Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

IL ABOIE TROP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez vous le meme probleme ???
Oui
8%
 8% [ 2 ]
Non
92%
 92% [ 23 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
fortis
Langue pendue

MessageSujet: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 15:37

Quand mon chien veut sortir dehors il sort .... mais pour le faire revenir !!! Quel boulot !!!! Quand je lui dit "viens" il me regarde et aboit autant qu'il peut ! et quand j'essaye de l'attraper il me fais courir partout dans le jardin !!! je ne peux plus suporter ca !! aidez moi ! SVP !!!

BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo

Masculin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 15:41

As-tu essayé de l'appater avec un gâteau ? thumleft

Ca reste un animal qui pense d'abord avec son estomac. premier

Au pire, tu mets une laisse et il n'ira pas loin...
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 15:43

en fait VooDoo est pratiquement muet ! sauf : si quelqu'un arrive a la porte si nous sommes là, si il se bat, a chaque fois en arrivant a l'educ (trop a donf !!!un fou...jamais vu comme ca), ou qd il veut recuperer un truc hors de sa portée mais c'est plus rare et plutot des couinnements

mais en bref assez rares les occasions... alors bon courage
Cedric
Jack Russell bi-turbo

Masculin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 15:45

Aucun aboiement non plus, on dira 2-3 par semaine quand elle est surprise par un bruit, pas plus.
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 15:49

je crois que le problème surtout c'est que tu n'as pas de rappel sur ton chien puisqu'il ne reviens pas quand tu le rapelles....
Je te conseille d'aller faire du dressage dans un club canin si c'est pas déjà fait, tu verras ca rendra ta vie et celle de ton chien plus facile hamster

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
fortis
Langue pendue

MessageSujet: pff   Mer 5 Avr - 16:07

La less : il ne fait pas !
Et les gateaux : il a bien compris maintenant !!
Kaelig
Loulou Coach

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 16:16

excuse moi mais ça veut dire quoi exactement : la laisse il ne fait pas ???
Cedric
Jack Russell bi-turbo

Masculin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 16:18

Kaelig a écrit:
excuse moi mais ça veut dire quoi exactement : la laisse il ne fait pas ???
Surement qu'il ne fait pas ses besoins s'il est attaché.

Fortis, c'est toi qui est le chef de la meute, si tu décides que ton chien doit être attaché alors il doit l'être, et t'inquiète pas qu'il fera ses besoins s'il en a envie.

Là ton chien te domine, réagis. thumleft
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 16:24

et bien fortis bravo thumleft pour avoir récupérer ton chien en refuge...
à priori tu rencontres quelque pb avec lui, n'hésiites pas à venir nous en faire part un plus en détail (mais pas en SMS STP!!!)..
je suis sure qu'on pourra t'aider..;
Pour ce qui est de l'aboiement, afix n'est absolument pas aboyeur et pas de pb avec le rappel ou les fugues...mais afix n'a que 6 mois et demi et je travaille le rappel au quotidien dans des situations très variées...

Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 16:43

Thomas a écrit:
en fait VooDoo est pratiquement muet ! sauf : si quelqu'un arrive a la porte si nous sommes là, si il se bat ou qd il veut recuperer un truc hors de sa portée mais c'est plus rare et plutot des couinnements

mais en bref assez rares les occasions... alors bon courage

Tout pareil pour Sami et tant mieux, j'aime pas les chiens qui aboient pour un oui ou pour un non... je comprends donc tes craintes.
C'est vrai qu'aller dans un club canin t'aiderait beaucoup mais peut être peux tu commencer à travailler seul avec lui qq exercices de rappel quotidiens. Bon courage !
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 16:48

arrêtes de lui courir apres pour l'attraper il pense tout simplement a jouer,quand tu lui dis viens,il sais pertinament que si il aboye et ne revient pas pas tu vas lui courir apres et donc il joue,pour lui "viens=joué" voilà ce que je pense qu'il se passe,alors change le terme et apprend lui a revenir .
"frtis, ici" et ce avec patience sans enervement jusqu'à ce qu'il revienne et quand il revient tu le recompense,même si ça a pri 20 min et que tu es agacée ce qui est légitime,mets lui une longe au debut et tu lui dis "fortis ,ici" en tirant legerement pour qu'il associe ce terme a l'ordre "je reviens vers mon maitre, et tu verras ça marche et tu n'auras plus a tirer et finiras par retirer la longe.quand tu donnes l'ordre,un ton ferme sans groder et toujour "son nom puis le terme",exemple "fortis assis".il faut que tu soit logique avec lui et que tu fasse pas la girouette,je veux dire qu'il faut que tu ne reviennes pas sur ce que tu dis et que tu ne cedes pas,il est plus malin que toi ne l'oublies pas.courrage et patience.

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 16:59

ça depende certainement du chien (de son âge, de son tempérament , etc..)
Mais qd afix joue un peu au tetu (dans le jardin en général...) il suffit que je tourne les talons et que je fasse mine de partir pour qu'il rapplique!!!
Pareil en ballade, quand il traine ou ramasse un truc par terre, je l'ignore compltement et j'accèlère le pas en sens inverse en l'appelant comme pour jouer... c'est immédiat...et toujours félicitation et récompense quelque soit les conditions du "retour"...
En ballade je rappelle toujours mon chien pour du beurre...plusieurs fois ...juste comme ça...il a droit à sa récompense et son calin donc qd je le rappelle pour le rattacher, il n'y a aucun pb pour qu'il revienne car 90% du temps c'est juste pour avoir une friandise et un calin...alors les 10% du temps où c'est pour le rattaché il les a "oublié"!

Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 17:24

Nessie a écrit:
ça depende certainement du chien (de son âge, de son tempérament , etc..)
Mais qd afix joue un peu au tetu (dans le jardin en général...) il suffit que je tourne les talons et que je fasse mine de partir pour qu'il rapplique!!!
Pareil en ballade, quand il traine ou ramasse un truc par terre, je l'ignore compltement et j'accèlère le pas en sens inverse en l'appelant comme pour jouer... c'est immédiat...et toujours félicitation et récompense quelque soit les conditions du "retour"...

Même technique et je confirme, elle est radicale !
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mer 5 Avr - 18:34

Pour les aboiements je crois effectivement que c'est qu'il joue.
S'il ne veut pas faire ses besoins avec la laisse, mains lui une longe fine, il ne la sentire pas et toi tu seras rassuré.
Pour le faire revzenir, tu peux essayer aussi une fois que tu le rappelles, et comme on te la déjà dit je crois qu'il vaut mieux que tu changes l'ordre, et s'il ne répond pas, surtout ne pas crier ou parler plus fort, voire partir dans le sens opposé.
Sinon le faire dans un endroit un inconnu et sécurisé pour le chien.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Lun 29 Mai - 17:58

Le seul problème c quand il regarde la télé. Il vit les séries comme si c'était la réalité. Donc chiens aboyants, cambrioleurs etc... Il aboie en se précipitant vers la télé.
Le pire c qu'il regarde très souvent la télévision et qu'apparemment il capte bien ce que représentent les images (contrairement à mon épagneul qui est totalement indifférent au petit écran). L'autre jour il a aboyé après des chevaux...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mar 30 Mai - 15:04

Parfois Ambrouille regarde la télé, la première fois c'était le premier jour pour le discours du 14 juillet de CHichi, il fallait voir la tête de la chienne sans doute avait-il une voix qui lui rappelait une autre, sinon elle aboie quand elle regarde la télé parfois et que les animaux y sont bruyants, ou que la sonnette y est proche de la nôtre. Sinon quand on sonne à la porte, quand elle voit un oiseau ou un chat dans le jardin, quand elle a peur de quelqu'un ou quand elle chasse.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Chris
baballopathe

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mar 30 Mai - 18:05

Vortex aussi aboit devant la télé!

Surtout quand il regarde un match de foot ou de rugby avec David...qui aboit aussi lol!

Y'a trop de mecs chez moi et ils aiment tous les baballes injuste
Voir le profil de l'utilisateur http://vortex-babouche.spaces.live.com
kiss & tina
Langue pendue

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mar 30 Mai - 18:22

kiss ne sait pas jouer sans aboyer Boulet et tina c'est dès qu'elle entends quelqu'un passer derrière notre haie dans la cours et comme nous habitons à coté d'uen place municipal je vous laisse imaginer balance

poutoux!
vache
Virgule & Cedille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Lun 3 Juil - 17:16

Virgule n'aboit pas pour un oui ou pour un non et heureusement car je suis en appart et je voudrais pas trop avoir de problèmes avec les voisins lol!

Là où elle se donne à fond par contre c'est quand je l'emmène au cours de terrier : elle a ça dans le sang et le travail à la voix est...nikel !!! thumleft
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chiens-online.com/scc/603907/accueil.html
Athéna
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Sam 8 Juil - 15:08

Pour l'instant Samy n'aboit que très rarement. Ce n'est que lorsqu'il joue avec les poilus et qu'il veut leur prendre un jouet qu'il se fait entendre. Sinon, pas de blème à ce niveau-là et tant mieux vu que je suis aussi en appart, cela poserait problème. Même lorsqu'on sonne, il court vers la porte mais ne dit rien. Mais je pense aussi que le fait que mes goldens n'aboient jamais, joue beaucoup sur le fait que Samy ne le fait pas.

En balade, il n'aboit jamais, même lorsqu'il rencontre d'autres chiens. Et pour le rappel, d'accord avec ce qui a été dit déjà. Samy a donc 3 mois aujourd'hui, lorsque je le rappelle, il accourt tout de suite même si mes goldens eux continuent leur chemin. Je lui dit de s'asseoir et il reçoit une petite friandise. Je le fais aussi plusieurs fois en balade sans le rattacher et le laisse donc repartir ensuite. Je n'ai donc aucun problème lorsque je dois l'attacher. Meme lorsque Samy joue avec d'autres chiens, il revient dès que je l'appelle. Mais bon, c'est le début, tout le monde me dit qu'en grandissant, il va s'affirmer et me tester et ce ne sera sûrement plus aussi facile euh
Voir le profil de l'utilisateur http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Athéna
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Sam 8 Juil - 15:11

Un petit truc que j'ai trouvé lorsque je suis au bois. Mes goldens vont parfois assez loin ou s'enfoncent dans les buissons ou autres mais vu leur grande taille, je les vois toujours très facilement évidemment. Comme c'est la première fois que je possède un chien de petite taille, j'avais l'appréhension de le perdre de vue. Alors je lui ai mis une petite clochette (de collier pour chat). Je l'entends comme ça toujours et je sais le localiser facilement lol! Samy ne me quitte pas et ne s'aventure pas trop loin encore mais si ça arrive que je n'entends pas le bruit de sa clochette, je me mets tout de suite à l'appeler pour être certaine qu'il ne s'est pas paumé quelque part clin
Voir le profil de l'utilisateur http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Bugs Bunny
Accro

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   Mar 11 Juil - 20:26

Moi, il aboie quand des gens s'arrètent devant le portail et quand j'étais chez mes grand parents c'était dès que quelqu'un rentrait dans leur allée et souvent dès qu'il entend un bruit bizare. Comme un chien de garde quoi!!
Mais j'ai un autre probleme dès que quelqu'un s'en va en voiture, il aboie et essaye de sauter le petit muret net comme il saute haut, j'ai peur qu'un jour il arrive a passer sur la route. Il le fait même s'il y a encore du monde dans la maison même quand je suis à côté pour fermer le portail. Je dois faire quoi? Le laisser faire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IL ABOIE TROP   

IL ABOIE TROP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1