Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jemy a du mal à sortir pour la promenade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allyson_Jemy
Accro
Allyson_Jemy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Cadaujac)
Date d'inscription : 10/02/2013

Jemy a du mal à sortir pour la promenade Empty
MessageSujet: Jemy a du mal à sortir pour la promenade   Jemy a du mal à sortir pour la promenade EmptyDim 10 Fév - 14:18

BOnjour,

Voila j'ai un petit problème avec mon petit bouchon quand on va en promenade que se sois avec moi ou mon copain, depuis quelque temps Jemy couine, tremble, avance petit pas par petit pas. Je ne comprends pas ce changement de comportement car 1 jour apres qu'on l'ai eu on l'a sorti et sa été niquel on aurai dit qu'il avais fais sa toute sa vie.
Puis quand on l'a sorti le soir tard c'est là qu'il a commencer a changer; j'ai pensé donc qu'il avais peut être peur du noir mais en le sortant le lendemain matin sa été la même chose.
La véto nous à dit d'insister pour le sortir ce qu'on fais mais sa a pas l'air de s'arranger. Par contre pour le chemin de retour pas de soucis.
J'ai l'impression qu'il ne se sent pas en sécurité en dehors du jardin, pourtant je le rassure je le prends dans les bras pour faire le tour et lui montrer qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur.
Bien sur je prends en compte son âge (2 mois) mais si je cède mnt quand il sera plus grand j'ai peur qu'il ne veuille plus sortr du tout et qu'il devienne peureux.

Avez vous des conseils à me donner svp pour m'aider et aider mon petit bouchon a surmonter sa peur?
merci
Revenir en haut Aller en bas
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

Jemy a du mal à sortir pour la promenade Empty
MessageSujet: Re: Jemy a du mal à sortir pour la promenade   Jemy a du mal à sortir pour la promenade EmptyDim 10 Fév - 19:14

on ne rassure pas un chien qui a peur

on l'encourage, on le met en confiance, calmement mais sur de soi
tu peux lui donner sa gamelle dehors dans un endroit pas trop ouvert apres quelques pas de sa part...
tu vis en appart??
il vient d'un eleveur? d'une animalerie? d'un particulier? l'on t il fait decouvrir le monde exterieur??
Revenir en haut Aller en bas
Allyson_Jemy
Accro
Allyson_Jemy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Cadaujac)
Date d'inscription : 10/02/2013

Jemy a du mal à sortir pour la promenade Empty
MessageSujet: Re: Jemy a du mal à sortir pour la promenade   Jemy a du mal à sortir pour la promenade EmptyDim 10 Fév - 21:28

Je vis en maison et je l'ai acheter à un éleveur et je ne sais pas si elle leur a fais découvrir l'exterieur
elle nous a dit que par contre lui et ses freres et soeurs avaient été beaucoup dans les bras.
Mais quand il sort dans le jardin y a pas de pb.
La tu vois ce matin on est aller ce promener ben pour le coup sa été génial je l'ai féliciter quand même.
Il y avais quelques peurs mais je l'ai encourager et il a avancer tranquilou.
Je le sortirais ce soir et je verai bien si c comme ce matin ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Allyson_Jemy
Accro
Allyson_Jemy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Bordeaux (Cadaujac)
Date d'inscription : 10/02/2013

Jemy a du mal à sortir pour la promenade Empty
MessageSujet: Re: Jemy a du mal à sortir pour la promenade   Jemy a du mal à sortir pour la promenade EmptyLun 11 Fév - 14:42

Bonjour

J'ai essayé de sortir Jemy hier soir tard mais impossible de bouger de devant la porte. aurait-il peur du noir?
je me demande car la journée se passe a peut près bien pour les sorties mais des qu'il fais nuit impossible de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

Jemy a du mal à sortir pour la promenade Empty
MessageSujet: Re: Jemy a du mal à sortir pour la promenade   Jemy a du mal à sortir pour la promenade EmptyMar 12 Fév - 0:34

quand tu dis que tu le sors, c'est dans le jardin ou dans la rue?
je suppose comprendre que c'est dans la rue pour les soucis
si tu pense qu'il a peur du noir, sors le dans le jardin ou il se sent bien la journée pour voir...
gamelle dans le jardin si possible, et en le laissant un peu seul pour qu'il s'assume...
ça tressemble un peu a un chien qui a vecu cloitré sans decouverte du monde exterieur...

si c'est ça, ça se rattrape calmement et posement en l'encourageant gentiment a ne pas avoir besoin du garde fou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jemy a du mal à sortir pour la promenade Empty
MessageSujet: Re: Jemy a du mal à sortir pour la promenade   Jemy a du mal à sortir pour la promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jemy a du mal à sortir pour la promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté
» 3 russells à sortir d'élevage
» A quel age peut-on sortir un jack?
» promenade probleme
» Service de promenade de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: