Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite chienne Jack Russell de 11 mois

Aller en bas 
+4
Drop
elena
Katia et Ambrouille
Algarvia
8 participants
AuteurMessage
Algarvia
Langue pendue
Algarvia


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 2:01

Bonsoir

je ne sais pas comment ça se passe pour mettre une annonce que l'on trouve en fouillant sur le net.Alors je me suis permis de mettre le lien car ça me fend le coeur de voir cette petite puce .

http://www.leboncoin.fr/vi/22576464.htm?ca=12_s

Aidons la à touver une petite famille chouette

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 8:24

Et bien si elle a été élevée par le fils de 4 ans, l'éducation risque d'être à, faire.
Sans déconner encore un chien NON-LOF Thumb down Quand est-ce qu'on interdira la vente de ces chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Non lof   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 9:13

Oui c'est absolument vrai. Bien sûr il y a des chiens lof abandonnés mais c'est vraiment plus rare ! Ce que les gens peuvent être c...s ! laisser l'éducation d'un chien à un enfant de 4 ans !

Quand effectivement arrêtera-t-on les portées "sauvages" et les chiens qu'on se "refile sous le manteau" et dont on se débarrasse quelques mois/années après ?

Pour la petite histoire : Runaway est un Jack pur race, et bien à Paris et en Province on rencontre plein de JRT croisés... A chaque fois on nous demande ce que c'est comme race, il y a même une personne qui a traité Runaway de "jolie bâtarde"... Ben évidemment les leurs (ce n'est pas insultant attention car j'adore presque toutes les races et franchement certains bâtards sont plus beaux que des purs parfois) sont des "mix" donc ils ne savent même pas reconnaître les races !

Bref passons et essayons de placer cette pauvre puce. Peut-être sur Rescue. Qu'en penses-tu Algarvia ? Je constate que c'est tout de même efficace car nous réussissons à en faire adopter bcp (Oro, Ugo, Voulk, Polo et Power...) surtout lorsqu'ils sont jeunes comme c'est le cas. Après 8 ans c'est plus difficile.

Bonne journée et pardon d'être toujours aussi diserte lorsqu'il s'agit d'abandon.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Drop
Langue pendue
Drop


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/05/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 10:00

Je pense que la dame a voullu dire "avec" et non pas "par" notre fils de 4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Algarvia
Langue pendue
Algarvia


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 10:11

Moi ce qui me tue c'est que les gens pensent que un chien c'est un jouet
c'est Mignon quand c'est petit et après on remarque que en fait il va vivre plus de 10ans, qu'il faut le sortir tous les jours plusieurs fois, qu'il y a des frais (bouffe, véto, jouet...) alors comment faire après ....bah on fait le lache et on l'abandonne.

Je vais essayer de mettre l'annonce que rescue

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
legna
Langue pendue
legna


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2006

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 10:55

Elle est pas loin de chez moi, mais malheureusement je ne peux rien faire, j'ai ma porté à placer d'abord. mais si j'enttend parler du quelqu'un qui cherche un jack j'en parlerais.
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 12:14

Je ne me fais aucun souci pour elle. Elle est peut être même déjà adoptée à l'heure qu'il est. lol!
Avez vous contacté la proprio avant de déclencher une alerte rouge ?
Pour une chienne de moins d'un an le placement risque d'être immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Tu as raison   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 13:22

C'est vrai, elle est peut-être déjà placée. Les petits chiens qui plus est jeunes trouvent assez rapidement de bonnes familles.

Il y a plein d'exemples. Il ne faut pas toujours "noircir le tableau".

On y croit.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Algarvia
Langue pendue
Algarvia


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 13:41

J'ai déja appellé mais personne ne réponds je réessaie plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 15:20

affraid Attention!!!

2 choses:

Quand on diffuse, il faut avoir la permission de l'auteur du message!
Sur Rescue, surtout si tu transmets une annonce d'un site comme Kijiji, il va t'être demandé si tu as cette autorisation, sans quoi ton post sera clôturé.

Autre chose, je suis absolument d'accord sur le fait que les chiens non LOFs, c'est une aberration (ça devrait même être illégal...). Trop de portées sauvages, trop d'apprentis sorciers qui mélangent les chiens n'importe comment et ne connaissent même pas les races, et du coup... ben trop de chiens en refuge, abandonnés ou euthanasiés...
Donc, ne pensez-vous pas qu'il faudrait proposer à cette personne de se mettre en lien avec une assos? Cela lui permettra d'avoir un suivi de l'adoption de la chienne et, SURTOUT, elle sera forcément stérilisée!!! Parce qu'une petite Jackotte gratuite sur internet, ça sent l'adoption par Mr n'importe-qui qui récupèrera allègrement une machine à faire des bb non LOF et à mini 500€ pièce...Mad Donc pour la propriétaire comme la chienne, c'est beaucoup plus sécuritaire.

Algavaria, quand tu arriveras à avoir cette personne, STP demande-lui si c'est ok de diffuser, et propose-lui peut-être de passer par une assos... On peut lui en trouver une s'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyJeu 4 Sep - 22:31

Sur l'annonce ce qui me fait sortir de mes gonds n'est pas le fait qu'elle soit non lof mais le fait que le fait d'être en appart sera trop dur pour la chienne.... ayant fait la meme chose avec deux russells Pretty et Utopie ces dernières se sont bien adaptées à la vie en appart; mais il est vrai qu'en appart, il faut sortir le chien ..... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyVen 5 Sep - 8:41

Je suis bien d'acord avec vous allyncha et Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: bonne idée Allyncha   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyVen 5 Sep - 9:22

Allyncha,

C'est une bonne idée, je pense que sincèrement (je ne veux pas dédouaner les gens qui abandonnent, pas du tout) certaines personnes se retrouvent totalement débordées, submergées.

Ce que vous dites est vrai, un chien peut parfaitement s'adapter en appartement, il suffit simplement de s'organiser et de prendre un peu de temps pour acclimater le chien à son environnement.

Parfois je me dis aussi que les associations animales sont aussi un peu "fautives", je m'explique : certaines assurent qu'un chien n'est pas heureux en appartement, qu'il a besoin d'une présence humaine presque en continu, donc du coup peut-être que certains maître paniquent lorsqu'ils se retrouvent en appartement. Si vous allez sur le site de One Voice (je les "aime" bien pourtant), vous vous apercevez très vite que l'adoption d'un chien pour eux relèvent du parcours du combattant : qui peut "cocher" toutes les cases en répondant oui à toutes les contraintes, c'est impossible !

Donc tout à fait d'accord avec Allyncha.

Elena

PS : pour de nombreux Jack qui ont été placés et que je trouvais sur Rescue, j'ai naturellement demandé l'autorisation à chaque fois de les diffuser sur d'autres sites... C'est bien normal
Revenir en haut Aller en bas
Algarvia
Langue pendue
Algarvia


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyVen 5 Sep - 11:38

Au bout de je sais pas combien d'appels enfin on me répond le mec pas sympa du tout, on aurait dit que je m'emmerdais..pour reprendre ses mots "Elle s'en va aujourd'hui", ça s'entendait qu'il en avait rien à faire et j'ai eu que une envie c'est de l'envoyer boulet.Mais bon...j'espère c'est que la puce trouvera une famille qui s'occupera bien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyVen 5 Sep - 16:15

Boulet Pfff, les gens vraiment... J'espère qu'elle a une bonne étoile cette chienne et qu'elle va pas devenir poule pondeuse (aux oeufs d'or...)
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Allons allons...   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyVen 5 Sep - 17:06

Un peu d'optimiste... En tout cas moi il ne me viendrait pas à aller de faire faire une portée (de toute manière Run est stérilisée et même je pense qu'il y a un âge pour tout même si les femelles ne sont jamais ménopausées.. pas comme nous !). C'est un boulot dingue et franchement on n'est jamais certain du résultat et ensuite il faut les placer. Je dis : à chacun son boulot !

Il y a assez de malheureux comme cela !

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: hi hi hi   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyMar 9 Sep - 13:49

Drop a écrit:
Je pense que la dame a voullu dire "avec" et non pas "par" notre fils de 4 ans .

Tu as raison.... parfois on s'emballe, on s'emballe !

Alors des nouvelles de la petite jackotte. A-t-elle trouvé une famille ?

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Au boulot les modos !   Petite chienne Jack Russell de 11 mois EmptyMar 9 Sep - 13:55

La petite jackotte a trouvé une famille. L'annonce n'est plus sur le site du bon coin.fr. Donc elle est partie pour de nouvelles aventures.

Elena

PS : elle est peut-être bien tombée... nous les humains ne sommes pas tous des salauds... la preuve, nous n'abandonnerions jamais nos compagnons !!! ben ça non alors !

Et puis l'autre jour à la télé je regardais 30 millions d'amis et le journaliste disait "après les mauvaises nouvelles concernant les abandons de l'été, nous passons à un sujet plus léger sur le Canicross, car n'oublions pas que la majorité des animaux dans ce pays sont bien traités et passent des jours heureux... N'oublions pas les bonnes nouvelles au détriment des mauvaises qui nous rendent tristes et de mauvaise humeur !!! Allez un peu de soleil dans notre quotidien et une caresse à tous vos petits compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne Jack Russell de 11 mois   Petite chienne Jack Russell de 11 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chienne Jack Russell de 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite chienne jack russel a placer
» Elmo - jack russell 9 mois (mâle)
» Boby Jack Russell à 3 pattes 28 mois Département 76(adopté)
» Alesha - petite croisée Jack de 7 mois
» Chienne de 5 mois volée dans le 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Rescue Jacks :: Jacks à placer contre bons soins!-
Sauter vers: