Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Blog trop dominant ou christian pas assez ?

Aller en bas 
+14
blog
Perrine&Vodka
gaspard
Dadou
taz
la bestiole
waouh3
Utopie & Pretty
sophie & juillet
Nessie
p
Katia et Ambrouille
Malou
coquemard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 11:37

C'est clair qu'un pti male c'est vachement attendrissant quand même, je suis d'accord avec toi Steph!
Revenir en haut Aller en bas
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptySam 13 Jan - 21:51

Je confirme némo est toujours raide dingue de marcus bisou et ce malgré qu'il se soit fait sacrement bien choper!
Comme il n'a pas trop de chance en ce debut d'année je me méfie.
Et puis je peux dire qu'on devient par la force pompes des choses des as de l'anticipation!!! premier
(par contre rien a faire avec des maitres qui ont des chiens "gentils normalement" je me comprends :nemo a ete opérer il y a dix jors a cause de ca!!!! baston )
Revenir en haut Aller en bas
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: deux mois plus tard   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 10:52

bonjour , et bien voilà deux mois plus tard BLOG devient vraiment très agressif avec ses congénères , je dois avoir vraiment tout faux . Pourtant je vais maintenant au club canin pour l'obé et un peu d'agility à la fin du cours + deux scéances avec une comportementaliste et cette semaine je l'ai laissé 3x 3 heures avec elle et sa meute de 10 chiens de toute taille pour essayer de le sociabiliser sans moi ............Et 200 euros plus tard c'est pire ! je dois constamment l'avoir en laisse courte et surveiller qu'un chien n'approche pas car il remue la queue le flaire gentiement et quand je crois que c'est ok il le choppe , si il n'est pas en laisse au bois il commence par jouer puis très rapidement je sens que son jeu n'enest plus un et son agressivité monte principalement avec les autres males . La comportementaliste me fait le coucher sur le dos ,une main sur le cou et une sur les parties génitales et souffler sur lui pour le dominer mais comme ça me semble empirer je ne sais pas si ce n'est pas pire que mieux . D'autres ont ils le même pb que moi car c'est devenu un calvaire de se promeneret les gens du quartier avec un chien me fuient lol! j'ai honte! HELP§
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 11:10

Essaie de lui pisser dessus pour montrer que c'est toi le chef. Evidemment pour un homme c'est plus facile, pour une femme, il faut faire dans un pot et prélever avec une seringue et la sortir au moment voulu et viser la tête c'est encore plus dominant. Juste une petite giclée histoire que lui se souvienne de l'odeur quelques jours durant, nous nous n'en avons pas besoin.

Peut-être appréhende tu toputes les rencontres maintenant et il ressent ton inquiétude. Je sais c'est facile à dire mais que faire?
Honnetement je n'en sais rien Je n'ai jamais ce genre de problème avec AMbrouille d'abord parce que c'est une femelle.

Il n'y a vraiment aucun chien male ou femelle avec qui ça passe. Aucun d'eux n'a essayé de le remettre à sa place?

En tout cas bon courage et j'espère que d'autres auront de meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 11:35

moi j'ai deux male tres dominant donc j'ai eut le probleme, avec le temp cela est passer, a la chasse pas de soucis en liberte, mais en laisse, je ne cherche pas la provocation, donc je ne les met pas aux contacts des autres males.En expo j'ai pu remarquer que peu de male s'entendent, surtout s'ils sont dominant et que celui d'en face ne se couche pas. Avec les femelles aucuns soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 12:33

Juillet ne supporte pas d'être en laisse quand il croise d'autres chiens, ça le rend agressif. Lorsqu'il est libre par contre tout va bien. Mais attention, les males entre eux peuvent sembler un peu brutes ou agressifs alors qu'ils veulent juste établir une hiérarchie ou tester l'autre !
Si tu trouves que ça ne s'arrange pas avec cette comportementaliste, change !
Je ne suis pas sure que si Christian lui pisse dessus, Blog sera moins agressif avec les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 12:56

Il s'attaque à des grands chiens et ça peut être très violent mais à lire le post sur ambrouille je me demande si le chef de meute ( moi lol! ) est bien positionné .
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:21

Vortex était aussi super agressif avec les autres chiens qu'il soit en liberté ou en laisse, et c'était pire avec les mâles.

Mais Katia dit vrai: au club d'éducation, c'est moi qui me suis fait engeuler Boulet J'appréhender tellement les réactions de Vortex avec les autres que je le lui transmettait par la laisse, la voix ou mon attitude.
Il m'a fallu longtemps pour me corriger, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre

Vortex reste très dominant, mais il me suffit d'éviter le face à face avec les mâles.

Pour ce qui est de pisser dessus, ça me parait cohérent avec les pratiques naturelles des meutes. Sinon tu le plaque au sol et tu lui mort l'oreille lol!

sans blague, David a été obligé d'en arriver là pour se faire respecter comme chef de meute rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 19:44

Je suis également allé voir un comportementaliste, la semaine dernière, pour essayer de comprendre (et surtout remedier ) les mauvaises attitudes de Gaspard (peurs incohérentes, agressivité envers les mâles, peur des motos, scooters...)
Tout d'abord une séance individuelle puis une en groupe quelques jours plus tard.
Le problème, c'est moi, pas mon chien Boulet . C'est moi qui le pousse à avoir peur et à être méchant. par exemple, quand on croisait un chien dans la rue (surtout si c'est un gros gabarit), j'avais tellement la trouille (j'étais persuadée que Gaspard allait "s'emporter"), qu'automatiquement je tirais comme une malade sur la laisse pour le plaquer contre ma jambe...pareil quand une moto ou un scoot approchait.
Et bien une semaine après, ça va déjà beaucoup mieux ! Un gros travail sur moi même, laisse lâche pour ne pas le mettre en surexitation, faire abstraction du "danger" qui arrive, être plus cool !
Revenir en haut Aller en bas
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 20:14

c'est ce que j'essaie de faire mais il faut voir en quelle furie il se transforme en un instant et samedi dernier je laisse faire , laisse lache ......et un westie à recoudre chez le véto . J'ai donc du mal à me detendre !!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptySam 31 Mar - 20:18

ah, ok... affraid C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire !
Combien de fois je suis rentrée chez moi en pleurant, je le punissait Thumb down dans son panier...et il n'avait pas intérêt à en bouger, j'étais hors de moi ! J'en suis même venus à un moment, à ne plus vouloir le promener colere
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 0:26

pourquoi ne pas lui mettre une muselière et le laisser se défouler sans avoir peur puisqu'il ne pourra pas mordre. Ainsi, la hiérarchie se fera avec les autres chiens et il pourra peut etre réapprendre a jouer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 13:25

je pense en effet à lui mettre une muselière pour le ( et me ) rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 17:36

ça ne sera que provisoire, juste le temps qu'il réapprenne à jouer avec les autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 18:06

Je crois effectivement que nos sentiments transparaissent plus qu'on ne le souhaiterai.
Les chiens sont des éponges et le sentent quand on est pas à l'aise.
Bref, tu as toutes les raisons de t'inquiéter, mais ton comportement doit évoluer pour aller vers l'assurance totale, as-tu essayé de détourner son attention par le jeu quand tu vois que tu vas croiser un autre chien, (j'entends jeu total où toi aussi l'espace d'un instant tu ne t'occupes plus du chien que tu croises) et bien féliciter s'il ne réagit pas après l'avoir croisé.
Effectivement la muselière me parait u bon moyen de protégerles autres chiens mais cela ne reglera pas le problème sinon que toi tu seras plus détendue (peut-être) parce que tu sais qu'il n'y aura pas de blessé, mais ton chien risque de se sentir diminuer et pour établir une hiérarchie dans de telles conditions pas facile.

Pour ce qui est de pisser dessus, cela s'adresse surtout avec les problèmes au sein même de la meute, pasavec les autres chiens, car c'est ainsi que le font les chiens, ils marquent luer territoire et leur dominance.

Sinon ne pas hésiter à soumettre son chien (plaquage au sol, sur le dos, jusqu'à l'arr^t complet des grognements) puis se relever et essayer de discuter de façon transuille et apaisée avec l'autre propriétaire, si les deux proprio sont tranquilles il se peut que tout aille bien.

Une chose est sûre bon courage.

Et puis méfiance, il n'y a pas besoin de diplome pour être comportementaliste, donc mieux vaut utiliser lebouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 19:02

si les autres chiens ne l'attaquent pas, il n'a aucune raison de se sentir diminué. Cela va l'aider a comprendre qu'il n'a le droit que de jouer avec les autres. J'ai vu un groupe de 15 chiens qui ne se connaissaient enfermés dans un grand terrain cloturé parmi lesquels certains étaient muselés, tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 19:08

Une telle ardeur devrait se canaliser d'elle même devant un sanglier un renard ou un blaireau et d'agressivité se transformer en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 19:53

.isk. a écrit:
Une telle ardeur devrait se canaliser d'elle même devant un sanglier un renard ou un blaireau et d'agressivité se transformer en efficacité.
Excellente idée Christian! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 21:40

Ben je pense effectivement que l'idée de Christian n'est pas mauvaise (oulallalala les chevilles lol! Wink ).
Je sais pas si ca a un lien mais de ma propre expérience, Austeen avait ce type de comportement (en un peu moins fort ) de un an à un an et demi. Il a maintenant 2 ans et ca s'est bien atténué. Je ne sais pas si ca a un rapport mais ca concorde avec le moment ou j'ai commencé à la faire travailler (terrier). Alors peut être est ce ca, ou le résultat du dressage (chien plus à l'ecoute), de l'agility ou alors l'ensemble mais après tout tu devrais essayer avec Blog, tu n'as pas rien à perdre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie95
Langue pendue
Charlie95


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 0:17

alors pour le diplome de comportementaliste il ny a rien mais il ya un diplome délivré par le college européen de vétérinaire comportementaliste!! de toute facon, bcp d'affection qui nous semble comportementale sont d'origine organique, et dans ce cas un vétérinaire est plus apte a les deceler. (une douleur peut entrainer des réactions violentes d'agressivité par exmple)
c'est dnoc une sécurité, cependant il existe de tres bons comportementaliste non veto et la effectivement seul le bouche à oreille peut nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 12:49

Charlie95 a écrit:
alors pour le diplome de comportementaliste il ny a rien mais il ya un diplome délivré par le college européen de vétérinaire comportementaliste!! de toute facon, bcp d'affection qui nous semble comportementale sont d'origine organique, et dans ce cas un vétérinaire est plus apte a les deceler. (une douleur peut entrainer des réactions violentes d'agressivité par exmple)
c'est dnoc une sécurité, cependant il existe de tres bons comportementaliste non veto et la effectivement seul le bouche à oreille peut nous renseigner.

C'est ce que je voulais dire. Au niveau humain se pmose le m^me problème avec les psychothérapeutes et les psychologues, les derniers ont fait des études et sont diplômés alors que pour les premiers ce n'est âs le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 19:07

blog a écrit:
c'est ce que j'essaie de faire mais il faut voir en quelle furie il se transforme en un instant et samedi dernier je laisse faire , laisse lache ......et un westie à recoudre chez le véto . J'ai donc du mal à me detendre !!

c'est toute la difficulté des maîtres "débutants", il faut savoir ne pas stresser le chien et donc effectivement laisser la laisse détendue mais par contre, il faut être super vigilant et savoir anticiper la réaction de son chien pour éviter les accidents .. il faut donc être prêt à chaque instant sans être accroché à la laisse des 2 mains .. observer son chien et dès qu'on sent qu'il va agresser, on anticipe avec un ordre ferme et un coup de sonnette via la laisse, au plus on anticipe, au plus c'est efficace car on met le chien en doute ..

quand j'ai envie, pour quelque raison que ce soit, que l'une de mes chiennes envoie ballader un chien, il me suffit de raccourcir la laisse et de tendre sur le collier, c'est illico et ça marche à tous les coups !! mais là, c'est volontaire en ce qui me concerne .. et je contrôle le degré d'agressivité que j'accorde à la chienne ..

cela signifie tout simplement qu'on fait passer beaucoup par la laisse donc un point important est de savoir se maîtriser avant de vouloir changer le comportement du chien ..

la muselière pourrait effectivement permettre de tester les limites et t'apprendre à réagir au bon moment et de la bonne façon ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:04

En parlant de dominance, je faisais quelques abdos, et Ambrouille en a profité pour me grimper dessus et me lécher le visage (dominance), mais quand j'ai voulu me détourner pour qu'elle arrête elle m'a chopé le lobe de l'oreille, je l'ai rattrapée et lui ai mordu à elle aussi son oreille, elle a chouinée et même pensé à un moment se défendre, elle s'est ravisé et a fait sa tête topute penaude l'air de dire je sais que j'ai mal fait.

Au moins je lui ai rappelé qui était le chef. thumleft

Non en fait j'ai assouvi mes pulsions canibales lol! Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Panneau3

Toujours est-il que ça m'a fait du bien de la remettre à sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog trop dominant ou christian pas assez ?   Blog trop dominant ou christian pas assez ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog trop dominant ou christian pas assez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BLOG malade , votre avis?
» Blog très inquiet
» au restau avec blog
» Fan de tapisserie !
» IL ABOIE TROP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: