Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les tiques attaquent!!!

Aller en bas 
+13
waouh3
mika57
Perrine&Vodka
Zero
Apach
Denise
Thomas
Katia et Ambrouille
la bestiole
Cedric
Nessie
Malou
Chris
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zero
Langue pendue
Zero


Nombre de messages : 183
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/02/2006

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 15:08

Il te faudrais peut etre l'avis d'un veto mais je pense que si les chats ne leche pas le produit il ne doit pas y avoir de problèmes.

Enfin là je suis pas véto, d'ailleurs moi je n'utilise que du frontline pour tt le monde, comme ça pas de soucis.

David
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:22

Zero a écrit:
Il te faudrais peut etre l'avis d'un veto mais je pense que si les chats ne leche pas le produit il ne doit pas y avoir de problèmes.

Enfin là je suis pas véto, d'ailleurs moi je n'utilise que du frontline pour tt le monde, comme ça pas de soucis.

David

oui mais le frontline n'est pas efficace contre les moustiques si tu vas dans le sud, COMME PERRINE FUTURE SUDISTE... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 20:26

vodka a écrit:
Euh advantix est toxique pour les chats ok, mais est ce que ça craint si j'en met aux chiens sachant que j'ai trois chats et qu'ils jouent ensemble euh

Quand j'ai demandé de l'Advantix, ma véto m'a aussitôt demandé si j'avais un chat
Il me semble qu'il ne faut pas de contact trop rapprocher style léchouille affraid

Mais faudrait vérifier auprès de ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 1:03

Aujourd'hui Bambou s'est fait mordre par 1 tique environ 1.5cm sour l'oeil, je l'ai enlevé avec un tir tic mais il a une petite boule dure là où il s'est fait piquer. J'ai aussitôt tel a ma véto qui m'a dit que c'était uneinfection et que la boule partirait dans 2 coir 3 semaines. c'est déjà arrivé à vos loulous ça???

De plus, quand j'ai fait la visite pour le rappel des vaccins ce matin la véto m'a dit qu'il existait des vaccins contre les maladies des tiques (maladie de l'heim (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) et une autre ou on a 48h pour réagir car ça bouffe tous les globuls rouges). le hic c'est que le vaccin n'est efficace qu'à 80% et bien sur ça ne dispense pas de mettre du produit anti tiques et d'inspecter le chien après les ballades. Elle me qu'elle préfère que je ne fasse pas le vaccin et que je met réguli-èrement du produit et que je l'inspecte après les ballades plutôt que de faire le vaccin et que je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire, logique! c'est vrai que c'est une précaution en plus pour nos loulous, mais efficace que a 80%. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 12:32

Bon pour parler des tiques je peux vous dire qu'il faut leur faire la guerre une vrai fléau affraid . 2 maladies :la maladie de l'hyme et la piroplasmose (celle qui bouffe les globules rouges)
Mes chiens sont super controlés et traités . J'alterne pulvex pipette et frontline spray tous les mois.
Ce week-end pour le selectif némo me declare une gastro dans la nuit... Super Thumb down au concours on me file un antiseptique intestinale. 1er parcours pas rapide mais correct. L'apres midi je le stoppe. Donc véto en urgence pour me rassurer. Fievre a 37°5 (faible) donc traitement pour gastro. Dans la nuit la gastro c'est transformé en gastro hemorragique (gros stress)
Revéto en urgence (jour férié) cette fois chez mon veto car le traitement etait un peu léger (pas d'antibio) Dans le doute car pas de fievre au contraire encore 37°5(a cause de l'hemorragie) elle fait un frotti pour la piro et la bingo. Donc traitement et apres un lundi au plus mal c'est reparti et ca va beaucoup mieux. Ca contamination reste un mystere mais c'est sur que les tiques deviennent tres costaud! Ma véto se méfie de plus en plus et meme parfois sans signe elle prefere traiter au cas ou .
Normalement le chien est abattu ne mange pas et a beaucoup de fievre...
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 13:17

une copine a eu sa dobberman qui est morte de la piro.....c'etait horrible
Revenir en haut Aller en bas
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 14:06

waouh3 a écrit:
Ma véto se méfie de plus en plus et meme parfois sans signe elle prefere traiter au cas ou .
Normalement le chien est abattu ne mange pas et a beaucoup de fievre...

oui voilà ce sont les signes que m'a donné ma véto, avec en plus je ne sais plus si c'est juste la couleur de l'urine qui est couleur sang ou si ils pissent carrément du sang. en tout cas elle m'a dit on a 48h pour sauver le chien donc filer d'urgence chez le véto!

quand tu dis elle préfère traiter au cas ou, c'est à dire traiter?? faire le vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 19:21

Perso j'ai préféré vaxiner contre la piroplasmose car même si le vaxin n'est pas efficasse à 100%, ça rassure quand même

Pour ce qui est de la petite boule après une piqure de tique, Vortex en a une en ce moment, donc vétédine matin et soir pour éviter l'infection et il ne reste plus qu'à surveiller de près roh
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 19:49

je connais pas la vétédine c comme la bétadine? moi ma véto m'a dit qu'il n'y a rien a faire, j'ai quand même mis du spray désinfectant que je prend pour moi. la boule a déjà bien diminué.

je pense aussi que je vais faire le vaccin, éviter au maximum la catastrophe! il me semble que c'est 53 euros le vaccin, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 23:00

je desinfecte aussi apres les morsures mais il faut vraiment bien detacher la tique et ne rien laisser sous la peau apres betadine ou spray antiseptique
mais pour le vaccin suis pas persuadé que ce soit efficace mais j'en ai jamais parlé a mon veto, le probleme c'est que lui soit "un peu" interessé a le faire vacciner...meme si il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptySam 6 Mai - 0:04

Pour le vaccin ca se discute. Mon véto ne le fait pas sur les petits. Le problemes c'est que ca peut creer des piro atypiques ou lorsqu'on fait un frottis il y a rien de visible , ca cache des signes. Ceci dit némo n'avait pas de signe classique et n'est pas vacciné. C'est la gastro hemorragique qui lui a mis la puce a l'oreille lol!
De toute facon traité ou pas, vacciné ou pas il faut les papouiller pour sentir si ils en ont choppé ou pas. La contamination de nemo reste un mystere. heureusement les reins n'étaient pas encore touchés donc pas encore de sang dans les urines.
Voila je déclare donc la guerre aux tiques
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptySam 6 Mai - 0:11

J'ai posé la question à plusieurs vétos pour ce vaccin et eux mêmes ne vaccinent leurs propres chiens car ce vaccin n'est pas efficace. Dans mon club, un chien vacciné a attrapé la piro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptySam 6 Mai - 0:27

affraid ohlala heureusement que j'ai demandé votre avis avant de me lancer !
je sais qu'elle ne fait pas le vaccin avant l'age de 5 mois mais les "effets secondaires" je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptySam 6 Mai - 0:32

le vaccin n'est pas efficace dans au moins 30% des cas. Je confirme ca peut cacher des signes.
en ce moment dans le doutes et meme si le frotti est négatif ca leur arrivent de traiter le chien avec les antibio adaptés et parfois le chien guerrit!!!
a bas les tiques
Revenir en haut Aller en bas
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 11:59

Avec tout ce qui a été dit + ce que je viens de lire (les 3 conditions pour avoir la maladie c être modu par 1 tique, qui a la bactérie, et que la tique soit restée au moins 12h sur la peau) je ne ferais pas le vaccin à bambou et je l'inspecterais après chaque promenade, comme on est à côté de la forêt nous sommes bien exposés.
sinon connaissez vous des répulsifs que l'on pourrait mettre dans la maison? j'ai entendu parler de la citronelle mais pas super efficace, et les insecticides je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 8:41

moi aussi je suis directement sur la foret, donc j'y suis tout le temps fourré, resultat VooDoo se retrouve tjs pleins,
je connais un une espere de poudre a mettre juste avant les sortie mais jamais testé, qu'en pensez-vous ? et pour le maison aussi vous connaissez un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 9:59

Oups.....ben je crois que j'ai pris le pb un peu à la lègère!!!
Je n'ai traité afix que 2 fois depuis qu'il est à la maison...et hier on est allé en foret mais cette fois dans des sentiers pas très débrousaillés (j'ai des piqures de ronces sur toutes les mains!), il a chopé une tique, je lui ai enlevé sans soucis mais j'ai même pas désinfecté car c'était très propre...je vais voir ce matin comment c'est et lui mettre du spray ou la pipette que j'ai...
Mauvaise maitresse que je suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:28

meme si tres propre tu devrais desinfecter...

et prefere les pipettes d'advantix au reste, car il protege contre les moustique du sud de la france en plus du reste
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:59

Thomas a écrit:
meme si tres propre tu devrais desinfecter...

et prefere les pipettes d'advantix au reste, car il protege contre les moustique du sud de la france en plus du reste

J'avais que du frontline combo sous la main ce matin...tant pis!
J'ai regardé sa cuisse ce matin, je vois même pas où était la morsure...je vais badigeonner tout ça qd même mais j'ai l'impression que la tique était morte car elle était toute sèche et raplapla pas du tout gorgée de sang comme j'avais l'habitude de voir avec mon premier chien... Pourtant j'ai du bien tirer pour l'enlever...bref je sais pas mais je crois que tout va bien pour lui...en fait son dernier traitement (au spray fronline) datait du 10/04...soit un plus d'un mois...je crois qu'un traitement mensuel me parrait adapté vu nos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 13:24

En réalité le traitement est d'un mois pour les tiques et de deux pour les puces.

Ensuite, s'il était tout sec c'est peut-être juste qu'il n'avait pas eu le temps de se servir son repas.

Pour ce qui est de la maison, le combo traite egalement le milieu, sinon quand il y a une infestation, comme ça a été le cas pour nous l'été dernier (les tiques grimpaient le long des murs), un brumisateur de chez virbac je crois a été très efficace (en pharmaie ou chez le véto).
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 14:45

ah je vais essayé ça alors (pas encore infesté mais par précaution)

la pipette advantix c'est à pârtir de quel age? ma véto m'a dit que la pipette frontline c a partir de 6 mois il me semble (en tout cas elle m'a conseillé de rester au spray jusqu'à ses 6 mois, mais je ne trouve pas ça très efficace car il a chopé 2 tiques et hier même 2 puces alors qu'on venait juste de lui mettre le produit), mais je ne sais pas si c'est pareil pour toutes
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:12

Non c'est plutôt une histoire de poids, chez Frontline à partir de 2 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:20

je suis allée voir à la pharmacie elle pensait aussi que les pipettes sont à partir de 6 mois mais rien de sûr, de toutes façons elle n'avait pas d'advantix donc elle demande au fournisseur et si je peux l'utiliser pour Bambou ça sera livré demain aprem ... on verra bien, j'ai aussi commandé du Parastop diffuseur de chez VIRBAC je vous en dirait des nouvelles (dans un livret que m'a donné la pharmacienne ils disent 5 puces sur le chien = 95 puces en dévelopement dans la maison affraid )bon ce soir désinfection totale!
Revenir en haut Aller en bas
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:23

oui j'ai vu à la pharmacie que sur les boites de pipettes frontline c a partir de 2kg
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 20:35

supermarmouset a écrit:
En réalité le traitement est d'un mois pour les tiques et de deux pour les puces.

Ensuite, s'il était tout sec c'est peut-être juste qu'il n'avait pas eu le temps de se servir son repas.

Pour ce qui est de la maison, le combo traite egalement le milieu, sinon quand il y a une infestation, comme ça a été le cas pour nous l'été dernier (les tiques grimpaient le long des murs), un brumisateur de chez virbac je crois a été très efficace (en pharmaie ou chez le véto).

merci pour l'info, je pense qu'il va falloir traiter l'appart aussi en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques attaquent!!!   Les tiques attaquent!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques attaquent!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention aux Tiques!!!
» PUCES ET TIQUES
» Psychose avec les tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: