Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 propreté

Aller en bas 
+14
Utopie & Pretty
Zero
PTI TRUC
Dadou
Thomas
Cedric
Katia et Ambrouille
chantal_mayoland
la bestiole
Nessie
triannween
ALFONS
Louange
Perrine&Vodka
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

propreté Empty
MessageSujet: propreté   propreté EmptyJeu 29 Sep - 20:27

voilou une ptite rubrique propreté je pense que triannweenn pourra te faire un ptit topo dessus
Moi je crois pas aux lingettes, tu dois lui apprendre le "non" quand elle fait dedans et lui fiare une super fête quand elle fait dehors!! l'éducation "positive",, et dis toi que c'est un Bb alors elle ne contrôle pas encore ses sphincters cela s'apprend et cela prend du tempspropreté 0025
alors avec de la patience...propreté 0037
je te conseille la varikennel aussi, c'est un bon moyen de les rendre propres et ce sera son endroit rien qu'à ellepropreté Squatter


Dernière édition par le Jeu 26 Jan - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Louange
Langue pendue
Louange


Nombre de messages : 164
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 30 Sep - 8:24

Ouais on a utilisé la methode du vary ;) et il etait propre des 5 mois :D il demande meme a sortir maintenant :)

il fait que quand monsieur n'est pas content ! genre mon homme va prendre sa douceh donc il le rentre a la maison (ben ouais pas le laissé dans le jardin seul avec Jojo trop peur qu'on nous les pique avec tout ce qu'on entend) ben ça plait pas a Monsieur Ahum alors monsieur Ahum pose uen peche ou un pissou...
Revenir en haut Aller en bas
ALFONS
Langue pendue
ALFONS


Nombre de messages : 251
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 30 Sep - 13:03

SALUT

ce qui me dérange dans le vari (c gros ) est je vis dans un appart, je c que c une bonne chose (car conseiller par des éleveurs et des maitres ravie de l'utilité du vari), mais pour moi ma petite mystee sera dans son panier dans la cuisine

merci comme meme pour l'info, je crois de toute façon qu'il faudra prendre patience et nettoyer les CACA ET PIPI pig

et la sortir aprés repas, dodo et jeux

a+
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 30 Sep - 13:47

ALFONS a écrit:
SALUT

ce qui me dérange dans le vari (c gros ) est je vis dans un appart, je c que c une bonne chose (car conseiller par des éleveurs et des maitres ravie de l'utilité du vari), mais pour moi ma petite mystee sera dans son panier dans la cuisine

merci comme meme pour l'info, je crois de toute façon qu'il faudra prendre patience et nettoyer les CACA ET PIPI pig

et la sortir aprés repas, dodo et jeux

a+

la vary est parfois mal perçue car l'être humain considère l'enfermement comme une punition, ce qui n'est pas le cas du chien qui va s'enfermer pour s'isoler ou se protèger ..
la vary permet d'unepart d'avoir un chien propre plus rapidement et évite aussi les destructions souvent liées au jeune âge, ainsi, on ne s'énerve pas, on ne rentre pas en conflit avec son chien et les relations sont souvent plus saines ..

ceci dit, on peut très bien s'en sortir sans la vary, ça demande un peu plus de patience et une zen attitude ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 30 Sep - 13:52

un petit topo sur la propreté qui est plutôt clair et permet de mieux comprendre certaines choses :

"On comprend parfaitement qu'un bébé fasse dans ses couches en expliquant qu'il ne peut se retenir faute d'avoir "le pouvoir" sur ses sphincters, mais on voudrait que le chiot, autre mammifère, soit immédiatement propre!
et bien non, lui aussi a un système musculaire non fini à la naissance qui évolue durant ses premiers mois, et ce n'est pas parce que les humains ont décidé que le sevrage et la vente des chiots se feraient vers 2 mois qu'il a également la possibilité d'être propre.

Le premier conditionnement des lieux d'élimination ne se fait que vers 8 semaines, et il faut attendre que le chiot atteigne 12 semaines pour que l'association mentale soit suffisamment développée et ainsi commencer son éducation de la propreté.

LA PROPRETÉ

Mon chien n'est pas propre mais qu'est ce qu'un chien propre? Comment faire comprendre à son chien des règles sociales strictement humaines?

Tout d'abord, qu'est ce que la propreté naturelle d'un chien?

- Pour un chiot, la propreté est une notion fort simple : Ne pas faire mes besoins (d'abord les selles, vers 6 semaines, puis plus tard les urines) dans ou trop près de mon lieu de couchage, pour ne pas souiller la tanière et attirer les prédateurs.
Tant que le chiot n'est pas capable de réaliser cela, la mère absorbe toutes les déjections. Par la suite, les chiots vont naturellement aller aussi loin que possible de leur nid , et vont mémoriser un type de sol de prédilection, vers lequel il retournera naturellement.

- Pour un chien adulte outre ne pas faire dans son lit, c'est faire ses besoins à l'endroit le plus visible, de façon à laisser ma carte d'identité, et de préférence par dessus une autre marque odorante.

Qu'est que la propreté, vue du coté humain ?

D'un coup, la notion devient floue, même pour moi. Certaines personnes proposent une litière, ou un journal à l'intérieur de l'habitation, pour d'autres, c'est une serpillière sur le balcon, d'autres autorisent la douche comme lieu d'aisance. Certains interdisent le jardin, d'autres n'en autorisent qu'une partie. En ville, c'est le caniveau, uniquement ou des espaces dédiés par les municipalités. C'est autorisé sans restriction en balade dans la nature, mais interdit dans la propriété des amis.

Comment voulez vous qu'un chien s'y retrouve sans information précise de votre part?

Le bébé chien ne peut pas comprendre qu'on le gronde parce qu'il se soulage dans le living, à bonne distance de son panier.

Pour lui, il a respecté toutes les règles. Evidemment, les conditions de vie qu'il a connues avant son arrivée chez vous vont être très importantes. Si le bébé n'a jamais pu s'éloigner, a vécu dans ses déjections, n'a jamais été félicité pour avoir fait dans un endroit précis, vous aurez plus de travail.

La seule façon de faire est d'observer son chiot, d'être présent quand il se soulage, et de saisir toute occasion pour largement féliciter le petit lorsqu'il se soulage là où cela vous convient, et d'ignorer les accidents. Il n'y a que comme ça que votre chien peut de fabriquer sa carte des endroits autorisés.

Un chien qu'on laisse seul dans le jardin pendant dix minutes n'a aucun moyen de comprendre ce que vous attendez. Sortez avec lui, muni de friandises.

Il faut aussi respecter la physiologie de son chien, un bébé de 3 mois ne peut pas se retenir plus de 4 heures.

(Un calcul simple est de prendre l'âge en mois du chiot, d'ajouter un, cela donne a peu près la résistance du chien en heures).

Et de savoir que les accidents sont normaux jusqu'à 8 mois, jusquà ce que ses muscles soient bien développés.

Où peut-il y avoir un problème ?

- Dans les conditions d'élevage, le petit chien en cage a perdu son instinct de s'éloigner, il est déjà perturbé, n'a plus de repère. Il mange, dort et se soulage dans moins d'un mètre carré ! (les cages d'animaleries par exemple !!)

- Dans l'éducation, lorsque le petit chien (ou le chien récemment adopté) n'a pas pu comprendre ce qu'on attendait de lui. Il n'a pas été suffisamment félicité pour identifier clairement les lieux autorisés. Parfois même il s'est fait gronder, sans trop savoir pourquoi, il ne sait plus quoi faire, et vit dans l'inquiétude.

- Dans les conditions de vie : Le stress, la peur font que le chien n'a plus la possibilité de se retenir. Il faut toujours se demander, quand on rentre et qu'il y a eu des dégâts, si par hasard, le chien n'a pas eu une frayeur en votre absence (bruit de perceuse, orage, sirène etc).
Si vous grondez le chien à votre retour, vous ne faites qu'ajouter à son angoisse, et c'est un cercle vicieux.

- Enfin, il ne faut jamais écarter la possibilité d'un problème médical, petite infection urinaire, ou syndrome de l'intestin irritable, par exemple.

Imaginez que votre chien apprend les us et coutumes d'une autre culture.
Mettez vous à sa place, perdu dans une tribu inconnue. Votre seule façon d'apprendre comment vous comporter est d'avoir des échos positifs, c'est ce qui va vous inciter à recommencer.

Mais si vous êtes confronté à l'hostilité sans rien y comprendre, dès que vous faites quelque chose qui vous est naturel, comment allez vous évoluer ?

D'autre part, il est un non sens de mettre le nez d'un chien dans son pipi ou autre lorsqu'il a fait loin de sa couverture car pour lui il a fait ce que sa mère lui a appris et ne comprend pas ce que vous trouvez de mal.

Enfin, il faut l'amener dehors après chaque réveil, chaque repas, et le récompenser lorsqu'il fait dehors.

Un chiot doit respecter (malheureusement pour lui) les règles "humaines", mais il ne faut pas si petit, crier après lui lorsqu'il applique ses règles de chien!"

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 30 Sep - 13:56

Merci virginie je savais qu'on pouvait compter sur toi [img:2566]http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Foot/icon_fumi[1].gif[/img:2566]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 30 Sep - 14:00

vodka a écrit:
Merci virginie je savais qu'on pouvait compter sur toi [img:8bcd]http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Foot/icon_fumi[1].gif[/img:8bcd]

de rien, je pense aussi que ce topo permet d'avoir une autre vision du chiot et de ce qu'on lui demande, cela permet de relativiser un peu quand on rentre à la maison et qu'on trouve pipi/caca pig

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 30 Sep - 14:04

euh tu peux pas me faire un topo pour ma fille....propreté The_prodigy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 30 Sep - 14:38

vodka a écrit:
euh tu peux pas me faire un topo pour ma fille....propreté The_prodigy

arfffff, je donne pas de ce côté là Shit ... j'ai aucune expérience et je risque de ne jamais en avoir pig
mais bon, je dirais sans trop de risques que tu en as encore pour quelques mois What the fuck ?!? affraid

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
ALFONS
Langue pendue
ALFONS


Nombre de messages : 251
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 30 Sep - 15:05

MERCI cheers cheers cheers pour c conseil, la patiance est trés important
et je verai ca d'une autre maniére

CAR ELLE SERA TOUTE PETITE !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyDim 23 Oct - 13:34

Petite question...
En quoi le vary permet-il au chien d'être "plus" propre...
C'est parce que on l'enferme dedans pendant la nuit donc s'il fait pipi c'est dans le vary???
Mais si c'est possible la nuit parce qu'il dort... la journée ,pendant notre absence, on peut aussi le laisser enfermer??? ça me parrait un peu dur, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyDim 23 Oct - 16:51

Nessie a écrit:
Petite question...
En quoi le vary permet-il au chien d'être "plus" propre...
C'est parce que on l'enferme dedans pendant la nuit donc s'il fait pipi c'est dans le vary???
Mais si c'est possible la nuit parce qu'il dort... la journée ,pendant notre absence, on peut aussi le laisser enfermer??? ça me parrait un peu dur, non???
effectivement le vary est parfait pour la nuit car le chien , comme il est dans un endroit exigu, se retient de faire ses besoins, histoire de ne pas rester trois heures dans son pipi ou autres.... Du coup celà l'apprend à muscler ses sphincters et à devenir propre .
La journée je ne l'enfermai pas dedans mais je laisse le vary ouvert et il a toute la cuisine pour lui (plus pratique à laver pour les accidents).*important: le vary ne doit pas être un lieu de punition , quand il fait une betise , jelui dit d'aller dans le panier et de pas bouger mais jamais dans le vary car ce dernier doit etre un lieu de protection et toujours associé à du positif!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland
Langue pendue
chantal_mayoland


Nombre de messages : 116
Localisation : Calais
Date d'inscription : 23/02/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyDim 23 Oct - 19:28

virginie, si tu es d'accord, je reprends une nouvelle fois ton topo sur la propreté pour le mettre sur mon site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyDim 23 Oct - 23:46

A partir de quel âge peut-on laisser le chien enfermer dans son vary toute la nuit???
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 24 Oct - 9:31

chantal_mayoland a écrit:
virginie, si tu es d'accord, je reprends une nouvelle fois ton topo sur la propreté pour le mettre sur mon site ?

pas de soucis Chantal ;)
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 24 Oct - 9:33

Nessie a écrit:
A partir de quel âge peut-on laisser le chien enfermer dans son vary toute la nuit???

je ne pense pas qu'il faille laisser le chiot enfermé dans sa vary toute la nuit sans le sortir, le chiot est physiologiquement incapable de se retenir aussi longtemps .. sortir le chiot toutes les 3/4 heures serait une bonne chose .. cela évite, en plus, qu'il s'habitue à faire ses besoins dans sa vary, ne pouvant se retenir ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyLun 24 Oct - 12:30

Si au départ tu utilises du journal, ça va la répugner de se salir, et donc elle s'obligera 1: à se retenir, 2: à demander si vraiment elle ne peut plus.
Je crois qu'à l'âge de 2 mois un chiot doit pouvoir se retenir 3h en journée, tu dois pouvoir aller jusqu'à 5h la nuit au moins, et allonger très progressivement la durée. lui donner son dernier repas relativement tôt le soir lui permettra de le digérer avant la nuit, de m^me arrêter de lui donner à boire une bonne heure avant l'heure de son coucher. Ambrouille était capable de faire des nuits complètes (jusqu'à 11h) à 3mois, 3mois 1/2, mais les trois premières semaines il faut être patients.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 3 Jan - 19:30

Merci pour ces infos intéressantes. thumleft

Depuis que j'ai ma petite depuis 1 mois (elle en aura 5 demain), j'ai d'abord essayé le journal par-terre, j'en ai conclu moi-même que ce n'était pas "top" comme méthode (et pas pratique car comment faire comprendre au chien que l'on souhaite retirer le journal progressivement ? repartir à zéro, non merci alors autant attaquer tout de suite la bonne solution thumleft ).

J'ai de la chance, elle fait ses nuits entières en étant propre (environ 8 heures), je lui retire sa gamelle de croquettes/eau le soir vers 22h00 afin qu'elle "sorte" à minuit son dernier repas.

La journée elle est propre aussi, seul souci : elle ne sait pas retenir ses émotions. Par exemple elle se lâche quand elle est contente ou qu'on va vers elle, qu'elle soit assise, debout, couché, il y a souvent un pipi instantané (même sur sa couverture pour dormir).

Je la gronde légèremment toujours avec la même phrase "qu'est ce que tu as fais" et elle comprend très bien que quelque chose de pas bien est arrivé : queue en bas, oreilles en arrière, chien immobile avec le regard chien battu. lol!

De plus, quand je la sors je la pose toujours dans l'herbe en prononçant toujours les mêmes mots, avec les mêmes gestes afin qu'elle assimile correctement leur signification : "fais pipi", " c'est bien t'es belle", etc...

Les besoins sont souvent instantanés à la sortie dehors, il me reste à solutionner ce phénomène de contente = pipi par-terre.

Je vais essayer la friandise, ça doit bien marcher. thumleft

Juste une question : elle boit normalement, mais lorsqu'elle fait pipi dehors, j'ai l'impression qu'elle ne sort pas grand chose (on m'a toujours dit qu'une chienne sortait tout d'un coup contrairement à un chien qui pisse sur tous les pôteaux), elle c'est toujours par épisode.

Par exemple je la sors, elle fait, et 5 minutes après être rentrée, contente de me voir arriver elle refait dans la maison....normal ou pas ?

Merci et @+ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMar 3 Jan - 20:23

Je ne m'y connais pas bien, mais je ne suis pas persuadée que les pipis quand tu approches sont des pipis de "joie", je crois qu'elle anticipe sur le fait que tu vas la gronder.
Comment le solutionner quoiqu'il en soit est une bonne question, peut-être déjà repréciser que les jeux doivent être faits au maximum dehors, car les chiots comme les enfants d'ailleurs préfèreront se faire dessus qu'interrompre un jeu., ou bien les sortir juste après.
Tu ne dois la gronder que qd tu la vois faire sur le fait, alors non seulement tu la gronde, mais tu la prends par la peau du coup et la sort dehors pour qu'elle y finisse son pipi, et la bien sûr tu la félicite.
Désolée, mais pour l'instant je n'ai pas d'autres conseils à te donner, pour ce qui est d'Ambrouille, elle fait pipi une bonne fois et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMer 4 Jan - 19:26

Pour éviter ces petits pipi de joie qd tu rentres à la maison après une absence, il faut l'ignorer pendant quelques minutes (10-15) le temps qu'elle se calme... C'est pas facile mais c'est le mieux à faire...
D'ailleurs c'est valable aussi qd ils ne font pas pipis...
Pour les absences, ignorer son chien 10' avant le départ pour faciliter le "départ" du maître et l'ignorer 10' à son retour pour calmer les ardeurs et l'excitation...
En dehors de ce cas là, je ne sais pas vraiment quoi te dire...sauf qu'en général ça passe à l'âge adulte... hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMer 4 Jan - 19:33

Nessie a écrit:
Pour éviter ces petits pipi de joie qd tu rentres à la maison après une absence, il faut l'ignorer pendant quelques minutes (10-15) le temps qu'elle se calme... C'est pas facile mais c'est le mieux à faire...
D'ailleurs c'est valable aussi qd ils ne font pas pipis...
Pour les absences, ignorer son chien 10' avant le départ pour faciliter le "départ" du maître et l'ignorer 10' à son retour pour calmer les ardeurs et l'excitation...
En dehors de ce cas là, je ne sais pas vraiment quoi te dire...sauf qu'en général ça passe à l'âge adulte... hamster

les 10 min au retour sont utilent aussi pour qu'ils attendent moins notre retour
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMer 4 Jan - 23:19

Depuis hier j'essaye le coup du "à chaque besoin dehors = 1 friandise".

Et ben elle comprend vite cette bestiole, à se demander si elle ne fait pas semblant pour m'arnaquer. lol!

Je sens qu'il va y avoir du progrès très vite et que je vais patienter moins longtemps dans le jardin (et tant mieux car il caille). thumleft

A suivre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyJeu 5 Jan - 20:48

Moi dès qu'on secoue la boîte, si on est à l'intérieur, elle se précipite dans sa niche, si on est à l'extérieur, elle se dépêche de faire pipi ou caca selon notre demande, du coup en 1 minute (et moins même lol! ) on est de retour, et puis elle préfère une friandise dehors, qu'une engueulade et un secouement de la peau du cou dedans donc elle réclame à aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyVen 27 Jan - 18:23

[quote="Cedric-STI265"]Depuis hier j'essaye le coup du "à chaque besoin dehors = 1 friandise".

C'est ce que je fais avec Sami, du coup, après chaque besoin fait dehors, il se pointe fièrement devant moi, le museau en l'air et il attend la friandise...
Comme je fais ça depuis plus d'un mois, je lui donne plus qu'1 fois sur 2 sinon c'est toujours une caresse avec "c'est bien Sami".
C'est une bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté EmptyMer 15 Fév - 13:01

A y'est !!!!!!! Trinity demande la porte !!!!

Hier pendant que je regardais la télé elle tournait un peu en rond, et puis elle est venu se poster devant moi en me regardant fixement.

Le temps de me lever qu'elle se remuait déjà vers la porte.

Trop content car c'était bien ça. thumleft

Cette bebête est parfaitement propre mis à part quelques pipi de soumission mais pas trop grave y'a plus de moquette.

Faut dire que j'ai un nouvel appart depuis 1 semaine et qu'elle s'y plait beaucoup, elle adore la cour de la résidence, elle gratte la porte quand je l'ouvre pas assez vite. lol!

En plus elle part comme une dingue si bien qu'elle est déjà arrivée en bas alors que je n'ai même pas fini de fermer la porte (mon palier au 1er étage donne direct sur la cour via un escalier extérieur).

Tout vient à point pour qui sait attendre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: