Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A quel age peut-on sortir un jack?

Aller en bas 
+7
Perrine&Vodka
Of Jack and Co.
Dadou
mika57
Cedric
Nessie
bimbo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bimbo
Langue pendue
bimbo


Nombre de messages : 83
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyMer 8 Mar - 15:44

Je vais avoir ma tite jack samedi et elle aura 2mois.

faut-il attendre le 2eme vaccin (qui est a 3mois non?) avant de pouvoir la sortir dans le jardin pour qu'elle fasse ses besoins et lui apprendre la propreté?

et :
A quelle age je vais pouvoir promener dans la ville avec une laisse?

un grand MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyMer 8 Mar - 16:58

Les avis sont divergents...
Question santé: on te dit de laisser "enfermer" ton chien jusqu'à son 2ème vaccin
Question sociabilisation: plus on sort son chien tôt mieux c'est...
Bref, faut trouver un juste milieu...
J'ai un jardin, donc dès le départ, je sortais afix dehors pour ces besoins...et je t'invite à faire la même chose...
Pour les ballades j'ai commencé de après 3 jours d'adaptation à la maison (mais toujours les besoins dehors!!!), qu'il se soit bien habitué à moi et qu'il connaisse son nom...
Après direction la foret, la ville, les galeries marchandes, le club canin,etc...bref j'ai essayé de stimuer au maximum AFix et je ne regrette pas... Bien sur de façon adaptée et modérée à son âge et à ses possibilités...J'ai éviter (sauf en club) les contacts avec les autres chiens et surveiller qu'il ne mangeait rien de suspect...
J'ai toujours balladé mon chien détaché (dans les endroits sécurisés pas en ville!!!) et il n' y a pas eu de pb...pour la ville la marche en laisse au départ un peu galère...dès fois M S'arretait et refusait d'avancer...quelques frinadises ou un jouet pouic/pouic et ça repart...maintenant c'est l'inverse...il (essaye) tire comme un dératé sur la laisse!!! affraid
Bref moi je te conseille de la sortir le plus tôt possible et de la sociabiliser au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyMer 8 Mar - 17:21

Un peu comme Nessie, j'ai d'abord apporté Trinity chez le véto dès le lendemain de l'achat pour vérifier que tout allait bien.

Elle avait eu un vaccin à l'animalerie 2 mois avant, du coup il a fait le rappel et j'ai pu la sortir le jour même, elle avait 3 mois et demi.

Pour la propreté je m'y suis mis 48 heures après (il faut laisser 2 jours au chien pour découvrir sa nouvelle maison et prendre ses repères), en lui apprennant à faire dehors (ça prend du temps pour les pipis, soit patiente car tu auras quelques loupés, j'avais posé la question et le Jack est parfaitement propre entre 6 et 7 mois).

Aujourd'hui elle a 7 mois, c'est un chien très sociable habitué à sortir, qui n'a pas peur des gens ni des voitures, et sans aucune agressivité avec les chiens qu'elle croise.

Pour la laisse je lui ai mise dès le début, maintenant je ne lui mets presque pas sauf dans les rues à forte circulation. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyMer 8 Mar - 21:23

je me posais la même question car dans un livre ils disaient de ne pas le sortir du tout avant le rappel a 3 mois et j'ai demandé à l'éleveur il m'a dit de seulement nepas rencontrer d'autres animaux (au club canin en principe ya pas de soucis mais de toutes façons mon club ne prend les chiens qu'à partir de 3 mois)et éviter de le promener dans les endroits ou il y a plein de bestioles et tout.
Revenir en haut Aller en bas
bimbo
Langue pendue
bimbo


Nombre de messages : 83
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyMer 8 Mar - 21:24

oki oki
donc si j'ai bien compris :besoin et tite ballade ds jardin pr le moment..
merci à vs deux!
Revenir en haut Aller en bas
bimbo
Langue pendue
bimbo


Nombre de messages : 83
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyMer 8 Mar - 21:26

ah bon... hm hm interressant... ah que c'est compliqué!! jpense pr le début mon jardin va suffire il est assez grand....

a voir ds qqes jours..
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyMer 8 Mar - 22:09

Nessie a écrit:
Les avis sont divergents...
Question santé: on te dit de laisser "enfermer" ton chien jusqu'à son 2ème vaccin
Question sociabilisation: plus on sort son chien tôt mieux c'est...
Bref, faut trouver un juste milieu...
Pour les ballades j'ai commencé de après 3 jours d'adaptation à la maison (mais toujours les besoins dehors!!!), qu'il se soit bien habitué à moi et qu'il connaisse son nom...
Après direction la foret, la ville, les galeries marchandes, le club canin,etc...bref j'ai essayé de stimuer au maximum AFix et je ne regrette pas... Bien sur de façon adaptée et modérée à son âge et à ses possibilités...J'ai éviter (sauf en club) les contacts avec les autres chiens et surveiller qu'il ne mangeait rien de suspect...
J'ai toujours balladé mon chien détaché (dans les endroits sécurisés pas en ville!!!) et il n' y a pas eu de pb...pour la ville la marche en laisse au départ un peu galère...dès fois M S'arretait et refusait d'avancer...quelques frinadises ou un jouet pouic/pouic et ça repart...maintenant c'est l'inverse...il (essaye) tire comme un dératé sur la laisse!!! affraid
Bref moi je te conseille de la sortir le plus tôt possible et de la sociabiliser au mieux...

Même chose pour nous sauf que l'on a pas de jardin, donc au début promenades mini juste pour les besoins (d'ailleurs nous restions plantés pendant une demi heure sous la neige en décembre, beurk)
et même conseil : le + tôt est le mieux, à cet âge là ils s'habituent à tout, il faut en profiter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyMer 8 Mar - 22:38

Perso, nous commençons à sortir nos chiots en ville, à la sortie des écoles, dans les galeries marchandes, dans les fêtes foraînes et en pleine nature à partir de l'âge de six semaines mais dans les bras seulement.
Il faut savoir que le chiot est protégé par les anti-corp de la mère jusqu'à sa septième semaine l'âge auquel nous faisons la primo vaccination.
Dès que le chiot a eu sa première injection, vous pouvez le sortir sans problème, au sol, à une seule condition de ne pas le laisser flairer des excréments d'autres chiens et ne pas le laisser s'approcher de chien dont vous ne connaissez pas l'état sanitaire.
Un bon club d'éducation qui pratique l'école du chiot, accepte les chiots à partir de l'âge de 8 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyMer 8 Mar - 22:39

bah voilou tout est dit, moi j'ai sortie vodka partout tout de suite en surveillant qu'elle ne reniffle pas de déjections!!! c'est le plus important hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyMer 8 Mar - 23:11

vodka a écrit:
bah voilou tout est dit, moi j'ai sortie vodka partout tout de suite en surveillant qu'elle ne reniffle pas de déjections!!! c'est le plus important hamster
comme Vodka
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyJeu 9 Mar - 14:44

Bon nous aussi sorties dès qu'on l'a eue. Mais nous avons éviter les rencontres avec les autres chiens jusqu'à 3 moos, pareil pour les autres crottes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
bimbo
Langue pendue
bimbo


Nombre de messages : 83
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyJeu 9 Mar - 22:02

oki c'est plus clair ds ma tête maintenant!
Je vous remercie infiniment pr vos conseils.



(J-2 avant l'arrivée de Bimbo)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyJeu 9 Mar - 22:44

moi perso j'ai sorti VooDoo dès la permiere journée j'etais trop fier de lui, il rentrait dans la poche de ma veste (8/9 semaines) et il a rencontré un ami chien 2 jours apres... depuis c'est son meilleurs ami (tombe bien c'est le chien de mon meilleurs ami !)
A quel age peut-on sortir un jack? Img23097lr.th
Revenir en haut Aller en bas
bimbo
Langue pendue
bimbo


Nombre de messages : 83
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyVen 17 Mar - 23:51

tous les jours je la sort dans mon jardin et elle court partout c'est une fofolle!! Bimbo l'exploratrice ^^!
jsuis contente elle commence à faire ces besoins dehors!! j'espere qu'elle va bientot me demander d'aller dehors pr faire ses besoins... on peut tjr réver hein?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyVen 17 Mar - 23:55

bimbo a écrit:
tous les jours je la sort dans mon jardin et elle court partout c'est une fofolle!! Bimbo l'exploratrice ^^!
jsuis contente elle commence à faire ces besoins dehors!! j'espere qu'elle va bientot me demander d'aller dehors pr faire ses besoins... on peut tjr réver hein?

non mais tu dois arriver a capter le signal...pas tjs facile
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Langue pendue
Zero


Nombre de messages : 183
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/02/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptySam 18 Mar - 11:26

T'inquiete pas Zero à 5 mois et sa commence juste à venir.

Il à que quelques joursqu'il demande à sortir.

Beaucoup de patience du courage et une tonne d'amour, c'est tousce dont tu as besoin lol!
Revenir en haut Aller en bas
bimbo
Langue pendue
bimbo


Nombre de messages : 83
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptySam 18 Mar - 12:09

dès qu'elle finit de manger, je l'a met ds le jardin et 10minutes plus tard elle a fait tout ces besoins. de jr en jr elle s'améliore la brave bimbo
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptySam 18 Mar - 13:03

Le pipi intervient en général soit après le jeu, soit après une sieste. thumleft

La grosse commission se détecte quand le chien tourne en rond dans la pièce ou pleure un peu (selon les modèles lol! ), ou dans la demi-heure qui suit le repas (évacuation du repas précédent).

Et puis à la longue le chien se fera aux horaires de sortie et apprendra à se retenir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptySam 18 Mar - 13:47

Cedric-STI265 a écrit:
Le pipi intervient en général soit après le jeu, soit après une sieste. thumleft

La grosse commission se détecte quand le chien tourne en rond dans la pièce ou pleure un peu (selon les modèles lol! ), ou dans la demi-heure qui suit le repas (évacuation du repas précédent).

Et puis à la longue le chien se fera aux horaires de sortie et apprendra à se retenir. thumleft

t'es sacrement balaise en pipi caca ! lol!

blague a part c'est exactement ca !
Revenir en haut Aller en bas
bimbo
Langue pendue
bimbo


Nombre de messages : 83
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptySam 18 Mar - 15:29

Cedric-STI265 a écrit:
Le pipi intervient en général soit après le jeu, soit après une sieste. thumleft

La grosse commission se détecte quand le chien tourne en rond dans la pièce ou pleure un peu (selon les modèles lol! ), ou dans la demi-heure qui suit le repas (évacuation du repas précédent).

Et puis à la longue le chien se fera aux horaires de sortie et apprendra à se retenir. thumleft

oki merci pr l'info! jviens de la sortir après sa sieste elle a fait un beau pipi bien récompensé!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptySam 18 Mar - 17:17

avec Delphine on avait instoré une regle : celui qui prennait VooDoo avec lui pour faire des calins et qu'il s'endormait, devait le descendre pour son pipi du reveil ! du coup les premiers temps on hesiter a le prendre dans les bras... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bimbo
Langue pendue
bimbo


Nombre de messages : 83
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptySam 18 Mar - 18:01

Thomas a écrit:
avec Delphine on avait instoré une regle : celui qui prennait VooDoo avec lui pour faire des calins et qu'il s'endormait, devait le descendre pour son pipi du reveil ! du coup les premiers temps on hesiter a le prendre dans les bras... lol!

mdr! pas mal mwa suis tte seule pr corvé pipi
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptySam 18 Mar - 21:16

Moi aussi tout seul Boulet donc je suis de corvée tous les jours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptySam 18 Mar - 22:22

Ambrouille est complètement propre depuis trois ou quatre semaines soit à 10 mois, alors patience
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? EmptyDim 19 Mar - 21:51

Cedric-STI265 a écrit:
Moi aussi tout seul Boulet donc je suis de corvée tous les jours. lol!
trouve vite une fille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age peut-on sortir un jack? Empty
MessageSujet: Re: A quel age peut-on sortir un jack?   A quel age peut-on sortir un jack? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age peut-on sortir un jack?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un jack peut mourrir de fatigue?????
» propreté
» 3 russells à sortir d'élevage
» Jemy a du mal à sortir pour la promenade
» La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: