Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)

Aller en bas 
+38
pepetoune
Ninisse
Ingriid
kanel
lenigaud
armelle
ARGOS & Céline
Rudy
mathieu_a
decanono
Pauline
Cannelle & Tornade
kiss & tina
Perrine&Vodka
triannween
Virgule & Cedille
jenny
Dadou
PTI TRUC
Sandra2
Babok
zaz
Katia et Ambrouille
Marion
mika57
Utopie & Pretty
larovinaur2
minibou
Maureen&Apple
pitite_lulu
la bestiole
Volk52
Kaelig
Cedric
Malou
Nessie
Thomas
Russell
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ou dors votre Jack ?
dans votre lit
Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Vote_lcap16%Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
dans la chambre
Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Vote_lcap26%Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 15 ]
dehors
Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Vote_lcap2%Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
dans son panier hors de la chambre
Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Vote_lcap56%Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 32 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 18:42

En ce qui nous concerne, Sami ne dort pas dans notre chambre mais dans le "coin cuisine" de la salle à manger, on a mis une barrière pour qu'il n'ai pas accès au canapé notamment.
La journée, il va et vient où il veut sauf dans notre chambre, il n'a le droit que de rester à l'entrée de la pièce et en aucun cas de monter sur le lit même s'il lui arrive encore de désobéir qqfois et celà pour 2 raisons:

- je trouve çà sale,
- on a un "waterbed", il pourrait bien percer la bâche et on se retrouve avec 500 litres d'eau dans la maison affraid

Maintenant, je ne trouve pas choquant que les chiens dorment dans les chambres, si ça ne dérangent pas les maîtres.
Chacun fait comme il veut après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 18:43

PTI TRUC a écrit:
ARNOLD maintenant dans son vari mais avant sur un fauteuil dans la chambre de ma fille aussi.
Le véto nous avait même conseillé de faire dormir ARNOLD dans la cuisine mais là on s'est fait roulés par ses chouineries.

Faire dormri un chien dans la chambre d'un enfant, je trouve ça "dangereux"...pas dans l'immédiat mais pour des pbs de hierarchie...
Faire dormir un enfant et un chien dans la même chambre, c'est mettre le chien au même niveau de hierarchie que l'enfant...cela peut engendrer des situations problématiques à mon avis avec l'enfant...
En tout cas, je pense que c'est une chose à éviter avec un jeune chien par encore éduqué et dont on connait mal le caractère...après une fois adulte, on peut aviser...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 18:47

Nessie a écrit:


Faire dormir un enfant et un chien dans la même chambre, c'est mettre le chien au même niveau de hierarchie que l'enfant...cela peut engendrer des situations problématiques à mon avis avec l'enfant...
En tout cas, je pense que c'est une chose à éviter avec un jeune chien par encore éduqué et dont on connait mal le caractère...après une fois adulte, on peut aviser...

Je n'ai pas encore d'enfant et je suis d'accord avec Nessie, sa réflexion me semble très logique.
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 18:58

Nessie a écrit:
PTI TRUC a écrit:
ARNOLD maintenant dans son vari mais avant sur un fauteuil dans la chambre de ma fille aussi.
Le véto nous avait même conseillé de faire dormir ARNOLD dans la cuisine mais là on s'est fait roulés par ses chouineries.

Faire dormri un chien dans la chambre d'un enfant, je trouve ça "dangereux"...pas dans l'immédiat mais pour des pbs de hierarchie...
Faire dormir un enfant et un chien dans la même chambre, c'est mettre le chien au même niveau de hierarchie que l'enfant...cela peut engendrer des situations problématiques à mon avis avec l'enfant...
En tout cas, je pense que c'est une chose à éviter avec un jeune chien par encore éduqué et dont on connait mal le caractère...après une fois adulte, on peut aviser...

Euh ! Quand je dis "ma fille" elle a 16 ans quand même ! Et mon fils 17. Donc çà va. Il n'y a pas de pb de hiérarchie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 19:00

Effectivement...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 19:04

Dadou a écrit:
Effectivement...

lol! lol! lol!

Sinon je suis d'accord avec vous. Tant que mes enfants étaient petits les chiens que j'ai eus ne dormaient pas dans leur chambre. D'abord pas très sain (poils qui volent...) et aussi pour justement le pb de hiérarchie.
baston
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 19:34

PTI TRUC a écrit:
Nessie a écrit:
PTI TRUC a écrit:
ARNOLD maintenant dans son vari mais avant sur un fauteuil dans la chambre de ma fille aussi.
Le véto nous avait même conseillé de faire dormir ARNOLD dans la cuisine mais là on s'est fait roulés par ses chouineries.

Faire dormri un chien dans la chambre d'un enfant, je trouve ça "dangereux"...pas dans l'immédiat mais pour des pbs de hierarchie...
Faire dormir un enfant et un chien dans la même chambre, c'est mettre le chien au même niveau de hierarchie que l'enfant...cela peut engendrer des situations problématiques à mon avis avec l'enfant...
En tout cas, je pense que c'est une chose à éviter avec un jeune chien par encore éduqué et dont on connait mal le caractère...après une fois adulte, on peut aviser...

Euh ! Quand je dis "ma fille" elle a 16 ans quand même ! Et mon fils 17. Donc çà va. Il n'y a pas de pb de hiérarchie. lol!

Ah oui effectivement, ils seront remettre les choses en place s'il y a un soucis... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 20:03

je remarque que se sujet est plutot polemique mais c'est bien ! en meme temps je ne pense pas que les uns ou les autres changeront d'avis !

balance
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 20:15

Thomas a écrit:
je remarque que se sujet est plutot polemique mais c'est bien ! en meme temps je ne pense pas que les uns ou les autres changeront d'avis !

balance

C'est pas forcément le but de faire changer d'avis...enfin pour ma part!!!
c'est juste pour savoir ce qui ce "fait", pourquoi, comment,...
Perso la "psychlologie" du chien, je l'apprends avec Afix...et donc je fais des erreurs dans ma façon de l'élever qui peuvent avoir des conséquences (ou non) sur l'éducation et le caractère de mon chien...
Donc parler de toutes ces petites choses qui font l'univers de mon loulou, ça me permet de savoir ce que je peux faire, comment le faire, etc...
Après je crois que chacun est libre de faire ces choix et que chaque chien (et chauqe maitre) étant différent, les mêmes "choses" n'entrainement pas les mêmes conséquences!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 20:21

Pareil que Nessie pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 22:35

moi j'avoue qu'heureusement qu'il y a Vasko et que je ne veut pas faire une tel dif entre eux 2 même si j'en fais sur d'autres chose,sinon je me laisserai bien tenté,elle est trop choux et ne se permet pu maintenant a 4 ans de deborder avec ns,son educ est a l'etat adulte,pas parfait pour tout le monde mais elle a assimilé parfaitement la hierarchie a la maison.mais bon pas raisonnable quand même,donc non,ce serai ego¨ste et pi pas ds notre new lit,ça va pas la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 23:58

Nessie a écrit:
Thomas a écrit:
je remarque que se sujet est plutot polemique mais c'est bien ! en meme temps je ne pense pas que les uns ou les autres changeront d'avis !

balance

C'est pas forcément le but de faire changer d'avis...enfin pour ma part!!!
c'est juste pour savoir ce qui ce "fait", pourquoi, comment,...
Perso la "psychlologie" du chien, je l'apprends avec Afix...et donc je fais des erreurs dans ma façon de l'élever qui peuvent avoir des conséquences (ou non) sur l'éducation et le caractère de mon chien...
Donc parler de toutes ces petites choses qui font l'univers de mon loulou, ça me permet de savoir ce que je peux faire, comment le faire, etc...
Après je crois que chacun est libre de faire ces choix et que chaque chien (et chauqe maitre) étant différent, les mêmes "choses" n'entrainement pas les mêmes conséquences!!!

attention je n'ai pas dis que le but est de faire changer d'avis ! au contraire on est tous comme on est et c'est ça qui est bien ! c'est pour ca que je dis que le sujet est polemique mais que c'est bien, ca permet d'echanger justement !! me serais-je mal exprimé ??? ça va je suis pas trop tendu du string alors je m'nrv pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 0:47

Bah, je suis pas une tendue du string, tu peux y aller, j'accepte toutes remarques volontiers (sauf les méchantes)

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 1:37

Thomas a écrit:
Nessie a écrit:
Thomas a écrit:
je remarque que se sujet est plutot polemique mais c'est bien ! en meme temps je ne pense pas que les uns ou les autres changeront d'avis !

balance

C'est pas forcément le but de faire changer d'avis...enfin pour ma part!!!
c'est juste pour savoir ce qui ce "fait", pourquoi, comment,...
Perso la "psychlologie" du chien, je l'apprends avec Afix...et donc je fais des erreurs dans ma façon de l'élever qui peuvent avoir des conséquences (ou non) sur l'éducation et le caractère de mon chien...
Donc parler de toutes ces petites choses qui font l'univers de mon loulou, ça me permet de savoir ce que je peux faire, comment le faire, etc...
Après je crois que chacun est libre de faire ces choix et que chaque chien (et chauqe maitre) étant différent, les mêmes "choses" n'entrainement pas les mêmes conséquences!!!

attention je n'ai pas dis que le but est de faire changer d'avis ! au contraire on est tous comme on est et c'est ça qui est bien ! c'est pour ca que je dis que le sujet est polemique mais que c'est bien, ca permet d'echanger justement !! me serais-je mal exprimé ??? ça va je suis pas trop tendu du string alors je m'nrv pas... lol!

Euh non,y a pas de pb, j'avais bien compris...et j'espère que moi aussi je me suis pas mal exprimée...je te faisais juste partager ma façon de penser mais il n'y avait aucun "règlement de compte" en vue!!!
All is OK!!!
C'est marrant parfois comme les mots sans la voix rendent pas bien compte de notre pensée...et c'est vrai qu'en relisant, on peut le prendre à double tranchant...mais rassures-toi là c'est du "bon" côté... hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 12:24

Oui, c'est vrai, vive les smileys !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Accro
jenny


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2006

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 16:28

Je suis egalemment contre mais, comme mes autres chiens, je le laisserais les jours de grasse mat venir au pieds du lit le matin
Revenir en haut Aller en bas
Virgule & Cedille
Langue pendue
Virgule & Cedille


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 17/05/2006

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 16:00

prise en flag !!!! lol!

http://site.voila.fr/photos00000/images/5-picture3.jpg?0.1115285637919945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/603907/accueil.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 16:26

sans entrer dans la discussion sur le fait que dormir avec un chien puisse être considéré comme sale ou pas .... je vais juste donner mon point de vue purement "éthologique" (j'aime pas utiliser ce mot mais je ne vois pas lequel utiliser précisément Boulet )
le chien est un animal de meute, jusque là, rien de nouveau ..
or, la meute sert notamment à la protection des individus, toujours rien de nouveau ..
la nuit est un moment propice aux attaques ..
et donc, la meute, dans son entité, a un atout de force et donc de proctection des individus contre une éventuelle agression ..
si vous regardez les meutes lors de leur sommeil, tous les chiens dorment ensemble, très près les uns des autres, dominants ou dominés ..

je suis d'accord pour dire qu'en limitant les espaces à certains chiens, on les soumet mais on peut choisir ces lieux et interdire plutôt l'accès à la SdB, au salon, etc .. pièce dans lesquelles aucune activité de meute n'est réalisée ..

quand à la hièrarchisation, je pense que cela passe par beaucoup d'autres choses et petit coup de gueule (inoffensif car nombreux ont compris cela sur ce site), il suffit de travailler avec un chien (quelque soit l'activité) pour le hièrarchiser et l'équilibrer .... donc vive le travail avec le chien et on règle (quasi) tous les problèmes ..

quelques specimens affraid Mr.Red
Rey, Alaï (deux galgos en accueil) et Triann ma dob
Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Reyalatriann8dx.th

Upset, notre staff et Nikita, am'staff en accueil depuis 8 jours(qui ne se laissait pas approcher par une femelle quand elle est arrivée à la maison !!)
Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Nikitaetupsetcombat76sg.th

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 17:04

C'est très clair et logique comme explication...

Pour moi le lit est interdit pour des raisons d'hygiène (j'ai tendance à faire de l'allergie) et les chambres (+ SDB et WC) pour des raisons pratiques (c'est le seul endroit que l'on pouvait interdire parce qu'il y a une porte!) et par respect aussi des autres occupants à 2 pattes de la maison... (les jouets de thibaud trainant dans sa chambre à portée de la gueule d'afix...on ne voulait pas engendrer de drames...)

Je me rends compte que ce n'est pas forcément l'endroit qui compte pour "construire" le chien mais surtout l'interdiction en elle-même... bref lui interdire l'accès au placard à balai ou au garage pour lui à la rigueur c'est aussi "important"... afix a compris que toutes les pièces d'une maison ne lui sont pas forcément autorisées et c'est très pratique! Qd afix arrive dans une nouvelle maison,de lui-même il reste parfois à l'entrée d'une pièce ou si ce n'est pas le cas, je lui interdis plusieurs fois de suite, il comprend et respecte cette "limite"...
Je ne sais pas si ce type de règle renforce spécifiquement la hierarchie mais en tout cas ça permet de travailler la relation maître/chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 17:13

affraid
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore tes staffs Virginie, ils (ou elles plutot je crois) sont trop beaux!!!!!!!!

Si Thomas voit ca.....
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 17:14

c'est pour cela que je précisais que mon discours dépassait les problèmes d'hygiène, etc que je peux parfaitement comprendre ..
le mot hièrarchie commence à être considéré comme tabou par certains comportementalistes ou éducateurs méthodes naturelles .. perso, je reste de la vieille école en ce qui concerne ce point, pour moi, le chien est un animal de meute hièrarchisé et dans une meute, il y a un alpha, etc ..
je fais le distingo entre la meute chien qui possède son propre chef de meute chien et la meute complète qui englobe la meute chien et qui possède son propre chef de meute, hièrarchiquement supérieur au chef de meute chien ..
et donc, le fait de travailler avec son chien et donc de lui demander de se mettre à notre service (même si l'image n'est pas joli, ceci dit, on peut travailler en s'amusant ..) est une preuve de la hièrarchisation ...
d'ailleurs, on peut constater que les chiens trop dominants ne sont pas de bons chiens de travail car ils ne veulent pas se soumettre aux directives de l'homme qui tente de le faire travailler ..
tout ce blabla par rapport à ta remarque "Je ne sais pas si ce type de règle renforce spécifiquement la hierarchie mais en tout cas ça permet de travailler la relation maître/chien..."

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 17:20

la bestiole a écrit:
affraid
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore tes staffs Virginie, ils (ou elles plutot je crois) sont trop beaux!!!!!!!!

Si Thomas voit ca.....

Upset, celle qui est au dessus sur la photo est la nôtre ..
Nikita, nous l'avons eu en famille d'acceuil pendant 2 mois (si ça se trouve, tu te souviens et je radote affraid Boulet Mr.Red ), Eric voulait la garder mais c'était la période où Pixie était très malade et en fin de vie et donc, je faisais un blocage sur tous les chiens qui pourraient entrer dans la maison ..
Nikita est une belle chienne :
Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Nikitafacebois1qk.th

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Nikitamusele3mt.th

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Nikitaassisbois1ov.th

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Nikitaetupsetcombat27fd.th

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Nikitaetupsetcombat32yx.th

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Nikitaetupsetcombat53qv.th

Je pense que d'ici quelques temps, quand nous serons installé et que la pension prendra forme, Eric se laissera tenter par une deuxième staffounette .. pig

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 17:28

Mouais en fait le Staff c'est juste un gros Jack. Boulet

lol!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 17:38

j'adore ces chiens mais donc si je comprends bien :
- y a les amstaff (american stadforshire terreier)
- et les staff (staffordshire bull terrier) (que thomas adorent et que moi aussi j'affectionne beaucoup).

C'est bien ca Virginie?
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 17:51

la bestiole a écrit:
j'adore ces chiens mais donc si je comprends bien :
- y a les amstaff (american stadforshire terreier)
- et les staff (staffordshire bull terrier) (que thomas adorent et que moi aussi j'affectionne beaucoup).

C'est bien ca Virginie?

en fait, les
- les am'staff sont des american staffordshire terrier
- les staffies sont les staffordshire bull terrier et sont anglais ..

les staffies sont plus petits et toisent entre 35 et 40 cms pour 12/15 kgs alors que les am'staffs font entre 44 et 50cms pour 20/30 kgs ..

au niveau des naissances, il y a nettement plus d'am'staffs que de staffies ..
au niveau comportement, à peu près pareil, d'anciens chiens de combat donc un atavisme à enrayer dès le départ envers les congènères, sinon, des chiens plutôt soumis à l'homme, sportifs, joueurs ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)   Dormir avec son Jack (Pour ou Contre) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche JACK RUSSEL à adopter contre de bons soins :)
» Jouer avec son Jack
» les jouets !!!
» Conseils des gens avec un Jack en appart
» Stérilisation : pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: