Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Composition croquette chiot

Aller en bas 
+6
steph
Utopie & Pretty
la bestiole
Nessie
Marie-Laure
Russell
10 participants
AuteurMessage
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 11 Sep - 13:57

je suis allée dans la grande surface carrefour pour acheter des croquettes chiots pour mon bébé. je sais pas si le sujet a déjà était abordé, donc je pose la question. Pourquoi dans les croquettes Pedigree elles sont composé de riz et volailles, et dans les croquettes de marque Carrefour, il y a en plus des légumes ? en gros pourquoi des marques ne mettent pas des légumes dans la composition des croquettes chiots alors que des moyennes gammes ils en mettent ? les chiots en ont-ils besoin des légumes ? J'ai déjà posé la question ailleurs, mais je n'ai pas eu de réponses intéressantes, sauf stéphanie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Marie-Laure
Langue pendue
Marie-Laure


Nombre de messages : 99
Localisation : Aisne-Marne
Date d'inscription : 16/03/2006

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 11 Sep - 15:26

Mon avis rapide : les légumes : Ca coûte moins cher ! c'est pour cela qu'ils rentrent dans la composition des croquettes "moins chères" !
Un conseil cependant, prend de la BONNE marque (Purina, Eukanuba, Royal Canin, Hills...), et évite les MDD, c'est trop important pour nos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 11 Sep - 17:09

Il a "steph" (pas moi une autre) qui s'y connait un peu car elle a bossé dans le milieu, je pense que tu peux lui envoyer un petit mp...mais je rejoins l'avis de marie-laure, c'est vrai que c'est un plus cher mais les marques premium sont qd même l'idéal...les RC ou les Husse ne sont pas "si" chères que ça au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 11 Sep - 17:28

Je suis l'avis des filles et te conseille vivement d'acheter des marques de qualité supérieure, surtout que la croissance est une période tres importante pour ton chien.
Ca peut paraitre cher à priori par rapport à du MDD, mais comme c'est de meilleur qualité, c'est plus dense donc le chien a besoin de quantités moindres et tu retombes sur tes pattes (notamment niveau véto aussi car moins de risques des problèmes de santé)!
Revenir en haut Aller en bas
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 11 Sep - 21:08

merci pour vos conseils, n'importe comment je n'ai pas prix de marques de centres commerciaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 11 Sep - 22:21

Oui mais les croquettes de qualité font trop grandir les loulous lol! Composition croquette chiot Sivousme
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
steph
Accro
steph


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/08/2006

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 11 Sep - 22:38

Si je me souviens bien, les chiens, à l'origine, sont des carnivores, et qui dit carnivore, dit alimentation à base de viande, essentiellement..... Un chien à l'état sauvage ne se nourrira que de viande, et ne mangera des légumes que s'il n'a rien d'autre à se mettre sous les crocs !!!! Les marques distributeurs mettent des légumes pour faire plaisir au maitre, qui a trop tendance de nos jours à humaniser le chien. En voyant une composition similaire à sa propre nourriture, le maitre sera ravi, mais cela ne favorise pas plus la bonne santé ou croissance du chien. D'ailleurs, dans tous les tests, les croquettes de couleur (vertes pour haricots, rouges pour carottes...) sont quasi toutes laissées par les chiens qui préfèrent les croquettes à la viande !! Idem pour les différentes formes (en étoile, en os...): le chien s'en fout royalement (pour le chat, des études sont faites sur le bruit que fait la croquette qd le chat les croque, pour voir si cela a une incidence ou pas).
En gros, le plus important, c'est le pourcentage de viande (et encore, faut il que la matière 1ère soit de bonne qualité (car dans les 1er prix, cou de poulet et panse de porc abondent, alors que dans les gammes au dessus, c'est de la viande, pure et dure)), et l'apport de matières grasses animales.
Je vois mes ex collègues le 19, je leur demanderai plus de précisions à ce sujet, et quelles sont les dernières nouveautés, et ce qu'ils pensent qu'il y a de mieux en ce moment comme marques; compte rendu le 20 ou 21...
Revenir en haut Aller en bas
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 11 Sep - 22:49

merci Stef, ton explication m'intéresse beaucoup et maintenant je comprends mieux. Vivement la suite !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 11 Sep - 23:34

steph a écrit:
Si je me souviens bien, les chiens, à l'origine, sont des carnivores, et qui dit carnivore, dit alimentation à base de viande, essentiellement..... Un chien à l'état sauvage ne se nourrira que de viande, et ne mangera des légumes que s'il n'a rien d'autre à se mettre sous les crocs !!!! Les marques distributeurs mettent des légumes pour faire plaisir au maitre, qui a trop tendance de nos jours à humaniser le chien. En voyant une composition similaire à sa propre nourriture, le maitre sera ravi, mais cela ne favorise pas plus la bonne santé ou croissance du chien. D'ailleurs, dans tous les tests, les croquettes de couleur (vertes pour haricots, rouges pour carottes...) sont quasi toutes laissées par les chiens qui préfèrent les croquettes à la viande !! Idem pour les différentes formes (en étoile, en os...): le chien s'en fout royalement (pour le chat, des études sont faites sur le bruit que fait la croquette qd le chat les croque, pour voir si cela a une incidence ou pas).
En gros, le plus important, c'est le pourcentage de viande (et encore, faut il que la matière 1ère soit de bonne qualité (car dans les 1er prix, cou de poulet et panse de porc abondent, alors que dans les gammes au dessus, c'est de la viande, pure et dure)), et l'apport de matières grasses animales.
Je vois mes ex collègues le 19, je leur demanderai plus de précisions à ce sujet, et quelles sont les dernières nouveautés, et ce qu'ils pensent qu'il y a de mieux en ce moment comme marques; compte rendu le 20 ou 21...

on compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
steph
Accro
steph


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/08/2006

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyMar 12 Sep - 0:04

Utopie & Pretty a écrit:
Oui mais les croquettes de qualité font trop grandir les loulous lol! Composition croquette chiot Sivousme

Non, en aucun cas, les croquettes de bonne qualité ne font trop grandir: elles participent seulement au bon developpement du chien et sont garantes d'une croissance harmonieuse. Un enfant à qui on ne donnerait que des produits sains ne deviendrait pas forcement plus grand qu'un autre à qui on donnerait moins d'aliments de bonne qualité: ce n'est qu'une question de génétique; celui qui mange sain à moins de risque d'avoir des caries et carences en vitamines, calcium et autres, mais s'il doit être petit ou grand, il le sera quoi qu'il mange. Seule sa santé s'en trouvera modifiée, dans un sens ou un autre.
Pour les chiens, c'est pareil: entre 50 % de cou de poulet, 40 % de panse de porc , 10 %d'abats et 80 %de viande de qualité et le reste d'abats, la qualité est differente, les apports également...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyMar 12 Sep - 1:25

steph a écrit:
Utopie & Pretty a écrit:
Oui mais les croquettes de qualité font trop grandir les loulous lol! Composition croquette chiot Sivousme

Non, en aucun cas, les croquettes de bonne qualité ne font trop grandir: elles participent seulement au bon developpement du chien et sont garantes d'une croissance harmonieuse. Un enfant à qui on ne donnerait que des produits sains ne deviendrait pas forcement plus grand qu'un autre à qui on donnerait moins d'aliments de bonne qualité: ce n'est qu'une question de génétique; celui qui mange sain à moins de risque d'avoir des caries et carences en vitamines, calcium et autres, mais s'il doit être petit ou grand, il le sera quoi qu'il mange. Seule sa santé s'en trouvera modifiée, dans un sens ou un autre.
Pour les chiens, c'est pareil: entre 50 % de cou de poulet, 40 % de panse de porc , 10 %d'abats et 80 %de viande de qualité et le reste d'abats, la qualité est differente, les apports également...

Composition croquette chiot Connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
steph
Accro
steph


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/08/2006

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyDim 24 Sep - 0:44

Bon, j'ai vu les ingenieurs de Masterfoods, et leur ai posé plein de questions. Selon eux, ce qui se fait de mieux, aujourd'hui, reste Purina, et Royal Canin, dont la composition est très proche de Purina. Eukanuba est également un bon produit, tout comme les croquettes vendues chez les vétos, mais je ne me rappele plus les marques qu'ils m'ont dit (désolée...) Il y en a plein d'autres, en général, tout ce qui est vendu en animalerie, qui sont très bien. Toujours selon eux, il faut se méfier des marques distributeurs, non pas que ce soit du mauvais, mais parce que beaucoup moins riches (effets sur le poil, les dents, le tartre, l'energie....pas forcement visibles sur tous les chiens, mais bon....).
Husse, ils ont demarré des tests il y a pas très longtemps, et comme le R&D ferme, je ne sais pas si les tests aboutiront réellement! Il semblerait que Husse ait cependant eu de 1ers bons résultats, mais pas assez longtemps dans le temps pour savoir réellement. Les derniers quitteront Masterfoods en décembre, donc peut etre que d'ici là, ils en sauront plus, mais à 1ère vue, ça leur semble pas mal, au même rang que Eukanuba et autres bonnes marques.
Pour les croquettes chiot, il s conseillent de les donner jusqu'aux 11 - 12 mois du chien (grandes et moyennes races ), et jusqu'aux 8-10mois du chien(petites races), et surtout d'éviter les bas et moyennes gammes (il semblerait que les carences s'installent et persistent quand les chiens sont tout jeune, ce qui les rendrait plus fragiles par la suite).
De toute façon, j'ai toujours des contacts avec eux (ceux partis et ceux presents jusqu'en décembre, donc si vous avez des questions....
(par contre je n'ai normalement plus de PC dès demain soir, pendant minimum 1 semaine, l'horreur!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyDim 24 Sep - 12:57

Merci pour toutes ces informations, c'est super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyDim 24 Sep - 18:01

C'est vrai que c'est super intéressant.
Je souhaiterai rebondir sur les croquettes Bon marché, en plus de tout ce que vient de dire Steph, il serait intéressant de savoir si (on le sait le prix au kg est moins cher) pour nourrir correctement iun chien est-ce qu'il lui faut plus de quantité, autant ou moins car s'il en fallait plus, le problème serait réglé, j'entends par là pour ceux qui prétendent que c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Daf
Langue pendue
Daf


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/09/2006

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyDim 24 Sep - 23:29

Qu'est ce qu'est le mieux pour les chiots??? croquettes poulet ou boeuf? Y a til une différence pour lui???
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 25 Sep - 0:49

Merci pour ces infos!!!
T'hésites pas à relancer le topic dès que tu en as plus d'info...
En tout cas merci

Pour Daf...aucune importance je pense pour lui c'est le % de protéine qui compte surtout...après c'est juste une histoire de "gout" (pour le chiot)
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Daf
Langue pendue
Daf


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/09/2006

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyLun 25 Sep - 10:32

Ok merci, je pourrais les changer alors. Car le poulet oui il aime, ms qu'est ce quil peut péter!!! Et les chiens qd ils mangent du poulet et qu'il se lache ça sent vraiment pas bon puker
Je préfere le boeuf
Revenir en haut Aller en bas
Daf
Langue pendue
Daf


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/09/2006

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyVen 29 Sep - 14:09

ça fait 2 jours quil boude ses croquettes....
D'habitude il saute sur sa gamelle, et la il en veut pas....bon apres il les mange qd meme ms ça marrange pas trop pr les sorties ça décale tout.
Qu'est ce quil a?
plus faim?
il aime plus ses croquettes?
ou il me test pr avoir autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot EmptyVen 29 Sep - 14:34

ça arrive de temps en temps il mange moins et puis ça repart...ça peut durer 2-3 jours mais tant que tu ne vois pas ton loulou déperrire et perdre sa vitalité rien d'alarmant....
surtout ne change rien parce que là sinon il va te faire une vie impossible par la suite...
quand il sera un peu plus grand, si tu ne veux pas être embêté avec ça, tu enlèves la gamelle au bout de 20 minutes, qu'il ait mangé ou non...tu verras il s'amusera à moins sauter les repas ou alors c'est qu'il n'aura vraiment pas faim...
Du peu que je connais, il n'y a pas vraiment de comportement normal chez les jacks: certains sont gloutons, d'autres piques-assiettes, parfois il ya des diètes, etc...bref, c'est très variable donc il ne faut pas trop s'affoler... A partir du moment où les croquettes sont de bonnes qualité, qu'il a une ration quotidienne suffisante...le reste après et ben ça dépend du "caractère"...donc tant que le chien ne déperrit pas et garde son énégie et comportement habituel...pas d'affolement...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Contenu sponsorisé





Composition croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Composition croquette chiot   Composition croquette chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition croquette chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquette junior ou pas ??????
» Pbs de testicules chez le chiot
» la période de peur du chiot
» Quelle âge pour passer au croquette adulte
» cherche chiot jack russel sourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: