Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MALADE EN AUTO

Aller en bas 
+3
Kaelig
Nessie
PTI TRUC
7 participants
AuteurMessage
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyMer 8 Fév - 21:50

Quelqu'un connaît-il des trucs NATURELS (pas de médocs soporifiques) pour le mal des transports.
ARNOLD est malade en auto et çà ne passe pas très vite !!! Un tour de pâté de maisons suffit parfois à engendrer au pire un vomissement au mieux une bave abondante (l'autre jour on aurait dit que je promenais un chien enragé car il avait de l'écume plein la gueule, tant que çà en faisait des ballons !!!).
Si qqn connaît un moyen homéopathique çà serait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyMer 8 Fév - 21:53

le vomi je connais mais la bave!!!
Pour ma part, ça s'est passé tout seul au bout d'1 mois environ avec Afix... (soit vers 3 mois)
Je pense que la vary l'a bien aidé aussi, ça bouge moins et je peux la poser à plat sur le plancher...
Donc mon conseil, ça serait d'essayer la vary si ce n'est pas déjà le cas et puis d'être patiente...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyMer 8 Fév - 23:53

Nessie a écrit:
le vomi je connais mais la bave!!!
Pour ma part, ça s'est passé tout seul au bout d'1 mois environ avec Afix... (soit vers 3 mois)
Je pense que la vary l'a bien aidé aussi, ça bouge moins et je peux la poser à plat sur le plancher...
Donc mon conseil, ça serait d'essayer la vary si ce n'est pas déjà le cas et puis d'être patiente...

Il va falloir que je me procure une vary car j'en entends bcp parler !
Mais je ne sais pas ce que c'est car j'ai tjrs eu des gros chiens qui ne devaient certainement pas rentrer dans une vary ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyJeu 9 Fév - 0:22

Une vary, c'est ni plus ni moins qu'une caisse de transport (vary c'est une marque...)
Tu en trouves partout en même en grande surface...
Pas besoin d'en prendre une immense vu la taille de nos loulous...moi j'en ai une qui 61*41*38 c'est LARGEMENT suffisant (et c'est même un peu trop grand pour une voiture mais bon avec le scénic opas de pb thumleft); Le prix variable selon les marques, pour un ordre d'idée j'ai payé la mienne 22€ (mais c'est pas une de la marque "vary kennel")
Voici une petite image :
MALADE EN AUTO 5010831vv
Afix y dort la nuit (comme ça PAS DE PIPI /CACA la nuit...) et y passe ses trajets en voiture... aucun pb, il y est très bien parfois il refuse même parfois de sortir.... hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Kaelig
Loulou Coach
Kaelig


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyJeu 9 Fév - 11:22

j'avais le même problème avec Vick, dès qu'on prenait la voiture même pour des petits trajets il vomissait. DAns la vary c'était idem... Alors les deux premiers mois pour les trajets les plus longs je lui donnais du Nozevet et ensuite j'ai vraiment tout ce qu'il fallait pour qu'il se sente en sécurité, je discutais avec lui tout en conduisant, il était assis sur le siège passager avec un harnais et petit à petit c'est passé naturellement et maintenant tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyJeu 9 Fév - 11:48

ce ense que la vary en effet resoudra le probleme de stress que ton chien a,nous nous somme attaché sur un siege qui nous enrobe et attaché par une ceinture,imagine,lui il n'a rien du coup aucune stabilité et baladé ds tous les sens,donc il stress,et reagit en vomissant ou bien en bavand,il se met minable comme on dit,voilà donc vary est je pense une 1 ere solution!!
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyJeu 9 Fév - 12:59

Merci pour ces bons conseils je crois que je vais acquérir cette caisse magique car c pareil il a dû mal à se retenir et fait encore pipi/caca dans les toilettes entre les promenades.
Par contre il a déjà presque 6 mois. J'ai peur qu'il soit malheureux au début d'être enfermé la dedans... Il va bien chouiner !!! C un peu ce qui me retient d'utiliser ce système... Va falloir que je lutte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyJeu 9 Fév - 13:10

PTI TRUC a écrit:
Merci pour ces bons conseils je crois que je vais acquérir cette caisse magique car c pareil il a dû mal à se retenir et fait encore pipi/caca dans les toilettes entre les promenades.
Par contre il a déjà presque 6 mois. J'ai peur qu'il soit malheureux au début d'être enfermé la dedans... Il va bien chouiner !!! C un peu ce qui me retient d'utiliser ce système... Va falloir que je lutte !!!

J'ai acheté moi aussi une cage de transport après avoir lu tout ce qui s'en disait sur le forum.
Je l'ai payé 25 euros, les dimensions doivent être un peu près 60x40x38.
Pour l'instant, je ne l'utilise que pour la voiture et aussi pour la nuit quand nous ne dormons pas à la maison (mais avec la porte ouverte).
Au début il chouinait dans la voiture et au bout de 2 ou 3 voyages il s'est calmé, je pense qu'il assimile la cage à une ballade avec nous donc il préfère ça que de rester tout seul.
Le week end prochain, on va tester la nuit à la maison mais avec la porte fermée car au niveau des besoins, Sami est comme Arnold : il fait dehors mais pas seulement dehors et presque tous les matins on a un pipi dans la cuisine, il va falloir ne pas céder aux chouineries, bon courage à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyJeu 9 Fév - 21:42

[quote="Dadou"]
PTI TRUC a écrit:
Merci pour ces bons conseils je crois que je vais acquérir cette caisse magique car c pareil il a dû mal à se retenir et fait encore pipi/caca dans les toilettes entre les promenades.
Par contre il a déjà presque 6 mois. J'ai peur qu'il soit malheureux au début d'être enfermé la dedans... Il va bien chouiner !!! C un peu ce qui me retient d'utiliser ce système... Va falloir que je lutte !!!

J'ai acheté moi aussi une cage de transport après avoir lu tout ce qui s'en disait sur le forum.
Je l'ai payé 25 euros, les dimensions doivent être un peu près 60x40x38.
Pour l'instant, je ne l'utilise que pour la voiture et aussi pour la nuit quand nous ne dormons pas à la maison (mais avec la porte ouverte).
Au début il chouinait dans la voiture et au bout de 2 ou 3 voyages il s'est calmé, je pense qu'il assimile la cage à une ballade avec nous donc il préfère ça que de rester tout seul.

Bon je vais m'armer de courage et me munir de cette cage. Au pire il vomira dans sa cage et pas sur mon frein à main comme l'autre fois (beurk !) et si çà peu activer l'étape propreté ce sera génial. De toute façon l'entendre chouiner un peu plus ne nous gênera pas plus (Arnold est un ronchonneur de première !). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyJeu 9 Fév - 21:44

Mets lui un de ses jouets habituels dedans, ou un os à ronger, ça l'occupera et il se sentira "chez lui".
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyJeu 9 Fév - 21:50

Nessie a écrit:
moi j'en ai une qui 61*41*38 c'est LARGEMENT suffisant (et c'est même un peu trop grand pour une voiture mais bon avec le scénic opas de pb thumleft);

J'ai une voiture coupé, donc 2 portes uniquement, je la passe(même dimensions que toi) à l'aise en rabattant le siège comme lorsque qqn monte et hop sur la banquette arrière.
A moins d'avoir une smart, je pense que ça passe un peu dans toutes les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyVen 10 Fév - 10:10

Le truc aussi à penser à faire quand tu pense prendre la voiture ne lui donne pas à manger avant mais plutôt après.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Buzz
Langue pendue
Buzz


Nombre de messages : 246
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/01/2006

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyVen 10 Fév - 11:08

Ton chien a peut-être été "traumatisé" par son premier voyage en voiture et garde ce souvenir. Déjà, la caisse de transport le rassurera. Si tu l'utilise comme niche à la maison, le passage en voiture devrait se faire tout seul.
Ce que tu peux faire aussi, si la caisse ne te sert, comme moi, que pour les voyages en voiture: Tu le mets dans sa caisse avec qq jouets, dans la voiture à l'arret (si par exemple ta voiture est dans ton box ou ton jardin...) 5 min. Puis tu l'en sort avec une grosse fête!! Comme ça 2 - 3 fois. Ensuite, même chose moteur allumé...puis pour une très courte promenade... et ainsi de suite... Il assimilera alors: caisse=ballade, plaisir... Mes chiennes adore leurs cages qui restent toujours dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyVen 10 Fév - 11:33

Buster a écrit:
Ce que tu peux faire aussi, si la caisse ne te sert, comme moi, que pour les voyages en voiture: Tu le mets dans sa caisse avec qq jouets, dans la voiture à l'arret (si par exemple ta voiture est dans ton box ou ton jardin...) 5 min. Puis tu l'en sort avec une grosse fête!! Comme ça 2 - 3 fois. Ensuite, même chose moteur allumé...puis pour une très courte promenade... et ainsi de suite... Il assimilera alors: caisse=ballade, plaisir... Mes chiennes adore leurs cages qui restent toujours dans la voiture.
Très bonne idée à mon avis pour habituer son chien à cette caisse...

Dadou a écrit:
Mets lui un de ses jouets habituels dedans, ou un os à ronger, ça l'occupera et il se sentira "chez lui".

Tout à fait d'accord...même si au début il s'en fouttra car il voudra sortir après il sera super content...

Pour la dimension de la caise, je confirme que ça passe dans les voitures...ce que je voulais dire c'est que la pose sur le "plancher" et pas sur les sièges et là faut avoir un peu de "place" entre les sièges avant et arrière...Sur les sièges pas de pb mais une fois j'ai freiné un peu brusquement et la caisse a "roulé"...pauvre fixou...donc maitenant je la pose au sol vu que je peux le faire...Le mieux c'est quand même d'attacher la caisse sur le siège si on peut pour éviter ce genre "d'incident"
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyVen 10 Fév - 12:21

Ok, Nessie, j'avais pas compris comme ça, tu as raison, pour la pose sur le plancher ça ne doit pas être possible pour tous les véhicules, loin de là.
Au début, Sami s'est retrouvé la cage en l'air lors du passage d'un rond point et surtout qu'il faisait le fou, ça a dû l'impressionner, il s'est calmé net, maintenant j'attache la cage avec la ceinture bandeau, c'est un peu galère mais pour les longs trajets, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyMar 14 Fév - 18:47

1er voyage en vari hier avec Arnold.
J'étais hyper contente apparemment très OQP à rogner son os tt neuf. Hélas à l'arrivée : un vomissou dans la vari !puker

On dirait cependant qu'il est moins malade. Samedi a attendu le retour de chez son Papy pour vomir ses haricots verts. Dimanche pas malade en allant ni en revenant de l'éducation (bon c que 5 mn d'auto mais avant déjà il vomissait).

J'espère que cela va lui passer sinon je devrais demander des cachets au véto... car ARNOLD est un vadrouilleur. Dès qu'il voit qu'on se prépare (le week-end ou en RTT car apparemment la semaine il a compris que je pars au boulot et çà doit pas l'intéresser les assurances, il se prépare à la porte et essaie par tous les moyens de se faufiler jusqu'à l'ascenseur. Souvent on craque et on le prend avec même si on sait qu'il va vomir dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyMar 14 Fév - 18:59

Dans la mesure du possible, j'essaierais de ne pas lui donner à manger dans les heures qui précèdent une sortie.

Le + long trajet que Sami a fait en voiture pour l'instant c'est environ 2 heures, mais d'autoroute, donc pas de virages qui donnent envie de puker d'ailleurs je ne me souviens pas qu'il ai vomi une seule fois même à 3 mois quand on est allés le chercher (il avait fait pipi sur la couverture remarque, c'est déjà pas mal)
Peut-être tu ne l'as pas assez habitué étant + petit ?
Ca va surement s'arranger avec le temps, fait toi aider par le véto et essaie de bien câler la cage, il arrive qu'elles se mettent debout surtout dans les ronds points lol!
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyMar 14 Fév - 19:01

Dadou a écrit:
Dans la mesure du possible, j'essaierais de ne pas lui donner à manger dans les heures qui précèdent une sortie.

Le + long trajet que Sami a fait en voiture pour l'instant c'est environ 2 heures, mais d'autoroute, donc pas de virages qui donnent envie de puker d'ailleurs je ne me souviens pas qu'il ai vomi une seule fois même à 3 mois quand on est allés le chercher (il avait fait pipi sur la couverture remarque, c'est déjà pas mal)
Peut-être tu ne l'as pas assez habitué étant + petit ?
Ca va surement s'arranger avec le temps, fait toi aider par le véto et essaie de bien câler la cage, il arrive qu'elles se mettent debout surtout dans les ronds points lol!

Bin si je l'ai pris tt de suite en voiture et à part pour aller chez le véto tjrs pour des trucs agréables (le parc, chez "papy", l'éducation...). En plus je le prenais aussi pour aller mettre la voiture au garage afin de l'habituer. Je vais voir avec le véto quand même si çà ne se passe pas car Charlie aussi était malade mais je crois que c passé très vite. Vers 6 mois il n'était plus malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyMar 14 Fév - 19:04

Ca vient peut être de ta façon de conduire, style "rallye" lol!
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyMar 14 Fév - 19:15

Dadou a écrit:
Ca vient peut être de ta façon de conduire, style "rallye" lol!

C vrai que je suis loin d'avoir une conduite "mémére" lol! mais généralement conduite souple. Je ne freine pas brusquement car je suis une ancienne puker en voiture et je respecte mes passagers... J'évite aussi d'avoir à trop "tournicoter" hamster
Le pb c qu'habitant une grande ville il y a bcp de feux, de stops, de sens interdits, de ronds-points, bref ! pas l'idéal...

Je prends espoir car hier pour l'aller jusqu'en Belgique (enfin c que 30 minutes de voiture..) ARNOLD bavait mais n'a pas vomi. Il n'a vomi qu'au retour et encore à la fin... Donc apparemment çà s'espace un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyMar 14 Fév - 19:37

Ne t'inquiète pas ça devrait aller de mieux en mieux...quelque soit ta conduite lol!
La vary n'est pas non plus une solution MIRACLE... mais ça aide pas mal (beaucoup même!!!)
Bon après, peut-être que les chiens sont comme les humains...certains ont plus le mal de voiture que d'autre... hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO EmptyMar 14 Fév - 19:41

Nessie a raison, c'est peut être dans sa nature.
Je ne te conseille donc pas d'aller sur les routes corses, car moi qui ne suis pourtant pas malade en voiture, j'ai été obligée de prendre un médicament pour éviter les puker

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MALADE EN AUTO Empty
MessageSujet: Re: MALADE EN AUTO   MALADE EN AUTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALADE EN AUTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fly malade
» Jacky est malade
» Tinka malade!!!!
» Sami malade
» monsieur UP malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: