Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

promenade probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredodrey
Accro

Masculin

MessageSujet: promenade probleme   Dim 11 Juin - 18:02

bonjours a tous.

je viens d'adopter un jack de 9 mois . cela fait 1 semaine que je l'ai a la maison. depuis tout petit il est attaché a une chaine d'un metre, des que ses ancien maitre le laché dans la cours il fesait tout pour s'echaper colere . neamoin les rares fois ou ils sortaient en montagne le chien les suivé librement sans laisse.. ici a la maison il est en libertée totale je lui es fait une place au garage car il n'ai pas abitué a etre dedans, et du coup c'est une frai furi a l'interieur. donc il est libre de rentrer et de sortir de sa niche quand il veux. il n'a jamais essayé de s'échaper.

voila mon probleme: j'abite au bord de l'eau , lorsqu'on vas se promener dans certain endroi je pourais le laisser en liberté, mais j'ai peur qu'il s'enfuit parte et ne revienne pas ou pire courrir et se faire ecraser. de plus il y as baucoup plus de bruit de gens, de chien que dans une foret , il n'est pas abitué.bon c'est sur ca fait pas longtemp que je l'ai mais penser vous que je pe lui faire confiance. ca me fait mal au coeur de toujours le voir attaché alors que d'autre chien a cotés sont tous en libertée.

merci de bien vouloir me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: promenade probleme   Dim 11 Juin - 21:23

coucou!! Pour que tu puisses le lacher sans crainte qu'il ne se sauve , il faut que tu es un bon rappel, c'est à dire que ton chien revienne quand tu l'apelles.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton petit jack et c'est clair que ca ne s'apprend pas en 5 minutes.Il faut que le chien ait envie de revenir vers toi....à toi de le motiver (jeux , jouets ou nourriture...)

Je te conseille néammoins vivement d'aller dans un club canins pour apprendre les bases avec ton chien et pouvoir le lacher tranquillement dans des parcs ou autres!! hamster

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Of Jack and Co.
Langue pendue

MessageSujet: Re: promenade probleme   Dim 11 Juin - 22:55

Il ne faut jamais faire totalement confiance à un Russell lors des ballades. Si si t'on compagnon trouve une bonne odeur à suivre il le fera.
L'idéal pour vous deux serait de fréquenter un club d'éducation, maiscommence déjà à travailler le rappel avec lui (c'est une PRIORITE chez les Russell !!!)
En attendant, tu peux toujours l'attacher à une longe de 5 ou 10 mètres et voir comment il réagit.
Voir le profil de l'utilisateur http://ofjackandco.free.fr
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: promenade probleme   Lun 12 Juin - 14:48

Elever un russel n'est déjà pas facile mais il est encore plus difficile de réparer ce qui a été mal "fait"...
il va te falloir bcp de patience et aussi des conseils et méthodes avisés pour corriger ce pb...
le rappel est un élément essentiel pour leur sécurité et l'environnement d'un club est idéal pour travailler ceci...environnement clos et sur, conseil sur la "méthode" (et oui rappelelr son chien ça s'apprend...) et puis c'est en situation réelle (autres chiens..)...
mais si tu as un jardin, tu peux commencer déjà chez toi...dès qu'il revient qd tu l'apelles, féilicitations et récompenses.... (pas d'énervement ou d'engueulade pour le moment..)
il faut savoir aussi que le chien revient par "plaisir" vers son maître...donc pour qu'il revienne il va falloir nouer des liens avec ton chien et en une semaine, c'est encore tôt je pense...
les promenades et le travail en longe me parraissent donc un peu indispensable aujourd'hui pour éviter de prendre des risques...perso j'ai acheté une corde nylon dans un rayon bricologae (2€ les 4m...) j'ai mis un mousqueton (d'une vieille laisse cassée) et voilà une longe pour pas cher...(mais ça fait un peu mal au main...)
Bravo pour ton geste et patience, le jeu en vaut la chandelle! thumleft

fredodrey
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: promenade probleme   Lun 12 Juin - 18:19

merci de tout vos conseil, avec baucoup de patience j'espere pouvoir le lacher quand l'endroit le permet, il est quand meme mimi! on atrape de nombreux fou rire,.

aujourd'hui on est partie dans un endroi ou il y as personne , avec les voisins et leur chien un jack russel de 14 mois qui ecoute trop bien il est super ce chien!, on n'as pu le lacher il a suivis mais encore une fois on sais pas trop si il suivait le chien ou nous!

en tout cas il s'est bien eclaté on essayé de le faire venir au pied , mais pas trop evident car il etait tout fou de joie! le systeme est d'appeler l'autre chien et la par jalousie peu etre il revené au pied. sinon il reste a 1 ou 2 metre devant nous mais jamais au pied. il n'a pas cherché a s'enfuir, alors c'est une belle balade!

reste plus qu'a essayé tout seul, avec une longue laisse pour lui aprendre a revenir au pied. c'est un chien tres joueur, calin, malin, et tres BANDIT! de toute facon je savais que ca n'alais pas etre du tout cui!

merci de vos conseil!

http://img148.imageshack.us/img148/9080/photo1536dc.jpg
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: promenade probleme   Lun 12 Juin - 19:56

Pour ce qui est du rappel c'est toujours plus facile avec un autre chien, ils travaillent bcp par mimétisme.

Donc profites en si l'autre jack est bien éduqué çavous aidera.
Ensuite le rappel à deux mètres et je crois une spécialité des jacks Ambrouille nous fait ça quand elle ne veut pas qu'on l'attrape. lol!

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: promenade probleme   Aujourd'hui à 5:22

promenade probleme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1