Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stérilisation : pour ou contre

Aller en bas 
+17
Coconut
larovinaur2
Denise
Katia et Ambrouille
Vikos
Russell
mika57
Utopie & Pretty
Thomas
Nessie
pitite_lulu
triannween
zaz
Sandra2
Malou
Marion
Cedric
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la stérilisation ?
POUR
Stérilisation : pour ou contre Vote_lcap72%Stérilisation : pour ou contre Vote_rcap
 72% [ 13 ]
CONTRE
Stérilisation : pour ou contre Vote_lcap28%Stérilisation : pour ou contre Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyMar 10 Jan - 17:35

Vos Jacky's sont ils stérilisés ? (pour ceux qui sont en l'âge de l'être)

N'ayant pas l'intention de la faire se reproduire (je n'ai rien contre mais il faut de la place, du temps, et des acheteurs), je compte le faire pour la mienne après ses 1ères chaleurs (avis du véto).

Je n'ai eu que des chiens jusqu'à présent, une chienne vit ça comment ? (piaillements de chaleur comme une chatte ? gouttelettes de sang par-terre ?).

Juste pour avoir votre avis sur ce point.

thumleft

J'ai ajouté un sondage sur ton post pour que les membres puissent donner leur avis-Vikos- thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Invité




Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyMar 10 Jan - 17:40

Moi personnellement les lai fait opere a l age de 5 mois au moins je peux l emmener partout n importe quand sans etre embeter ni elle ni moi elle le vit trés bien
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyMar 10 Jan - 20:19

Une chienne en chaleurs ne piaille pas comme une chatte, mais elle perd du sang pendant au moins 2-3 semaines (ça peut nécessiter une culotte avec protèges-slips pour éviter les taches dans la maison), elle attire les mâles en promenade, elle peut aussi faire une grossesse nerveuse ensuite...
D'autre part, je te conseille de la faire stériliser avant ses 1ères chaleurs : tu éviteras ainsi une imprégnation hormonale qui augmente le risque de tumeur des mamelles.
Nous allons faire stériliser Tchaé ce mois-ci normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyMer 11 Jan - 2:17

par ailleur etant donné que tu ne connais pas les heredité de ta chienne je te deconseil la saillie tu ne sais pas ce qui va sortir!!!!maintenant en ce qui concerne la sterilisation,les russel ne perdent pas grand chose,ce n'est pas trop genant,alors a toi de voir,on dit que si la chienne ne fait pas de petits c'est mieux,mais je ne sais pas vraiment,moi j'ai fais steriliser Tinka car j'ai un mâl a la maison et que c'etait galere,et pi pas de portée en vue car pas top comme chienne sur le plan standart a mon grand regret,mais ce choix reste le tien, c'est peut être mieux si ds ton entourrage tu as des mâle,ça va vite être galere quand elle sera en chaleur et un accident est vite arrivé!!!! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Sandra2
Jackaribou
Sandra2


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Albarta, Canada
Date d'inscription : 03/12/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyMer 11 Jan - 6:39

Pour nous la question ne s'est meme pas poser. Quand on a adopte Jacky on a signer un contrat avec l'eleveur. Le contrat nous obligeait a le faire steriliser. C'est tres commum au Canada de signer un contrat de sterilisation avant d'acheter un chien.
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Accro
zaz


Nombre de messages : 49
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/12/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyJeu 19 Jan - 0:41

Cedric-STI265 a écrit:
Vos Jacky's sont ils stérilisés ? (pour ceux qui sont en l'âge de l'être)

N'ayant pas l'intention de la faire se reproduire (je n'ai rien contre mais il faut de la place, du temps, et des acheteurs), je compte le faire pour la mienne après ses 1ères chaleurs (avis du véto).

Je n'ai eu que des chiens jusqu'à présent, une chienne vit ça comment ? (piaillements de chaleur comme une chatte ? gouttelettes de sang par-terre ?).

Juste pour avoir votre avis sur ce point.

thumleft
Moi aussi j'hésite à faire stériliser zaz, je ne sais pas pourquoi, ça me pose problème...elle a 7 mois, il faudrait que je me décide mais j'ai peur de la prise de poids et du changement de poil (elle a le poil dur),...en même temps, j'aurai bientôt une petite femelle jack, alors deux femelles non stérilisées ensemble, en plus deux terriers je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyJeu 19 Jan - 15:48

Mes chiennes ont toujours été stérilisées car d'une part, je trouvais qu'aucune d'elles, quelle que soit la race, n'avait à apporter quelque chose à la race justement .. et aussi parce que je ne me sentais pas les compétences nécessaires et indispensables pour prendre en charge correctement une portée.
Aucune de mes chiennes n'a pris de poids, je dois même dire que les 4 chiennes stérilisées que j'ai à la maison actuellement sont plutôt sèches ..
Et, en ce qui concerne leur poil, pas de soucis non plus .. elles ont un beau poil (2 chiennes à poils ras, 2 à poils durs) .. il est dit que c'est plutôt les chiennes à poils longs qui montreraient une dégradation du pelage (colley, afghan, etc ..) suite à la stérilisation bien que je connaisse des bergers de pyrénées stérilisées qui ont un beau poil ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
pitite_lulu
Langue pendue
pitite_lulu


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Vélizy Villacoublay
Date d'inscription : 28/10/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyJeu 19 Jan - 16:41

Pour ma part j'ai décidé que si Utah n'avait pas sa confirm je la ferai stériliser.

Si elle passe à la confirm on lui fera "peut-être" faire une portée bien que ce ne soit pas encore sûr ... c'est clair que ca doit pas être facile à gérer et je crois que j'aurai bien du mal à me séparer des chiots à 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/utahdelapinkinerie
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyJeu 19 Jan - 17:38

Et bien en ce qui concerne Afix, pour l'instant, il n'y a pas grand chose à opérer...en effet ses testicules ne sont pas très bien descendues à ce jour...Je pense aller consulter un véto, M Rialland (eleveur des Halliers de la Lierre) m'a parlé d'un traitement pour les faire descendre...mais je ne veux pas trop m'acharner, pour l'instant je me contente de lui masser les coucougnettes lol!
Ceci dit, comme cela n'est pas "normal", je vais quand même consulter pour m'assurer que tout va bien....

J'avoue que j'y pense aussi, mais je ne l'envisage pas avant la confirmation d'Afix sinon adieu la confirmation. affraid
Mais si pour des raisons de santé (lié à ce dont je viens de parler), il faut le faire, je n'hésite pas une seconde car je ne suis pas une fana de la repro. Il est inscrit au LOF à titre provisoire et cela me suffit pour l'agility donc pas de soucis....
J'avoue même que si Afix devait devenir un super loulou (quoi? on peut toujours rêver!!), j'hésiterai à le faire reproduire de peur que cela change son comportement...
Bref, pour l'instant, je dirai que je suis plutôt pour car cela comporte à mon avis plus d'avantage pour le chien (question santé) que d'inconvénients.

Si j'avais une femelle, je crois que j'hésiterai encore moins... pas pour les contraintes qu'engendrent les chaleurs mais par le risque d'avoir une portée non désirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyJeu 19 Jan - 18:11

Et bein voilà, Tchaé passera sur le billard pour une ovariectomie mardi matin ! Juste à temps pour éviter ses chaleurs, et pas de taches dans le nouvel appart !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyJeu 19 Jan - 23:15

Coût de l'opération (pour avoir une idée et vérifier si mon véto est cher ou pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Accro
zaz


Nombre de messages : 49
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/12/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyVen 20 Jan - 0:36

Cedric-STI265 a écrit:
Coût de l'opération (pour avoir une idée et vérifier si mon véto est cher ou pas) ?
A la frontière genevoise, sur Annemasse, ils me font un prix si je fais stériliser deux chiennes: 260 euros par chienne. En Suisse, c'est 500 euros pour une chienne... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyVen 20 Jan - 1:07

mais tu as trouvé pour ton jack ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Accro
zaz


Nombre de messages : 49
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/12/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyVen 20 Jan - 1:49

Thomas a écrit:
mais tu as trouvé pour ton jack ou pas encore ?
Pas tout à fait...enfin Chantal de Mayoland va me proposer un chiot mi-février (ils sont en photos sur son site) mais il y a aussi deux chiots chez une éleveuse en Suisse qui ont un tout autre type, allez voir, j'ai ouvert un sujet ¨quel chiot préférez-vous¨... question
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyVen 20 Jan - 22:02

Pour Tchaé : 270€00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyVen 20 Jan - 22:25

jaifait stériliser ma ckc en octobre coût 285€ .Perso , ma labrador et Pretty ont été stérilisées; pour la première car elle est non LOF e la seconde , elle n'a pas été confirmée... Quant à Utopie, elle n'est pas stérilisée car je songe à la faire reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptySam 21 Jan - 1:42

Marion a écrit:
D'autre part, je te conseille de la faire stériliser avant ses 1ères chaleurs : tu éviteras ainsi une imprégnation hormonale qui augmente le risque de tumeur des mamelles.
Nous allons faire stériliser Tchaé ce mois-ci normalement.

ah bon?? j'ai une amie qui a un bouledogue français le véto lui a dit qu'elle devait attendre qu'elle est eu au moins deux fois ses chaleurs pour la faire opérer sinon risque de tumeur ... eh ben je crois que je vais lui dire de changer de véto!!! a moins que ça change selon les races
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptySam 21 Jan - 2:03

Ouais 260/270 € c'est pas donné quand même. affraid

Pour mes chats j'avais payé 80 €. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptySam 21 Jan - 10:54

si ce sont des male c'est normal que ce soit moin chez
pour le veto ce n'est pas une intervention de rien du tout,anesthesie generale dejà ça coute cher,et puis il faut ouvrir pour les femelle alors que pour les male il y a juste une insision au niveau des testicules ,on vide et on presse fort la peau et ça cicatrise tres vite,et puis il y a ses heures de Travail,un maçon par exemple prend environ 36 euro de l'heure,le veto compte son temps aussi,on est rarement payé qu'a la tache
Revenir en haut Aller en bas
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptySam 21 Jan - 14:06

moi personnellement je ne ferai pas stériliser mon bilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptySam 21 Jan - 14:53

Bilou a écrit:
moi personnellement je ne ferai pas stériliser mon bilou.

rien que le fait d'en entendre parler j'ai mal!! (c'est VooDoo qui pense ça biensur ! lol! )
mais je suis tout a fais d'ac avec lui...

meme si il est un peu pervert sur les bords je lui laisse tout son matos
Revenir en haut Aller en bas
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptySam 21 Jan - 14:58

lol! c'est un comique ton VooDoo !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptySam 21 Jan - 15:04

Bilou a écrit:
lol! c'est un comique ton VooDoo !! lol!

ben oui d'ailleurs c'est lui qui dicte... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyVen 12 Mai - 12:15

Voila, Trinity est en ce moment même sur la table d'opération.

Ca dure 15 minutes, je la récupère ce soir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre EmptyVen 12 Mai - 12:21

Bon rétablissement à ta louloute thumleft
Trinity n'a jamais eu ses chaleurs ? Dans ce cas tu as super bien fait de la faire opérer maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Contenu sponsorisé





Stérilisation : pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation : pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: