Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés

Aller en bas 
+5
magalie
Katia et Ambrouille
samy
Nessie
snoop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyVen 12 Oct - 19:27

Ce matin on a emmené Fly se promener, il connait très bien l'endroit donc il était tout content et s'est mis à courir comme un fou. Vu qu'il allait un peu trop près de la route on l'a appelé, et là comme il adore revenir le plus vite possible vers nous, il s'est mis à foncer sans regarder. Il s'est fait arrêter par le reste d'un petit tronc d'arbre coupé. Ca lui a brulé la poitrine (les poils sont restés sur le tronc) et il est tombé sur le côté, en plus c'était en pente donc il a roulé boulé. Il a eu la force de revenir vers nous mais il est tombé à nos pieds. Il avait l'air de souffrir des pattes arrières. Donc retour direct à la voiture ( le pauvre il n'a pas eu le temps de se promener et de jouer avec son fresbee : il voulait rester alors qu'il pouvait à peine marcher).
On voulait voir un osthéo mais il ne travaille pas le vendredi Boulet .Donc on a vu la remplacante de notre véto habituelle. Elle a vu qu'il y avait une douleur anormale à la patte droite. Elle nous a prévenu que ça pouvait être les ligaments croisés. Sans endormir le chien on ne peut pas le savoir car Fly est trop musclé et cela cache. Il parait qu'un chien peut avoir les ligaments cassés mais continuer à marcher en compensant avec ses muscles s'ils sont bien développés. Ce sont des chiens qui ont l'air de bien marcher mais qui de temps en temps vont marcher sur 3 pattes pendant une heure puis remarcher normalement.
Conclusion : si dans quelques jours Fly continue à ne pas poser la patte de temps en temps ça sera surement ça et il faudra l'opérer affraid. En attendant il faut le garder au repos (facile à dire mais pas à faire avec lui) et lui donner des anti-inflammatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyVen 12 Oct - 21:19

pas de chance... colere
c'est vrai que les jacks sont tellement musclés que les blessures sont toujours difficiles à évaluer.
Afix a eu un problème aussi avant ces 1 ans: un coup important sur la cuisse et il ne pouvait plus poser la patte mais au bout de quelques jours de traitement, tout est redevenu normal...
j'espère qu'il ne sera de même pour Fly...
en tout cas en ce moment, ils les accumulent nos loulous...
bon rétablissement à lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
samy
Accro
samy


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2007

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyVen 12 Oct - 21:39

Pas de chances.... Shit

Je suis sur que tout va s'arranger santa
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyVen 12 Oct - 21:53

Quand j'ai vu le titre du post, j'ai d'abord penser à la bouffe Boulet et n'ai pas tout compris, quandj'ai vu qui en était l'auteur, là ça a été plus clair boulay .

Comme je vous l'ai déjà dit j'espère vraiment que ça va aller rapidement mieux, car il est vrai que c'est terrible pour eux et nous de tout leur interdire, d'autant que sous médocs ils ne comprennent pas.

Comme je te l'ai dit que ça aille mieux ou pas je consulterai quand même l'osthéo histoire de voir.

En tout cas courage et donne nous des nouvelles dès qu'il y a du mieux. ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyVen 12 Oct - 22:01

le pauvre loulou,j'espère que ça ira et que l'opération ne sera pas necessaire

moi je touche du bois mais mes 2 cascadeurs ont toujours eu de la chance malgré un nombre incalculable de gamelles

courage et caresse au p'tit lou

mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptySam 13 Oct - 16:55

Aujourd'hui la patte de Fly ne va pas mieux, j'ai même l'impression que maintenant les 2 ne vont pas bien Thumb down . Je vais prendre rendez-vous avec un osthéo dès lundi avant de retourner voir mon véto habituel. Mais le gros soucis c'est que Fly doit rester au repos et là ça ne fait qu'un jour et il ne tient pas en place. Tou à l'heure il est allé dans le jardin pour un petit pipi et il en a profité pour courir dans le jardin comme un fou. J'avais beau lui dire d'arrêter il continuait ou me regardait en aboyant genre " j'en ai besoin pourquoi tu me grondes". C'est l'horreur je ne sais pas comment on va faire si ça ne se remet pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptySam 13 Oct - 18:54

il faudrait que tu "fabriques" une longe: un peu de corde dans un magasin de bricolage (4-5m) et un mousqueton (dans les rayons animalerie il y en a parfois)...et tu auras une longe pour pas très cher...
bon par contre attention quand ça tire de ne pas se faire mal aux mains... si tu peux "adapter une laisse, c'est mieux.
Malheurseument y'aura que comme ça que tu pourras limiter ces efforts...
J'espère qu'il va vite se rétablir...
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyDim 14 Oct - 14:27

Pauvre Fly, j'espère que ca va vite s'arranger ! tiens nous au courant!bisou
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyDim 14 Oct - 15:15

Sinon essayer de prendre une taie de traversin et lui glisser sous le ventre à chaque sortie, au moins come ça il économisera ses pattes arrières.

Bon d'après les dernières nouvelles que j'ai, il n'y a aucune amélioration.

Espérons que ce ne soit que parce qu'il essaie de palier la douleur, et que ce ne soit pas trop grave.

Gros bisous à Flyou de notre part, Ambrouille lui transmet de grosses léchouilles. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
samy
Accro
samy


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2007

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyDim 14 Oct - 19:58

des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyDim 14 Oct - 21:02

Je n'avais pas vu ce post, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Il est vrai qu'il n'est pas évident de ler garder au repos mais le conseil de Stéphanie me semble judicieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyLun 15 Oct - 11:44

Alors aujourd'hui je trouve que ça va beaucoup mieux mais j'ai quand même l'impression que sa patte droite est encore un peu raide par moment. Je viens de prendre rendez-vous chez un véto osthéopathe pour mercredi. Je préfère le faire avant que Fly ne reprenne toute activité, au moins je serai vraiment rassurée. J'attends avec impatience le diagnostic de mecredi.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyLun 15 Oct - 12:43

snoop a écrit:
Alors aujourd'hui je trouve que ça va beaucoup mieux mais j'ai quand même l'impression que sa patte droite est encore un peu raide par moment. Je viens de prendre rendez-vous chez un véto osthéopathe pour mercredi. Je préfère le faire avant que Fly ne reprenne toute activité, au moins je serai vraiment rassurée. J'attends avec impatience le diagnostic de mecredi.

Bon je suis un peu rassurée mais il est vrai que tant qu'ils sont sous anti-inflammatoire ça fausse la donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyLun 15 Oct - 15:26

Grosses caresse au flyou !!!!!
Pauvre petit bonhomme !
C'est vrai qu'ils nous font de grosse frayeurs ces petits cascadeurs ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
samy
Accro
samy


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 11/10/2007

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyLun 15 Oct - 18:53

Sa va mieux.....J'espere que sa va continuer !!
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyMer 17 Oct - 16:50

Nous sommes allé chez l'osthéo tout à l'heure : il a manipulé Fly et s'est aperçu que sa 3ème vertèbre était déplacée ce qui bloquait son bassin. C'est pour ça que sa patte arrière était raide. Il a tout remis en place, c'est très impressionnant à regarder. Je n'avais jamais vu Fly comme ça sur une table de vétérinaire : il ne bougeait pas, il a même faillit s'endormir et il était bouillant. Il nous a dit que ses ligaments croisés n'avaient rien du tout. Donc on a vraiment bien fait d'y aller thumleft .
Malgré tout je suis ressortie un peu inquiète car il nous a dit que Fly avait les rotules qui bougent un peu, donc il a des risques de se faire des luxations plus tard. Mais il nous a dit que certains chiens avec les mêmes rotules peuvent ne jamais avoir de problèmes dans leur vie, ça dépend.
Il nous a dit qu'on peut quand même faire du flyball et de l'agility, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyMer 17 Oct - 17:34

ravie de tout aille mieux pour FLy!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyMer 17 Oct - 17:42

Bon ce sont des bonnes nouvelles qd même! thumleft
C'est super qu'il ai pu le débloquer...il risque d'être crevé ce soir... t'as bien de la chance qu'il se laisse manipluer, afix lui est raide au possible, c'est un vrai "combat" à chaque manipulation...
pour les rotules, c'est à surveiller mais tu sais, malheureusement, c'est un pb courant chez le jack indépemment de cet accident. Et en plus si ce sont les 2 qui sont touchés, c'est peut-être un peu prot d'origine génétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyMer 17 Oct - 17:45

thumleft thumleft contente pour Fly


Nessie a écrit:
t'as bien de la chance qu'il se laisse manipluer, afix lui est raide au possible, c'est un vrai "combat" à chaque manipulation...

Tiens j'ai la même à la maison lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyMer 17 Oct - 19:25

Je suis vraiment ravie que fly n'ait rien aux ligaments.
Dr Breton est vraiment bien et il est vrai qu'il en ressortent tout mou.

Par contre repos encrore au moins 48 heures pour que les muscles se remettent avant de que la vertèbre ne se redéplace.

Donc on se voit samedi.... trocool
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyMer 17 Oct - 21:36

Citation :
Par contre repos encrore au moins 48 heures pour que les muscles se remettent avant de que la vertèbre ne se redéplace.
Bah en fait nous il nous a dit 3 jours de repos. Donc je pense qu'on viendra samedi mais on ne fera que l'éducation (pas de flyball ni d'agility) c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyMer 17 Oct - 22:31

snoop a écrit:
Citation :
Par contre repos encrore au moins 48 heures pour que les muscles se remettent avant de que la vertèbre ne se redéplace.
Bah en fait nous il nous a dit 3 jours de repos. Donc je pense qu'on viendra samedi mais on ne fera que l'éducation (pas de flyball ni d'agility) c'est plus prudent.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyMer 17 Oct - 22:50

snoop a écrit:
Citation :
Par contre repos encrore au moins 48 heures pour que les muscles se remettent avant de que la vertèbre ne se redéplace.
Bah en fait nous il nous a dit 3 jours de repos. Donc je pense qu'on viendra samedi mais on ne fera que l'éducation (pas de flyball ni d'agility) c'est plus prudent.

perso, je rajoute toujours un voir deux jours de plus clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyJeu 18 Oct - 9:30

Je zapperai aussi le club cette semaine...
c'est pas trop l'éducation qui pose pb...mais j'imagine très bien qu'il va vouloir se défouler avec les autres... ça va être dur, dur à gérer... ko
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés EmptyJeu 18 Oct - 11:53

Citation :
c'est pas trop l'éducation qui pose pb...mais j'imagine très bien qu'il va vouloir se défouler avec les autres... ça va être dur, dur à gérer...
Oui j'y ai pensé aussi et ça me fait hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty
MessageSujet: Re: Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés   Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bam et les ligaments croisés...
» Ligaments croisés ; d'abord gauche maintenant droit
» Gaf, adorable jack, cherche une meilleure maison au monde!
» Cannelle & Tornade grosse bagare
» grosse flippe (chenilles processionaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: