Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 prognatisme: quelles conséquences?

Aller en bas 
+3
Maureen&Apple
Vikos
zaz
7 participants
AuteurMessage
zaz
Accro
zaz


Nombre de messages : 49
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/12/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyDim 19 Fév - 21:57

Salut à tous...une amie va acheter une chiot labrador prognate...quelles sont les conséquences de ce défaut sur la santé du chien? Est-ce que ça se voit? Je veux dire, est-ce que la chienne sera moins jolie à cause de ça? Encore et toujours, merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyDim 19 Fév - 23:03

Non, il n'y a aucune conséquence sur la santé du chien s'il est prognate, c'est simplement que sa machoire inférieure avance légèrement plus que sa machoire supérieure (chez certaines races c'est recherché comme le bouledogue par exemple :D ).
Après je ne peux pas te dire si ça se verra beaucoup...Tinka, la chienne de Malou, est prognate et ça ne se voit pas quand sa gueule est fermée, seulement si on y regarde de plus près et encore c'est très léger...
A mon avis ça ne se voit pas si on l'ignore, la chienne de ton amie est très prognate ou légèrement euh
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyLun 20 Fév - 12:24

prognatisme: quelles conséquences? Rubie01125lk.th

Comment trouves -tu ce FOX?
Eh bah saches qu'à l anaissance et chiot mon père l'appelait "Il pleut dans ma bouche" car sa machoir inférieure dépassait et regarde elle n'a plus ce problème et si on lui ouvre la machoir on ne le voit plus.

D'ailleur j'ai une question à ce sujet là est-ce normal que cela ait disparu chez Rubie et que cela reste chez d'autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyLun 20 Fév - 12:45

bon alors effectivement sur un point de vu santé=0prob,mais, et oui c'est vrai que tinka l'est et que cela ne ce voit pas du tout,maintenant j'ai une cliente qui en a un chien prognate et bien preononcé et franchement il est laid comme un poux.apres il faudrait savoir si c'est genetique, est ce que d'autre chiots de la portée on le même soucis,si c'est le cas,attention il ne feront jamais de concour ni de repro avec leur chienne,donc si c'etait ce qu'il rechaerchaient par exemple il vaudrait mieux changer d'eleveur car celle ci apperemment ne fait aucune selection pour en arriver là,cela signifie que l'un des 2 parents sont porteurs du gene,même si eux n'ont pas de malformation.

prognatisme: quelles conséquences? Photo0047ix
en tout cas pas de soucis de santé,moi j'ai juste les boulle car pas de repro et plus d'expo!!!!et pourtant elle est LOF,mais mauvaise selection!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Accro
zaz


Nombre de messages : 49
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/12/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyLun 20 Fév - 16:49

Le petit chiot a un prognatisme prononcé, et chez elle c'est la machoire supérieure qui avance, pour les hommes on dirait «avoir de l'avance sur le gateau». L'éleveuse dit que ça se voit moins chez une lab noire, et que ça se voit surtout de profil...j'arrive pas à imaginer, elle dit que ça fait un nez plus pointu...qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyLun 20 Fév - 18:15

moi perso je ne prendrais ce chiot chez elle mais ça depend ou en sont ses demarche si elle s'est dejà attaché au chien difficile de reculer,il faudrait surtout savoir ce qu'elle attend de son chien,si elle veut un beau chien il faudrait qu'elle se dirige plutôt vers un eleveur pro qui fait du chien LOF et qu'elle mette la main au porte feuille , maintenant si elle veut un chien juste comme ça il faut qu'elle s'attende a la possibilité que le chien physiquement ne soit qu'une copie proche du standart de la race c'est tout,tu lui dis ça et ensuite elle voit ,mais la prognatie superieur n'est pas un soucis de santé pour le chien.donc il faut juste savoir ce qu'elle veut
le prob c'est que les gens veulent de beaux chiens bien representatif de la race mais ne veulent pas y mettre le prix ni le temps ds leur recherche,c'est bien dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Accro
zaz


Nombre de messages : 49
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/12/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyLun 20 Fév - 22:58

OK je vais lui dire ça. Mais c'est chez une éleveuse professionnelle, qui élève des labs depuis vingt ans, qui fait des expos, gagne des prix,etc. Elle lui vendrait ce chiot moins cher bien sûr. Sinon elle lui propose une autre femelle avec droit d'élevage, minimum deux portées, mais là il faut êter prêt à se séparer de son chien deux mois, et aussi pour la saillie ou des expos...perso j'aurais pas l'impression que c'est mon chien...
Mais Malou tu penses que le prognatisme prononcé éloigne tant que ça le chien du standard?! Je veux dire physiquement, il ne ferait que ressembler à un lab? Ta chienne, sur la photo, ça ne se voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyMar 21 Fév - 14:44

Malou a écrit:
prognatisme: quelles conséquences? Photo0047ix
en tout cas pas de soucis de santé,moi j'ai juste les boulle car pas de repro et plus d'expo!!!!et pourtant elle est LOF,mais mauvaise selection!!!

Juste une parenthèse. Finalement on a beau conseiller de prendre des LOF, mais je remarque à plusieurs reprise que même avec un LOF il y a des problèmes. je ferme la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyMar 21 Fév - 15:54

t'es trop forte on peut rien te cacher a toi dis donc!!!


donc effectivement Bilou, oui mais grace au pedigré puisqu'elle est LOF non pouvont retrouver le geniteur porteur de ce gene, chose que l'on ne peut faire sur du type race,et l'ecarter du cheptel reproductif.
ma chienne est lof a titre provisoire a mes yeux(sa conf ne compte pas) et est sterilisée,donc,son gene de prognatie ne proliferera pas sur d'autre chien LOF.c'est quand même bien pratique ce pedigré,on peut tout controler ds les repro,et faire de la qualité.

et je me permet la pretention d'ajouter que pour ce qui est du reste ma chienne rentre completement ds le standart du prt,mais ça ne suffit pas ,alors qu'ils y en a qui reproduisent des chiens trop tachés sans scrupule et c'est bien plus dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyMar 21 Fév - 16:08

Malou a écrit:


et je me permet la pretention d'ajouter que pour ce qui est du reste ma chienne rentre completement ds le standart du prt,mais ça ne suffit pas ,alors qu'ils y en a qui reproduisent des chiens trop tachés sans scrupule et c'est bien plus dommage!!!

Je rejoins Malou sur ce sujet qui est hors sujet d'ailleurs mais pour dire que effectivemment , c'est pas parce que tu prends un LOF que ca te garantit d'avoir un chien parfait, meme pas un chien confirmé mais tout de meme, au vu de la selection, ca te permet de prendre moins de risque qu'un chien non lof donc tu ne connais pas le pedigree (= les parenst, grands parents,etc...)

Voilà ca serait bien de clore le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyMar 21 Fév - 16:39

Pour en revenir au prognatisme, ma mère a eu une chienne yorshire Zoé, qui était prognate.
Bien sûr quand elle l'a acheté, ça ne se voyait pas et les parents n'étaient pas prognates.
C'est en grandissant que l'on s'en est aperçu.
Ma mère était déçue mais elle n'a pas voulu user de son droit d'annulation de la vente car entre temps bien sûr, toute la famille s'était attachée à Zoé.
Pour être objective, ça se voyait beaucoup et ça faisait moche, on a fini par s'y habituer bien sûr, elle a vécu 12 ans avec nous et sans aucun souci de santé.
Quand elle est morte, ça nous a fait très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyMar 21 Fév - 16:47

bha en fait ça depend ,parceque Tinka elle ça bouge pas,alors ce n'est pas traitre,il doit y avoir des prognatie progressive et de prognatie fixes je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? EmptyMar 21 Fév - 16:51

Franchement, pour ta tititte, ça se voit pas du tout.

Zoé, elle, tu voyais que çà sous les poils longs, çà faisait un style d'un des gugus du muppet show... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prognatisme: quelles conséquences? Empty
MessageSujet: Re: prognatisme: quelles conséquences?   prognatisme: quelles conséquences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prognatisme: quelles conséquences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles destinations pour les vacances avec mon chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: