Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les aventures 2010 de ma troupe...

Aller en bas 
+4
Katia et Ambrouille
Utopie & Pretty
florence
gaspard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyLun 4 Jan - 10:41

Un post rien que pour les loustics et leurs aventures 2010....

4 janvier :

Les aventures 2010 de ma troupe... P1000412

Miss Betty a 4 ans aujourd'hui !!!


Visite le soir chez la véto pour Up car il continue a "manquer" de voix. Plus aucun ganglion, le fond de gueule est impec. Il doit avoir encore une irritation mais qui ne justifie pas un nouveau traitement anti-bio. Alors on lui donne des pastilles pour la gorge ACTIVOX lol! . Et comme ils sont bien gentil au cabinet véto, (et en plus j'ai pas payer la consultation et la véto m'a donner une plaquette de pastilles pour commencer de suite) ils ont eu droit a une boite de chocolats belges , il faut toujours entretenir les bonnes relations...


Dernière édition par tazup le Dim 14 Mar - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyLun 4 Jan - 14:19

tchin bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
florence
Langue pendue
florence


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2006

Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyMer 6 Jan - 16:31

4 ans mais une bouille de chiot, je trouve ! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyMer 6 Jan - 23:11

florence a écrit:
4 ans mais une bouille de chiot, je trouve ! hamster

La stérilisation avant les première chaleurs lui a fait garder son aspect juvénile...
Et on a respecter la petite tradition de la maisonnée avec le gateau croquette d'anniveraire. lol!
Les aventures 2010 de ma troupe... P1000519
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyJeu 7 Jan - 0:41

tazup a écrit:
florence a écrit:
4 ans mais une bouille de chiot, je trouve ! hamster

La stérilisation avant les première chaleurs lui a fait garder son aspect juvénile...

Cela n'a rien à voir, pour avoir fait stériliser des femelles avant leur première chaleur, elles n'ont pas gardé pour autant leur bouille de chiot
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyJeu 7 Jan - 11:37

Je suis assez d'accord avec Lolo, ce serait plutot la forme du museau (court) qui en serait pour moi à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
lucky/bob
Langue pendue
lucky/bob


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 70
Date d'inscription : 13/04/2009

Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyJeu 7 Jan - 11:48

Bon anniversaire miss Betty tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyVen 8 Jan - 23:32

Utopie & Pretty a écrit:

Cela n'a rien à voir, pour avoir fait stériliser des femelles avant leur première chaleur, elles n'ont pas gardé pour autant leur bouille de chiot

Katia et Ambrouille a écrit:
Je suis assez d'accord avec Lolo, ce serait plutot la forme du museau (court) qui en serait pour moi à l'origine.


si vous le dites les filles...moi j'y connais rien en femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptySam 16 Jan - 21:36

Cela fait déjà deux mois que Taz n'est plus là...La douleur est moins vive, et les chiens ne le cherchent plus autant....Sauf Vitto le coton, qui continue de temps en temps a veiller là ou était sa cage à dodo comme il le faisait quand il était là, surtout lors des pré et post crises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptySam 23 Jan - 11:00

News du jour :

- l'implant de Vitto ne fait toujours pas son office, on doit encore patienter...
- Apache est en pleine forme et toujours aussi baballopathe...
- Betty ne trouve pas à redire à rester à la maison mais une fois sur un parcours elle ne veut plus sortir du terrain....
- Texas est toujours aussi ronchon mais sa maitresse est revenu de son petit séjour de recherche d'emploi sur Reims, donc ça va aller bien mieux...
- Up est toujours "enroué", ça m'use car il semble n'avoir aucun ganglion...

Sinon depuis quelques mois je n'utilise plus d'anti-parasitaire classique mais du produit à base de plantes du HB line et cela semble etre impec, mais je crois que le vrai test sera en pleine période de bébête lol!

Normalement on devrait reprendre la compét fin mars et je ne sais pas si on fera le championnat régional et le selectif GPF en avril, tout dépendra de notre motivation

Y a pas d'urgence mais c'est officiel, je recherche dans l'année, un chiot femelle 100% parson LOF, poils lisse ou broken, je crains de ne pas suivre correctement avec un poils dur niveau toilettage lol! mais bon si on m'apprend qui sait ?

Je ne peux pas prendre de nouveau male dans la meute, et ce sera surement stérilisation avant les premières chaleurs. Au programme de l'agility mais aussi du br et du terrier....

Donc vous pouvez me contacter par MP sans soucis, merci beaucoup ! Ici au moins, l'annonce à sa place....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyLun 1 Fév - 10:36

1ier février
Ouh là là, Up est content, aujourd'hui il a 7 ans , et surprise au reveil : de la neige, plein de neige c'est chouette de gober les flocons !

Aller, on garde notre petite tradition du gateau croquette d'anniversaire...

Les aventures 2010 de ma troupe... P1000610

4 fevrier
Le massacre de la toiletteuse....

Vitto coupe expo vers 10/12 mois...

Les aventures 2010 de ma troupe... Guise_10
Les aventures 2010 de ma troupe... Vitto_10

Vitto au quotidien à la maison....

Les aventures 2010 de ma troupe... Vitto_11
Les aventures 2010 de ma troupe... P1000410

Et Vitto aujourd'hui....

Les aventures 2010 de ma troupe... P1000612
Les aventures 2010 de ma troupe... P1000613

7 février
L'implant de Vitto montre des signes d'action, c'est super, Miss Betty commence a respirer....


Dernière édition par tazup le Dim 7 Fév - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyDim 14 Fév - 14:54

14 février, bonne saint valentin aux amoureux !!
Petit montage pour le plaisir.... lol!
https://www.dailymotion.com/video/xc8590_14fevrier2010_animals
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyDim 14 Fév - 22:15

Mais qu'as tu fais à ta toiletteuse pour qu'elle le massacre ainsi !!!

Il se reconnait ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyDim 14 Fév - 22:32

Il a raser les mur pendant plusieurs jours, ne voulait plus jouer ni rester dehors, ni faire de calin...il préférait rester dans sa cage à dodo....Alors que d'ordinaire il fait le fier.....Je ne sais pas ce qu'elle lui a fait mais il est revenu traumatisé.....
J'espère qu'il acceptera un nouveau toilettage dans quelques mois, car il faut lui redonner une bonne base de repousse, sachant que j'en ai pour plus d'un an avant qu'il retrouve sa longueur d'avant le massacre...

19 février

Bon, on vient d'avoir les feuilles d'engagement pour le Championnat et la Coupe Régionale, et le selectif GPF....Et hop ce matin j'ai fait le tri pour voir si on a les qualifs....
Donc Texas ne fera que la Coupe de Picardie, il va avoir 8 ans la semaine prochaine, et sa maitresse ne veut pas le forcer, il participera pour le fun.
Apache, suite à son soucis de boiterie en fin d'année, n'a pas beaucoup de concours a son actif mais bon, il a suffisament de qualifs pour la Coupe de Picardie et le Selectif GPF.
Quand a Up, surprise, il peut tout faire et rien qu'avec des qualifs excellent et sans faute...Ben ça alors, il va encore me faire sa tête de terrier je le sens bien baston baston

Enfin, vu le changement pour l'année prochaine pour les qualifs, je crois que ce sera surement la dernière année qu'on y participera ko ko

28 février, en ce dernier jours du mois Les aventures 2010 de ma troupe... Annif01 TEXAS !!

Les aventures 2010 de ma troupe... P1000630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptySam 13 Mar - 22:28

Mars

Des chiens déchainés à l'entrainement en ce moment.....
Reprise des concours le 28, mais avant révision ostéo pour la troupe.
1 Petite vidéo de l'entrainement d'aujourd'hui est en préparation, Apache course un piaf qui est passer devant son nez sur le parcours, Texas sniff et Up me fait une belle tête de terrier 3 obstacles avant la fin...Bref, on s'éclate en ce moment !
https://www.dailymotion.com/video/xckchz_entrainement13mars_animals

Je pense que je commencer tout doucement mais surement à tourner la page depuis le départ de Taz, c'est dur quand même de retrouver un équilibre quotidien à la maison mais ça vient bon !

28 mars, concours super.
Texas et Apache ont récupérer un qualif en 2ième degré, et Miss Betty, bien plus à l'aise, a eu sa deuxième partie de brevet !!!
Je devrais recevoir des photos cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyLun 5 Avr - 18:55

Avril...
On y croit, on y croit...
Ca repousse, ça repousse...Lavage et démélage maison aujourd'hui

Les aventures 2010 de ma troupe... P1000712

Les aventures 2010 de ma troupe... P1000713

Y a du mieux mais c'est long....
sinon, on passe au naturel pour le lavage des chiens : savon noir à l'olive.

Les aventures 2010 de ma troupe... Apache10
Les aventures 2010 de ma troupe... Apache11
Les aventures 2010 de ma troupe... Apache12
Les aventures 2010 de ma troupe... Apache13
Les aventures 2010 de ma troupe... Apache14
Les aventures 2010 de ma troupe... Betty_10
Les aventures 2010 de ma troupe... Betty_11
Les aventures 2010 de ma troupe... Betty_12
Les aventures 2010 de ma troupe... Betty_13
Les aventures 2010 de ma troupe... Texas_10
Les aventures 2010 de ma troupe... Texas_11
Les aventures 2010 de ma troupe... Texas_12
Les aventures 2010 de ma troupe... Texas_13
Les aventures 2010 de ma troupe... Texas_14
Les aventures 2010 de ma troupe... Up_110
Les aventures 2010 de ma troupe... Up_210
Les aventures 2010 de ma troupe... Up_310
Les aventures 2010 de ma troupe... Up_410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptySam 3 Juil - 18:13

Petite Zia vient de me cracher un dent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyMar 3 Aoû - 23:28

Monsieur l'indien récupère .....Déposé à 8h, il est sorti à 16h30 frais comme un gardon ! Mais avec une coupe affraid

Les aventures 2010 de ma troupe... P1010722

Les aventures 2010 de ma troupe... P1010723

Petit mamour de réconfort de petite Zia...

Les aventures 2010 de ma troupe... P1010724


Verdict :
pas de lésions aux tendons et ligaments
pas de lésions au niveau articulaire
synovite légère

Infiltration de cortisone, repos strict pendant un mois et anti-inflammatoire...

Affaire à suivre....Si cela récidive, on avisera pour une intervention chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyMer 4 Aoû - 14:41

Je me demande ce qu'il a eu en injection le loustic car il ne demande qu'une chose : piquer une pointe affraid affraid
Premier jour d'une longue convalescence avec deux fifilles qui le couvrent de mamours lol!


Une petite photo du poilu qui retrouve ses poils, enfin !

Les aventures 2010 de ma troupe... P1010725

Que faire quand la gamelle est trop longue à venir ? Hein ?
Ben aller manger là ou elle se trouve !


Les aventures 2010 de ma troupe... P1010726
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyMer 4 Aoû - 16:12

Il y a quelque chose que je ne comprends pas
des anti inflammatoires, il en a déjà eu Apache non et cela n'a rien fait alors pourquoi recommencer?????
là franchement j'opterais plus pour l'opération que à nouveau des antiflammatoires sachant que ces derniers n'ont rien fait les dernières fois....


Dernière édition par Utopie & Pretty le Lun 9 Aoû - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyMer 4 Aoû - 19:44

anti-inflammatoires??? il n'en est pas dépendant à force.
C'est pas une solution non plus de le laisser sous anti-inflammatoire à vie. C'est quoi l'objectif de tout cela? Est ce qu'il ne faudrait pas plutot tabler sur une rééducation active suite à cela avant d'envisager tout traitement ou opération et laisser un peu de temps, sans travailler le fractionner
... ce que j'en dis moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyMer 4 Aoû - 20:10

On se laisse un mois pour voir comment il va réagir, puis si c'est positif, la rééducation il l'aura ! Alors donner une chance à un nouvel anti-inflammatoire (trocoxil) sans oublier l'infiltration, au lieu d'avoir le bistouri facile, je préfère moi !
Une transposition de tendon n'est pas une garantie de succés non plus, le plus radical, ce sont des vis....
S'il y avait eu quelque chose de flagrant lors de l'arthroscopie, le chirurgien aurait opérer, mais là, mis à part la synovite légère...Qui sait, c'est peut-être des crises de synovites plus ou moins importantes qui sont le problème...

De toute façon l'agility n'est pas notre priorité et n'est pas au programme !
Déjà s'il réagit bien là, on le laissera vivre sa vie de chien de compagnie, si c'est toujours OK, on passera à une activité un peu plus intense progressivement....
Il y a plein d'autres choses qu'on peut faire tous les deux pour notre plaisir !

Ce qui m'enrage c'est que l'ostéo m'avait envoyé à Reims pour faire cette arthroscopie, mais que l'ortho n'a pas juger utile...Si cela avait été fait, qui sait si on en serait là maintenant..... Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyMer 4 Aoû - 21:35

Mais des corticoïdes, Apache en a eu aussi et cela n'a pas fait grand chose... parfois le bistourit est plus efficace que des antiinflammatoires et des corticoïdes surtout quand on voit à quand remonte cette boiterie
et pour l'arthroscopie, je l'aurais purement et simplement exigé et comme tu le dis vous n'en seriez peut être pas là aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptyJeu 5 Aoû - 3:53

ouh là,j'ai raté des épisodes partout moi!! lol!
bon rétablissement et caresses à apache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... EmptySam 11 Sep - 13:57

News du week-end...

Texas : régime strict, et vivre sa retraite plein pot, avec un petit parcours par semaine....
Up : écho cardiaque montrant un état stable
Vitto : vie sa vie de chien de compagnie
Apache : visite post-op mercredi, son début de rééducation par la marche d'un quart d'heure trois fois par jour lui plait énormément et il serait partant pour plus, mais pas question pour l'instant
Betty : vie sa petite vie tranquille
Zia : stérilisée ce jeudi, au repos !


Sinon ENORME décision prise cette semaine : aucun renouvellement de licence agility pour 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures 2010 de ma troupe... Empty
MessageSujet: Re: Les aventures 2010 de ma troupe...   Les aventures 2010 de ma troupe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures 2010 de ma troupe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: