Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chienne non stérilisée

Aller en bas 
+6
Cedric
Katia et Ambrouille
triannween
Utopie & Pretty
Maryka
Atlantis8080
10 participants

Votre chienne est elle stérilisée
oui
Chienne non stérilisée Vote_lcap28%Chienne non stérilisée Vote_rcap
 28% [ 8 ]
non
Chienne non stérilisée Vote_lcap45%Chienne non stérilisée Vote_rcap
 45% [ 13 ]
Avant ces 1 chaleur
Chienne non stérilisée Vote_lcap21%Chienne non stérilisée Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Avant ces 2 chaleur
Chienne non stérilisée Vote_lcap6%Chienne non stérilisée Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Après ces 2 chaleur
Chienne non stérilisée Vote_lcap0%Chienne non stérilisée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 3 Jan - 1:02

Je sais que les sujets sur la stérilisations sont nombreux mais je sais pas ou demander ca.

J'aimerais savoir si votre chienne est stérilisée ou pas.

Atlantis va normalement avoir ses 2 chaleur fin Janvier.
Je n'envisage pas de lui faire de portées, elle se prommène toujours en laisse car sinon elle fugue et n'a jamais fait de grossesse nerveuse ni d'infection urinaire ou autre.

Je ne sais vraiment mais vraiment pas si je la fait stérilisée ou pas.

Cela fait deja quelques mois que j'y pense mais je sais pas car l'opération me fait peur et m'angoisse a tel point que j'en suis malade.
J'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose pendant l'opération (je sais que c'est bète car c'est une opération courrante mais bon :boh: )

La seule raison pour laquelle je pense a la stérilisation c'est pour eviter le risque de cancer ou autre.

Le prix de l'opération n'est pas un problème.

Etant donnée qu'elle n'a jamais fait de grossesse nerveuse peut il faire penser qu'elle n'aura pas de cancer ou tumeur ?

Merci de me repondre et de voir si votre chienne est stérilisée ou pas, cela pourra peut etre m'aider a me décider.

Dsl de ce nouveau sujet qui parle de la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Nouveau
Maryka


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Montréal au Québec :)
Date d'inscription : 29/12/2006

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 3 Jan - 1:27

Mara a été stérilisée a 13 mois. En fait , je voulais la faire stérilisée vers 10 mois ( le rdv était pris ), mais elle a eu une ennui de santé qui m'a forcé à remettre l'opération à plus tard. Je l'ai fait faire après ses premières chaleurs, sous conseil d'un comportementaliste qui m'a dit que le chien resterait moins bébé dans sa tête. Si c'était à refaire, je lui ferais bébé, avant ses premières chaleurs, je trouve ça ben du troubles pour pas grand chose.

Astro le sera vers 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 3 Jan - 1:33

Dans la meute, Ibbi la labrador a été stérilisée quand elle avait deux ans car elle me faisiait des montées après chaque chaleur. Pretty quant à elle avait été stérilisée juste après sa non confirmation si je me souviens elle avait du avoir deux fois ses chaleurs. Utopie n'est toujours pas stérilisée et ce n'est pas à lordre du jour, quant à Be Happy non plus, par contre si le monstre blanc n'est pas confirmée, elle sera stérilisée. en fait je devais faire stérilisée ma Topinette, mais afin qu'elle reste dans la dominante dans la meute et au vu de son p'tit caractère (ceci dit elle devient teigne par fois lol! lol! ), le véto m'a conseillé de ne pas la stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 3 Jan - 10:37

Nous n'avons qu'une seule femelle parmis 5 mâles...donc pour nous le choix était fait à partir du moment ou on avait décider qu'elle restait à la maison. lol! lol!

Bon, je me suis fait taper sur les doigts par la personne qui me l'a donner, car même si elle est non lof, elle a d'excellentes origines....mais bon, je ne voulais pas me retrouver avec une mutinerie générale masculine quand elle aurait eu ses chaleurs...même si j'avais des volontaires pour me la garder pendant 3 semaines.....
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 3 Jan - 17:28

Toutes mes chiennes sont stérilisées mais pour des raisons différentes :
Triann, la dobermann, ne pouvait rien apporter à la race, même si elle confirmée, a le TAN .. elle a été stérilisée à 12 mois, elle n'avait pas encore eu de chaleurs apparentes (mais étant très soumise, les chaleurs ont peut-être été très discrètes)
Upset, la staff, a été stérilisée vers 2 ans et demi, elle faisait des grossesses nerveuses systématiquement et avaient ses chaleurs tous les 4 mois, cela devenait pénible d'autant plus qu'elle vivait mal ses chaleurs donc on l'a faite stérilisée et on a appris qu'elle était en fait stérile (analyse de l'ovaire)
Antrax, la jagd, a été stérilisée à 8 mois, avant ses premières chaleurs, je ne voulais pas la faire reproduire car le placement de cette race n'est pas simple et d'autre part, Antrax a un très gros caractère et nous avons voulu éviter les conflits avec l'am'staff notamment en ne laissant pas les hormones se mêler de tout ça .. Antrax a été confirmée Exc, CAC et meilleur de race !! je regrette parfois car je la trouve vraiment jolie et son tempérament me plaît énormément mais bon ..

De manière générale, j'avoue que c'est aussi une question de praticité, faisant des concours d'agility et les concours étant interdits aux femelles en chaleurs, il est plus simple d'avoir des femelles stérilisées ..

Concernant ta question, ta chienne ayant déjà eu ses chaleurs, le risque de tumeurs concernant les organes reproducteurs n'est pas nul.
Il aurait fallu l'opérer avant ses premières chaleurs pour proscrire totalement ces tumeurs.
D'autre part, si ta chienne et vous vivaient bien ses chaleurs, pourquoi ne pas la garder entière .. étant donné qu'elle ne fait pas de montée de lait systématique, les risques sont limités.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyJeu 4 Jan - 20:21

voila, j'ai la possibilité de faire stériliser Atlantis lundi 8 Janvier.

Honnetement, je ne sais pas quoi faire car j'ai trop peur qu'il lui arrive la meme chose qu'a Bahia et qu'elle y reste.
En plus, elle va bien et est heureuse et je me dit la faire opérer la maintenant alors qu'elle n'a rien ! :boh:

Je sais que c'est pour son bien mais je ne sais pas quoi faire car si il lui arrive quelque, ce sera de ma faute car j'aurai pu l'eviter :snif':

Aidez moi, en plus il me reste peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyVen 5 Jan - 17:45

Tout compte fait, avec mon copain on a longuement refléchie et parlé et on a prit la décision de ne pas la faire stérilisé.
On a beaucoup hésité et même si c'est une opération courante, le risque zéro n'existe pas et on y tient tellement.

Je sais qu'elle risque aussi d'avoir un cancer ou autre plus tard mais bon, c'est pas sure !
Il se peut qu'elle n'ai rien et dans ces cas la, l'opération n'aurait servi a rien ou il se peut qu'elle ait quelque chose et dans ces cas la, on le regrettera surement mais bon.

Je m'en suis rendu malade tellement je pensais a cette opération et a ce qui pouvait lui arrivé et..je m'en sentait pas capable.
De plus, tout les véto a qui j'ai téléphoné m'ont dit que le mieux pour diminuer considérablement le risque de tumeur est l'opération avant les 1 chaleur et que la, après les 1 chaleur, ca diminuait le risque de 60, 70 % (je sais, c'est quand meme beaucoup) mais il se peut que meme stérilisée, elle ai un cancer.

J'aimerai bien savoir, si vous savez, le pourcentage de tumeurs et cancer chez la chienne et s'il y a des races "prédisposées" a cela ?

Merci d'avance et j'espère que vous me comprenez, que vous comprenez pourquoi j'ai peur de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyVen 5 Jan - 21:20

Pour ma part Ambrouille a eu ses deuxièmes chaleurs et elle n'est toujours pas stérilisée.
Et je ne sais pas si je le ferai; Ambrouille rentre dans le standard, elle a bien des défauts, mais rien de rhédibitoire. Elle a un sacré instinct de chasse et je crois qu'elle pourrait apporter à la race dans tous les sens du terme, mais je bloque au niveau des chiots, leur première éducation et surtout leur placement ...
Du coup bien qu'Ambrouille soit cotation 2, je ne déséspère qu'avant la fin de l'année elle soit cotation 3, je ne sais pas encore, cependant l'opération n'a jamais été un frein, car j'ai un véto très compétent et attentif à nos demandes je lui fiat toute confiance. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptySam 6 Jan - 1:00

Merci, toi au moins tu ne me dis pas que je suis egoiste, c'est ce qu'on m'a dit sur d'autre forum.

Moi le veto m'a dit que passé 2 an, l'opération ne servait plus a diminuer le risque de cancers et qu'il fallait le faire avant 2 chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptySam 6 Jan - 13:55

Atlantis8080 a écrit:
Merci, toi au moins tu ne me dis pas que je suis egoiste, c'est ce qu'on m'a dit sur d'autre forum.

Moi le veto m'a dit que passé 2 an, l'opération ne servait plus a diminuer le risque de cancers et qu'il fallait le faire avant 2 chaleur

En même temps c'est difficile tu as des chiennes qui ont eu deux chaleurs avant 14 mois et d'autres n'en auront eu qu'une avant 2 ans alors les stat....merci mais bon faut relativiser aucun chien n'est identique.

Pour ma part les chaleurs quand elles sont là ne sont pas un problème, et puis si ma chienne peut apporter à la race, pourquoi ne pas la laisser entière.

Ensuite, petite j'ai eu une chienne que l'on a fait stérilisée que tardivement (elle faisait des hémorragies internes à chaque chaleur, enfin dès la première on a tout supprimé, elle a eu la chance de faure deux portées), elle est morte mais pas dû à des problèmes cancéreux.

Maintenant je crois que la stérilisation atout prix n'est pas une solution non plus. Quelque soit ta décision tu dois la prendre en ton âme et conscience. et quoiqu'il en soit le risque nul n'existe pas.
Et comme on ne s'appelle pas Mme IRMA ou Mme SOLEIL, pardon mais on ne sait ps de quoi ils mourront, ni quand peut-être demain sous une voiture...
Maintenant si le refus de faire opérer sa chienne alors qu'on souhaiterai le faire, mais que c'est la un problème financier je me dis qu'il fallait peut-être y réfléchir avant. Même si ce n'est pas là ton cas. Je me dis que quelque soiit ta décision c'est la bonne pour vous. Point final. Il n'y a pas de polémique à avoir là-dessus. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 17 Jan - 13:44

J'ai fais stériliser ma Trinity à ses 8 mois, elle n'avait pas encore eu ses 1ères chaleurs.

Tu sais y'a pas grand chose à craindre, l'opération dure seulement 15 minutes. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
amely
Langue pendue
amely


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 18/10/2006

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 17 Jan - 15:54

Ma chienne a 20mois, je voudrais la faire stériliser car elle a fait 2 grossesses nerveuses. Mais à ce que je lis, c'est déjà trop tard pour éviter les risques de tumeurs vu son âge et le nombre de ses chaleurs.

Je partage l'angoisse de Atlantis8080 sur l'opération, je crois c'est pour ça je ne l'ai pas encore fait opérer. Maintenant pour son bien, je ne sais pas quoi faire, et je m'en voudrais terriblement si ça se passait pas bien une fois sur la table d'opération !!
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 17 Jan - 17:15

Il est vrai que ce n'est pas une désicion facile à prendre personnellement c'est un chien que j'ai et pour rien au monde je ne le ferai castré. Quand à l'opération elle meme je suis passé par la avec ma chatte miss poupoune et j'était réellement trés inquiéte. J'ai réussi à passé le cap grace à mon véto qui à su me rassuré le plus dur à était de voir dans qu'elle etat elle été aprés l'operation. Carrément dans les vappes elle à mit deux à s'en remettre tout à fait. Mais bon elle va bien et pete la forme. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 17 Jan - 17:51

C'est "bizarre" comme la stérilisation des femelles parrait presque obligatoire alors que celle des mâles est plus exceptionnel...
En plus, je ne suis pas sure que le risque santé ne soit pas aussi important pour les mâles que pour les femmelles. A priori une trop grande/fréquente excitation sexuelle chez le mâle peut engendrer des pbs de prostate plus ou moins grave...
Alors certes c'est toujours un choix difficile car irrémédiable mais si la chienne vit bien ses chaleurs et qu'il n'y a aucun risque de saillie involontaire et bien je comprends qu'on puisse prendre la décision de ne pas stériliser sa chienne... comme on le fait pour les mâles...
d'un mon point de vue ça ne me choque pas...après je comprends tout à fait les maîtres qui stérilise très jeune leurs chiennes car il ne souhaite pas de portée...eu xse posent pas vraiment la question et c'est plus facile..."Mais dans le doute, abstiens toi" dit'on donc..

Ah juste une petite remarque, toute opération est dangereuse mais il faut relativiser. Les accidents opératoires sont qd même rares et en général il concerne plus souvent l'anesthésie que l'acte chirurgical en soi...afix a subi 3 anesthésies générales avant ses 1 an. Il a toujours très bien et très vite récupéré: le soir même il pétait la forme, à se demander même s'il avait subi une anesthésie affraid Nos loulous sont solides et ont une bonne capacité de récupération je pense d'autant en plus quand ils sont jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
amely
Langue pendue
amely


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 18/10/2006

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 17 Jan - 18:53

Bon et bien je me suis lancée avec un gros noeud dans le ventre, mais j'ai pris rendez vous... lundi 22 janvier à 8h30 et je l'a recherche le soir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyMer 17 Jan - 20:12

moi aussi j'étais super inquiète, vodka a été stérilisé il y a un mois, et au bout de deux semaines elle pouvait reprendre toute ses activités, aujourd'hui on ne voit même pas la cicatrice, le top je suis super contente thumleft ça va aller tu verra! est ce que ton véto enlève ovaire ou ovaire et utérus?

Mon mâle est castré aussi, et mon véto me le conseillait pour d"ventuels problème de prostate, car marcus était un exité balance et il va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyJeu 18 Jan - 10:37

Bon courage je penserai à toi hamster
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyJeu 18 Jan - 20:55

amely a écrit:
Bon et bien je me suis lancée avec un gros noeud dans le ventre, mais j'ai pris rendez vous... lundi 22 janvier à 8h30 et je l'a recherche le soir. Neutral

Bon et bien bon courage!
Car même s'ils récupèrent vite on n'aime pas les voir patraques...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyJeu 18 Jan - 20:57

Nessie a écrit:
A priori une trop grande/fréquente excitation sexuelle chez le mâle peut engendrer des pbs de prostate plus ou moins grave...

Mais alors quant est-il des excitations chez les femelles, parce que là même coincée, elle regarde son coussin avec envie l'air de dire allez aide-moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptyVen 19 Jan - 10:48

Allez amely, on pensera bien à toi et à ta louloutte! je suis sure que tout se passera bien! thumleft

Pour katia, je serai curieuse de voir afix et ambrouille ensemble...entre 2 excités sexuels, ça devrait bien le faire! lol! par contre, pas de soucis pour la prostate pour elle, il me semble que les filles n'en ont pas..(il me semble! question )
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée EmptySam 20 Jan - 16:04

Nessie a écrit:
Allez amely, on pensera bien à toi et à ta louloutte! je suis sure que tout se passera bien! thumleft

Pour katia, je serai curieuse de voir afix et ambrouille ensemble...entre 2 excités sexuels, ça devrait bien le faire! lol! par contre, pas de soucis pour la prostate pour elle, il me semble que les filles n'en ont pas..(il me semble! question )

Oui moi aussi c'était jusste une plaisanterie... En attendant je me demande si le fait de se frotter tout le temps ne dégage pas certaines odeurs, car généralement les mâles sont tout le temps accrochés à elle comme si elle avait ses chamuers???

Sinon Amely on est avec toi. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Chienne non stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Chienne non stérilisée   Chienne non stérilisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne non stérilisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COME ON stérilisée
» femelle jagg stérilisée, 10 mois a adopter d'urgence
» Chienne LOF à placer
» Chienne de 5 mois volée dans le 45
» Petite chienne Jack Russell de 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: