Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alimentation : pour ou contre les extras

Aller en bas 
+8
Dadou
la bestiole
Malou
PTI TRUC
triannween
Nessie
Thomas
Cedric
12 participants
AuteurMessage
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 11:34

Votre chien a t'il droit a des extras en terme de nourriture ou bien n'a t'il que des croquettes ?

Trinity mange ses croquettes RC junior 95% du temps, mais je ne peux résister de lui faire profiter des bons goûts de la cuisine de l'être humain. ange

Ainsi il arrive 2-3 fois par semaine que je lui donne un reste de haricots verts, de pâtes/riz, un petit morceau de viande cuit (sans os ni gras), fromage ou lèchage de pot de yaourt (il leur faut sûrement des produits laitiers ?).

Tous les matins elle a aussi droit à un "palmito".

Par contre j'évite les bonbons, et le chocolat est carrément interdit.

Quand au lait, j'ai essayé la semaine dernière, c'est ressorti aussi liquide que c'est entré donc je vais oublier. lol!

Cette bestiole mange de tout sans hésiter, c'est génial ça (elle bouffe même la salade crue et du pain nature Shocked ). thumleft

Je passe le coca ou le jus d'orange qu'elle avalerait sans hésitation. Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 11:40

les laitages apres le sevrage je crois qu'il faut plutot eviter !! mais suis pas pro alors attends les reponses des autres, mais fait hyper gaffe, je sais que VooDoo a vite tendance a prendre du poid alors j'evite de lui donner des extra, malgré l'exercice ....
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 11:52

Tout ce que je sais c'est que le chien n'en a pas besoin d'un point de vue métabolique...les croquettes premium (comme celle que tu donnes) suffisent à combler leur besoin...et les chiens n'ont pas "besoin" de varier leur nourriture comme nous...eux ils se nourissent et nous on mange...ceci dit, je suis d'accord que tout ce qui est bouffe les attire et qu'il peut même y'avoir des préférences!!!

Pour les extras, perso, je ne donne rien mais par "principe"...mis à part lécher un pot de "dessert" de temps en temps mais ça a du arriver 5 fois en trois mois...L'autre jour, comme il tournait autour de moins en cuisine le matin qd je préparais ma gamelle de midi, je lui ai donné une feuille d'endive..il a joué avec mais ne l'a pas mangé et du coup il est reparti se coucher pensant qu'il n'y avait rien d'interessant sur la "table"...

Ceci dit, évite les choses épicées trop salée, poivre,...) ou trop sucrées...leur corps n'est pas "habitué"!!!!
D'autre part, pas de calcium (donc produit laitier) ça peut influencer son port d'oreille et elle n'a plus "besoin" de lait depuis qu'elle est sevrée...

Je donne des friandises à afix mais ce sont que des produits canins: os en peu de buffle ou oreilles de porcs et sinon ce sont des petits batons de viandes (ou smackos) que je coupe en tous petits morceaux et que j'utilise comme récompense...

Je suis d'accord avec thomas...nos chiens sont petits, il faut surveiller leur prise de poids....

Et puis en lui apportant autre choses, tu risques de rendre difficile ta chienne et qu'elle refuse de manger ses croquettes préférant tous les à côtés...donc je pense qu'il faut les "utiliser" avec modération....


Dernière édition par le Ven 17 Fév - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 11:56

OK j'ignorais tout ça, merci. thumleft

Os en peau de buffle elle en a aussi et elle adore.

Les extras resteront donc exceptionnels, comme aujourd'hui. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 11:58

Mes chiennes n'ont que leurs croquettes ..
Les croquettes sont conçues de façon à leur apporter la totalité de leur besoin et donner des "extras" peut déséquilibrer ces apports ..
attention au calcium pour le port d'oreilles comme déjà dit, dans les croquettes junior, il y a déjà un complément de calcium ..

Mes chiens ont des extras destinés au chien (smackos, markies, etc ..) et uniquement en retour d'un travail bien effectué.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 12:05

ARNOLD a droit aux fruits et au fond du pot de yaourt mais pas au chocolat (généralement les miens, nature ou aux fruits 0 %), de temps en temps un peu de reste d'haricots verts (mais sans MG) sinon pas d'autres extras et même quand il a ses fruits il doit effectuer qq chose en échange (un assis, un coucher). Sinon il est à la croquette.
CHARLIE mon épagneul est assez enrobé (et pourtant bcp plus difficile qu'ARNOLD) et je ne veux pas faire la même erreur avec ARNOLD.


Le plus énergétique en xtras qu'il puisse avoir c lors de l'éducation où l'on doit varier les récompenses (donc dés de fromage, saucisse fumée, jambon...).

Par contre je dois sans cesse gronder mon entourage qui est assez grignoteur et qui aurait tendance à prendre pitié en voyant le regard malheureux d'Arnold (style : je suis affamé, j'ai rien eu... lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 12:22

perso je ne suis pas pour que cela se repete trop,je m'explique:

dejà comme le dit Stephanie,les chiens se nurisse alors que nous on mange il n'ont pas de plaisir a partir du moment que tu ne lui fais pas gouter autre chose,enfait ce que je veux dire c'est que si tu lui fais gouter une fois, il en voudra a chaque fois,pour lui ce qui est acqui egalement c'est le geste de lui donner autre chose, ce qui peut être genant car apres souvent ils reclame et moi perso j'ai une sainte horreur de ça.

alors pour resumer ils n'ont pas BESOIN sur le plan santé de manger autre chose que leur croquette (en fonction des croquettes evidemment)
et sur un point de vu educ c'est pas top non plus!!!

moi perso ils ont le droit a un os de temps en temps mais pas regulieremnt pour casser l'habitude,et le fromage chez mon beau pere et ils savent qu'a la maison y'a pas ça,et lecher le fond d'un yaourt,ça a du arriver mais trs rarement,les jeux se fond a la croquette! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 12:34

Cedric-STI265 a écrit:

Tous les matins elle a aussi droit à un "palmito".
Peut-être est-ce un peu de "trop"...et par rapport au produit (très sucré) et à la fréquence...
Ce n'est que mon point de vue... c'est toi qui voit, c'est ta louloutte clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 12:38

Oui je comprends bien, on va remédier à tout ça. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 13:06

perso, Austeen a droit quelque fois à des friandises canines, pour l'agility ou l'educ au club ou à la maison.

Sinon il adore se faire les dents donc je lui prends pas mal de peau de buffle, il en raffole c'est impressionnant!!

Et puis, depuis que Véro m'a fait découvrir les denta STix clin , j'en donne de temps en temps à Austeen (y a plusieurs variétés: denta rask, denta chwing, denta geule.................ok je sors Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 13:27

la bestiole a écrit:
y a plusieurs variétés: denta rask, denta chwing, denta geule.................ok je sors Boulet
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 13:45

triannween a écrit:
Mes chiennes n'ont que leurs croquettes ..
Les croquettes sont conçues de façon à leur apporter la totalité de leur besoin et donner des "extras" peut déséquilibrer ces apports ..
Mes chiens ont des extras destinés au chien (smackos, markies, etc ..) et uniquement en retour d'un travail bien effectué.

Virginie

Exactement pareil pour nous.
Quand je vais chez ma mère, elle lui fait finir ses fonds de pot de yaourt, ça m'énerve un peu mais ça reste exceptionnel.
Et comme il est encore petit, je lui donne des bâtons à macher en buffle de temps en temps, ça l'occupe quand on le laisse seul ou pour les longs trajets en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 13:56

Cedric-STI265 a écrit:
la bestiole a écrit:
y a plusieurs variétés: denta rask, denta chwing, denta geule.................ok je sors Boulet
lol! lol! lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Ceci dit je pense que je vais lui en acheter car je trouve qu'il pue de la gueule afix...pourtant je lui lave les dents!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 15:27

[quote="Nessie"][quote="Cedric-STI265"]
Tous les matins elle a aussi droit à un "palmito".


Mon épagneul est fana des Spéculoos. Il connaît même le nom... Quand on lui dit "spéculoos" il rentre en transe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 16:06

Nessie a écrit:
[ lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Ceci dit je pense que je vais lui en acheter car je trouve qu'il pue de la gueule afix...pourtant je lui lave les dents!!!

Sami aussi pue de la gueule... mais peut être que c'est dû au fait qu'il fait ses dents, je vais aussi lui acheter des dentatrucs.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 16:14

Arnold ne pue pas encore de la gueule sauf la fois où Charlie l'avait emmené trifouiller dans un buisson où il y avait un oiseau crevé et qu'ils en avaient mangé un peu (beurk !!!).
Charlie lui a une haleine de hyène. Mais il a 11 ans et des dents assez entartrées malgré les os en buffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 16:38

PTI TRUC a écrit:
Arnold ne pue pas encore de la gueule sauf la fois où Charlie l'avait emmené trifouiller dans un buisson où il y avait un oiseau crevé et qu'ils en avaient mangé un peu (beurk !!!).
Charlie lui a une haleine de hyène. Mais il a 11 ans et des dents assez entartrées malgré les os en buffle.

Tu devrais l'emmener faire un détartrage chez le véto, ma mère l'a fait pour sa chienne, ça a été radical, adieu son haleine de phoque...
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 17:03

Tu devrais l'emmener faire un détartrage chez le véto, ma mère l'a fait pour sa chienne, ça a été radical, adieu son haleine de phoque...[/quote]


Oui je sais mais il va l'endormir et comme il a fait un AVC cette année j'ai un peu peur qu'il lui arrive qq chose avec l'anesthésie (bien que depuis l'arrivée d'ARNOLD il ait retrouvé une seconde jeunesse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 19:08

PTI TRUC a écrit:

Oui je sais mais il va l'endormir et comme il a fait un AVC cette année j'ai un peu peur qu'il lui arrive qq chose avec l'anesthésie (bien que depuis l'arrivée d'ARNOLD il ait retrouvé une seconde jeunesse lol! )

Ah oui d'accord, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyVen 17 Fév - 21:08

Je pense aussi qu'à partir du moment où il n'a pas goûter il n'aura pas envie d'autres choses ... je n'ai pas encore de chien je ne peux pas dire mais l'éleveur m'a conseillé d'en rester aux croquettes et comme récompense des croutes de fromage, et que si vraiment une fois on a des restes sans sauce je peux lui donner en remplacement de ses croquettes mais faut pas abuser.

et je suis certaine que j'aurais le même problème que vous en allant dans la famille ... tout le monde qui voudra lui donner!! je vais lui apprendre à refuser ce qu'on lui tend lol et surtout le faire sortir de la pièce quand on mange comme ça je suis sûre que personne vide son assiète sous la table lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptySam 18 Fév - 12:33

mes louloutes n'ont droit qu'à des croquettes et des friandises lors de leurs activites. et pour les concours, une friandise speciale des saucisses knacki, je m'explique... lors d'un concours, Pretty était au départ et quelqu'un attendait son tour dans le sas, elle donne un morceau de saucisse, Pretty avec son flair l'a senti, elle a quitté le terrain pour en avoir un morceau, depuis ce jour là, j'ai aussi des saucisses dans ma poche pour pouvoir rivaliser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptySam 18 Fév - 14:05

Personnellement, je donne à mon bilou, juste ses croquettes et rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras EmptyDim 19 Fév - 0:24

Ambrouille n'a reçu que des croquettes jusqu'à ses 5 mois, ensuite elle a eu des petits rolls de chez purina (d'ailleurs ils ne les fabriquent plus c'est un drâme, elles les aimaient tant, avec ça on obtient ce que l'on veut d'elle).
Jusque là elle ne s'était jamais intéressée à ce que l'on avait dans nos assiettes, on a même pu pique-niquer par terre sans qu'elle s'intéresse à nous.

Mais maintenant ce n'est plus le cas, on ne sait pas pourquoi.
Du coup parfois, il ya des extras.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Alimentation : pour ou contre les extras Empty
MessageSujet: Re: Alimentation : pour ou contre les extras   Alimentation : pour ou contre les extras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation : pour ou contre les extras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation : pour ou contre
» pour ou contre la demande de participation financiere!!!
» Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)
» Je nourris afix "autrement"
» Grognement contre sa queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: