Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les jacks et le train ?!

Aller en bas 
+13
Malou
Sofytes
Nessie
Volta
Thomas
Denise
Perrine&Vodka
Vikos
la bestiole
Dadou
Katia et Ambrouille
Bahia
Coconut
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptySam 13 Mai - 20:37

Ah mince !!!!
Pour le jeudi, on en reparlera alors .... ce serait cool si on pouvait se voir !!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptySam 13 Mai - 20:44

Ok on en reparlera thumleft surtout que Perrine n'aura pas encore déménagé donc peut-être qu'elle viendra euh
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptySam 13 Mai - 20:47

ah oui !!! Je me disais qu'elle serait p'tet la tête un peu beaucoup dans les cartons !!!!! la pauvre .... !
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Accro
Volta


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/04/2006

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: voyages sncf   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 0:08

Coucou,

avec Volta on a beaucoup voyagés en train et il n'y a jamais eu de problème, de nuit comme de jours.
Tu pe le garder sur tes jenoux si il est cool bien sur. En plus ca met un pe d'ambiance dans le train. Si tu pe le laver avant c'est mieux ca sent moins fort pour les gens qui aiment pas les chiens.

Pensse à prendre des sacs a crottes pour dans la gare si il se laisse aller. Ca fais beaucoup d'effet de ramasser, tous les gens trouvent ca FORMIDABLE.

La boite c'est si tu veux mais on te diras rien.

Bon voyage, a plus Kat. clin
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 0:12

Je vais tester ça je pense prochainement (pour le we du broussaillage)...mais sur un court trajet et dans un TER donc je ne m'affole pas de trop... je pense qu'afix va faire des émules et que je vais parler chiens pendant tout le trajet...j'espère que je serai pas trop fatigué sinon ça va me soulé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages sncf   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 13:55

Volta a écrit:

Si tu pe le laver avant c'est mieux ca sent moins fort pour les gens qui aiment pas les chiens.

Ambrouille ne pue pas du tout cela fait plusieurs mois qu'on ne l'a pas lavé et elle ne sent rien contrairement aux chiennes de ma mère (cairn terrier) et ma belle-soeur (shih-tzu) qu'ils lavent au moins une fois par semaine. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 0:21

Ca y'est, le grand départ approche !!!! demain soir, c'est la capitale pour Ringo !!!!

Alors la check list :

Lavage du fauve ==> Ok
Une chtite photo d'un coco tout mouillé (il aime pas l'eau !!!)
Les jacks et le train ?! - Page 2 Dscn09777iy
Lavage de vary ==> Ok
Billets de train coco ==> Ok
Papier du coco ==> Ok
Croquettes ==> Ok
Kong + friandise ==> Ok
nonos ==> Ok
Couverture "doudou" ==> Ok

Bon, je crois que j'ai fait le tour ... !:) Il me reste plus qu'à rentrer chez moi demain midi et à faire une grande ballade à loulou pour le détendre avant le départ à 20h demain soir ...

J'ai pris l'appareil et je vous ferai un p'tit reportage photo de cette expédition !!!

Encore merci pour tout vos conseils ...

Bisous. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 8:48

fait le courir apres sa balle pd une 1/2 h juste avant de partir... et bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 11:17

lol!
Moi aussi j'ai lavé afix hier parce qu'il refoulait un max...
Je prends le train samedi soir avec afix pour monter à Bordeaux et puis avec Sophie ensuite direction Niort pour le débroussaillage...
Je viens de m'acheter mon billet de train pour ce we mais j'ai complètement zappé afix!!! Même pour un TER il faut un billet pour le chien?

Bon voyage à Anne-lise et Coco...à priori tout est pret!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 10:25

Bon bah voilà, le voyage en train "Ca c'est fait !!!" Tout s'est bien passé !!! A part que "Merci la SNCF", le train est partie avec 1h de retard !!!!! Grève surprise des contrôleurs !!!!! Je ne vous explique pas le bazarre dans la gare ! Alors, déjà que mon coco était un peu stressé (l'inconnu c'est pas facile pour lui !) alors, là, c'était pire ! Mais bon, une fois installé dans le train, ça a été ! UN p'tit nonos pour se détendre et dodo s/ le siège !!! On était dans le carré famille en queue de train, un compartiment spécial composé de 4 carré de 4 places ! C'est l'idéal, je vous le conseil !!! Donc, ringo a pas mal dormi en fait ou regardait ce qu'il se passait dans le train, les gens qui bougeaient ... et les enfants !!!!! Ils étaient tous autour de lui en train de le caresser, il est était tout content mon coco !!!
Donc, le stress du début s'est vite envolé ! Il a même fini allongé s/ moi, les 4 pattes en l'aire comme un bébé, il était trop drôle, ça a bcp amusé les passagers !!! lol!

Je vous mets des 'tites photos :
Les jacks et le train ?! - Page 2 Dscn09822pv


Les jacks et le train ?! - Page 2 Dscn09803vj

Voili voilou !

A suivre, un nouveau post s/ "Les aventures de Ringo à Paris" !!!

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 10:44

COOL que se soit bien passé !

et tu vois en fonction des gens tu peux le lacher un peu et pas forcement suivre les consignes de la SNCF....on a la chance d'avoir des chiens que les gens en general apprecient bcp, ca passe mieux qu'un pit bull... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 11:26

A la sncf, ils m'ont dit c'est 5,1€ si le chien est dans sa caisse ou sinon moitié prix s'il est en "laisse"... j'ai pris le billet à 5,1€, j'aurai sa caisse mais j'espère bien pouvoir le sortir (même si le trajet fait que 1h15...)j'espère que le contrôleur ne va pas m'aligner pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Sofytes
ventr'a terre
Sofytes


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Granville
Date d'inscription : 16/03/2006

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 11:42

Nessie a écrit:
A la sncf, ils m'ont dit c'est 5,1€ si le chien est dans sa caisse ou sinon moitié prix s'il est en "laisse"...
C'est moitié prix du billet 2nde classe non? pas moitié prix de 5€10? le coup de la laisse c'est pour les gros chiens il me semble.. ils doivent payer la moitié du prix d'un billet de 2nde classe et les petits c'est 5€10 maxi si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 11:53

Oui, les 5.1€ (enfin, 6€ pour moi, parce que c'est le tgv je pense), c'est pour les chiens de - de 6kg. Rien à voir avec le fait qu'il soit en laisse ou en vary ! Le guichetier de la sncf m'avait dit qu'en général, il conseille de mettre le chien dans un sac ou une cage ... mais après c'est comme on veut ... si le chien est sage, il peut rester s/ les genoux ... !
Pour le prix, c'est aussi ce qui est marqué s/ le site de la sncf ... tu dois avoir le lien plus haut dans ce topic !
En tout cas, avec les grèves, on n'a pas vu de contrôleur, donc je ne peux pas te dire s'ils obligent à mettre le chien en vary ... il m'aurait peut-être demandé de faire descendre mon chien du siège libre à côté de moi ... à part ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 12:31

On verra bien je ne m'inquiète pas de trop..mais sur le billet d'afix il est bien marqué "petit animal jusqu'à 6kg dans un contenant"...
De toute façon, c'est pas grave il aime sa vary mais s'il voit du monde autour de lui il risque de chouiner un peu, c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Volta
Accro
Volta


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/04/2006

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de problèmes   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 13:38

Il n'y a aucun problème avec les controleurs tant que le chien est sage et joyeux bien sur.
J'ai jamais mis Volta en Kennelet je vous assure que j'ai très souvent pris le train avec elle. Même en train couchette, PAS DE PROBLEME !!!

Bon voyage Nessie !!! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 14:35

En ce qui me concerne, mais je l'avais déjà précisé dans un précédent topic, Thimble prend le train depuis l'âge de 5 mois et jamais de pb, elle n'est pas dans un vary mais dans un sac spécial transport avec fermeture éclair (tête sortant" bien entendu), sac que j'ouvre totalement une fois dans le train et où elle reste tranquille, soit couchée ou regardant par la vitre - mais attention malgré tout, de ne pas mettre le chien directement et à même le siège, poils blancs à la clé et aussi par respect d'hygiène pour les voyageurs à venir (même si nous savons nos chiens propres) elle fait plus de 6kgs et je n'ai toujours payé que 5€10 le voyage dans son contenant donc son sac - Voilà et bon voyage hamster
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 9:39

Tout c'est bien passé... thumleft
A l'aller j'ai sorti afix sur le siège à côté de moi (siège "protégé" pour éviter des poils...) et pas de contrôleurs donc...
AU retour bcp de monde avec de gros sacs et la vary qui prenait un siège entier donc je l'ai laissé dedans...pas de soucis non plus...de toute facçon vu le we que l'on a passé il était HS... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 13:41

L'avantage de toute façon c'est qu'avec les jacks ils paraissent toujours moins lourds que leur ppids réels :Ambrouille fait 5,300 kg et les gens pensent qu'elle en fait 3 ou 3,5 alors évidemment pris comme ça on a de la marge. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 12:59

bon a mon tour, je part le week end prochain por bordeaux retrouver les copines et les copains de tititte et les encourager avec ma tititte bien sur!!!!
donc toutes les deux on va prendre le train, je pensais prendre la cage des chats car sinon a part la grosse ou je met les deux chiens en voitures, je ne voyais pas quoi prendre, et en lisant je me rend compte que quasi personne prend de cage, une cliente a moi aussi prend le train avec son shitzu et n'a pas de cage et pas de prob, alors Tinka etant sage et calme je vais pas m'encombrer!!!
j'ai hesité un moment entre voiture et train, mais y'a pas foto toute seule les train est moins cher, et pi comme ça avec Tititte on peut dormir et se faire des calinoux, hamster
bon bha je prendrais des fotos j'espere que 4 heures elle va etre patiente!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 18:34

Moi pour le train j'ai un sac spécial chien (24€ à Jardiland) avec poignées super pratique et léger car en tissu, je la laisse dedans pendant le voyage elle peut se lover pour se coucher - Mais attention, si tu as payé 5.15€ elle doit obligatoirement avoir son petit sac (pas obligé de la laisser dedans pendant tout le voyage) car si tu n'as pas çà le contrôleur peut te demander le supplément pour chien sans contenant et là c'est 50% du prix du billet. Voilou Malou hamster
Revenir en haut Aller en bas
Charlie95
Langue pendue
Charlie95


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptySam 6 Jan - 2:38

et même normalement un sac ca suffit pas, a toulouse les controleurs me l'ont reprocher de toute facon Berlioz fait 8kg et 38 cm donc il le considère plus comme un pti chien. donc billet demi tarif!
pour le contenant cela doit etre une vary du plus petit modèle : celle vendu pour chat, sinon c'est trop grand pour les normes SNCF.
sinon je fais toulouse paris et ca se passe tres bien !! il faut juste que je prenne un siege fenetre, car coté couloir berlioz ne tient pas en place il faut quil regarde tout ce qui se passe et qu'il dise bonjour a tout les gens qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptySam 6 Jan - 12:35

merci bha je vais voir alors, mais j'ai pourtant plusieurs personnes qui m'ont dit que ce n'etait pas necessaire que personne nous embettaient avec ça, je vais voir j'ai tout ce qu'il faut de toute façon c'est juste que je ne veux pas m'ecombter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 22:50

Moi je vais prendre le train le 27 février avec Atlantis pour aller a Cannes (6 h de TGV).
Elle a son billet mais faut il oblogatoirement un sac ? Pourras t elle sortir de son sac ?

Je pensais prendre celui la http://www.cocker-fr.com/boutique/achat/produit_details.php?id=1551&catid=315
mais n'est il pas trop encombrant pour dans le TGV ?

Je voyagerais avec mon copain et donc on a prit 2 place cote a cote.

En plus, Atlantis n'a jamais été dans un sac de transport ou autre et j'ai peur qu'elle ne veuille pas y rester;

Merci pour vos réponses et témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Parsonwanted
Langue pendue
Parsonwanted


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2006

Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 23:28

Ce sac a l'air très bien ! Juste un truc, tt le monde a l'air de dire que pas de pb pour laisser le chien dehors du moment qu'on a le sac. Moi sur Paris-Avignon (juillet dernier) je suis tombée sur un controleur qui m'a fait une pendule parce qu'il n'était pas DANS le sac. A lire tt le monde, j'ai dû tomber sur un emm..., tant mieux si c'était une exception mais du coup je n'ose plus trop le sortir ou alors je surveille toujours l'arrivée du contrôleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jacks et le train ?!   Les jacks et le train ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jacks et le train ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous déjà pris le train avec vos Jacks ?
» les jacks et les enfants
» Les Jacks et le téléphone ....
» les jacks et les poules
» mauvais caractère les jacks?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: