Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je nourris afix "autrement"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 14:48

Bon je préviens c'est long!
Voilà une semaine que je me suis lancée dans une nouvelle aventure avec afix…J’ai arrêté les croquettes pour passer à une alimentation crue naturelle à base de viande avec ou sans os, abats, légumes et divers compléments…
Bon ça y est, certains ont déjà les cheveux dressés sur la tête ! de la viande CRUE ! avec des OS !!!
Allez keep cool…afix est encore en vie ! rouge trocool

Plusieurs questions, intérogations…j’en suis sure ! question
Pourquoi j’ai fait ça..
1-parce qu’afix, c’est pas un fan de bouffe et les croquettes il ne s’est jamais jeté dessus…bref manger pour lui c’est pas vraiment une source de « plaisir »…mais pour autant quand je lui donne un os en peau de buffle, il s’éclate. Donc bref, je l’ai fait surtout pour essayer de trouver une alimentation qui plaise plus à mon chien
2-parce que j’étais convaincue par certaines éléments de biologie canine et donc qu’il me semble que cette nourriture est plus adaptée aux besoins et au métabolisme du chien…

Pourquoi je n’ai pas fait ça :
1-parce que je suis en lutte contre la grande industrie de la croquette…j’étais très contente des croquettes husse et ça restera l’aliment pour les vacances.
2-Pour éviter certaines maladies…mais d’après ce que lis, c’est mieux pour la santé (allergie, intolérance, tartre…)…j’attends de voir !

Cette alimentation est souvent connue sous le nom de barf et il ya souvent pas mal d’idées reçues…

Les os c’est dangereux… quand on parle d’os dans cette alimentation c’est pas les restes de carcasse de votre poulet du midi… on ne donne que des os crus et non cuits, ce sont les os cuits qui sont dangereux et les échos que j’ai dans mon entourage d’accident avec des os c’est effectivement avec des os de restes de repas donc cuits… et ce sont des os charnus c’est à dire des os avec de la viande : concrètement c’est cuisse, pilon, aile, cous de volaille (dinde, poulet, …), queue, poitrine de veau…alors après dire que c’est moins dangereux que les croquettes, je pousserai pas jusque là qd même…mais pour l'instant, vraiment aucun pb avec afix...

C’est cher : en aucun cas je pense que c’est plus cher que les croquettes et pour les grands chiens ou les meutes, c’est même plus économique… Il faut guetter les bonnes promos, prendre contact avec l’abattoir du coin ou son boucher mais au final, les prix de viande que j’ai vont de 0.17€/kg (pour les cous de volaille) à 6€/kg…bref, regarder le prix moyen d’un kg de croquette et comparer…
Il y a les abats et certains compléments qui sont plus chers mais les quantités sont assez faibles dans le menu hebdomadaire. Bref, difficile pour moi de vraiment faire les compte surtout que je viens de démarrer, mais je ne pense pas que cela va me coûter plus cher…

C’est compliqué : c’était mon premier frein…parce que comme tout le monde, je bosse et j’ai déjà du mal à me faire à bouffer pour moi alors faire à « bouffer » pour le chien faut pas rigoler ! et bien je passe, MONTRE EN MAIN, 1 minute trente par jour pour nourrir mon chien 2 fois par jour, nettoyer sa gamelle et nettoyer son tupperware… c’est une question d’organisation !
En fait tout se passe en amont… le jour où j’achète de la viande, c’est là que c’est le plus long…emballage en portion individuel et quotidienne qui part directement au congel, mix de légumes et de fruits dans des bacs à glaçons et au congel aussi. Le soir je met sa portion de la journée dans un tuperware et le lendemain c’est décongelé, prêt à l’emploi, il n’y a qu’à rajouter les compléments ; huile, vinaigre, « herbes », œuf, yaourth, … j’ai du passer 1h30 en tout pour emballer 3 mois d’os et 3 semaines de viandes…donc ça reste raisonnable. Il faut qd même rajouter à ça aussi le temps à aller chercher la nourriture chez les différents fournisseurs, mais là aussi, c’est une question d’organisation…

Varier la nourriture, ça rend malade le chien... c’est vrai que qd on change de croquettes, on vous dis toujours attention période de transition à respecter…alors que là, il va manger « différent » (ou presque !) tous les jours… mais à bien y réfléchir, moi ça me parait normal ! quand vous mangez tous les jours la MEME chose, votre organisme s’habitue et quand vous mangez varié, votre organisme s’habitue aussi… mais c’est pareil pour nous ! comparer une alimentation européenne et asiatique ou africaine…nous n’avons pas les mêmes habitudes alimentaires et des difficultés à digérer certains aliments pour lesquels nous ne sommes pas habitués… à voir ! mais pour l'instant, ras avec afix...

C’est pas équilibré… c’est vrai qu’on dit toujours que les croquettes c’est l’alimentation équilibrée par nature…mais pour ma part, plusieurs observations qui me font mettre en cause cette observation :
1-le fait qu’il y ait des céréales dans les éléments pour chien est pour moi une aberration…le chien tire son énergie des protéines et lipides pas des glucides complexes (que contiennent les céréales…) donc pourquoi mettre des céréales ? il y certainement plusieurs réponses (dont des réponses économiques entres autres…) mais ce que je vois aussi c’est que les céréales permettent de faire des jolies crottes bien « volumineuses », en effet depuis que je suis passé au barf, vous pouvez diviser par 3 la taille des crottes, elles sont aussi plus sèches… inconvénient ou avantage… à voir !
2- Ensuite, il y a tous les nutriments, vitamines, minéraux, etc… sans être une pro de l’alimentation, il me semble qu’on trouve plus facilement ces « nutriments » dans les produits frais que dans les produits transformés…non ?
3- Enfin, à partir du moment où on a conscience que l’aliment parfait n’existe pas car il y a toujours une ou plusieurs carences, parce que les besoins des chiens sont tous différents…je me dis que une alimentation variée est peut-être la moins pire des choses car à l’inverse d’une alimentation industrielle qui développe toujours la même carence, là au moins, je pense que je ne crée pas de carence spécifique sur du long terme…enfin c’est ma vision des choses.

Alors concrètement comment ça se passe…En ce moment je suis en phase de transition et donc, le menu n’est pas encore le menu final.
Le matin c’est 150g (c’est l’hiver) de viande de volaille (poulet + dinde) avec du mix de légume+ huile, vinaigre et levure de bière et le soir 100g d’os charnus de volaille aussi. Pas de vomissement, ni de diarrhées au contraire un petit peu de constipation…(comme je le disais les selles sont plus compactes et sèches)
Je commence à intégrer de nouveaux aliments cette semaine : mix de fruit, œuf, viande de bœuf, ensuite j’introduirais les abats (coeur, foie, etc…), poisson (et oui !) et divers compléments (algues, yaourt)…

Alors par ce long, (très long) témoignage, je ne cherche pas à vous convaincre…loin de là…moi, personne n’a cherché à me convaincre de quoi que ce soit, ce sont les différentes lectures et témoignages qui m’ont fait aboutir à cette démarche…je tenais juste à vous faire partager aussi mon témoignage… ma démarche n’engage que moi et mon chien et si je me « trompe » et bien c’est mon pb aussi…

Je vous met 2 liens de sites internet qui m’ont aidé :
http://www.b-a-r-f.com/
http://www.barf.ch/
vous y trouverai des documents, des exemples de menus et des forums "spécifiques" sur le barf (euh restez sur smart qd même! lol! )

Sinon je reste dispo pour répondre à vos questions, même si je suis encore loin d'être une pro! clin

_________________
Stéphanie, Afix et Bam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 40
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 15:00

t'es folle!!!!!! lol! lol! lol! tu me fais trop rire, ça ne m'etonne pas de toi en même temps et je trouve cela genial, et ausi super contraignant quand même pour moi en tous cas, mais ma fois tres tentant, car tu en parle avec tellement de foie et de conviction!!!!!

maintenant mes questions:
pê ne peux tu pas repondre pour le moment, mais est ce qu'afix a plus d'apeti ? c'est sans aucun doute une alimentation plus attractive pour lui dejà.
ensuite pour les Husses des vacances, crois tu qu'il en vudra? (j'espere)!!!

en tous cas bon courrage et pi heureusement que tu n'as qu'un chien lol!

bon courrage et poste nous le resultat de cette aventure regulerement je te trouve gonflé quand même y'a que toi pour faire des trucs pareil lol! lol!

_________________
ma louloute et moi c'est l'osmose total!!
Malou et Tinka!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coconut
Ringo Super Star
avatar

Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 15:22

Et ben ?!!!! Je ne connaissais pas cette méthode d'alimentation ! Je pensais que l'alimentation au "naturel" était bien plus libre que ça, sans être une méthode si "précise" et je trouve bien que cela existe. Je suis d'accord s/ ce que tu penses de l'alimentation "industrielle" .... on en est tous victime ... mais, qt à utiliser cette méthode pour nourrir mon chien ... question Cette méthode "Barft" m'a l'air bien compliquée (enfin, trop pour moi en tout cas lol! ). Cela me donne l'impression de considérer le chien comme un "enfant" à qui une mère préfère préparer tout ses petits pots au naturel plutôt que d'acheter des produits industriels dans les quels on ne sait pas tjs ce qu'il y a dedans ... Pour des enfants, je comprends que l'on puisse préférer ce mode d'alimentation ... mais pour un chien ... cela me semble "too much" ... Les animaux n'ont pas les mêmes besoins que nous, et mon véto me répètait souvent qu'il n'est pas necessaire de varier l'alimention d'un chien. Que l'on pouvait lui donner les mêmes croquettes tous les jours, et que l'on change le gout "boeuf" par "agneaux" ne change rien pour le chien ... Oui, je sais que les gouts ne sont que des "aromes" et qu'effectivement, d'un point de vue alimentaire ça ne change rien ... mais tout de même.

Mais, je comprends que dans ton cas, avec un coco qui a du mal à manger ce qu'il y a dans sa gamelle (ce qui n'est pas le cas de mon chien), tu te sois tournée vers un autre mode l'alimentation qui reste sain pour son équilibre et qui te permette de sortir du cercle vicieux de l'industrie ... je dois avouer en fait que je ne m'en sens pas capable ...

En tout cas, je suis intéressée par cette "aventure". Je pense que tu nous tiendras informés sur l'évolution de ton chien et ... de toi ... Me connaissant, je sais que je serai pleine de bonnes intentions les 1ers mois ... mais je risquerai de me lasser et de trouver cette nouvelle méthode trop contraignante à la fin ... Je suis sûre que tu n'es pas comme moi Boulet Wink ), mais si cela arrivait, je suis également sûre que tu nous en parlerais aussi, des moments où ça va et d'autres où ça va moins bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malou
admin de choc!!!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 40
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 15:25

dis donc je viens de lire un peu ton lien, c'est vraiment tres tentant, et surtout ça fait vraiment reflechir quand même au niveau santé!!!!!mais ça fait peur a les lire on donne de la merdouille grave a nos chien qu'on aime tant, ci ça vise a nous faire culpabiliser c'est bien joué quand tu lis ce qu'il y a ds nos croquettes!!!!!!
mêm si j'en suis sur nous on ne s'alimente pas aussi bien !!


ha oui Steph, est ce que tu manges aussi equilibré que ton chien, fais tu autant d'effot pour toi et ton cheri? lol! lol!

_________________
ma louloute et moi c'est l'osmose total!!
Malou et Tinka!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la bestiole
Modo Le jack Masqué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 39
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 16:17

Bon et sinon, AFix!!! Il aime mieux???

_________________
Gourouproof!

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Laure
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : Aisne-Marne
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 17:11

Super ce post ! j'avais justement pensé en faire un pour savoir si qqn barfait ici ! Je commence aussi à me pencher sérieusement sur la question...je suis pour le moment dans un mix croquettes/barf avec mes loulous. J'attends que les travaux d'agrandissement de la maison soient terminés, d'acheter un grand congélateur et moi aussi je me lance. Pour l'instant, ils sont au "mix" croquettes/cru (en fonction de quand je vais faire les courses), et je pense qu'ils apprécient...sans faire d'anthropomorphisme (quoi que...) je n'aimerais pas qu'on me serve tous les jours ces "cailloux" appelés croquettes. J'ai pas mal de source d'infos et retour d'expériences sur le barf via des forum de dogue de Bordeaux...mais j'attends ton témoignage pour les russels !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie-Laure
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : Aisne-Marne
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 17:29

Coconut a écrit:
Les animaux n'ont pas les mêmes besoins que nous, et mon véto me répètait souvent qu'il n'est pas necessaire de varier l'alimention d'un chien. Que l'on pouvait lui donner les mêmes croquettes tous les jours, et que l'on change le gout "boeuf" par "agneaux" ne change rien pour le chien ... Oui, je sais que les gouts ne sont que des "aromes" et qu'effectivement, d'un point de vue alimentaire ça ne change rien ... mais tout de même.


D'accord avec toi, quand tu parles juste du goût des croquettes, mais je te garantis que mon chien (le dogue, que j'ai du mal à faire manger, contrairement à Virus) me fais vite la différence entre des croquettes "tout court" et des croquettes avec viande, gruyère, oeuf cru, sardine...et effectivement, une fois passé au barf, le danger est que les chiens ne mangent plus de croquettes (à titre exceptionnel). On verra ce qu'en pense Afix !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 17:32

je savais pas que j'allais vous faire autant rigoler...tant mieux! lol!
je préfère ça que me faire traiter de "folle furieuse"!
pour répondre en vrac aux questions...

Oui afix a un super appetit, il mange donc 250g de viande par jour alors qu'avant il avalait péniblement 130g de croquettes... rien à voir, et je peux vous dire qu'il me regarde préparer sa gamelle avec "amour"...

Pour les croquettes, je lui ai donné 2 fois des croquettes au lieu de la viande le matin, et il les a mangé...par contre je ne m'amuse pas à le faire tous les jours car au niveau digestion c'est pas le top...

Pour ce qui est du compliqué, vu que c'est cru c'est pas si compliqué au quotidien...mais il faut y consacrer du temps de temps pour refaire les stocks c'est sur! bon après, ça reste, c'est certain plus contraignant de prendre une mesure de croquette je le reconnais...

Est-ce que je vais tenir le rythme...on verra bien! moi aussi je me pose cette question!!! et oui si je laisse tomber je vous en parlerai aussi... à priori plus ça va plus c'est facile...on prend plus la balance après on fait à l'oeil...un peu comme les croquettes en fait... clin

Pour le plus santé...comme je l'ai dit, c'est pas ce qui m'a motivée mais bon je suis contente que ça puisse aussi lui faire du bien...aussi! clin

_________________
Stéphanie, Afix et Bam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 17:33

Marie-Laure a écrit:
Coconut a écrit:
Les animaux n'ont pas les mêmes besoins que nous, et mon véto me répètait souvent qu'il n'est pas necessaire de varier l'alimention d'un chien. Que l'on pouvait lui donner les mêmes croquettes tous les jours, et que l'on change le gout "boeuf" par "agneaux" ne change rien pour le chien ... Oui, je sais que les gouts ne sont que des "aromes" et qu'effectivement, d'un point de vue alimentaire ça ne change rien ... mais tout de même.


D'accord avec toi, quand tu parles juste du goût des croquettes, mais je te garantis que mon chien (le dogue, que j'ai du mal à faire manger, contrairement à Virus) me fais vite la différence entre des croquettes "tout court" et des croquettes avec viande, gruyère, oeuf cru, sardine...et effectivement, une fois passé au barf, le danger est que les chiens ne mangent plus de croquettes (à titre exceptionnel). On verra ce qu'en pense Afix !!

de toute façon, s'il a que "ça" à manger, il n'aura pas le choix! et puis une fois de temps en temps ça varie aussi les menus! lol! la preuve, il engloutit toujours de la même façon les friandises industrielles (d'ailleurs ce sont les friandises husse, elles sont super!)
Après ça depend aussi s'il part avec nous ou si je le laisse en pension ... enfin à voir...mais tous les barfers me le disent, les vacances c'est pas pour se prendre la tête...et surtout pas avec la bouffe du chien! lol!

_________________
Stéphanie, Afix et Bam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
peg
Langue pendue
avatar

Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 19:01

je m'étais déjà penché sur la question, mais c'est vrai que cela me parait très contraignant!
Vodka n'apprecie pas ses croquettes, mais je ne peux pas me lancer dans cette aventure pour le moment.

Une tite question cependant:
afix a t'il un jour de jeun?

une deuxieme tite question:
est-ce réalisable une fois sur deux? le chien en tire t'il un bénéfice dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 19:25

peg a écrit:
Une tite question cependant:
afix a t'il un jour de jeun?
effectivement le jeûne est recommander mais pas obligatoire...
on nous conseille d'ailleurs de faire jeuner le chien un jour avant de passer au barf (j'ai pas fait!) et ensuite de faire un jour de jeune par semaine. Le jeûne peut-être adapté aussi en fonction des saisons (hiver à éviter) et du mode de vie du chien (actif ou "sédentaire")...mais en aucun cas c'est obligatoire, de toute façon, en début de barf , il vaut mieux ne pas le faire donc pour l'instant, je ne me pose pas la question... et perso, je ne pense pas le faire sauf si j epars en we ça m'arranegra que le chien mange pas! lol! (je blague!)


peg a écrit:
une deuxieme tite question:
est-ce réalisable une fois sur deux? le chien en tire t'il un bénéfice dans ce cas?

Ce n'est pas conseillé car les temps de digestion sont complètements différents (lié à la présence de céréales dans les croquettes).
En tout cas je pense que mélanger les 2 ds le même repas, ce n'est vraiment pas l'idéal...après j'ai fait 3 fois un repas matin croquette et soir viande, pas de pb... la seule difficulté que j'ai c'est d'apréhender les quantités car je suis sur de 2 modèles complètements différents. Shocked Et puis au niveau du transit, à voir... en tout cas l'effet croquette est immédiat grosse crotte bien moelleuse! lol!
ce que je sais (mais je le reprécise je démarre et je suis loin d'être une pro) c'est souvent déconseillé pour cette raison de temps de digestion... après j'ai pas souvenir d'autres "raisons métaboliques" le reste c'est plus des considérations personnelles...
Pour ce qui est du bébéfice je pense que tu parle du bénéfice santé...je pense que oui, c'est toujours mieux que "rien"...mais pour le moment moi le bénéfice santé, je n'ose pas trop me prononcerN'étant pas concerné par des soucis de santé avec afix au niveau des croquettes, j'aurai du mal à comparer...y'a que sur du long terme que je pourrai le voir sur le tarte par exemple. Mais pour le reste, je ne peux pas savoir! par contre, je pense sincèrement que les chiens allergiques puvent y trouver un mieux car je suis intimement convaincue que l'alimentation (et les céréals en paticulier) y sont pour quelque chose même si l'allergie n'est pas alimentaire...


Dans ce type d'alimentation, il ya aussi ce qui ajoutent des cérélaes et ceux qui ne veulent pas... perso, j'en met pas parce que c'est chiant à trouver et que le chien n'en a pas besoin...ça aide juste pour les crottes alors non merci! lol!


Dernière nouvelle, afix a aujourd'hui de la diarhée (mais petite diarhée car petite crotte! lol! ) donc tout n'est pas rose non plus...après y'a plus grave aussi et les diarhées y'en aussi avec les croquettes... hamster

_________________
Stéphanie, Afix et Bam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
gaspard
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 22:37

Je suis très attentivement cette nouvelle expérience pour Afix. Cette méthode est, pour moi, une bonne alternative pour des chiens hypersensibles (c'est le cas de Gaspard). D'ailleurs, je me suis inscrite tout récemment sur le forum www. b-a-r-f.com pour en tirer le maximum de renseignements.

Mais Nessie, je trouve que 250 g par jour c'est énorme ! J'ai peur pour ceux qui nourrisent un dogue allemand de cette façon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perrine&Vodka
Super admin!
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 40
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 22:39

Moi j'avoue que ça m'est impossible de faire ça, bravo à toi thumleft et imagine si j'applique ça à marcus, qui mange 15 kg par mois de croquette affraid

_________________
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Perrine & Vodka, pure jackilitiste!
LE BONHEUR EST DANS LE PRE!!!!

http://www.mappemonde.net/carte/smartkoogarnet/france.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 8 Nov - 22:49

gaspard a écrit:
Je suis très attentivement cette nouvelle expérience pour Afix. Cette méthode est, pour moi, une bonne alternative pour des chiens hypersensibles (c'est le cas de Gaspard). D'ailleurs, je me suis inscrite tout récemment sur le forum www. b-a-r-f.com pour en tirer le maximum de renseignements.

Mais Nessie, je trouve que 250 g par jour c'est énorme ! J'ai peur pour ceux qui nourrisent un dogue allemand de cette façon lol!
J'étais à 200g et je viens de passer à 250g car il mange de bon appetit et j'ai peur qu'il "manque" tellement je n'ai pas l'habitude qu'il finisse tous les jours sa gamelle! lol!
250 g de viande ça fait 4% de son poids...
la norme c'est entre 2-4% donc je suis au max mais comme c'est un chien actif et que c'est l'hiver...pas trop de risque de surpoids... normalement c'est 4% pour tous les ingrédients mais le reste étant tellement anecdotique en quantité donc en poids (1 cuillère à soupe de mix carrote par exemple) que je ne fais 4% en viande et le reste en plus... j'adapterai par la suite si c'est trop...
A priori, il faut savoir qu'il n'y a moins de risque de surpoids avec cette alimentation.En général, avec le barf, les chiens ont même tendance à retrouver leur poids de forme alors qu'il n'y arrivait pas avec des croquettes...
En fait, c'est pas forcément plus compliqué pour les gros chiens...au contraire...les morceaux de viande avec os de 100 g c'est pas facile à trouver il faut souvent couper! mais oui ça représente plus facilement du volume pour les gros chiens, je vous l'accorde... rouge mais bon moi je nourris qu'un russell de 6.3kg...


Mais pour info, sur le forum de barfer ou je suis bcp de gens (mêmes des éleveurs) font ça avec des gros chiens et en particulier des dogues... donc rien d'impossible...

_________________
Stéphanie, Afix et Bam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Russell
Volts Jack
avatar

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Jeu 9 Nov - 0:02

Je te tire mon chapeau stéphanie pour ce que tu fais pour ton petit afix. C'est une aventure qui mérite d'être vécu et je te fais confiance là-dessus. j'espère que tu en tireras un maximum de positifs !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thejacktribu.actifforum.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Jeu 9 Nov - 0:15

En tout cas merci à tous pour vos encouragements... bisou
je ne pensais pas avoir autant de réactions "positives"! rouge clin
Bon j'ai la pression maintenant...j'ai pas interet de laisser tomber! lol!

_________________
Stéphanie, Afix et Bam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Russell
Volts Jack
avatar

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Jeu 9 Nov - 0:23

Nessie a écrit:
En tout cas merci à tous pour vos encouragements... bisou
je ne pensais pas avoir autant de réactions "positives"! rouge clin
Bon j'ai la pression maintenant...j'ai pas interet de laisser tomber! lol!

On t'en voudra pas si au bout d'un moment tu laisses tomber !!! le tout c'est que tu es tiré les leçons de cette expérience et sache qu'elle t'aura apporté quelque chose qu'importe la finalité !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thejacktribu.actifforum.com
Absolute Amazing
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Jeu 9 Nov - 0:34

En Hollande le BARF est très populair, deja quelques années!!!
Aussi en Angleterre er les Etas Unis.

Ici j'ai jamais attendu parler de sa.....

moi... j'ai essayer le BARF, mais avec 8 chiens..... trop de travaille et pas du tout facile!!!

Si j'avais 1 ou 2 chiens, ils manger que sa, mais maintenant c'est les croquettes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/jack.russells
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Lun 13 Nov - 18:44

bon, passage difficile depuis quelques jours: les yeux qui coulent et une diarhée qui s'estompe difficilement...c'est ce que les barfers appelle la phase de désintoxification... Shocked
enfin je peux vous dire que je ne fais pas la maline....je trouve afix un peu patraque, enfin "calme"...mais bon il est loin d'être "mallade" pour autant mais je sais que ce n'est pas le "pied" pour lui en ce moment...heureusement qu'il prend autant de plaisir à manger sa gamelle, que cette phase est de courte durée et que tous les chiens barfers l'ont traversé avant que tout rentre dans l'ordre... sans ça, j'aurai jeté l'éponge...
J'ai du aussi abandonné les friandises husse pour le moment car ça perturbe le régime alimentaire ...vu que je bosse au clicker, les quantités ne sont pas négligeables certains jours...et la composition est très proche de celle des croquettes (50% de céréales...)
Donc bref on avance mais pour l'instant à petit pas... clin

_________________
Stéphanie, Afix et Bam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 38
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Lun 13 Nov - 22:40

Pour ma part, je n'essaierai pas car nous avons essayé de donner de gros os crus de chez le boucher, mais quand Ambrouille mange la moêlle, elle est constipée, et quand elle mange le cartilage, elle dégueule et à la diahrée, alors pour nous c'est non.

_________________
Katia et Ambrouille des Halliers de La Lierre
http://ambrouille-story.over-blog.com/
dernière mise à jour le aujourd'hui

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mar 14 Nov - 0:35

Katia et Ambrouille a écrit:
Pour ma part, je n'essaierai pas car nous avons essayé de donner de gros os crus de chez le boucher, mais quand Ambrouille mange la moêlle, elle est constipée, et quand elle mange le cartilage, elle dégueule et à la diahrée, alors pour nous c'est non.
Normal...
une des règles "d'or" du barf c'est pas d'os SANS viande, de plus il conseiller commencer par les os de vollaille bcp plus digeste que le boeuf...

_________________
Stéphanie, Afix et Bam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 38
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mar 14 Nov - 23:36

Nessie a écrit:
Katia et Ambrouille a écrit:
Pour ma part, je n'essaierai pas car nous avons essayé de donner de gros os crus de chez le boucher, mais quand Ambrouille mange la moêlle, elle est constipée, et quand elle mange le cartilage, elle dégueule et à la diahrée, alors pour nous c'est non.
Normal...
une des règles "d'or" du barf c'est pas d'os SANS viande, de plus il conseiller commencer par les os de vollaille bcp plus digeste que le boeuf...

Je demande toujours au boucher de lui laisser un peu de viande, mais quand même, toujours est-il qu'un os comme ça de temps en temps il nous était fournit gratuitement, mais ça la rendait malade, alors. Mais c'est vrai qu'il s'agissait de boeuf.

_________________
Katia et Ambrouille des Halliers de La Lierre
http://ambrouille-story.over-blog.com/
dernière mise à jour le aujourd'hui

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
juliette
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Suisse, Montricher
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 15 Nov - 12:18

Je trouve ca génial!!

Je nourrirais aussi mon chien comme ca!

Je voudrais faire passer mes chats au crue aussi, mais vu que c'est ma mere qui les nourrit et que ca la degoute, meme lorsque j'ai deja tout preparé, je vais les laisser aux croquettes!!

Le site barf est vraiment bien!

As-tu trouvé les deux livres a imprimer?? Si non je les ai sur mon ordi et je pourrais te les envoyer par mail!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 15 Nov - 15:25

juliette a écrit:
As-tu trouvé les deux livres a imprimer?? Si non je les ai sur mon ordi et je pourrais te les envoyer par mail!

Oui c'est bon, je les ai merci!

Afix a été malade hier matin et en fait, il fait une réaction à une petite langue de lapin. Domi l'avait mis de côté pour lui et je lui ai donné en me disant que 10g de langue cuite (abat) ne pourrait pas lui faire de mal...
Je me suis trompée...il a vomi plusieurs fois hier de la bile et enfin il a réussi à vomir ce bout de langue...
Par contre, je n'ai jamais eu de pbs avec la viande de volaille crue avec ou sans os que j'ai donné jusqu'à ce jour....comme quoi, il faut y aller vraiment progressivement (une autre des règles d'or!!), les abats étant les aliments les plus difficiles à digérer tant que l'organisme n'est pas réadapté en digérer du cru...
je crois qu'il sort de sa phase de desintoxification (1 semaine environ) mais j'ai eu droit à tout: les yeux qui pleurs, la diarhée, les gazs...
bref faut être motivée et assez sur de soi car ce n'est pas facile de voir son loulou "malade" et se dire que c'est pour son bien...heureusement qu'il adore cette bouffe car sinon, malgré tout, même si je pense que c'est mieux pour lui, je crois que j'aurai abandonné. ko
J'ai filme afix, je vous montrerai tout ça...

_________________
Stéphanie, Afix et Bam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Marie-Laure
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : Aisne-Marne
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Mer 15 Nov - 17:23

Merci pour tous ces détails, et pour nous faire profiter de ton expérience, c'est super intéressant ! Caresse au pépère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je nourris afix "autrement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crassula "Hobbit"'
» Une table basse "sabord"
» Miscanthus sinensis "Gracillimus"
» Pennisetum "rubra"
» Recherche photos de local technique semi-enterré et "joli"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: