en appartement et certains éleveurs, sérieux pour autants, acceptent de prendre le risque de placer leurs chiens en appartement.
Regarde sur le forum, beaucoup vivent en appartement et disent être heureux avec leur loulou et réciproquement. N'est ce pas ce qui compte ?
Et pourtant, certains ont quelques soucis (qu'ils arrivent à gérer plus ou moins bien malgrès tout) qui pourrait être évité si leurs chiens avait plus d'espace et si leurs maîtres passaient beaucoup plus de temps avec eux à leur faire faire des activités.

Voilà, mais je le répète, ceci est moin point de vu et ma conception du mode de vie des Russell par rapport aux diverses expériences que j'ai eux.
Je ne critique personne, et accepte la façon de penser de chacun même si elle diverge (et parfois beaucoup) de la mienne.
clin
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 13:35

Je crois que tu peux prendre un jack car tu as l'air bien conscient de ses besoins.
Perso j'habite en maison avec jardin (maintenant car quand Ambrouille est arrivée on était en appart).
La différence, pour nous il n'y en a aucune, car quand on travaille Ambrouille est seule toute la journée (environ 9 heures) et comme seule pièce le cellier (quelques mètres carré).
Ambrouille on le sait grâce au mouchard se repose toute la matinée et ne se réveille qu'en début d'après-midi, là elle joue avec ses jouets puis refait un som.
Du coup elle est en parfaite forme quand on rentre et même si on est très fatigué de notre journée on sait qu'elle attend de nous de la sortir (d'abord) mais surtout de jouer avec elle, longtemps dedans ou dehors.
Aussi Ambrouille ne veut pas rester seule dans le jardin qu'il fasse beau ou pas.
La seule différence entre la maison et l'appart c'est s=que pour les sorties pipi ça se fait sans laisse, donc gain de temps mais elle a réussi à être propre en appart, ilm y avait bien sûr davantage d'oublis il fallait sortir, longer le couloir descendre les escaliers et quand elle attendait trop c'était long. Mais elle y est parvenue.

Enfin je crois que c'est une donnée non négligeable, cela dépend d'où vient le chien j'entends par là quelles conditions de vie avant votre adoption.
Ambrouille vient de l'élevage des Halliers de la lierre et vivait en chenil, du coup l'appart n'a pas été une contrainte.
Il est vrai que je vois mal les chiens de Karine vivre ensuite en appart si'ls ont été habitués petits à vivre en totale liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jack Russel dans appart ?   Jack Russel dans appart ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Russel dans appart ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption Jack russel elevage
» Jack russell en appart
» Conseils des gens avec un Jack en appart
» cherche à adopter un Jack Russel !
» recherche un jack russel de moins d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: