Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sami chez ma mère pour 15 jours

Aller en bas 
+4
Sofytes
Thomas
PF
Dadou
8 participants
AuteurMessage
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyLun 19 Juin - 22:36

Demain, nous allons emmener Sami chez ma mère pour une durée de 15 jours.
Nous partons en vacances et la location que nous avons choisi n'acceptent pas les chiens de plus, comme Sami est encore jeune nous avons décidé de ne pas l'emmener cette année, nous l'emmènerons les prochaines fois.

Je dois dire que je stresse un peu, c'est ma mère et ma soeur qui vont s'occuper de lui, je leur ai tout expliqué et j'ai confiance mais malgré tout je ne suis pas tranquille et surtout il va vraiment me manquer... je crois que je culpabilise.

Si vous avez déjà vécu la même chose, je me sentirais moins seule !
Revenir en haut Aller en bas
PF
Langue pendue
PF


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/05/2006

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyLun 19 Juin - 22:53

C'est normal que tu ais peur, tu veux qu' il soit bien mais ne culpabilise surtout pas, déja il se trouve chez des gens de confiance et je suis sur que tu n'as rien a craindre surtout que ta famille va te donner des nouvelles.

Part tranquille et surtout profitez de vos vacances!!! Vous serez heureux a votre retour de revoir Sami et lui aussi le sera thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyLun 19 Juin - 23:01

je laisse souvent a cause du boulot VooDoo a mes parents et il s'y trouve bien (c'est le roi !!) mais jamais plus d'une semaine, par contre j'appel 5/6 fois par jour alors si tu vas loins attention la note de tel ! et mes parents on l'habitude de l'avoir entre les pates j'y vais presk tous les 15 jours.
bonne chance !
mais c'est domage de le laisser c'est super sympa le chien en vacances, apart kelkes contraintes (normale) ils s'eclatent a la plage, VooDoo nous a fait ses premiers sauts de l'ange ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sofytes
ventr'a terre
Sofytes


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Granville
Date d'inscription : 16/03/2006

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyLun 19 Juin - 23:41

J'ai laissé ma louloute pendant les vacances à ma belle mere, nous étions au ski donc pas super pratique elle serait resté enfermé presque tout le sejour. Ca c'est bien passé j'étais super stressé et elle me manquait trop... Elle ne m'a meme pas fait la tete!
Et cet été rebelote je pars sans elle (long voyage en train hébergement avec un chien pas vraiment envisageable) mais la je me fais aucun soucis elle part avec mes parents et leurs chiens au bord de la mer. Elle est un peu pourri gaté c'est vrai...

Ne t'inquiete pas pour ton loulou profite de tes vacances, il ne verra pas le temps passé et te fera la fete à ton retour.

Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMar 20 Juin - 8:50

Je n'ai jamais encore laissé afix...
Pour ce qui est de mes parents, je crois que je pourrai leur laisser mais quelques jours seulement... je suis sure que tout se passerait bien, je crois juste que j'ai peur qu'il leur rende une vie infernale hamster et qu'en plus il me le gâte de trop (déjà que...). En plus ils habitent à 500km donc pas vraiment pratique non plus...
Mes beaux parents...encore moins, ils habitent à côté d'une grande route passante et en plus là pour le coup c'est SUR qu'il serait pourri-gâté...donc c'est même pas la peine... lol!
Donc heureusement que j'ai des copines pas trop loin (Sophie et Virginie) qui pourront me le garder...mais bon faut aussi que je me prépare psychologiquement car qd le véto m'a dit qu'il me gardait afix pour la nuit hier...j'ai tiré une de ces gueules lol!
Alors je comprends tout à fait tes craintes et tes soucis mais dis-toi que sincèrement, il n'y a aucun pb...et que 15 jours chez "papy et mamy" vont lui apprendre à s'adapter à d'autres personnes, un autre rythme de vie... et pense à la fête qu'il va te faire en rentrant!!!
Profite de tes vacances...je suis sure que dans 15 jours, tu te diras qu'il n'y avait pas besoin de se faire tout ce sang d'encre... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMar 20 Juin - 13:15

Merci merci pour vos messages rassurants, j'en avais bien besoin.

Je ne pensais pas m'attacher à ce point, ça me fait même peur parfois !

Sami connaît bien la maison de ma mère, on y va régulièrement passer un week end, il a l'habitude d'y dormir aussi et de se prélasser au soleil sur la terrasse (de lever la patte sur les plantes de ma mère aussi lol! )
et il reconnaît quand on arrive devant la maison, il leur fait de ces fêtes...

Celà dit, c'est clair que l'année prochaine on l'emmène !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 21 Juin - 13:52

Et bien voilà, nous avons emmené Sami hier soir.

Ca été très dur pour nous (surtout moi) de partir sans lui faire une tonne de bisous (je ne voulais pas l'affoler) donc on a fait comme si on partait pour qq heures... pleur

J'appelle ma soeur ce soir pour savoir comment s'est passé cette première journée.
Je l'ai appelé hier une fois rentrés à la maison et elle m'a dit qu'il avait son comportement habituel de fin de soirée, c'est à dire roupiller sur le canapé à côté d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 21 Juin - 14:01

il faut pas trop t'inquiéter, je sais c'est facile à dire.
j'ai du laisser vodka 2-3 fois à mes parents pour des petits week-end, je les ai appelé au moins 2 fois dans la journée, savoir s'il allait bien, s'il faisait pas de bêtises, si'l avait bien fait sa crotte, s'il buvait.... Boulet

Je m'inquiétais beaucoup trop, une fois arrivée on a eu une grosse fête et 2 minutes après il retournait à ses occupations sans se soucier de nous.

Bon j'avoue que là on va partir en vacances et je ne m'imagine pas m'en séparer 2 semaines, mais mon compagnon m'a dit hier soir qu'il serait préférable de le laisser là! que faire?
Entre le bien de nos animaux et le nôtre arrivons nous vraiment à faire la différence parfois!?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 21 Juin - 14:13

peg a écrit:
Entre le bien de nos animaux et le nôtre arrivons nous vraiment à faire la différence parfois!?


Je pense que c'est délicat et que nous pouvons être égoïstes parfois !
Si nos loulous sont laissés entre de bonnes mains il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
C'est vrai que je voulais éviter la pension canine, j'aurais eu peur qu'il pense qu'on l'abandonne.
J'ai donc préférer le confier à ma soeur (qui habite chez ma mère) car il connaît les gens et les lieux. Il est donc dans un cadre familier et comme nous y allons régulièrement, les lieux sont imprégnés de notre odeur et de la sienne, ce qui le rassurera.
Si tu ne te vois pas laisser ton loulou pour 2 semaines alors fait le maximum pour l'emmener mais tu dois aussi te demander ce qui est le mieux pour lui en fonction des activités que tu as prévu de faire pendant tes vacances.
Nous l'emmènerons avec nous à partir de l'année prochaine, d'ailleurs même si certaines locations n'acceptent pas les chiens, nous allons quand même leur demander, Sami est un petit chien donc qqfois ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 21 Juin - 14:19

bah on part au portugal, dans le trou du c** du monde plus exactement. en montagne, donc on seras a 80% du temps en exterieur! baignade dans la riviere (enfin s'il accepte), promenade, et s'il fait trop chaud on reteras dans la maison qui est fraîche!
j'ai d'ailleurs fais le vaccin contre la piro, pour lui éviter tout soucis supplémentaire, acheter un aspi venin, prévu l'attache adequate pour la voiture.

La question se pose maintenant: on est loin de tout la bas... au moins 1h pour avoir un véto. et s'il se passe quelque chose?!! j'ai réalisé ça en lisant les déboires de Nessie avec l'épilet dans le nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 21 Juin - 14:24

peg a écrit:
bah on part au portugal, dans le trou du c** du monde plus exactement. en montagne, donc on seras a 80% du temps en exterieur! baignade dans la riviere (enfin s'il accepte), promenade, et s'il fait trop chaud on reteras dans la maison qui est fraîche!
j'ai d'ailleurs fais le vaccin contre la piro, pour lui éviter tout soucis supplémentaire, acheter un aspi venin, prévu l'attache adequate pour la voiture.

La question se pose maintenant: on est loin de tout la bas... au moins 1h pour avoir un véto. et s'il se passe quelque chose?!! j'ai réalisé ça en lisant les déboires de Nessie avec l'épilet dans le nez!!!

Vu les activités que vous allez faire c'est vrai qu'il serait super heureux ton loulou !
Maintenant question "loin de tout", tu sais c'est pareil pour vous s'il vous arrive qqchose, il y a toujours une part de risque dès que tu sors de chez toi lol!
Pour nous c'est différent la location n'accepte pas les chiens donc finalement c'est eux qui ont fait le choix pour nous.
Dans ton cas, j'aurais peur de regretter de ne pas l'avoir emmené, à toi de voir, qq soit ta décision je suis sûre qu'elle sera bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 21 Juin - 15:33

peg a écrit:

La question se pose maintenant: on est loin de tout la bas... au moins 1h pour avoir un véto. et s'il se passe quelque chose?!! j'ai réalisé ça en lisant les déboires de Nessie avec l'épilet dans le nez!!!
En ce qui concerne l'épillet...afix a du se mettre ça dans le nez entre 8 heures et 14 heures, heure à laquelle mon copain est rentré...moi je suis arrivée à 15h30, je suis allé chez le véto à 17H00 mais il n'a pas été "opéré" avant 20h00....donc tu vois il n'y pas dans le cas de l'epillet une "urgence" vitale à l'heure près...il faut juste ne pas laisser trainer le pb sur plusieurs jours parce que l'epillet progresse donc est plus difficile à enlever et créé ensuite des infections, abcès, etc..;
pour le reste après et ben c'est comme pour nous...et comme dirait un collègue, la peur n'évite pas le danger...alors prends toutes les mesures de précaution raisonnables et éclatez-vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 21 Juin - 15:47

voui de toute façon, je me voit pas sans lui, tout mon programme est déjà pré-établit.
l'épilet était un exemple, mais vous avez raison, la peur n'évite pas le danger alors zou on va aller se détendre ensemble et découvrir le vaches!

Je pense plutôt que c'est mon compagnon qui m'a fait peur car il descends une semaine avant moi en voiture et avec Vodka, il a peur de ne pas assurer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 21 Juin - 20:08

pour nous aussi on laissera kiss et tina en vacances chez julie (molko84), je pense aussi que ça va être dur mais comme nous sommes en tente de camping et qu'elles sont encore jeune (pas encore un an) c'était la meilleur solution pour nous peut être que dans les prochaines années on pourra les prendre aussi, en tout cas julie attends toi aussi a avoir quelques texto rouge et encore merci car je sais qu'elles erront très bien avec julie, valentine et milo thumleft

poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 21 Juin - 23:55

tu nous diras si il te fait la gueule qd tu reviens ? moi j'ai droit a une mini fete et hop dans son coin et il evite mon regard pd un moment (c'est marrant masi chiant qd meme injuste )
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyJeu 22 Juin - 0:19

Thomas a écrit:
tu nous diras si il te fait la gueule qd tu reviens ? moi j'ai droit a une mini fete et hop dans son coin et il evite mon regard pd un moment (c'est marrant masi chiant qd meme injuste )

Il m'a déjà fait la gueule pour l'avoir laisser une demie journée chez le véto (pour enlever ses crocs de lait)... je vous raconterai !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 5 Juil - 13:02

Nous avons été cherché Sami lundi soir après 15 jours.

Tout s'est bien passé avec tout le monde il a été très gentil, il a juste assassiné une tong de ma soeur lol!

Il nous a fait une méga fête en arrivant et nous sommes surpris il ne nous a même pas fait la tête !

Il nous a vraiment manqué, je dois dire que j'ai vraiment apprécié mes vacances mais j'étais contente de rentrer pour retrouver mon loulou, je ne pensais pas que ce serait si dur pour moi de le laisser.
Pourtant je l'ai confié à ma plus proche famille j'ose même pas imaginer si j'avais dû le laisser à une pension canine, 15 jours c'est trop long !

Pour nos prochaines vacances c'est clair que l'on fera tout pour pouvoir l'emmener, en + on avait les boules car on a croisé plusieurs Russells sur la plage, le bateau, etc.
Ma mère ne voulait pas l'enfermer dans sa vary pour la nuit, ça lui faisait mal au coeur donc il a passé ses nuits sur le canapé du salon...
Une fois revenu à la maison il n'a eu aucun mal à reprendre ses habitudes, il est allé dans sa vary direct le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 5 Juil - 13:08

Ca fait mal au coeur de partir en le laissant mais on rentre plus heureux à l'idée de le retrouver !
Mais vous êtes partis l'esprit tranquille, et il ne vous en a pas voulu et même s'il a eu un traitement de faveur pendant 15 jours, il sait très bien où est sa place.
Bonnes retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 5 Juil - 13:18

Super contente que tout ce soit bien passée pour sami et pour vous clin
C'est une bonne "preuve" de la capacité d"adaptation de nos loulous!!!
ça combiné à une "bonne" éducation fait qu'on a un loulou adaptable à toutes les situations avec et sans nous!!! C'est cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours EmptyMer 5 Juil - 13:41

desolé que vos vacances soient finis,maintenant a notre tour,on penser fort a vous lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sami chez ma mère pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Sami chez ma mère pour 15 jours   Sami chez ma mère pour 15 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sami chez ma mère pour 15 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée chez le véto pour Be Happy
» Visite chez le véto
» Comportement de Sami au club
» Dandy et sa mère - SOS SOS
» Sami boude suite reprise boulot Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: