Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chiens de catégorie 1 et stérilisation

Aller en bas 
+5
Thomas
Jean-baptiste
triannween
Nessie
gaspard
9 participants
AuteurMessage
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyMer 8 Nov - 23:09

Dans mon quartier, Melle X possède une femelle Rott et un mâle Staff Américain. Il y a eu une portée récemment (soit disant par accident Thumb down ). 11 chiots, qui du coup, se retrouvent sans papier...
Les chiots ont environ 4 mois aujourdui, et ils ont été donné, à plusieurs personnes du quartier...

Je voudrais donc éclaircir certaines choses : ces chiots sont-ils considérés comme de chiens catégorie 1 ?
Si oui, selon la loi, à quel âge doivent-ils être stérilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyMer 8 Nov - 23:18

je pense que oui mais triannween pourra certainement te répondre avec plus de précisions...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyJeu 9 Nov - 12:00

Bonjour,

Cela dépend de l'aspect physique des chiens !!
En principe, les croisés staffs sont des chiens de 1ère catégorie, n'ont pas le droit de vie (s'ils sont nés après juillet 99) et peuvent être euthanasiés à tout moment. Ceci dit, il faut que les autorités puissent "prouver" qu'il s'agit bien de chiens issus de staffs ..
Deux choses entrent donc en jeu :
- ce qu'il est inscrit sur les papiers (carte de tatouage notamment !!)
- l'aspect des chiens
Si les chiens ressemblent à des rotts, pas de soucis, rotts sans papiers = 2ème catégorie (ils doivent cependant être déclarés, identifiés, vaccinés rage, assurés)
Si les chiens ressemblent à des pitts, ils passent en première catégorie et là, c'est plus délicat.

Les desciptions des chiens de première catégorie sont les suivantes :
"Les chiens communément appelés " pit-bulls " qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm;
- chien musclé à poil court;
- apparence puissante;
- avant massif avec un arrière comparativement léger;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Les chiens communément appelés " boerbulls " qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm;
- le corps est assez épais et cylindrique;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes;
- le cou est musclé, avec du fanon;
- la poitrine est large et haute;
- le ventre est bien remonté;
- la queue est épaisse à la base"

Donc, si les chiens ressemblent à une de ces 3 descriptions, ils sont considérés comme chien d'attaque, doivent être déclarés, stérilisés, identifiés, vaccinés mais ils n'ont pas le droit de vie et une police ou gendarmerie apprenant leur existence peut exiger leur euthanasie sans autre forme de procès ..

Leur "productrice" encourt aussi une peine de prison et une amende ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Jean-baptiste
Langue pendue
Jean-baptiste


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Drôme Provençale
Date d'inscription : 22/10/2006

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyJeu 9 Nov - 12:29

Vaste chantier!! A Montélimar, petite ville où il y a une micro cité, ce genre de chiots naissent régulièrement, on en retrouve parfois quelques uns dans les poubelles, tous petits, morts ou vivants ... Donc j'imagine dans les grandes villes....
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedemaubec.chiens-de-france.com
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyJeu 9 Nov - 12:35

Jean-baptiste a écrit:
Vaste chantier!! A Montélimar, petite ville où il y a une micro cité, ce genre de chiots naissent régulièrement, on en retrouve parfois quelques uns dans les poubelles, tous petits, morts ou vivants ... Donc j'imagine dans les grandes villes....

a Annecy il n'y a pas ce genre de probleme !! c'est qd meme tres agreable... thumleft

je me rends compte que pour ces genres de situations je ne regrette pas d'etre partis de Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyJeu 9 Nov - 12:37

c'est du grand n'importe quoi, accident ou pas avec un peu de jugeotte on fait steriliser un des deux lorsqu'on a deux chien de sexe oposé et qui ne sont pas de la même race, et pi encore mieux si il y a accident, on fait avorter la chienne, mais encore une fois cela pê évité avec un peu de jugeotte, et pi en ce qui concerne les gens qui ont pri un chiot, bha c'est bien bravo ils se sont bien renseignés encore cela!!!!et qui va trainquer? bha les chiens bien sur!!!!
comment peut on stabiliser et faire accepter aux gens que c'est chien peuvent être doux et affectueux entre de bonnes mains, parceque là vu le n'importe quoi, faut pas ce leurer, j'aimerai bien voir l'educ apres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyJeu 9 Nov - 23:32

Les chiots n'ont que 4 mois, et ils ont déjà une morphologie assez impressionante ! Ils ressemblent au "Pitt"...ils n'ont pas grand chose de la mère.
Il y a 4 de ces chiots dans mon quartier dont un mâle au bout de ma rue, toujours promené par une jeune fille de 12-13 ans, un autre par un jeune garçon aussi, qui ne se gêne pas du tout pour le promener en liberté affraid ... et j'en passe...c'est carrément du n'importe quoi !

roh

Ca me fous les boules de voir ça, juste sous mon nez Mad
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyVen 10 Nov - 11:06

gaspard a écrit:
Les chiots n'ont que 4 mois, et ils ont déjà une morphologie assez impressionante ! Ils ressemblent au "Pitt"...ils n'ont pas grand chose de la mère.
Il y a 4 de ces chiots dans mon quartier dont un mâle au bout de ma rue, toujours promené par une jeune fille de 12-13 ans, un autre par un jeune garçon aussi, qui ne se gêne pas du tout pour le promener en liberté affraid ... et j'en passe...c'est carrément du n'importe quoi !

roh

Ca me fous les boules de voir ça, juste sous mon nez Mad

s'ils ressemblent à des pitts, il risque d'y avoir des soucis .. encore plus si les chiens sont promenés sans laisse et pas des mineurs !!
Ayant moi-même une am'staff, je dis quand même que ces races ont un atavisme au combat, le staff est rarement agressif envers les humains, le rott lui peut l'être assez facilement donc un mixte des deux peut faire mal ... si les chiens ne sont pas correctement cadrés dès leur plus jeune âge ..
Un staff ou un rott correctement éduqué, cadré et maîtrisé est un chien comme un autre, qui est sociable et obéissant ..
La dénonciation n'est pas chose facile mais si tu vois que les chiens commencent à montrer des signes d'agressivité, j'aurais tendance à penser qu'il faut avertir la mairie avant qu'il n'y ait un accident !!

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyVen 10 Nov - 14:23

Si je rencontre des problèmes avec les proprios, ou si je m'aperçois qu'il y a agressivité (aussi bien avec Gasaprd et moi qu'avec d'autres personnes du quartier), alors je n'hésiterais pas à dénoncer.

J'ai d'aileurs déjà averti le jeune garçon une fois, que si je le recroise avec Gaspard et que son chien est en liberté, je ne laisserais pas passer...
Je suis de ton avis Virginie, peut-être vaut-il mieux agir avant qu'il n'y est un accident.
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyVen 10 Nov - 14:37

gaspard a écrit:
Si je rencontre des problèmes avec les proprios, ou si je m'aperçois qu'il y a agressivité (aussi bien avec Gasaprd et moi qu'avec d'autres personnes du quartier), alors je n'hésiterais pas à dénoncer.

J'ai d'aileurs déjà averti le jeune garçon une fois, que si je le recroise avec Gaspard et que son chien est en liberté, je ne laisserais pas passer...
Je suis de ton avis Virginie, peut-être vaut-il mieux agir avant qu'il n'y est un accident.

Eventuellement, au cas où, même si nul n'est censé ignorer la loi, il faudrait peut-être essayer d'informer les personnes qui ont pris ces chiens de ce qu'elles risquent .. au moins, qu'elles se rendent compte de la situation et qu'elles fassent en sorte de respecter un minimum la loi : chien sorti uniquement par des majeurs, chien tenu en laisse et idéalement muselé, stérilisé, identifié ... en leur expliquant que si le chien est en règle, il a un peu plus de chance de rester en vie ..
Je sais que cette situation n'est pas facile et j'espère réellement que ces chiens ne subiront pas la bétise des hommes, seront correctement éduqués et cadrés et seront irréprochables ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyVen 10 Nov - 15:19

triannween a écrit:

j'espère réellement que ces chiens ne subiront pas la bétise des hommes, seront correctement éduqués et cadrés et seront irréprochables ..
Virginie

Je l'espère de tout coeur également...
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyJeu 17 Jan - 18:35

je sais pas si vous l'avez vu mais hier soir sur w9, il y avait une enquête sur les trafics de chiens dit "Dangereux" au Royaume Uni!

Très intéréssant, quoi que terrifiant également!
C'était très axé sur le Pitt et les combats outre manche! une vraie mafia, les journalistes ont réussi à s'infiltrer chez les Farmers Boys!!

La deuxième partie était plus basée sur l'éducation et la vie au quotidien avec des molosses!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyJeu 17 Jan - 18:43

OUi j'ai vu!!
Horrible, le reportage sur les combats de chiens et le trafic de chiens de combats.. puker

L'autre reportage sur les gens qui vivent avec des molosses je trouve qu'ils n'ont pas choisis les meilleurs exemples: entre le couple avec enfant avec des rott dont le maitre ne peut pas soumettre sans se faire grogner dessus (j'imagine si le gamin essaye de faire comme papa... Shocked ) et ceux qui prennent leur staff pour le "bébé a maman" je crois qu'ils auraient pu trouver des "équipes" maitre chiens plus équilibrées et saines, mais bon.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyJeu 17 Jan - 19:00

Justement on en parlait hier soir du Rott qui grogne !! il doit gentillement attendre son quart d’heure pour essayer de prendre la place de Dominant celui là !

L’exemple était pas trop mal trouvé au final, puisque qu’après t’avais une nana qui fonctionnait au clicker sur ces 3 staff, mais qui devait en garder une avec muselière en présence d’inconnus, et la dernière qui passait devant la commission car l’accident avait déjà eu lieu , c’était graduel ! effectivement ils auraient pu mettre l’exemple de chiens super bien équilibré et obeissant ! mais il voulait peut être pas attirer la lumière sur ce genre de chose sans scandale !!
Là l’émission te laisse un doute…

En même temps si ça peut éviter que les gens achètent un Rott ou un Staff sans rien y connaître, et du coup éviter des accidents qui vont déservir les races… pourquoi pas !!

Le reportage sur les combats m’a interpellé, quand tu vois qu’ils font venir les chiens de chez des éleveurs Finlandais…, les chiens traversent toute l’Europe sans que personnes ne réagissent !!
ils ont quand même bien infiltré le réseau, mais alors la fin m’a laissé dans un état lamentable ! au début je me disais OK ils font des combats mais ils les traitent en Champion, au final même leur champion il les tue sans scrupules et lachement ! à noter qu’on est bien loin des clichés de combat de caves, la bas c’est réellement un sport pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyJeu 17 Jan - 19:10

OUi c'est horrible! T'as vu le gars dont le chien perd le combat? Il va dans une grange pour l'electrocuter avec 2 pinces crocodiles et de l'eau... Là les plombs sautent , le chien agonise... alors il va le finir ailleurs... puker affraid affraid affraid

Et puis apres il revient , il prend une bière et se dit: "Ah ca fait du bien ces soirées, et puis c'est bien d'eliminer quelques chiens des fois, moi j'aimerai avoir que 4 ou 5 gros chiens qui gagnent"... Shocked Shocked

Mais c'est qui ces gens? c'est meme plus des pauvres types , c'est des psychopathes pour jouir de voir un telle violence, n'avoir aucun attachement a ses betes qu'ils élevent.... puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation EmptyJeu 17 Jan - 19:31

J'ai pas vu l'émission mais ce que je lis me scandalise ! affraid
Heureusement que j'ai pas vu ça, j'en ferais des cauchemard pendant des mois puker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty
MessageSujet: Re: chiens de catégorie 1 et stérilisation   chiens de catégorie 1  et stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens de catégorie 1 et stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation et expo
» Tinka a la sterilisation
» Stérilisation d'Alliah
» Chiens invendus ????
» Stérilisation : pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: