Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les tiques attaquent!!!

Aller en bas 
+13
waouh3
mika57
Perrine&Vodka
Zero
Apach
Denise
Thomas
Katia et Ambrouille
la bestiole
Cedric
Nessie
Malou
Chris
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 21:16

Les vétos sont souvent réticents pour les pipettes sur des chiots....faut dire qu'en même que ce sont des produits assez concentrés et "toxiques" malgré tout ... c'est pour ça qu'ils recomandent les sprays... afix a été au spray (enfin 2 fois...) mais bon comme c'était l'hiver...RAS...

Bon et Comme afix a décidé de jouer au Boulet ben ce soir il a rien trouvé de mieux que se rouler dans une grande flaque de boue...c'était assez rfgolo jusqu'à ce que je réalise que je lui avais mis la pipette ce matin donc logiquement pas de "bain" deux jours avant ni deux jours après...pas possible de ne pas le "rincer" donc me voila bien maintenant... colere question
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 21:25

mais si c'est que de la boue c'est pas grave on a des chiens a pyrolyse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 22:14

Nessie a écrit:
Les vétos sont souvent réticents pour les pipettes sur des chiots....faut dire qu'en même que ce sont des produits assez concentrés et "toxiques" malgré tout ... c'est pour ça qu'ils recomandent les sprays... afix a été au spray (enfin 2 fois...) mais bon comme c'était l'hiver...RAS...

Bon et Comme afix a décidé de jouer au Boulet ben ce soir il a rien trouvé de mieux que se rouler dans une grande flaque de boue...c'était assez rfgolo jusqu'à ce que je réalise que je lui avais mis la pipette ce matin donc logiquement pas de "bain" deux jours avant ni deux jours après...pas possible de ne pas le "rincer" donc me voila bien maintenant... colere question
c'est une idéé fausse, quand tu mets du frontline, tu peux rincer ton chien, la pellicule d'anti parisitaire se reforme, par contre il ne faut pas le laver avec un shampoing, sinon il faut recommencer le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 22:32

Il existe des pipettes Advantix spécial très petit chien et convenant aux chiots à partir de 7 semaines ou 1kg500, si je me souviens bien. Je l'ai utiliser sur Betty sans aucun problème.

Le frontline combo en pipette marche dès 2kg.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 22:37

supermarmouset a écrit:

Pour ce qui est de la maison, le combo traite egalement le milieu, sinon quand il y a une infestation, comme ça a été le cas pour nous l'été dernier (les tiques grimpaient le long des murs), un brumisateur de chez virbac je crois a été très efficace (en pharmaie ou chez le véto).
affraid affraid affraid

Hier petite balade dans les champs.....5 tiques sur le chien Boulet
Heureusement elles avaient pas mordu, elles se baladaient pénard colere
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: A rire ou a pleurer!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 22:27

Je suis désolée de vous annoncer que l'advantix ne protège pas tous les endroits ... (si bambou sait que je raconte ça il va me faire la tête Boulet )
Depuis que j'ai mis advantix a bambou plus aucun problème de tique ou de puce ... jusqu'à aujourd'hui
en rentrant de ballade en fin de matinée bambou n'arêtait pas de frotter ses fesses contre le sol comme pour les essuyer. il a fait ça à plusieurs reprises dans la journée, j'ai eu peur qu'il ait des vers alors qu'il est vermifugé ... ce soir je décide de lui osculté le trou de ... et qu'est-ce que je vois affraid 1 tique bien caché! je vous dis pas la galère pour l'enlever à cet endroit! enfin j'ai réussi, je l'ai brulé et mis du spray désinfectant à bambou!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 22:47

la tique malgré la pipette pique ! il n'y a pas de vrai repulsif a part les colliers, du coup il faut bien verifier
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 13:51

Moi c'est ce que je fais après chaque ballade, inspection, ça me donne aussi une excuse pour la prendre sur mes genoux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
juliette
Langue pendue
juliette


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 39
Localisation : Suisse, Montricher
Date d'inscription : 15/05/2006

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 17:06

Sujet tres d'actualité!

Bon maintenant c'est l'eleve veto qui est en moi qui va parler!
Vous avez de la chance, on vient de voir ce sujet en parastologie!

Deja les tiques ne sont pas plus attirées par un sang que par un autre, pour la simple raison que les tiques passent 99% de leur temps attendre leur proie et des qu'elles entre en contacte avec qqch elles s'y acrochent et si c'est un animal elles le mordent et mangent, puis apres elles se detachent et rebellote elles attendent! Donc pas de "selection sanguine", tout est bon a manger lol!

La periode des tiques c'est MAINTENANT (mai-juin) et aussi aout-octobre. Les tiques aiment quand il fait ni trop chaud ni trop froid et on n'en trouve pas au-dessus de 1000 m d'alt.
Il y a des endroit où il y a plus de tiques (en suisse sur le site officiel de la santé on peut voir les lieux les plus infectieux pour les maladies du aux tiques, donc j'imagine qu'en France c'est pareil!). Le Sud est en endroit o?u beaucoup de chiens tombent malades, donc soyez prudent si vous habitez la-bas ou si vous vous y rendez!

Pour les maladies véiculées par les tiques, les animaux ne risquent rien si la tique est enlevée dans les 12h, du coup elle n'aura pas eu le temps de se fixer et elle n'aura pas injecté l'anti-coagulent (la piro est transmise losque la tique inject l'anti-coagulant!). Par contre lorsqu'on enleve une tique, tjs bien desinfecter! Et si la tete est enlevée, mais qu'il reste quand meme qqch il faut desinfecter (tjs!!) et attendre, la "trompe" de la tique tombera toute seule, le corps l'eliminera! Normalement il n'y a plus aucun risque, mais a surveiller quand meme. Mieux vaut etre prudent!!

Quand un animal est atteint de piro il a du sang dans les urines, il ne pisse pas du sang! Le sang est en fait l'hemoglobine des globules rouges detruits par le parasite!

Apres chaque ballade il est IMPERATIF de faire la chasse aux tiques! Chercher sur tout le corps et bien regarder dans les oreilles et dans le plis de la peaux.

Attention aux produits, car tous ne sont pas anti-tiques!! Faire attention a l'etendue du specrte de protection!!

Toutes les tiques ne sont pas porteuses de maladies, mais quand meme une bonne partie!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 17:18

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Buzz
Langue pendue
Buzz


Nombre de messages : 246
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/01/2006

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 17:26

Thomas a écrit:
la tique malgré la pipette pique ! il n'y a pas de vrai repulsif a part les colliers, du coup il faut bien verifier

le collier n'est pas répulsif...à part contre nous, car ça pue!
Son rôle est de diffuser le produit.

Mais perso, j'ai déjà trouvé des tiques sur mes chiens au cou ou à l'épaule alors qu'ils avaient des colliers depuis 15 jours ou 1 mois affraid

Pour moi, c'est pipette à tous le monde, et spray avant ou après une ballade dans les bois ou les herbes...

Et surtout, un seul mot d'ordre: INSPECTION!!!
Revenir en haut Aller en bas
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 21:04

juliette a écrit:
Sujet tres d'actualité!

Bon maintenant c'est l'eleve veto qui est en moi qui va parler!
Vous avez de la chance, on vient de voir ce sujet en parastologie!

Deja les tiques ne sont pas plus attirées par un sang que par un autre, pour la simple raison que les tiques passent 99% de leur temps attendre leur proie et des qu'elles entre en contacte avec qqch elles s'y acrochent et si c'est un animal elles le mordent et mangent, puis apres elles se detachent et rebellote elles attendent! Donc pas de "selection sanguine", tout est bon a manger lol!

La periode des tiques c'est MAINTENANT (mai-juin) et aussi aout-octobre. Les tiques aiment quand il fait ni trop chaud ni trop froid et on n'en trouve pas au-dessus de 1000 m d'alt.
Il y a des endroit où il y a plus de tiques (en suisse sur le site officiel de la santé on peut voir les lieux les plus infectieux pour les maladies du aux tiques, donc j'imagine qu'en France c'est pareil!). Le Sud est en endroit o?u beaucoup de chiens tombent malades, donc soyez prudent si vous habitez la-bas ou si vous vous y rendez!

Pour les maladies véiculées par les tiques, les animaux ne risquent rien si la tique est enlevée dans les 12h, du coup elle n'aura pas eu le temps de se fixer et elle n'aura pas injecté l'anti-coagulent (la piro est transmise losque la tique inject l'anti-coagulant!). Par contre lorsqu'on enleve une tique, tjs bien desinfecter! Et si la tete est enlevée, mais qu'il reste quand meme qqch il faut desinfecter (tjs!!) et attendre, la "trompe" de la tique tombera toute seule, le corps l'eliminera! Normalement il n'y a plus aucun risque, mais a surveiller quand meme. Mieux vaut etre prudent!!

Quand un animal est atteint de piro il a du sang dans les urines, il ne pisse pas du sang! Le sang est en fait l'hemoglobine des globules rouges detruits par le parasite!

Apres chaque ballade il est IMPERATIF de faire la chasse aux tiques! Chercher sur tout le corps et bien regarder dans les oreilles et dans le plis de la peaux.

Attention aux produits, car tous ne sont pas anti-tiques!! Faire attention a l'etendue du specrte de protection!!

Toutes les tiques ne sont pas porteuses de maladies, mais quand meme une bonne partie!

merci pour ce topo thumleft
j'inspecte bambou après les ballades mais j'avoue qu'à cet endroit je n'avais pas pensé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 21:22

mika57 a écrit:

j'inspecte bambou après les ballades mais j'avoue qu'à cet endroit je n'avais pas pensé Embarassed
je te rassure moi non plus... affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 14:44

Pensez à regardez entre les griffes par dessus et par dessous, je sais c'est pas toujours simple, mais ils aime bien s'y mettre, et souvent le chien boitille car il est gâné (mais déjà ça fait un certain temps que les tiques y sont).
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 17:38

Je viens de lire le sujet sur les tiques et surtout sur les produits qui existent. Donc comme on a les mêmes ici, je n'ai rien appris de nouveau.
Mais comme le dernier post date du mois de mai, savez vous s'il y a des nouveaux produits en France actuellement? Car ici aussi, nous sommes envahis par ces s..... de bestioles colere
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 21:53

quand j'aurais fini le produit actuel, je vais prendre du defend dog sur les conseils de ceux qui l'utilisent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 13:27

Merci pour le renseignement. Mais si je vais demander du "defend dog" à la pharmacie ici sans autre précision, nom du labo par exemple, je vais avoir du mal surtout si je dois le commander.
Peux tu me donner le nom complet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques attaquent!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Attention aux Tiques!!!
» PUCES ET TIQUES
» Psychose avec les tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: