Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les petits plus dans la gamelle...

Aller en bas 
+16
Athéna
kiss & tina
magalie
Utopie & Pretty
Babok
Chris
Cedric
la bestiole
Katia et Ambrouille
PTI TRUC
Volk52
Malou
Thomas
triannween
Vikos
Nessie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 23:49

Vikos a écrit:
Pour tous vos chiens qui mangent trop vite la gamelle, petit truc utilisé par des éleveurs : "quand votre chien mange tellement goulûment qu'il s'en étrangle, mettez deux gros élastiques sur le dessus de la gamelle; ainsi il est obligé de freiner son élan". A tester donc ;)
j'ai testé avec Pretty et cela n'a pas fait grand chose, pas contre j'inondais ses croquettes d'eau et cela la ralentissait un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 23:54

Vikos a écrit:
Pour tous vos chiens qui mangent trop vite la gamelle, petit truc utilisé par des éleveurs : "quand votre chien mange tellement goulûment qu'il s'en étrangle, mettez deux gros élastiques sur le dessus de la gamelle; ainsi il est obligé de freiner son élan". A tester donc ;)
Et les coups de latte ça marche ? lol!

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 0:07

Cedric-STI265 a écrit:
Vikos a écrit:
Pour tous vos chiens qui mangent trop vite la gamelle, petit truc utilisé par des éleveurs : "quand votre chien mange tellement goulûment qu'il s'en étrangle, mettez deux gros élastiques sur le dessus de la gamelle; ainsi il est obligé de freiner son élan". A tester donc ;)
Et les coups de latte ça marche ? lol!

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Dehors
je suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 3:27

saïan quand il était petit était et c'est comme ça que je l'apppelais un aspirateur à croquettes et en grandissant ça s'est un peu calmé
par contre le rototo,ça me fais délirer et je vois que beaucoup de jack le font(je pensais que ça venait de lui car loyd ne l'a jamais fait!!)
en ce qui concerne,le petit plus pour la gamelle,la veille et l'avant veille d'un concours,je rajoute des matières grasses dans sa gamelle(gruyère rapé,huile de fois de morue,sardine....)car chez le chien les matières grasses sont sources d'énergie
chez nous c'est le sucre,chez eux c'est les matières grasses
mais bon,je fais gaffe car il a tendance à grossir facilement
pour la récompense en agility,j'utilise du cervelas,il en raffole et aussi du gruyère si je fais un entrainement poussé
par contre comme c'est un chien très actif,il a des croquettes énergétique pendant la saison sportive(primtemps,été)agi,grande ballade,nage quotidienne,courrir après les bebetes!!!


mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 10:05

Pour le rot je n'échappe pas à la règle, Trinity le fait tous les jours après le jeu. Elle a tellement soif qu'en s'enfile 2 gamelles d'eau à la suite. Boulet

Faut que je la chope au caméscope thumleft , car elle fait des rots dignes d'un sanglier. Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 10:53

hier soir ils ont eu le droit a des crouttes de bon compté,que j'ai coupé pour rapper,je sais que c'est pas bien mais bon ils sont raisonnable quand je dis c'est fini,et ben c'est fini et ils n'insisten pas,et quand il viennent demander (ça arrive des fois) et que je dis non y'a rien pour les chiens,ils repartent bredouilles,la queue entre les jambes comme on dit,et vont bouder comme des pauvres maltraités ds leur panier,et en general 1 1/2 heure apres Tinka se reveille et ce dit que si elle demande ses friandise ça je ne le refuserai pas,et elle a raison,alors elle se colle devant son placard a chien et s'assois en me fixant,elle est trop mignonne,et si je lui dis" Qu'est ce que tu veux",elle couinasse en lechant ses babouine se qui fait des bruits excellent,Gougouille lui pietine en chouinant,comme d'hab Boulet

alala,je vous jure!!!!gaga lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 18:09

kiss et tina adore le thon aussi en extra le dimanche par exemple lol! de temps en temps elles ont des pates (sans beurre) ou du riz youpi

poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 12:13

Petit Samy qui aura 3 mois le 8 juillet mange super bien depuis que je l'ai c'est à dire lorsqu'il n'avait que 7 semaines.

Il dévore ses petites croquettes et il semble ne jamais avoir assez. Mais je ne veux pas dépasser la dose, il est bien comme ça, ce n'est que de la gourmandise.

Je donne à Samy les croquettes Puppy de Hills 'Nature Best" pour petits chiens. Kenzo a les mêmes pour grands chiens et il a un poil superbe thumleft

Je ne donne jamais rien à mes chiens en-dehors des repas, pour Samy encore sa ration divisée en 3 fois par jour, pour les goldens, matin et soir.

C'est vrai que je ne veux rien donner non plus histoire qu'ils ne veulent plus de leurs croquettes, pour moi, comme pour les vétos, les croquettes sont le meilleur aliment bien équilibré. Mais faut prendre des bonnes, pas descendre dans les marques basses, mon véto m'a dit de ne pas aller en-dessous du Royal Canin. Mexx, adulte, reçoit le Royal Canin. Mais pour la croissance de Kenzo et Samy ce sera le Hills (même si un peu plus cher) jusqu'à ce qu'ils soient adultes. Ensuite je passerai aussi pour eux au Royal Canin.

Ils ont bien entendu des friandises pendant la journée, exclusivement pour chiens. Les friandises pour les récompenses bien entendu et des petits nonos pour leur plaisir. Mon véto m'a aussi conseillé, pour leurs dents et question de bonnes fibres de donner des pommes. Ils adorent ça, même petit Samy déjà. Ils ont donc une demi-pomme chaque jour pour les goldens et des petits bouts encore pour Samy. Mon véto m'a dit que les nonos vendus en commerce pour sois-disant le bien-être de leurs dents, sont très chers et purement commercial affraid Si vos chiens aiment les pommes, je vous le conseille vivement, c'est vraiment, paraît-il excellent pour eux.

Le soir, j'ajoute juste dans leurs gamelles, un peu de riz cuit question d'avoir un repas un peu différent le soir. Ils adorent ça tous les trois.

Il est vrai, toujours selon l'avis des vétos, que si l'on donne des bonnes croquettes, inutile et même pas très bon, d'ajouter des compléments divers qui seront cumulés avec tout ce qui se trouve déjà dans leurs croquettes.

J'ajoute que Samy est vraiment hyper gourmand, pour un petit chiot, j'ai jamais vu ça. Il dévore aussi, il finit sa gamelle en même temps que les goldens et alors il essaye de filer à toute vitesse dans la leur (et eux se laissent faire sans broncher lol! ), mais alors attention, maman veille, et Samy se fait remettre à sa place par moi. Hors de question qu'il aille "voler" ches mes poilus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 14:34

Voici une marque de croquette qu'un de nos membres à découvert et bcp y ont basculés...très bon rapport qualité/prix (moins cher que des RC) et en plus c'est livré à domicile ratuitement. Je pense que même en belgique il doit y avoir des révendeurs.
https://smartkoogar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1003&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Pauline
Langue pendue
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/06/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 15:51

Ca y est c'est commandé. Espérons que la louloutte apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 39
Localisation : Suisse, Montricher
Date d'inscription : 15/05/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 19:21

Thomas a écrit:
j'ai pas ce genre de probleme avec VooDoo il gobe ses croquettes, je dois meme acheter des croquettes super grosses pour qu'il les avale moins vite...mais ca marche pas des masses...

Je sais pas si ca marche avec les chiens, mais avec les chats ca va relativement bien. Pour qu'ils mangent moins vite je met des pierres dans la gamelle,mais il faut faire Exclamation Exclamation attention Exclamation Exclamation que les pierres soient suffisamment grosses pour ne pas etre avalées! Sinon danger!! Exclamation Avec les pierres ils doivent "chercher" les croquettes....
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 21:26

roh Vortex il en mange déjà des pierres...et des grosses en plus Boulet
je peux quand même pas mettre des pavés! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 9:32

L'eleveuse nous a recommandé des croquettes que bali mangeait deja tout petit. En gros il faut lui donner 60 grammes le matin et 60 grammes le soir.
Hier on est allé chez le veto, et là il nous sort que bali doit mangé en 1 journée l'équivalent de 150 gr de riz 150 gr de viande + 150 gr de legumes, et si possible un fruit de temps en temps.
Que devons nous faire? A priori les regimes alimentaires changent suivant les gens, les eleveurs, et les veto, du coup on sait plus tres bien quoi faire avec orely pour nourrir bali.
Question n°2 : bali mange souvent tout et n'importe quoi, surtout les cailloux... Je me suis demandé si c'était normal, et si ce n'était pas parce qu'il avait faim. Au vue de la quantité recommandé par le veto et la quantité recommandé par l'eleveuse, y'a quand meme une sacrée difference quand meme... ko
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 10:27

je te conseille les croquettes de qualité supérieure, il y a tout ce qu'il faut pour ton chien.

Demande un autre avis à un autre véto (comme pour son age) et NE TE FIE PAS à UN SEUL CONSEIL.....
Revenir en haut Aller en bas
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 11:25

mouarf ... pleur on peut plus se fier a personne de nos jours roh
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig
Loulou Coach
Kaelig


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 12:48

bizarre ton véto quand même...... 450 gr par jour pour un chiot c'est n'importe quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:17

Kaelig a écrit:
bizarre ton véto quand même...... 450 gr par jour pour un chiot c'est n'importe quoi !!!!!

Purée, il veut en faire un dogue allemand de ton Jack ou quoi euh euh

Samy, 2 mois 1/2 reçoit en croquettes Hills (Nature Best) donc haute gamme 100g gradué sur le petit pot de Hills en 3 x par jour. Y'a juste le soir que je lui ajoute un peu de riz comme pour mes goldens. C'est vrai qu'il est très vorace et que si je lui donnais plus, ben il le mangerait. Mais il se porte à merveille, est en super forme et est bien "grassouillet" enfin avec le petit bide comme les chiots quoi, il n'est ni maigre, ni gros et grandi bien thumleft Mon véto dit toujours qu'il faut juger de la quantité en poignée dans les mains en fonction de la tête du chien. J'ai essayé et ça correspond pile à la quantité inscrite sur le sachet Hills. Ill n'a certainement pas besoin de plus. Quantité qui doit augmenter bien entendu avec la croissance de Samy. Et en 3 fois par jour, ce qu'on dit quasi toujours pour les chiots jusqu'à 6/7 mois au moins, ensuite comme pour mes goldens adultes, la quantité journalière en 2 fois, matin et soir, meilleur pour la digestion.

Enfin voilà mon avis, c'est vrai que si tu demandes des conseils à plusieurs personnes, tu vas avoir des dizaines d'avis différents. Je pense que tu dois un peu voir toi-même aussi en fonction de ton chiot. On dit toujours qu'il faut sentir les côtes à travers la peau mais pas les voir bien entendu! Et si ton chiot est en pleine forme, le fait qu'il soit gourmand n'est pas signe qu'il ait faim. Mes goldens videraient leur tonneau de croquettes si je les laissais faire. Faut pas oublier qu'un chien peut manger à en mourir au contraire du chat qui ne mangera toujours que la quantité dont il a besoin.

Fais un peu comme tu le sens, tu verras, fais-toi confiance et ton chiot sera en super forme thumleft bisou

ps : le fait que ton chiot mange des cailloux n'a rien à voir avec le fait qu'il ait faim. Kenzo, mon golden de 11 mois, ramasse tout ce qu'il peut trouver en rue et pourtant je peux te dire qu'il est dans les grands gabarits et a déjà 35 kgs pour ses 11 mois! Un chiot ramasse souvent n'importe quoi, il faut surveiller et lui apprendre le "lâche" tout petit, j'ai fait ça avec Kenzo et maitenant encore lorsqu'il ramasse quelque chose je n'ai qu'à lui dire "lâche" et il le recrache immédiatement. Je fais de même avec Samy qui commence tout doucement à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:22

On en discutait ce midi avec orely. Deja j'ai verifier, ses croquettes c'est du rc. Je pense continuer a lui donner a peu pres la meme quantité, et lui rajouter un jour par ci un peu de riz, un jour par la un peu de viande, et un autre jour un peu de legume, et pour finir un autre jour un fruit. Ca me permettra d'alterner tout en gardant un fond de base : ses croquettes, et lui ca lui diversifiera. On verra bien comment il se comporte, il n'est pas gros, mais pas maigre, mais on sent bien ses cotes quand on le gratouille.
Donc ca va etre un peu du regulé + un peu de feeling hamster

merci!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:43

LES CROQUETTES RC SONT SUFFISANTES!!! Pas la peine de lui rajouter du riz ou de la viande. C'est de la nourriture de qualité supérieure et ca suffit pour ton petit chiot.

De plus le chien n'est pas comme l'homme et n'est pas le meme besoin de diversification alimentaire que nous : tu peux lui donner toute sa vie la meme gamme et le meme gout de croquettes, ca ne le nuira pas ...au contraire!!!

Quand on change de croquettes il faut une période de transition sinon il y a risque de DIARRHEES!!!

Je te conseille pour ma part de lire sur le paquet les quantités conseillées , en plus c'est un chiot donc pas tro la peine de surveiller son poids...

Enfin, tu dois sentir les cotes, c'est normal. Ce qui est anormal c'est de les voir tres facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig
Loulou Coach
Kaelig


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 17:08

la bestiole a écrit:
LES CROQUETTES RC SONT SUFFISANTES!!! Pas la peine de lui rajouter du riz ou de la viande. C'est de la nourriture de qualité supérieure et ca suffit pour ton petit chiot.

De plus le chien n'est pas comme l'homme et n'est pas le meme besoin de diversification alimentaire que nous : tu peux lui donner toute sa vie la meme gamme et le meme gout de croquettes, ca ne le nuira pas ...au contraire!!!

Quand on change de croquettes il faut une période de transition sinon il y a risque de DIARRHEES!!!

Je te conseille pour ma part de lire sur le paquet les quantités conseillées , en plus c'est un chiot donc pas tro la peine de surveiller son poids...

Enfin, tu dois sentir les cotes, c'est normal. Ce qui est anormal c'est de les voir tres facilement.

tout à fait d'accord avec Sophie : les croquettes données en quantité normale sont largement suffisantes. Et le risque de diarhée est bien présent chez les russel qui sont généralement assez sensibles du système digestif. Je te conseille vraiment de ne lui donner que des croquettes et pas de complément qui ne serait que du surplus pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 18:55

Et pour ce qui est du gout moi je suis chez proplan et il y a trois gout saumon, poulet ou agneau et bien j'ai essayé de changer de gout à chaque fin de paquet pour qu'il n'y ait pas de lassitude et bien elle préfère le poulet, avec les autres elle rechigne à manger sa gamelle, au poulet les 50gr sont engloutis en 2 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 20:59

Pour les 450 g de viande/riz/légumes, perso je ne suis pas "choquée" car dans la nourriture "normale" il faut savoir qu'il y bcp d'eau et que c'est parfois moins nutritif...il ne faut pas se fier au" poids" je pense...manger 450 g de salade ou 450 de viande ou 450 g de croquettes d'un point de vue nutritif ce n'est pas du tout pareil...

D'autres post sur les extras:
https://smartkoogar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=874&start=0
https://smartkoogar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=428

D'autre posts sur la nourriture chez les chiots...
https://smartkoogar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1084
https://smartkoogar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=490&start=0
https://smartkoogar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=330&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 2:25

mxporely a écrit:
Question n°2 : bali mange souvent tout et n'importe quoi, surtout les cailloux... Je me suis demandé si c'était normal, et si ce n'était pas parce qu'il avait faim.

non non c'est juste un jack lol!
Vortex est adulte et pourtant il mange un cailloux par jour environ Boulet
plus un escargot pour les vitamines
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 9:30

Chris a écrit:
mxporely a écrit:
Question n°2 : bali mange souvent tout et n'importe quoi, surtout les cailloux... Je me suis demandé si c'était normal, et si ce n'était pas parce qu'il avait faim.

non non c'est juste un jack lol!
Vortex est adulte et pourtant il mange un cailloux par jour environ Boulet
plus un escargot pour les vitamines

J'avais pas vu ça!!!

Oulala, ne te fais pas de soucis...les jacks sont de vrais aspirateurs...ils mangent tout ce qu'ils trouvent... d'ailleurs ça me fait toujours flipper et le plus "marrant" c'est quand je retrouve les "restes" (non digérés) dans les crottes au jardin... Boulet lol!
Mais je te passe la liste de tout ce qu'il mange...il n'y pas grand chose qu'il n'est pas testé... affraid

Allez je me lance dans une petite anecdocte... vous vous rappelez l'autre jours les incursions d'afix dans les chambres et la SDB...et bien le lendemain, en ballade Afix avait vomi (je m'inquiétais par rapport à son épillet...), je mettais pas trop étendu sur son "rendu" parce que afix a la seule habitude de tout remanger en général... Boulet Mais l'autre jour en repassant par là, cela avait séché et le truc bizarre que j'ai reconnu et bien c'était... le "fil" d'un tampon hygiénique... Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Panneau3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 11:43

puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits plus dans la gamelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés
» des petits trous toujours des petits trous!
» PETITS SURNOMS DE NOS CHIENS
» Petits soucis avec Afix...
» Petits problémes avec Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: