Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voodoo a la plage ?

Aller en bas 
+4
Perrine&Vodka
Pret & Topie
Malou
Thomas
8 participants
AuteurMessage
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMar 23 Aoû - 13:10

j'ai une petite question :
j'ai vu de surperbes photos de vos amis à la plage ou sur des rochers,
et j'amene Voodoo avec nous en vacance, justement à la plage.
quels sont les TRES GROS risques ? Voodoo est tres bon nageur mais l'eau de mer est-elle un danger, les animaux (insectes, anim marins) etc...
merci pour vos conseils
@+
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMar 23 Aoû - 13:50

Tinka adore nager mais l'eau salée elle n'aime pas en revenche Vasko y est allé et a adoré,il faut juste faire attention qu'il n'aye pas loin et bien les rincer apres,le sel c'est pas top pour la peau,et ça les gratte,apres attention au rocher si il y a des coquillages coupant car ça leur detruit les coussinets et bonjour pour soigner ça et surtout pendant les vacances,sinon pas risque pour les chiens,mais plutôt faire attention car il adore allés se frotter sur les serviettes des gens,ja te laisse imaginer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMar 23 Aoû - 15:09

merci Malou !
on a appelé le veto et il a conseillé de mettre "avantic" ou un truc dans le genre, a cause d'une maladie transmise par les moustiques, car frequente dans le sud de la france. c'est vrai ??
@+
Revenir en haut Aller en bas
Pret & Topie
Langue pendue
Pret & Topie


Nombre de messages : 129
Localisation : orléans
Date d'inscription : 17/08/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMar 23 Aoû - 21:53

quand je suis allée dans le sud de la france, j'avais mis à Pretty un collier scalibor, cela la protégeait contre les puces, tiques et les fameux moustiques... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMer 24 Aoû - 11:11

j'ai testé le collier mais pas top efficace, plein de tiques apres les balades en foret, mais j'essaye en ce moment le front line en pipettes, j'attends de voir mais semble efficace.
J-3 !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMer 24 Aoû - 11:23

alors moi la pipette j'y crois pas du tout ça n'a jamais marché pour moi, alors je prend frontline en spray beaucoup plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMer 24 Aoû - 11:31

j'y ai pensé en plus de la pipette ! le probleme c'est la distance entre nos jackos et le sol !!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMer 24 Aoû - 12:02

c'es bizarre Perinne , en ce qui concerne mes chiens, la pipette marche bien, il n'ont pas de tiques ni de puces et ca fait des années que je l'utilise What the fuck ?!?
Peut etre que la ou je vais il y a peu de tiques mais même pour mes furets ca marche. Un exemple: un jour je suis allé chez qq un avec mon furet, chez lui il y avait plein de puces. Quand je suis repartie mon furet etait bourré de puces mais elles ne sont pas restées. Deux heures après elles etaient toutes mortes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMer 24 Aoû - 12:43

le veto nous a expliqué que les tiques ou les puces viennent sur le chien mais au moment de mordre elles meurent. donc il ne faut pas etre surpris d'en trouver dessus
mais pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMer 24 Aoû - 23:37

Nous on a essayé la pipette et depuis plus de tiques alors qu'il m'est arrivée d'en retrouver plus de 20 sur un chiot de 2 mois, la panique, depuis ballade en forêt aux mêmes endroits et plus jamais de tiques. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyMer 24 Aoû - 23:46

moi je suis comme Perrine ,j'utilise le frontline en spray que je trouve plus efficasse que la pipette,mais en fait je pense qu'ils sont comme nous les chiens et que les types de peau sont différent,parconséquent 2 chiens ds un même endroit bourré de bestitioles,ne reagiront pas forcément pareil,en ce qui me concerne,Tinka choppe des puces mais pas Vasko en revenche Vasko est sujet au tiques,mais pas Tinka et ils font les même activitées et en même temps et vivent enssemble,comme conparaison ds une piece ou je serai avec Nico et ou il y aurai des moustiques,ils seront tous pour ma pomme!!!
voilà ma théorie,a chacun de trouver le produit le plus adapté a sont type de peau ,qu'il soit chien ou homme(parole d'hésthéticienne)
Revenir en haut Aller en bas
Pret & Topie
Langue pendue
Pret & Topie


Nombre de messages : 129
Localisation : orléans
Date d'inscription : 17/08/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyJeu 25 Aoû - 0:06

les pipettes de frontline ne sont pas efficaces contre les moustiques du sud de la France....seul le collier scalibor evite les piqûres de ces derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyJeu 25 Aoû - 0:10

D'ailleurs, il faut vraiment se méfier de ces moustiques, le beauceron de ma tante a attrapé la leichmaniose comme cela, et à l'époque il n'y avait pas de traitement efficace pour les chiens car déjà très, trop coûteux pour les hommes. Donc beaucoup de sérieux et de vigilance s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyJeu 25 Aoû - 10:38

il y a advantix qui est sorti en pipette et qui est efficace contre puces, tiques et moustiques
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyJeu 25 Aoû - 11:47

J'ai essayé Advantix cet été, maic Tchaé a tout de même attrapé des puces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyJeu 25 Aoû - 18:03

Bonjour ! mais arretez j'ai peur !! Embarassed
ma copine va aller acheter ce soir le advantix mais faut-il mettre les pipettes + le spray ? ou j'exagère ?

je pense que je vais l'emballer dans un sac plastique avec une paille (avec filtre bien sur) pour respirer au moins pas de moustiques, de tiques de puces !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyJeu 25 Aoû - 18:30

t'as raison,fais ça c'est plus prudent!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyVen 26 Aoû - 12:36

ça y est elle a acheté les pipettes Advantix mais le veto nous a dit de lui mettre que jour d'arrivée,
bref,
merci pour tous vos conseils et a dans 2 semaines on par demain et je ne pense pas pouvoir poster depuis mon lieu de vacance
@+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyVen 26 Aoû - 14:09

Bon et bien bonnes vacances à vous et amusez vous bien. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? EmptyVen 26 Aoû - 14:33

Moi je vous donne une info - elle vaut ce qu'elle vaut - Une fois par mois du 1er janvier au 31 décembre je mets pipette Advantix à Thimble, et je peux vous assurer que malgré les lo,gues balades en forêt, les séjours dans le sud etc..... jamais de puces, tiques et jamais de piqûres de moustiques. C'est ma véto qui préconise de mettre le produit chaque mois et toute l'année pour une efficacité plus accrue, en tous les cas en ce qui me concerne - enfin plus Thimble que moi - c'est super et radical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voodoo a la plage ? Empty
MessageSujet: Re: Voodoo a la plage ?   Voodoo a la plage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voodoo a la plage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sac de transport pour VooDoo
» Un petit Blouson pour VooDoo !
» Operation du pied pour VooDoo !!!!!!!!
» Un VooDoo à la crème pour la table 5 svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: