Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La couleur de peau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

La couleur de peau Empty
MessageSujet: La couleur de peau   La couleur de peau EmptySam 1 Juil - 20:09

Alors voilà en cemoment de grosse chaleur je fais nager mon pin's et je viens de m'apercevoir que sous son poil lisse apparaisse des taches noires? cela donne un aspect bizarre quand son poilest mouillé mais tout revient à la normale quand le poil est sac.
J'ai l'impression d'avoir un dalmatien !!

cela vous le fait aussi ??

Je precise que Jules DHDLL a 3ans 1/2 et que précédemment il était blanc de chez blanc !! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La couleur de peau Empty
MessageSujet: Re: La couleur de peau   La couleur de peau EmptySam 1 Juil - 20:55

Est-ce que ce sont des taches différentes de celles qu'il a sur le ventre?
Parce qu'en général, ils en ont tous plus ou moins à cet endroit.... mais ils en ont aussi effectivement sur toute la peau mais on ne les voit à cause des poils, sauf si la densité du poil et du sous poil n'est pas suffisante et là alors on peut les voir par "transparence"... Ce sont des tavelures, rien d'anormal à ça...Il me semble avoir lu qu'eles sont plus foncées l'été, un peu comme nous, ils bronzent nos loulous!!! lol!
afix en a pas mal aussi mais bon comme il a d'autres taches sur le poil ça change pas de d'habitude qd il est mouillé lol! Par contre j'ai remarqué que mouillé, on distinguait plus les différences de couleur, en particulier je me suis apercue que afix "fonçait", des poils noirs apparissent aux milieus des taches marrons (enfin des vrais "taches" pas des mouchetures...)
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

La couleur de peau Empty
MessageSujet: Re: La couleur de peau   La couleur de peau EmptySam 1 Juil - 21:40

Que du normal alors !!

Petit il n'en avait pas du tout ni sur le bidon ni ailleurs, maintenant sur les cuisses et le bedon et pis le corps aussi

ON met pas de produit à bronzer ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La couleur de peau Empty
MessageSujet: Re: La couleur de peau   La couleur de peau EmptySam 1 Juil - 22:57

larovinaur2 a écrit:

ON met pas de produit à bronzer ? Boulet
Non pas la peine...quoique tu vois, Virginie (triannween) m'a conseillée de mettre du stick solaire sur l'oeil d'afix qui a un défaut de pigmentation... Et bien, depuis que je le fait, il n'a plus l'oeil rouge après une journée passée dehors... on peut aussi le faire sur une truffe qui n'est pas bien pigmentée aussi...Par contre il faut souvent renouveller l'application pour que ce soit efficace...
Je craignais une réaction "allergique" du chien sur la paupière mais ras et c'est bcp mieux pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

La couleur de peau Empty
MessageSujet: Re: La couleur de peau   La couleur de peau EmptySam 1 Juil - 23:10

PArce ton loulou a un oeil mal pigmenté se soit être le côté blanc !

JUles a pareil tu mets quel produit !! parce que qu'en je reviens de la plage l'oeil est rouge irrité par le sable
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La couleur de peau Empty
MessageSujet: Re: La couleur de peau   La couleur de peau EmptyDim 2 Juil - 11:44

larovinaur2 a écrit:
PArce ton loulou a un oeil mal pigmenté se soit être le côté blanc !
Tout à fait...
larovinaur2 a écrit:

JUles a pareil tu mets quel produit !! parce que qu'en je reviens de la plage l'oeil est rouge irrité par le sable
J'ai acheté en "urgence" ce produit un dimanche au bassin d'arcachon, donc je pense que tu peux trouver moins cher...je l'ai acheté dans une "parfumerie" ,c'est un stick nutri-réparateur (ultra protecteur contour des yeux, nez, taches, cicatrices,...) de la marque "Institut Esthederm", et si mes souvenirs sont bons je l'ai payé un peu plus de 20€...
Je pense que ce genre de stick existe en grande surface aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

La couleur de peau Empty
MessageSujet: Re: La couleur de peau   La couleur de peau EmptyLun 3 Juil - 12:44

Moi aussi Ambrouille lorsqu'elle est mouillée se retrouve avec plein de tâches noires qui sont celles de la peau donc rien d'anormal.
Ensuite, les chiens qui ont les paupières, la truffe roses, et éventuellement les oreilles claires doivent penser à protéger les loulous des coups de soleil.
Mais moi je ne connais pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La couleur de peau Empty
MessageSujet: Re: La couleur de peau   La couleur de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: