Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BLOG malade , votre avis?

Aller en bas 
+10
Adeline
boubou60
Utopie & Pretty
Atlantis8080
Malou
la bestiole
triannween
Buzz
Thomas
blog
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 12:17

Blog était en parfaite santé pendant tout le week end , ballade en fôret etc et ce matin au réveil il tremble , est abattu , se tient le dos voussé la queue rentrée et ne veut pas poser la patte arrière droite au sol . Grosse panique direction le veto à 9H15 , celui ci me dit qu'il souffre du dos , que c'est courant comme sur les teckels et que dorénavant il ne doit plus monter d'escalier , ni faire d'effort . Celà me semble bizarre pour un jack , qui est sensé chasser , faire de l'agility etc .... Il a eu une piqure de cortisone et je dois lui donner du DERMIPRED 10 pendant 10 jours . Pour l'instant il est allongé , ne veut pas bouger et je m'inquiète , de plus je devais commencer le club canin avec PF et LO cet après midi . Trop triste!
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vecu celà ? Merci pour vos conseils
christian ( alias pseudo coquemard avant mais je n'ai pas su me réinscrire à mon retour de vacances j'ai donc recrée sous le nom de BLOG)
Revenir en haut Aller en bas
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: BLOG   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 12:20

désolé j'aurais du le mettre dans santé ,je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 12:53

pour le dos oui, c'est possible, il faut en effet eviter les escalier pour les chiots !
Revenir en haut Aller en bas
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 13:02

mais il a 13 mois et je pensais les jacks assez solide. Je me vois mal le porter pendant 20 ans ; Je pensais plutôt que c'etait lui qui allait me tirer
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Langue pendue
Buzz


Nombre de messages : 246
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/01/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 13:33

Pauvre Blog...Fais lui de gros calins de notre part, Christian bisou

Je crois que certains ont recours aux soins d'ostéopathes pour leur loulou, ils pourront peut-être te renseigner...

Bon rétablissement à ton p'tit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 15:00

Si tu peux voir un véto ostéo, fonce !

Il a peut être un peu forcer en ballade et s'est fait mal, donc surveille le bien. Du calme, du repos pendant au moins deux jours et petite promenade sans forcer ensuite. Tu verras comment il se comporte mais perso, si Mercredi ou Jeudi y a pas de mieux, faut vraiment avoir un vrai diagnostic !
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 15:26

Tous les chiens un peu longs ont des fragilités au niveau du dos. C'est le cas des teckels mais aussi des bassets ..
le jack plutôt typé teckel comme on peut en voir régulièrement peut donc avoir les mêmes ..
je te conseille de voir un osthéo et de demander les excercices permettant de muscler le dos afin d'éviter les soucis (nager est l'idéal bien sûr) ...
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 15:33

ca me fait un peu penser quand le mien s'etait coincé le sacrum: ca lui ai arriver à 6 mois puis à un an (il a 2 ans)
Commme en parle Véro (tazup) je suis allé voir un ostéo , avec manipulation et complément alimentaires à base de silices et depuis ca va très bien (je touche du bois!!) .

L'osteo ma expliqué que c'est en faisant une sorte de faux mouvement qu'il s'etait fait ca.
je te conseille donc également l'osteo
Revenir en haut Aller en bas
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 15:38

J'espère qu'il va vite se remettre , avec sa piqure de cortisone il semble un peu plus réactif mais ne veut pas trop bouger . Si il n'est pas mieux demain je pense aller voir à l'école vétérinaire de maisons alfort où il doit y avoir toutes les disciplines . Est ce que quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 16:22

blog a écrit:
J'espère qu'il va vite se remettre , avec sa piqure de cortisone il semble un peu plus réactif mais ne veut pas trop bouger . Si il n'est pas mieux demain je pense aller voir à l'école vétérinaire de maisons alfort où il doit y avoir toutes les disciplines . Est ce que quelqu'un connait?

Pour aller à Maisons-Alfort, il vaut mieux avoir un nom ou tout au moins un service sinon, tu risques de perdre ton temps !!
Je ne connais pas d'osthéo en RP mais demandes peut-être à Perrine (Vodka) en MP, elle habitait en RP et faisant de l'agility, je pense qu'elle connaissait un osthéo dans la région ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 19:35

bon courrage a toi et bisous a Blog!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 19:37

Courage et tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 21:30

BLOG va mieux ce soir , peut être la cortisone , je verrai demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 22:19

http://www.vetosteo.fr/

Tu trouveras peut-être ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 22:20

Je suis anti cortisone, Pretty en a plus que sa dose et au bout du compte ce n'est pas le top.. et mon véto le sait
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Blog   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 22:20

Surveille bien sa température, put etre une inflammation suite a un faux mouvement, cela met déja arriver;
Revenir en haut Aller en bas
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 22:34

il ne fait pas de température , je ne pense pas lui donner la cortisone en comprimés mais je reste surpris qu'un jack ne puisse monter les escaliers ou alors adieu l'agility qui ne me semble pas moins éprouvant que l'agility
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyLun 12 Mar - 22:50

blog a écrit:
il ne fait pas de température , je ne pense pas lui donner la cortisone en comprimés mais je reste surpris qu'un jack ne puisse monter les escaliers ou alors adieu l'agility qui ne me semble pas moins éprouvant que l'agility
j'irais consulter un ostéo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyMar 13 Mar - 16:33

BLOG va mieux ce matin , je ne lui donnerai pas les comprimés de cortisone . J'attends de voir si ça récidive , peut être un faux mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyMar 13 Mar - 18:32

j'espere vraiment que ce n'est rien d'autre!!!
courrage
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : estaires
Date d'inscription : 17/02/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyMer 14 Mar - 19:58

Bon rétablissement à Blog !

Espèrons que tout va rentrer dans l'orde.

A+ Adeline et Belle
Revenir en haut Aller en bas
http://adeline211.skyblog.com
Invité
Invité




BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyMer 14 Mar - 20:13

blog a écrit:
BLOG va mieux ce matin , je ne lui donnerai pas les comprimés de cortisone . J'attends de voir si ça récidive , peut être un faux mouvement

Perso, je consulterai tout de même un ostéo, par sécurité....
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyMer 14 Mar - 20:44

Rassures toi nos loulous sont aussi solides...qu'ils sont casse-cous!
C'est pas la fragilité ou l'usure qui a provoquer ça mais un faux mouvement, une mauvaise réception, etc....
D'ici quelques jours je suis sur qu'il n'en sera plus rien...
Dans ce cas particulier, un osthéo peut vraiment aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: blog   BLOG malade , votre avis? EmptyJeu 15 Mar - 21:23

ce matin BLOG encre tremblant, direction le dispensaire pour un 2ème avis , je dois donc lui donner le dermipred . Je pense et j'espère moi aussi qu'il s'agit d'un faux mouvement . Merci à tous , et un bonjour à buzz et adeline rencontrées à flixecourt
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? EmptyJeu 15 Mar - 21:29

blog a écrit:
ce matin BLOG encre tremblant, direction le dispensaire pour un 2ème avis , je dois donc lui donner le dermipred . Je pense et j'espère moi aussi qu'il s'agit d'un faux mouvement . Merci à tous , et un bonjour à buzz et adeline rencontrées à flixecourt
Attention la cortisone ne se donne et ne s'arrete pas du jour au lendemain il faut le faire progressivement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





BLOG malade , votre avis? Empty
MessageSujet: Re: BLOG malade , votre avis?   BLOG malade , votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLOG malade , votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tinka malade!!!!
» monsieur UP malade
» Fly malade
» Jacky est malade
» MALADE EN AUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: