Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petits soucis avec Afix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 11:03

Oh rien de grave...mais je ne voudrais pas que ça empire...
le fond du pb est je pense de l'hyper-attachement et de l'hyper-activité...mais peut-être que j'exagère et que c'est simplement un jeune jack russell...

Pour ce qui est de l'hyper-attachement c'est simple...qd je suis à la maison, plus personne n'existe à part moi il faut qu'il soit avec moi et pleure devant les portes (des pièces où il a droit d'aller) pour venir avec moi...et chose nouvelle maintenant, il pleure "à la mort" devant le portail qd je part bosser le matin...(je bosse toute la journée mais mon copain est en 2*8 donc il est avec lui soit le matin soit l'après-midi) J'ai l'impression que ça s'aggrave, plus jeune il gérait mieux les absences et les départs mais c'est vrai que je ne partais pas forcément tous les jours de la semaine...maintenant il y a une sorte de rituel et d'habitude et j'ai donc l'impression que ça empire... je serai bientôt plus souvent à la maison mais ce n'est pas une solution non plus, il faut que je règle le "pb"...

Pour ce qui est de l'hyper-activité je dirai en fait que c'est plus de l'impatience... c'est simple: afix ne sait pas attendre. Quand je rencontre des gens, il faut qu'il dise "bonjour", saute partout, etc et si je lui interdis il va pleurer, gesticuler, tirer sur sa laisse, bref être insuportable...si il est détaché évidemment aucun rappel tant qu'il n'est pas aller voir qui c'était... Quand il doit attendre quelque part, au bout de 5 minutes c'est le même cinéma, pleurnichement, tire sur la laisse, etc... évidemment si on s'occupe de lui ça va "mieux" mais c'est pas le top non plus!

Je pense évidemment que ma façon de l'éduquer en est en partie responsable... c'est vrai que depuis quelques mois, j'ai un rythme de travail plus soutenu et dès que je rentre j'essaye de m'occuper un max de lui et j'ai jamais vraiment cherché à lui imposer l'attente... ce n'est pas facile non plus d'engueuler un jeune petit chien devant des gens... vous voyez ce que je veux dire...
je pense que je vais commmencer en club en arrivant, rester à 5 m du groupe le chien assis pas bougé pendant au moins 1 minutes et puis de plus en plus...je ne vois pas vraiment comment faire...

Votre avis sur la question? des conseils?
Merci! clin

la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 11:34

L'ayant vu faire "en vrai" je pense qu'il n'y a rien de très grave mais si ca te saoules peut être devrais tu faire un peu plus d'obé en club et pour l'hyper attachement, l'ignorer quand il te demande des calins .

Si il est ingérable quand des gens viennent, tu pourrais l'isoler 5 minutes le temps que les gens s'installent et une fois que tu l'as sorti, que les gens ne répondent pas à ses sollicitations. Par contre, une fois calmé, qu'ils s'occupent de lui.

Voilou!

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 11:46

pour l'hyper-attachement, essais de "déritualiser" au maximum, faire les choses dans le désordre chaque matin, d'bord prendre ton petit déj puis le sortir puis prendre ta douche, le lendemain, le sortir, puis prendre ta douche, puis le petit déj, etc .. pour qu'il n'y ait pas de déclencheur précis .. bien sûr l'ignorer pendant sa petite crise d'hurlement ..

pour l'hyper-activité, en fait, le terme n'est pas bon parce que HS/HA est une vraie maladie qui se traite via une ré-éducation comportementale souvent aidée d'une médication ..
Antrax est très impatiente également comme tu as pu le constater, elle est très vive, et encore bien jeune, les choses vont se calmer avec l'âge et avec des exercices précis : minute d'absence notamment est l'exercice à privilégier pendant quelques temps maintenant .. tu peux aussi travailler sur la recherche d'objets, ça oblige le chien à se concentrer, ça devrait avoir un effet bénéfique .. limite le travail très actif pour le moment et fais plutôt des exercices statiques (position, pas bouger, etc ..)
et avant chaque jeu, demande lui un pas bouger, donc par ex, un pas bouger avant de faire un slalom ou un pas bouger avant de lancer la balle, etc ..

Virginie
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 11:51

la bestiole a écrit:

Si il est ingérable quand des gens viennent, tu pourrais l'isoler 5 minutes le temps que les gens s'installent et une fois que tu l'as sorti, que les gens ne répondent pas à ses sollicitations. Par contre, une fois calmé, qu'ils s'occupent de lui.

Voilou!
Oui...
mais ça me fout mal à l'aise qu'il saute partout et je peux pas m'empêcher de le houspiller et du coup les gens me disent "mais non c'est pas grave" (même si certains ça les embêtent un peu je pense...)
Mais bon t'as raison, il va falloire que tout le monde joue le jeu! vache

En tout cas ça me rassure que tu le vois pas en jack insupportable...mais bon tu l'as remarqué...j'aime bien que ça marche "au carré" à 4 comme à 2 pattes... Mr.Red
(euh c'est peut-être moi qui ai un soucis!!! What the fuck ?!? affraid )

Daf
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 11:52

Bounty est une vrai glue lui aussi, au début je me suis dit cest normal il vient de quitter sa mere, ms bon je ne sais pas si je dois le rejeter un peu ou pas. il est tout le tps apres moi, dort sur mes pieds qd je suis assise, qd je fais la vaisselle, quand je me brosse les dents!!!! Boulet bref tous le tps!!! il ne me lache pas!!! cest gonfant!!!!
Que dois je faire??????
Pour ce qui est du monde, pareil que Nessie!! Alors la pas de pb il est pas du tout sauvage le petiot!!!! il va vers tous le monde, meme la factrice!!!! J'aime pas trop car tous le monde le caresse, nimporte qui pourrait l'embarquer sans problème, il suit!!!
Donc Nessie jai pas de conseils a te donner....j'attends les réponses aussi lol!
Buzz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 12:08

Des amis viennent d'avoir un petit berger allemand. Ils sont éducateur tous les deux, mais, vous savez ce que c'est, c'est plus facile de voir les defauts chez les autres que chez soi...
Donc cette petite boule de poil, au caractère bien trempé, ne les lachait pas d'une semelle depuis samedi. C'est super attendrissant de voir ça et on a toujours envie de les prendre dans les bras!! Mais lors de la visite chez le véto, ils se sont fait "grondés": il faut, dès le début, créer le "détachement" qui avait été commencer avec la mère une semaine avant... Repousser le chiot quand il se colle à vous, l'ignorer. Et par contre, de temps en temps, l'appeler et lui faire une petit fête quand il arrive. C'est vous qui decidez quand vous occupez de lui.

Biensûr, Afix est déjà plus grand, ce sera plus long, mais, comme à dit Triann, ne pas systématiser le matin, et j'ajouterai, l'ignorer quand tu rentres le soir. Tu rentres, tu poses tes affaires, tu lis ton courrier, que sais-je. Puis, 5-10 minutes après, tu l'appelles pour lui dire bonjour. Là aussi, c'est toi qui décide quand il doit avoir sa caresse.

Quant au pb de sauter sur les gens, tu dois instaurer une mécanique genre "il s'assoit puis la personne peut le caresser" et tu interdit aux gens de s'occuper de lui tant qu'il fait le fou, quite à ce que tu te faches avec des petits coups de collier. C'est pas facile de le faire comprendre aux gens, mais il n'y a que comme ça que ça lui passera.

Bon courage. Mais je pense qu'Afix est loin d'être insupportable ange
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 12:30

Merci Virginie pour tes conseils... clin
En plus je commence à bosser au clicker: je suis sur le assis, couché debout (sans bougé ni sauté affraid )... et au bout de quelques minutes il piaffe d'impatience mais je clicke que quand c'est correctement réalisé... ça me demande aussi bcp de patience à moi aussi...
je vais donc renforcer ces petits excercices...j'avais prévu de faire un petit plus d'obé "pure", au final ça sera peut-être pas une mauvaise chose...et là pour le coup, mon nouveau club s'yprette bien!
encore merci! bisou

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 12:36

Buzz a écrit:
Des amis viennent d'avoir un petit berger allemand. Ils sont éducateur tous les deux, mais, vous savez ce que c'est, c'est plus facile de voir les defauts chez les autres que chez soi...
Donc cette petite boule de poil, au caractère bien trempé, ne les lachait pas d'une semelle depuis samedi. C'est super attendrissant de voir ça et on a toujours envie de les prendre dans les bras!! Mais lors de la visite chez le véto, ils se sont fait "grondés": il faut, dès le début, créer le "détachement" qui avait été commencer avec la mère une semaine avant... Repousser le chiot quand il se colle à vous, l'ignorer. Et par contre, de temps en temps, l'appeler et lui faire une petit fête quand il arrive. C'est vous qui decidez quand vous occupez de lui.

Biensûr, Afix est déjà plus grand, ce sera plus long, mais, comme à dit Triann, ne pas systématiser le matin, et j'ajouterai, l'ignorer quand tu rentres le soir. Tu rentres, tu poses tes affaires, tu lis ton courrier, que sais-je. Puis, 5-10 minutes après, tu l'appelles pour lui dire bonjour. Là aussi, c'est toi qui décide quand il doit avoir sa caresse.

Quant au pb de sauter sur les gens, tu dois instaurer une mécanique genre "il s'assoit puis la personne peut le caresser" et tu interdit aux gens de s'occuper de lui tant qu'il fait le fou, quite à ce que tu te faches avec des petits coups de collier. C'est pas facile de le faire comprendre aux gens, mais il n'y a que comme ça que ça lui passera.

Bon courage. Mais je pense qu'Afix est loin d'être insupportable ange

Oui merci...
je crois effectivement que j'ai laissé passer certaines règles élementaires... et je commence à m'y remettre car je me rends compte que ça va moins bien... on se dit qu'à un an, ça va être plus cool... au final je pense que c'est là qu'il faut redoubler de vigilance...
En tout merci! clin
Allez au boulot! pompes

Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 13:26

Stéph, ne t'inquiètes pas, ton éducation est très cohérente, ces soucis doivent être passagers après une bonne reprise en mains tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cet été Sami a eu une période assez similaire, Gilles et moi en avions un peu marre et on a décidé tous les deux de "renforcer" l'éducation, ça a vite porté ses fruits et je dirais même qu'il nous obéit encore mieux qu'avant.
Je pense comme toi que c'est un cap, peut-être celui des 1 an ? et qu'il faut être attentif et ne rien négliger mais c'est ce que tu fais déjà donc je ne me fais pas de souci pour toi.
Pour ce qui est de l'hyper attachement, je ne sais pas si le terme correspond dans ton cas et le mien mais j'ai remarqué que Sami a besoin d'une présence féminine, quand je l'ai confié à ma mère et ma soeur pendant nos 15 jours de vacances, ma mère m'a dit qu'après mon départ, il m'attendait, puis après qq heures il s'est mis à la "coller".
Gilles me dit souvent que de nous 2 il n'y en a que pour moi...
En même temps, Gilles lui a appris dès le début à ne pas le coller le matin quand il se prépare et à ne pas faire de trop "grosses fêtes" quand il rentre à la maison...
Quand il nous arrive de nous préparer tous les 2 pour sortir, il nous surveille attentivement et il attend qu'on lui dise "on y va" ou "tu restes", dans le deuxième cas, il file dans son panier sans broncher.
Il lui est plus difficile de rester chez d'autres personnes sans moi par contre, il pleure 1 minute mais il finit par accepter.
De toutes façons, je ne lui laisse pas le choix, je le laisse seul régulièrement et il l'a rapidement accepté, qq couinements au tout début mais rien de plus.
J'ai souvent lu que le Jack était exclusif et qu'il n'avait qu'un seul maître même si c'est assez flatteur pour nous c'est aussi à nous de ne pas tomber dans l'excès pour l'intérêt de tous !
Tiens nous au courant de l'évolution de son comportement, c'est très intéressant comme sujet.
Coconut
Ringo Super Star

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 14:27

Rassure toi Nessie, Affixe rentre dans un âge où il teste beaucoup … j'ai eu les mêmes problème avec ringo ! Concernant l'hyper attachement, je pense que tous les conseils t'ont été donnés … et ça peut aller très vite, n'est pas peur. Nos jacks sont très intelligents et assimilent très vite, surtout si nous sommes constant dans notre méthode d'éducation. Je pense que le fait aussi que tu t'en occupes beaucoup "seule" renforce ce côté. Ringo était comme ça plus jeune. Ensuite, j'ai eu besoin de le laisser en garde à mes parents fréquemment et ça l'a forcé à se détacher de moi un peu … ! Donc, tu vois, ils s'adaptent vite … !

Concernant son comportement à l'arrivée des gens chez toi … je suis un très mauvais exemple ! Ringo aussi avait pris l'habitude de sauter s/ les amis qui venaient chez moi …. J'avais horreur de ça et l'engueulais à chaque fois … et même quelque fois en disputant même mes amis qui l'excitaient (et qui s'étonnaient ensuite que mon chien soit super speed et ne les lâche plus ensuite!)… j'avais aucun scrupule à le faire, et ça me permettait de leur rappeler que ringo n'était qu'un chien, et qu'il devait rester à sa place (et pour certains, c'est pas facilement assimilable ce genre de chose !!!). Enfin bref, pour arrêter ce phénomène, j'ai commencé à lui donner un os en peau de buffle quand les gens arrivaient … mais … grosse erreur … sans que je ne m'en aperçoive, j'avais donné une habitude à mon chien, et dès qu'il entendait sonner à l'interphone, il sautait devant le placard où je range ces fameux os !!!!!!!! Mon chien avait 5ans quand j'ai commencé à lui donner ses os là … il ne lui a pas fallu longtemps pour assimiler le "invités" = "nonos" !!!! Donc, maintenant, je suis obligée de lui désapprendre cette mauvaise habitude instaurée sans vraiment que je le veuille !!! Alors, je reprends depuis le début en demandant aux amis de l'ignorer et de le laisser tranquille … au bout d'un moment, il se calme de lui même … Et c'est plus facile maintenant qu'il est castré puisque avant, il faisait du froti frota s/ les bras ou les mains de mes amis qui voulait le caresser et ça l'excitait … maintenant, je lui dis non, et il arrête … donc c'est plus facile !

Donc, surtout, ne désespère pas, nos chiens apprennent à tout âge et 1 an, c'est l'âge "bête" du chien !!!! Donc, de la fermeté et tout rentrera dans l'ordre !
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Ven 6 Oct - 14:47

merci à toutes pour vos témoignages... clin
je me sens moins seule et moins bête!Mr.Red
et je suis gonflée à bloc pour repartir du bon pied! rambo

Daf
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Sam 7 Oct - 11:58

Bounty me colle vraiment de trop. Depuis hier jarrete pas de le virer de mes pieds. (ça me brise le coeur de faire ça.....) j'ai limpression quil comprend pas pourquoi je fais ça. Il doit croire que je le puni non?? Il va à sa paniette et me regarde d'un air triste!!!
Je ne sais pas trop quoi faire!!! Dois je continuer de l'envoyer bouler a chaque fois qu'il vient sur mes pieds????
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Sam 7 Oct - 12:27

Daf a écrit:
Bounty me colle vraiment de trop. Depuis hier jarrete pas de le virer de mes pieds. (ça me brise le coeur de faire ça.....) j'ai limpression quil comprend pas pourquoi je fais ça. Il doit croire que je le puni non?? Il va à sa paniette et me regarde d'un air triste!!!
Je ne sais pas trop quoi faire!!! Dois je continuer de l'envoyer bouler a chaque fois qu'il vient sur mes pieds????
oui! c'est toi qui doit décider des calins, des jeux...
même la mère des chiots fait ce rejet, c'est naturel, le chien doit apprendre à respecter la hierarchie (sa mère puis toi maintenant)...
Après attention, ton loulou est encore jeune, il faut qu'il s'attache aussi à toi et donc que tu passes du temps (assez long à cet âge) à jouer et t'occuper de lui ça va de soi...mais tu n'es pas obligé de t'occuper de lui non plus 24/24...donc il ya des moments ou tu peux le remballer et le laisser dans son coin...sans pb...

Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Sam 7 Oct - 13:14

Nessie a écrit:
En plus je commence à bosser au clicker: je suis sur le assis, couché debout (sans bougé ni sauté affraid )... et au bout de quelques minutes il piaffe d'impatience mais je clicke que quand c'est correctement réalisé... ça me demande aussi bcp de patience à moi aussi...
je vais donc renforcer ces petits excercices...j'avais prévu de faire un petit plus d'obé "pure", au final ça sera peut-être pas une mauvaise chose...et là pour le coup, mon nouveau club s'yprette bien!
encore merci! bisou

je bosse les deux louloutes au clicker et pour Utopie, il est clair qu'elle est davantage fixée sur moi qu'auparavant. En fait en te lisant, je me suis rendue compte qu' Afix et Be Happy ont le même comportement et comme l'a écrit Virginie, il faut bousculer nos habitudes car nos chiens nous observent beaucoup, donc nous sommes deux à bosser dans le même sens pompes pompes

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Sam 7 Oct - 13:34

Utopie & Pretty a écrit:
Nessie a écrit:
encore merci! bisou

je bosse les deux louloutes au clicker et pour Utopie, il est clair qu'elle est davantage fixée sur moi qu'auparavant. En fait en te lisant, je me suis rendue compte qu' Afix et Be Happy ont le même comportement et comme l'a écrit Virginie, il faut bousculer nos habitudes car nos chiens nous observent beaucoup, donc nous sommes deux à bosser dans le même sens pompes pompes
ça me rassure tout ça! le truc c'est que je suis vraiment débutante au clicker donc j'espère ne pas trop faire de bêtise...mais je l'avoue pour canaliser le chien, gagner en pécision c'est très bien... et même tout simplement pour focaliser l'attention du chien sur du travail d'obé...qui reconnaissons le n'est pas le travail que nos loulous préfèrent... Mr.Red

Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Sam 7 Oct - 20:52

Mes conseils ils valent ce qui valent mais les voila:
Pour ce qui est de l'attachement ignorer le chien et ne le solliciter que lorsqu'on le souhaite
Ensuite pou ce qui est de la patience :
avec Ambrouille on joue à 1,2,3 OU au décompte 10 9 8 7 6 5 4 3. Et à 3 soit elle doit mnger, soit elle peut prendre son jouet... Et depuis je n'ai plus de problème, même si c'était à refaire je la ferai partir à 5 (à cause de l'agilty), sinon je fais varier la durée d'écoulement entre les chiffres... En tout cas elle adore jouer à ça. Et j'ai toute son attention.
Avec la bouffe ou les jouets on joue à pas bouger puis prend, ça peut durer longtemps.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Dim 8 Oct - 0:46

aujourd'hui au club cela a été une vraie catastrophe (enfin pas tout mais une partie) mais je n'ai plus la force ce soir de vous décrire tout ça...
récit demain... clin

Daf
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Dim 8 Oct - 12:34

QU'est ce qu'il a fait le loulou au club???
Bahia
P'tite Madame

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Dim 8 Oct - 13:28

Qu'est ce qui c'est passé??
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Dim 8 Oct - 14:28

Nessie a écrit:
aujourd'hui au club cela a été une vraie catastrophe (enfin pas tout mais une partie) mais je n'ai plus la force ce soir de vous décrire tout ça...
récit demain... clin

ben qu'est ce qu'il t'est arrivé? euh

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Dim 8 Oct - 16:10

Alors ne vous attendez pas à un récit "catastrophe" loin de là...mais c'est plus de la désilusion et du craquage nerveux...
alors dans l'ordre (et ça va être long... Mr.Red ).
1- Nous sommes arrivés au club, J'ai prévenu mes amis que je souhaitais qu'ils ignorent afix (en leur expliquant le pourquoi du comment..). et là pas de soucis, ils ont très bien compris...
je sors donc afix en laisse, et là comme vous pouvez l'imaginez, il tire, il couine, il gesticule...je lui fait comprendre "non" et puis je laisse faire et au final il s'est un peu calmé au boiut de 20 minutes! Mais dès que je bougeais d'un pas même cinema... bref, au total cela a duré 45 minutes le temps que tout le monde arrive et à chaque nouvel arrivant, je vous raconte pas le cinema...mais personne ni chien ni humain n'est venu le voir (il ,'a jamais été calme très longtemps)
2- Avant le cours, petite séance de siociabilisation pour les chiots, on me propose de mettre afix,pas de pb je me dis... et là afix n'a pas arrêté de vouloir monter une jeune beagle de 4 mois qui ne se défendait pas, c'était "intenable", d'autres chiens cherchaient à jouer avec lui mais il n'en avait rien à fouttre...bon "normal" me direz-vous mais les propriétaires de mâles "obsédés du zizi" comprendront facilement que ça saoule et que c'est "génant" surtout qd on doit intervenir toutes les 10 secondes...et puis cerise sur le gateau, afix, par 2 fois , a grogné un jeune chiot qui venait le déranger pendant qu'il cherchait à conclure...normal aussi sauf que pour moi c'était la première fois qu'afix avait un comportement réellement "agressif"...
j'ai alors pris conscience, que l'âge d'or de mon loulou était terminé... vive la maturité sexuelle et les pbs d'agressivité qui vont avec...une grosse désilusion pour moi.
3- le cours d'obé: un bon point, travail un peu confus, du mal à se concentrer au début mais au final, j'ai pu travailler ce que je voulais et même de l'absence cachée (sans personne pour surveiller ou tenir mon chien) sans pb mais un chien pas à 100% dans le travail et irrésistiblment attiré par les autres chiens qui travaillent autour...
4- le cours d'agility...enfin le simili de cours... il faut savoir que le terrain n'est pas cloturé, donc nous attendons tous dans une partie du terrain avec nos chiens... pendant le passage des chiens "séniors" j'étais donc sur le bord du terrain avec les autres et évidemment afix était intenable (même cinema qu'au début du cours). Quand vint mon tour de passer, j'étais sur la première moitié du parcous pdt qu'un autre chien s'entrainait sur la deuxième partie. Je place mon chien au départ et là il saute la première haie et file tout droit vers les autres chiens s'amuser...tout le monde éclate de rire et on chante même "il court, il court le furet" (petit surnom donné à mon chien)...je rigole mais un peu jaune car je sais pertinement que mon chien ne pourra pas bosser dans ces "conditions" ...et évidemment c'est ce qui est arrivé, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois...là j'étais prète à jeter l'éponge: j'entendais les commentaires "mais il n'a pas de rappel?" "tu devrais le travailler en laisse"...ben non désolée mon chien n'a pas "ce" rappel (et pourtant on nepeut pas dire non plus qu'il n'a pas de rappel du tout) mais là il préfère allez jouer avec les copains à côté de lui plutôt que de "bosser"... avec un terrain cloturé j'avais eu le même pb mais afix finissait par revenir car pas de contact direct avec les chiens mais là au milieu d'eux, impossible pour moi de le faire revenir.
Heureusement, une amie a trouvé la situation plus si drole que ça et, de concert avec sa mère, a effrayé afix dès qu'il revenait vers eux...j'ai enfin pu bosser un peu et il a fait du bon boulot mais là ayant compris le truc, il n'est plus allé vers le groupe de personnes mais vers l'autre chien qui bossait sur la deuxième moitié de parcours... Boulet
Bref, j'ai fini mon "cours" excédée et sans avoir pris le moindre plaisir... au bord du terrain, une dame me glisse gentiment qu'il faudrait peut-être que je prenne un deuxième chien...ben oui bien sur, je vais prendre un chien de compagnie pour mon chien...là voila la solution! Même si je pense que mon chien serait bien mieux en meute effectivement, je ne crois pas que ça soit la meillure solution, mais juste une solution de facilité (et encore).
je me dis que si afix aimait vraiment ça (l'agility) , il ne chercherait pas sans arret à se barrer jouer...donc après tout c'est peut-être moi qui ai tort d'insister... je ne suis pas agiliste, je fais juste de l'égility parce que je voyais qu'afix y prenait du plaisir mais là c'est plus le cas du tout ni pour lui ni pour moi... est-ce lié à des conditions pas adaptées pour travailler sereinement ou à un vrai désinteret de mon chien pour la discipline...j'avoue que j'en sais rien et que je suis très perplexe...

Je viens de faire mons inscription dans ce club mais j'avoue avoir des sérieux doutes...tous ont des chiens de bergers et ont du mal à comprendre que mon jeune terrier n'est pas pareil et les conditions de travail ne me semblent pas adapter pour travailler avec afix... Pour autant, je ne rejète pas la faute que sur eux loin de là, j'ai bien conscience que j'ai une grande part de resposabilité mais les "défauts" que mon chien a, il n'y a qu'en club où je pourrai les corriger car à la maison afix est un chien complètement différent, super agréable et relativement facile à vivre ... d'ailleurs c'est à peine s'ils me croient qd je leur dit ça...
Je suis rentrée complètement désolée et désespéré par le comportement de mon chien...et surtout désemparée car j'ai du mal à voir comment je vais pouvoir corriger et travailler ça si dans le club où je vais les gens et les conditions ne sont pas réunies pour "progresser"... euh

la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Dim 8 Oct - 18:06

Olalala mais Steph!!! Comment tu t'emflammes!!! affraid

Ben oui on a des terriers et effectivement c'est pas aussi facile de leur faire ce qu'on veut que d'autres races de chien...Mais c'est pour ça qu'on les aime nos loulous, parce qu'ils sont tétus! et c'est ce qui fait leur charme!
Mon message principal est : NE T INQUIETE PAS!!!!

Ce n'est pas désespéré! Il faudra juste un peu plus de temps pour que ton chien t'obéisse mieux c'est tout mais ca viendra , j'en suis sure! hamster Il faut être plus tétu qu'eux et (le plus dur) leur donner envie.

Tu sais j'ai de nombreux exemples (meme si certains jacks sont exemplaires à ce sujet), de jack qui a debut de leur apprentissage de l'agility , décrochaient très vite. Je me rapelle de Katleen et Volta: au tout début, au bout de 5 minutes Volta n'écoutait plus Katleen et allait manger les crottes de lapin .... et maintenant regarde tous les compliments qu'a eu cette équipe au championnat d'agility des russells.
Moi aussi j'ai quelquefois ce genre de problèmes avec Austeen: si j'ai le malheur d'hésiter sur un parcours et de lacher son attention, il fait un tour de terrain et aboie et bouffe des crottes. Mais je me rends compte que ce comportement est de plus en plus rare, a force de temps et de patience.
Je pense que ce genre de chien nous donne du fil à retordre mais le plaisir d'une réussite n'en sera que plus grand.
Donc courage Steph!! lache pas l'affaire!! je suis sure que Afix aime l'agility mais il aime aussi faire le con!! lol! N'oublie pas que ton chien est encore jeune....
Un petit conseil peut etre: defoule bien ton chien avant les cours. Moi je lui fait faire une promenade d'une demi heure avant le cours et il est plus attentif.

Sinon pour l'agressivité, je ne suis pas inquiète non plus. Ne t'affole pas parce que tu as entendu une dame te dire que pour SON chien, son agrresivité envers ses congérnères s'est révélé à 18 mois. Je ne me rapelle pas que ce chien soit allé en club et ai eu les memes terrains poru se sociabiliser qu'AFix.
Quand je vois le comportement qu'il a eu avec AUsteen et le fait qu'il arrete si le chien en a marre et grogne, je ne suis pas tres inquiète....
Ne généralisons pas à partir d'exemples!! tout en restant bien sûr vigilent... clin

Allez remet toi sur pattes et ne te décourage pas!! Afix est super! Il a juste besoin que tu continues à l'éduquer (comme tout chien) trocool

Perrine&Vodka
Super admin!

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Dim 8 Oct - 18:44

oulalala poulette no stresssss lol!

Vodka au début se barrait du terrain pour aller voir coralie qui chialait Boulet
et encore aujourd'hui j'ai des jours avec et des jours sans, hier c'était un jour sans, la chienne n'avançait pas, elle regardait ailleurs, bref alors que mercredi chez karine elle était très bien, de plus je remarque qu'un entrainement de 5 minutes lui suffit après elle décroche et c'est pas pour ça qu'elle aime pas!

Allez patience il est encore tout foufou fixou il va se calmer tu mets toutes les chances de ton coté bisou

http://www.mappemonde.net/carte/smartkoogarnet/france.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Dim 8 Oct - 23:34

il ne faut pas se décourager quand j'ai débuté avec Pretty, elle faisait le tour du terrain d'agility à fond les gamelles et travaillait peu en agility et un jour elle a eu le déclic pourquoi je ne sais pas. Quant à Utopie, elle travaille super en entrainement et me fait que des éliminés en concours... on travaille pour améliorer tout ça, j'ai aussi des moments de découragment avec le p'tit clown. J'ai même annulé le concours de ce week-end car deux concours avec sept éliminés au total, j'ai préféré faire un break. Je ne pense pas qu'Afix n'aime pas l'agility et le clicker peut t'aider à le fixer davantage sur toi à l'extérieur. Quand je sors le clicker, Utopie est completement folle, j'ai commencé Be Happy au clicker qui est très receptive et est plus concentrée ce qui n'etait pas gagné avec elle lol!

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
florence
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Lun 9 Oct - 0:17

Ne te décourage pas, même si ce n'est pas facile... J'allais moi aussi te parler du clicker, mais je vois que c'est fait ! Je ne sais pas si tu travailles avec ou pas, mais moi je trouve que c'est fantastique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits soucis avec Afix...   Aujourd'hui à 5:22

Petits soucis avec Afix...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant