Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique Empty
MessageSujet: Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique   Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique EmptyLun 9 Oct - 11:33

http://www.science.gouv.fr/index.php?qcms=article,view,2414,view,159,2414,,,,

petit article pas mal et qui donne de l'espoir grace à la recherche de rendre la vue a des animaux mais aussi des humains !

pour avoir eu un grand pere aveugle (pas a cause d'une maladie mais c'est une autre histoire) je sais que ça va etre un changement formibable dans la vie de ces personnes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique Empty
MessageSujet: Re: Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique   Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique EmptyLun 9 Oct - 12:07

J'ai vu le reportage à la télé, il s'agissait de goldens retrievers...
c'est vrai que ça donne espoir...mais l'objectif premier était qd même de soigner les humains et non les animaux... Cette recherche de thérapie génqiue a été faite dans le cadre du téléthon.
Je me suis qd même dit "pffff, encore des tests sur animaux" mais bon ces chiots devenus jeunes chiens avaient l'air plutôt bien dans leurs baskets, joyeux, joueurs, ils étaient stimulés puisque le but de l'expérience était la vision donc ils évoluaient souvent dans des parcs de jeux ou des circuits pour tester leur vision...je dis pas que c'est le "pied" pour eux mais peut-être ont-ils de toute façon échappé à une mort certaine et que c'est qd même une grande réussite médicale qui valait le "coup"...
ils ont dit à la fin du reportage que tous les chiens étaient en vie et se portaient bien...j'ai la naïveté de croire que c'est vrai...je me dis qu'une fois l'expérience finie et que maintenant qu'ils sont soignés, ils seront peut-être adoptés...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique Empty
MessageSujet: Re: Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique   Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique EmptyLun 9 Oct - 12:24

en general la recherche sur les animaux peut sembler attroce mais il faut se dire qd meme qu'ils sont "sacrifiés" pour nous aider, nous les Humains...sauver des vies...

et des lois tres stricts sont a disposition pour les protéger suite aux torures nazis, il y a donc tout un protocole "antidouleur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique Empty
MessageSujet: Re: Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique   Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiens recouvrent la vue grâce à une thérapie génique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finie la perte des poils grâce à ca !!!
» dents de chiens
» Chiens LOF à placer
» SOS 3 chiens disparus !!!
» Noms de nos chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: