Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je nourris afix "autrement"

Aller en bas 
+16
ARGOS & Céline
larovinaur2
Jean-baptiste
Dadou
juliette
Katia et Ambrouille
Absolute Amazing
Russell
Perrine&Vodka
gaspard
peg
Marie-Laure
la bestiole
Coconut
Malou
Nessie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 21:05

Bon alors je viens juste de lire ton post et je me rend compte qu'Afix et Sami ont encore un point commun !
Sami est comme Afix, ce n'est pas vraiment un fan de croquettes et lui aussi arrive péniblement à manger ses 130 g par jour.
Il lui arrive même de sauter des repas entiers alors qu'il se dépense quotidiennement de la même façon.

Pour rendre les croquettes + appétantes, j'ai pris l'habitude de lui rajouter qq cuillères à soupe de riz ou de pâtes ou légumes quand j'en cuisine pour nous. Aujourd'hui par exemple je lui ai mis qq cuillères à soupe de jardinière de légumes frais...
Evidemment c'est lui qui mange les talons de nos rôtis...
Je ne sais pas si c'est bien ce que je fais mais en tout cas c'est efficace et Sami prend plaisir à manger ainsi.
Tout çà pour te dire que ton post ne m'étonne pas du tout et je vais peut être suivre (un peu) ton exemple mais ce qui me fait hésiter ce sont les contraintes dûes à ce mode d'alimentation (eh oui les croquettes c'est tellement + facile pour nous !)
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 22:07

Depuis qu'Ambrouille est au régime, elle mange comme un ogre elle mange 70g de croquettes par jour.

Là on lui a acheté un os pour le pot au feu , et cela ne lui a pas posé trop de pbm, faut dife qu'on l'avait fait cuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 0:43

Stéph, une petite question :

J'ai acheté il y a quelque temps 2 pièces de viande de veau "Osso bucco" donc avec un os à moëlle au centre.
J'avais pas le temps de les préparer pour nous et j'en ai finalement donné un à Sami (cru), évidemment il a adoré mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il ne fallait jamais donner de la viande crue à son chien à cause des vers notamment...
Donc ils m'ont raconté des conneries en fait... lol!
Je te demande çà parce qu'en fait j'aimerais bien lui en racheter de temps en temps : une fois la moëlle mangée il rogne l'os qui dure beaucoup plus longtemps que ceux en peau de buffle !
Donc d'après toi c'est ok ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 20:15

Pour les vers, d'après l'expérience des gens, leurs chiens ne sont pas plus soumis aux vers que les autres! certains n'ont pas vermifugés leurs chiens depuis des années...
RAs de mon côté depuis 1 mois que j'ai démarré environ.
Donc personnellement, je ne pense pas que soit un risque supplémentaire...je continuerai toute fois à vermifuger afix en mettant de temps en temps un peu d'ail (excellent vermifuge naturel) et puis je vais aussi utiliser le vermifuge "naturel" husse (qui continet de l'ail d'ailleurs).
Bon il ya bcp d'autres "legendes" vivantes autour de l'alimentation crue...comme celle de croire que le chien va devenir un vrai tueur... lol!
a chacun de faire la part des choses...
La viande crue présente certes un risque bactério plus élevé que des croquettes mais dans des utilisations normales d'hygiène et de conservation...faut pas non plus s'affoler! d'autant plus que perso, j'utilise en général de la viande pour alimentation humaine...

Pour les os, pour l'instant je ne suis qu'à la volaille. donc je n'ai pas encore donne ce type d'os.
En général il faut donner des os qui sont entourés de viande ... pas que de l'os "pur"... donc je dirai plutôt à éviter... après le risque est plus un risque de perforation qu'un risque santé...étant donné la puissance de la machoire de nos loulou, ça peut peut-être passé... ne pas s'affoler s'il ya des sells blanches ensuite (c'est lié à l'os)
Je poserai la question sur le forum que je fréquente...
Par contre une petite cuisse de poulet de temps en temps (crue!) c'est sans pb!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 20:36

Ok merci pour ces précisions Stéph.
Je pense que je vais incorporer dans ses menus de la viande crue de temps à autre en suivant tes conseils avec un peu d'ail hâché dedans de temps en temps.
En ce qui concerne les os c'est vrai que ce qui me faisait peur c'était les risques de perforation (je pense notamment aux os de lapin et poulet).
la pièce de veau que je lui ai donné avec l'os au milieu çà allait car l'os ne s'effritait pas, il était en forme de rondelle.
Après tout les croquettes n'ont pas toujours existées et avant l'apparition de celles-ci il fallait bien composer des menus "maison".
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 16:00

Pour l'os à moelle, c'est souvent considéré comme un os "récréatif" pas de pb particulier... par contre, cela peut donc engendrer des selles blanches ou mêmes des constipations...donc à adapter en fonction de chaque chien...

A ce jour afix est nourris uniquement d'os charnus de volaille (dinde et poulet) et aucun soucis.
Il a vomi 2 fois:
une fois un bout de langue de lapin que domi lui avait donné (un reste de notre repas) et il ne l'a pas supporté alors que le morceaux devait faire max 10g... mais c'est ressorti tel quel le lendemain ! Shocked
une deuxième dois un bout d'os de cous de poulet...je ne sais pas pourquoi...
je donne le repas d'os le soir, comme ça le chien est avec moi et au calme. Mais j'avoue ne plus trop avoir de crainte...le seul "truc" qui me gène c'est qu'afix ne se sert pas de ses pattes pour manger son os...alors qu'il le fait largement avec les os en peau de buffle! Boulet Il casse, mache et avale mais il est obligé de tout avalé d'un coup car les morceaux restent "solidaires" entre eux... (je ne sais pas si je suis claire! lol! ) au lieu d'arracher un bout de viande et d'os et le manger... mais bon, qd c'est un peu trop gros de toute façon il régurgite de suite et il remache... bref la nourriture au cru c'est un peu plus folklo... jocolor
pour éviter ça, parfois je coupe l'os en 2 ou 3 morceaux...mais souvent je le laisse se débrouiller!

Alors ce qui concerne les rations ménagères, c'est vrai qu'elles ont existé bien avant les croquettes...
mais attention, comme je l'ai déjà dit, une nourriture type braf (c'est à dire crue naturelle) ce n'est pas donner à son chien ses restes de repas (cuits de surcroit!). Je pense que croquettes sont mieux que les repas qui pouvaient être donné aux chiens "avant"... Quand j'entends des mamies me dire que leur chien était nourri au pain gonflé dans l'eau, il vaut largement mieux les croquettes d'aujourd'hui!
Ce type d'alimentation est simple certes, mais pas simpliste.... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Marie-Laure
Langue pendue
Marie-Laure


Nombre de messages : 99
Localisation : Aisne-Marne
Date d'inscription : 16/03/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 17:08

Voilà ce que je fais avec mes loulous, sachant que je ne sais pas si c'est bien d'un point de vue nutritionnel, mais je sais que ça leur donne de l'appétit, qu'ils apprécient et n'ont pas de soucis de selles ou de vomissements : je leur achète toutes les semaines de la viande (veau, boeuf, coeur de boeuf), que je leur donne (avec les croquettes, et de plus en plus en repas "exclusif"). De plus, pour leurs dents et leur "bon plaisir"...et le mien, ils ont très régulièrement des os à moelle...crus, ou cuits (lorsque j'ai fait une bonne soupe menage ). Quand c'est cuit, je surveille bien et si je vois que l'os est trop "attaqué", je le leur enlève. Donc, chez moi, les os à moelle, c'est que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 19:58

des nouvelles d'afix après 1 mois et demi de barf!
premièrement: poids stable...
deuxièmement: toujours aussi assidu à sa gamelle
Mais... les 15 jours en pension chez virginie n'ont pas été de tout repos pour elle...afix avait tout le temps "faim" donc pas facile.. de retour à la maison depuis trois jours il ne réclame pas plus que ça (mais toujours plus que qd il était aux croquettes où là il s'en fouttait royal!), son régime n'est pas encore suffisament varié pour être équilibré mais c'était difficile justement avec cette coupure de 15 jours...j'augmente les doses en attendant de varier son alimentation...mais c'est certain que l'absence de céréales dans leur régime fait qu'ils digèrent bcp plus vite et donc ont bcp plus vite le sentiment de "faim" cela ne signifiant pas pour autant qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour être en forme...
Bref c'est qd même plus complexe que des croquettes c'est sur! mais je tirerai les conséquences qd je serai sur mon régime de croisière d'ici 1 mois et demi environ...

Bon de toute façon, si ça ne "marche" on retournera aux croquettes....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 13:51

Nessie a écrit:
deuxièmement: toujours aussi assidu à sa gamelle

tu m'étonnes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 14:52

Bon allez depuis le temps que je vous barratine par écrit...voici ce que ça donne en image:

Foie de boeuf ail, persil, carotte
je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Gam1er5

Volaille, HV/carotte, levure de bière et huile
je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Gam2xt2

Dos et pilon de poulet:
je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Os1by2 je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Os2mw8


Bon appetit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 16:09

et sinon Domi ca va ???il s'inquiète pas quand il te voit prendre en photo le contenu de la gamelle de ton chien ??? lol! lol! lol! lol! cache
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 17:18

la bestiole a écrit:
et sinon Domi ca va ???il s'inquiète pas quand il te voit prendre en photo le contenu de la gamelle de ton chien ??? lol! lol! lol! lol! cache
Tu parles...il est toujours au lit à cette heure-là! Boulet lol!
De toute façon, un peu plus un peu moins... il sait que je suis complètement "barge" avec ce chien!
Bon je précise qd même que je ne suis pas gaga au point de prendre des photos de bouffe de chien comme ça... c'est juste pour le site de barfer sur lequel je suis, on nous a demandé de faire un max de photos pour illustrer le site...voili, voila! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 22:47

Afix se régale toujours autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 11:03

Merci de prendre de ces nouvelles! thumleft
Oh ça oui, il se régale toujours autant!
a ce jour, tous les ingrédients sont présents dans son alimentation, viandes, abats, légumes, oeuf, huiles, levure de bière, algues et herbe et céréales.
Je n'utilise pas le poisson car trop cher et puis pas indispensable (je "compense" par une huile qui contient de l'huile de poisson) , le vinaigre de cidre (il n'aime pas ça... interet pour les minéraux et acidification de l'estomac) et les produits laitiers (pas d'interet particulier sauf calcium mais je l'apporte par les os et ça peut engendrer des selles molles, j'utilise juste le gruyère en friandise)
J'ai rajouté les céréales, par rapport au programme initial, en "petite" proportion pour compléter en sucres lents, homogéniser les selles, et "caler" un peu...comme il digère plus lentement, il a moins vite "faim"...
J'utilise des céréales" bio": de la quinoa, du millet, du riz complet,... je teste pour le moment un peu tout, mais c'est assez "neutre" en gout, il aime bien ça...
En gros je lui donne en "moyenne"
le matin: 100-130g de viande ou abats, 25 g de céréales (une grosse cuillères à soupe), 20 g de légumes (une cuillère à soupe) et je varie les suppléments selon les jours (huile, oeuf, algues,...)
le soir: 100-150g os charnus
Au niveau du poids, il se porte très bien... pour le poil, ça va aussi, bon par contre ça enlève pas les mouchetures! lol!
Avec une bonne organisation, ce n'est pas vraiment plus compliqué à gérer au quotidien. il faut juste avoir un congélateur et du temps pour préparer les portions individuelles: environ 2 heures par mois grand maximum...
Pas de regret pour le moment, pas de soucis de santé, il se régale, ça me coute pas les yeux de la tête (2-3€ plus cher par mois que les croquettes mais j'ai encore de la marge de "progrès"), alors on continue comme ça.... hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Marie-Laure
Langue pendue
Marie-Laure


Nombre de messages : 99
Localisation : Aisne-Marne
Date d'inscription : 16/03/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 14:16

Merci pour toutes tes infos Nessie ! toujours très intéressant d'avoir du "vécu" !
Question : il me semble qu'il y a un petit bout d'os à enlever dans les cuisses de volaille pour éviter tout risque ? qu'en dis-tu ?
Remarque : je donne des carottes à mon gros rouquin (dogue de Bordeaux)...parce qu'il le vaut bien...et que le carotène, ça donne une jolie couleur, et que ça ne peut lui faire que du bien (ça rend aimable en plus lol! ). J'ai remarqué que quand j'en donnais à Virus, il avait tendance à développer des mouchetures...donc...je ne lui en donne plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 14:38

Marie-Laure a écrit:
Merci pour toutes tes infos Nessie ! toujours très intéressant d'avoir du "vécu" !
Question : il me semble qu'il y a un petit bout d'os à enlever dans les cuisses de volaille pour éviter tout risque ? qu'en dis-tu ?
Remarque : je donne des carottes à mon gros rouquin (dogue de Bordeaux)...parce qu'il le vaut bien...et que le carotène, ça donne une jolie couleur, et que ça ne peut lui faire que du bien (ça rend aimable en plus lol! ). J'ai remarqué que quand j'en donnais à Virus, il avait tendance à développer des mouchetures...donc...je ne lui en donne plus !
oulala je vais vite arrêter les carottes alors! affraid
mais malheursement, je crois qu'avec ou sans carottes mon loulou aurait des mouchetures, vu qu'il me fait une belle poussée à la même époque chaque année...et l'année dernière il était aux croquettes... rouge
Ceci dit c'est fortement possible que la carote agisse sur la pigmentation comme tu l'as mentionné, mais c'est un des légumes les plus digestes et "interessants" donc je vais le garder pour fixou...mais merci du tuyau! clin

Pour ce qui est des cuisses de volailles, mon copain m'a fait remarqué qu'il y a un petit os qui dépasse des ailes de volaille (ras sur les cuisses à ma connaissance) et au début je le coupais...euh, maintenant, je lui donne tout tel quel Mr.Red
je n'ai encore jamais eu de pb quelconque: il mange des os de poulets, dindes, agneau, canard et une caille entière par semaine...
Attention quand je parle d'os c'est d'os charnus crus (c'est à dire avec la viande autour) en aucun cas les os cuits sans viande de votre reste de repas....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:20

je voulais attendre d'être sur de garder bam pour la passer au barf...mais elle m'a pas laissé le choix!
a demoiselle avait pas loin de 4 croquettes différentes hier dans sa gamelle et elle les a toute refusé!
Son ancienne maitresse laissait à manger à volonté aux chiens et aux chats, résultat des coureses elle avait l'habitude de grignoter ce qu'il lui plaisait et quand ça lui plaisait...là plus possible, car afix lui mange tout ce qui traine...
Comme elle était bcp plus interessé par ce que mangeait afix...et bien elle a finit avec un cou de poulet pour le diner qu'elle a mangé sans pb...et ce matin le poulet/carotte est passé comme qui rigole aussi!
Bon résultat des courses, je me retrouve encore avec mon tas de croquettes d'afix sur les bras plus les paquets que la dame m'a donné pour bam! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Jean-baptiste
Langue pendue
Jean-baptiste


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Drôme Provençale
Date d'inscription : 22/10/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:28

Nessie, je m'interroge moi aussi sur les croquettes... Tu en es où?? Si tu as continué depuis à peu près 8 mois, tu vas pouvoir nous éditer un livre de recettes?? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedemaubec.chiens-de-france.com
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:34

Jean-baptiste a écrit:
Nessie, je m'interroge moi aussi sur les croquettes... Tu en es où?? Si tu as continué depuis à peu près 8 mois, tu vas pouvoir nous éditer un livre de recettes?? thumleft

Y a un forum BARF si ca t'intéresse:
http://www.b-a-r-f.com/forum.html
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:59

la bestiole a écrit:
Jean-baptiste a écrit:
Nessie, je m'interroge moi aussi sur les croquettes... Tu en es où?? Si tu as continué depuis à peu près 8 mois, tu vas pouvoir nous éditer un livre de recettes?? thumleft

Y a un forum BARF si ca t'intéresse:
http://www.b-a-r-f.com/forum.html

il ya aussi le site à visiter http://www.b-a-r-f.com en plus du forum.

Oui ça fait presque 8 mois que j'ai commencé avec afix et bam depuis qu'elle est arrivée...

Tout se passe toujours aussi bien, dernière essai en date le lapin (y'avait des promos!) et ça passe très bien...

Bam a plus de facilité avec cette alimentation qu'afix qui est toujours un peu "dérangé" au niveau intestinal, il ne digère pas très bien le boeuf par exemple... mais bon c'est certain qu'avec une alimentation variée, les selles (pardon du détail mais c'est comme ça que l'on sait si ça passe bien ou pas!) le sont aussi!

Un détail aussi...
j'ai, par conséquence, 2 chiens TRES AXES sur la bouffe (enfin afix bcp plus que bam) et ils ont plus "vite" faim (2 repas par jour "obligé") que quand ils sont aux croquettes (ça leur arrive encore de temps en temps en we ou vacances...). Ils ne font jamais de difficulté pour re-manger des croquettes mais par contre au bout de quelques jours sont vite "lassés" et ne finissent plus leur gamelle ce qui ne leur arrive jamais avec une gamelle barf... rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Jean-baptiste
Langue pendue
Jean-baptiste


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Drôme Provençale
Date d'inscription : 22/10/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:47

bon ben super, je sens que je vais me lancer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedemaubec.chiens-de-france.com
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 0:13

Cela fait deux ans que je nourris ma bande au Barf.
Jamais une gamelle n'est laissée vide ou boudée........................comme Missy es très goulue je la cale avec + de céréales, le plus dur à se procurer c'est la panse verte fraiche (appréciées des chiens mais introuvable en France)
J'ai une partie de congélo et les légumes juste rapés sont très appréciés carottes, haricots verts, courgettes tomates mais aussi du fromage.
En bref, des selles, petites, bien moulées plus d'haleine de coyotte et des dents qui brillent et une malice dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 12:09

Ravie de voir une barfeuse de longue durée! thumleft
J'ai rajouté aussi des céréales dans leur menu: à la fois pour caler (surtout afix) mais aussi pour aider à la "digestion". En effet afix digère moins bien le boeuf donc pour avoir des selles plus "jolies" j'ai rajouté des céréales. Après tous les chiens ne réagissent pas pareil, bam elle digère absolument tout sans jamais aucun pb...

Tu en as trouvé de la panse? car pour l'instant, mes loulous en sont "privées", je n'ai pas réussi à m'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:44

NON pas trouvé !!
peut être du côté de la belgique mais cela pue tellement !!! c'est à moi de surmonter l'odeur :!! ceux apprécient. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 17:50

Moi j'ai commencé le Barf depuis 2 semaines !!! thumleft
Pour le moment tout va bien ! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je nourris afix "autrement"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack "ancien modèle" ou "ancien type"
» Que pensez vous des "mutuelles" pour chien?
» Milo... petit bonhomme à LL...
» Apach est passé chez les "petits moyens".....
» Un "chat" dans la gorge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: