Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une petite boule sous la peau...

Aller en bas 
+6
Utopie & Pretty
Katia et Ambrouille
Thomas
Marion
Malou
Nessie
10 participants
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMar 10 Jan - 0:43

En carresant Afix, j'ai découvert qu'il avait une petite boule sous la peau située derrière la patte avant droite près de son "épaule"...
Je pense que ça fait un petite semaine qu'il a ça, ce n'est pas douloureux et ça n'a pas l'air de le gêner...
Qu'en pensez- vous? véto ou pas?
Merci d'avance de vos conseils avisés?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMar 10 Jan - 1:06

c'est peut être un p'tit kiste non?

je pensais aussi a la migration de la puce donc consulte quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMar 10 Jan - 20:16

A-t-il été récemment vacciné ???
Tchaé a eu une boule d'environ 1cm de diamètre le mois dernier, il s'agissait en fait d'un coup !!! Je vous rassure, elle n'est pas battue, c'est une buche qui lui est tombée dessus alors qu'elle jouait dans un tas de bois.
Elle a eu droit à des gouttes de Traumasedyl (c'est homéopathique) + des petits massages au Synthol.
Une visite chez le véto te rassurera, moi j'avais super peur qu'il s'agisse d'une tumeur euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMar 10 Jan - 20:42

Marion a écrit:
A-t-il été récemment vacciné ???
Tchaé a eu une boule d'environ 1cm de diamètre le mois dernier, il s'agissait en fait d'un coup !!! Je vous rassure, elle n'est pas battue, c'est une buche qui lui est tombée dessus alors qu'elle jouait dans un tas de bois.
Elle a eu droit à des gouttes de Traumasedyl (c'est homéopathique) + des petits massages au Synthol.
Une visite chez le véto te rassurera, moi j'avais super peur qu'il s'agisse d'une tumeur euh

tu n'ose pas dire que tu la frappe avec des buches !! tu prefere dire quelles lui tombent dessus ! c'est comme les mecs qui te disent qu'il y a eu un mur qui leur est passé devant en voiture ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMar 10 Jan - 20:46

Moi je cosulterai aussi. Puisqu'elle n'y était pas avant, et uqe tu te pose la question c'estd éjà suffisant j'irai voir, mieux vaut une fois de trop qu'une fois pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMar 10 Jan - 23:11

Merci de vos conseils...
Si c'était un coup, je pense que ça serait un peu douloureux, non?
Là c'est pas du tout le cas, je crains aussi un kyste voire pire...je me dis quand même qu'afix est bien jeune pour développer une "saloperie" de ce genre...
je vais donc aller consulter, mais comme fait exprès je suis en déplacement toute la semaine...au pire des cas j'irai samedi matin...
J'espère que ce n'est rien de grave car sinon c'est trop injuste...il a même pas 4 mois!!! (et je suis pas encore assurée!!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMer 11 Jan - 1:58

est ce que tu sent sa puce ailleur,regarde bien c'est peut être ça les migrations de puces sont frequentes,mais ne panique pas ça ne doit pas être bien grave hamster
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMer 11 Jan - 14:42

Non c'est OK pour la puce, elle est bien à sa place. Elle a été en plus insérée dans la goulotte gauche et la boule est côté droit...
A priori c'est pas ça... ça me fait chier de pas pouvoir l'amener rapidement chez le véto mais je suis bloquée à dax . je vais essayer de l'amener ce soir ou demain vu qu'il ferme à 19h30...sinon au pire samedi...sur ce je vais leur tel dès maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMer 11 Jan - 17:56

La petite boule "traumatique" de Tchaé n'était pas douloureuse, même lorsqu'on lui massait avec insistance au Synthol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMer 11 Jan - 20:43

Je reviens de chez le véto...il pense que c'est une réaction au vaccin de la rage qu'il a eu le 22/12
C'est vrai qu'il a été vaccinée à cet endroit. Il me dit que les réactions ne sont pas forcément immédiates. Pour l'instant, il n' y a pas de raison de s'affoler puisque le chien est "normal"...donc on laisse passer 1 semaine-15 jours pour voir si ça disparait, sinon retour en consultation et examens plus poussés.
suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Invité
Invité




Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMer 11 Jan - 20:56

Masse réguliérement la boule. Plusieurs fois dans la journée. Tu la prends entre l'index et le pouce, avec un peu de peau, et tu la fais rouler entre tes doigts, Apache m'a fait la même chose (de la taille d'une noix) et avec ce massage cela s'est résorber en une dizaine de jours. Et au dernier rappel de primo, je l'ai fait d'office, et je n'ai quasiment pas eu de soucis, au lieu d'une noix, c'était une petite noisette qui a disparu au bout de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMer 11 Jan - 20:57

Utopie a eu la même chose, cela dépend aussi de la facon dont vaccine le véto. Avec le nouveau, elle n'a pas eu ce genre de réaction
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMar 24 Jan - 13:18

Tout est rentré dans l'ordre pour Afix...
Un grosse pensée à la petite Pretty....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
vanille
Invité




Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyMar 24 Jan - 13:45

Moi vanille a eu la meme chose y a environ deux moi donc je l ai emener chez un autre véto (car chez celui chez qui je l avais emener avant me paraisser pas trés competent ) et donc le nouveau véto a diagnostiqué que c etait le 1er véto qui aurait mal fait son vaccin
Alors il lui a donner un anti inflamatoire et au bout de 8jours elle n avait plus rien . Le véto m a dit qu elle avait la peau trés fagile et que cette race je n etait pas rare
Voila bises a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyJeu 9 Fév - 17:12

Apple a elle aussi une boule à l'endroit où la véto l'a piqué pour son rappel et son vaccin contre la rage. En générale elle les fait bien les vaccins, je la connais bien c'est elle qui s'occupait de mes 3 autres chiennes avant et jamais elles n'ont eu de boule comme ça. Je me demande si c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyJeu 9 Fév - 21:46

je pense que c'est peut être dus à la réaction du vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyJeu 9 Fév - 21:54

maureenj a écrit:
Apple a elle aussi une boule à l'endroit où la véto l'a piqué pour son rappel et son vaccin contre la rage. En générale elle les fait bien les vaccins, je la connais bien c'est elle qui s'occupait de mes 3 autres chiennes avant et jamais elles n'ont eu de boule comme ça. Je me demande si c'est normal?

Tu devrais passer un coup de fil à ta véto, ça te rassurera et évitera de te faire, sûrement, du souci pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyJeu 9 Fév - 22:04

c'est fait . Elle m'a confirmer que cela pouvait etre une réaction à son vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyJeu 9 Fév - 22:09

thumleft

Impec !
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyVen 10 Fév - 9:39

Nessie a écrit:
En carresant Afix, j'ai découvert qu'il avait une petite boule sous la peau située derrière la patte avant droite près de son "épaule"...
Je pense que ça fait un petite semaine qu'il a ça, ce n'est pas douloureux et ça n'a pas l'air de le gêner...
Qu'en pensez- vous? véto ou pas?
Merci d'avance de vos conseils avisés?

Pour être rassurée consulte quand même. Charlie mon épagneul à une boule au niveau de l'épaule avant gauche, non visible mais palpable au toucher. J'en ai parlé au véto qui m'a dit que c'était une boule de graisse. Mais vaut mieux prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyVen 10 Fév - 11:21

J'étais allée voir le véto pour la boule d'Afix; il m'avait dit d'attendre une dizaine de jours pour voir si ça disparraissait...ça a été le cas ...
A toi de voir, si tu veux vraiment te rassurer va le voir maintenant, sinon attends 10 jours et si c'est toujours là consulte...au fur et à mesure des 10 jours tu devrais sentir la boule diminuer, si ça grossit alors fonce chez le véto....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... EmptyVen 10 Fév - 11:23

Elle m'a dit de lui mettre des compresses de synthole et de lui masser doucement. Mais que si je remarquais que la boule grossissait il fallait que je lui amène assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Une petite boule sous la peau... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule sous la peau...   Une petite boule sous la peau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite boule sous la peau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite boule...
» La couleur de peau
» Tâches de peau qui s'effacent
» faites attention aux os à macher en peau de buffle!!!
» Cannelle a failli mourire attention aux os en peau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: