Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Noms de nos chiens

Aller en bas 
+32
melitoutoune
Bahia
juliette
astra14
Coconut
Bugs Bunny
magalie
Thomas
PF
Denise
Sofytes
la bestiole
Chris
Zero
psylocke
jenny
Utopie & Pretty
Katia et Ambrouille
Russell
mika57
Maureen&Apple
Malou
Cedric
Perrine&Vodka
Nessie
dilemme
Dadou
Volk52
PTI TRUC
triannween
Buzz
Vikos
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:25

c'est exactement ce qui m'etait arrivé avec Sweety,ma premiere chienne , en fait c'etait l'année 2000,a fond les pokemon,et l"eleveuse avait des enfant en bas age et il l'avait donc appelé Sozia(apperemment c'etait un pokemon),mais moi pas fan de ce nom et ce fut donc une petite Sweety car je disaisque c'etait mon bonbon et j'adorais ce nom,malheureusement elle est morte a 1ans et demi et quand on a choisi notre autre chienne Tinka je n'avais aucune inspiration pour son nom,en tous cas je ne voulais pas un nom finissant par i sinon je me serrai trompé a chaque fois (déjà la premiere année on arrêtait pas de l'appeler Sweety,et tous les gens de notre entourrage encore pire)donc j'ai pri une liste sur internet et ce fut Tinka,enfin Tititte pour les intime.qu'en a Vasko il s'appelait dejà comme ça car une dame devait le prendre jusqu'au dernier moment ou elle s'est desisté car elle trouvait qu'il avait une tête méchante!!!!!
Noms de nos chiens - Page 2 973lb
et elle a raison ,qu'est ce qu'il est mechant lol! enfin pour nous c'est le gougouille,ne me demandez pas pourquoi c'est Nico qui l'appel comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:39

Moi j'ai cherché plusieur noms en A avec la photo de ma louloutte à côté de moi et j'essayait de voir celui qui lui allait le mieux. Stéphane m'avait proposé Arwen, ou Anus. Mais moi j'ai dis non non non. Se sera Apple et je crois que j'ai bien fais de lui choisir se nom là car il lui va à merveille on aurait presque envie de la croquer. lol! hamster thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:12

ben moi comme c'est l'année du B j'ai cherché tous les noms en B et aucun me plaisait (j'aurais toujours voulu appeler mon chien Joy mais là ça allait pas)... puis d'un coup j'ai eu une lumière lol / Bambou! ça nous a tout de suite plu!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:05

Et pourquoi un chien LOF doit avoir un nom en fonction de la lettre de l'année ?

Ca fait quoi si on déroge à la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:14

Cedric-STI265 a écrit:
Et pourquoi un chien LOF doit avoir un nom en fonction de la lettre de l'année ?

Ca fait quoi si on déroge à la règle ?

Bonne question!!!
Je pense pas que tu puisse déroger à la règle car c'est l'éleveur qui déclare le nom des chiens donc même si tu choisis un nom différent c'est lui qui mettra le nom officiel sur les papiers...
EN tout cas c'est bien pratique car tu peux savoir l'âge du chien rien qu'avec le nom!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:47

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

Règle spéciale pour chien de race

Si vous avez reçu un pedigree lors de l'acquisition de votre chien, cela veut dire que c'est un chien de race. Le pedigree est un document officiel reprenant l'origine du chien (sa généalogie : parents, grands-parents,…), son nom, son numéro d'identification (tatouage ou puce électronique), sa date de naissance… Pour veiller au développement harmonieux des races canines, de nombreux pays ont créé leur « livre des origines », un arbre généalogique de la race reprenant tous les chiens avec leur descendance. Par exemple, en Belgique, il s'agit du L.O.S.H. (Livre d'Origines de la Société Royale de Saint-Hubert) et en France du LOF (Livre des Origines Français). Les chiens inscrits dans ce livre doivent avoir un nom dont la première lettre dépend de leur année de naissance. Ainsi, en Belgique, tous les chiens nés en 2005 inscrits au L.O.S.H. doivent avoir un nom commençant par la lettre E, en France en 2005 c'était l'année des A. Cette lettre est différente dans chaque pays. Année après année, la lettre diffère selon l'ordre alphabétique. La Suisse constitue une exception à cette règle car la première lettre du nom des chiens de race dépend non pas de l'année de leur naissance mais de la portée dans laquelle ils sont nés (A pour la première portée de l'éleveur, B pour la seconde…).
Il faut savoir aussi que pour un même affixe, il ne peut pas y avoir 2 chiens de la mêm portée portant le même nom (sinon risque de confusion sur l'identité plus tard).

Idées de secours pour pannes d’imagination…

Aucune règle particulière n'existe pour nommer votre chien s'il n'appartient pas à une race particulière. Si vous manquez d'inspiration lors de l'arrivée de votre compagnon à quatre pattes, vous pouvez toujours vous rabattre sur les célébrités canines qui accompagnent les héros de bandes dessinées ou de cinéma. C'est ainsi que Lassie, Milou, Rex et Rantanplan comptent parmi les noms indémodables. Mais si vous optez pour l'originalité, il existe plusieurs livres et sites internet contenant des listes d'idées. Choisissez comme bon vous semble, content d'avoir un nom et de pouvoir y répondre, votre chien ne se vexera jamais de votre choix, aussi farfelu soit-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
dilemme
Accro
dilemme


Nombre de messages : 35
Localisation : Chaumont et Liege
Date d'inscription : 06/02/2006

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:58

Lorsque on veut appeler son chien medor alors que c'est un chien de race l'année des B il suffit de faire inscrire sur les papier B'Medor...
Et puis au pire on mets un truc au pif et on l'appelle comme on veut. Seulement le jour ou il est perdu il faut penser a donner le nom qui correspond au tatouage

2 de mes chiens ne portent pas le nom de leur pedigree
Moulouk Noir (dit Mezzo) et Dakota (dit dilemme)
Sur les pedi il y a que le nom officiel
Mais sur les cartes de tatouage ainsi que sur les licences de travail, agility ... on a fait mettre (dit ......) comme ca les 2 noms y sont!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cavage/cavage.html
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptySam 18 Fév - 15:28

Moi, mon 1er chien qui était un batard s'appelé SNOOPY, car quand je l'ai eu j'étais petite et j'adoré le chien du dessin animé SNOOPY. Mon 2ème chien s'appelé DICK car c'était l'année des D et en rapprochement à DICK RIVERS.
et pour BILOU, comme je l'avais expliqué dans ma présentation, j'ai choisi ce nom car je cherchais un nom qui lui colle à la peau et aussi par rapport à sa petite taille, sa petite frimousse.
C'est aussi pour hommage au jack russell que mon grand père avait quand il était tout petit, il s'appelait BILOU !!! Il était noir et blanc. Mais le pire dans l'histoire, c'est que son jack l'a appris à marcher quand il était bébé!! le chien s'allongeait, lui s'aggripait par les poils de son dos et ensuite le chien se lever avec douceur et marcher tout doucement. c'était vraiment un chien intelligent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 0:16

Ambrouille, pour être honnête, nous avions le prénom bien avant la chienne (environ 1 an avant sachant qu'elle était du mois de mai, vous voyez un peu)
En réalité, je voulais un jack et une nuit j'ai rêvé que j'en avais un qui s'appellait Ambrouille et qu'elle était de couleur fauve.

A partir de là j'ai eu un an pour convaincre mon homme. Je lui ai dit que ça s'écrivait avec un A, remarque ça m'arrangeait bien puisque c'était en 2005 et qu'on était en 2004, donc l'échéance était proche.

Mais il nous fallait être ensemble (vivre dans la même maison à temps plein), et ça été sûr au mois d'avril 2005, du coup j'ai recherché plus activement ...

Pour en revenir au sujet, bien que ce soit le fait de mon imagination, Ambrouille répond à plusieurs choses tout de même, d'abord le A, ensuite l'originalité peu de risque que d'autres aient le même prénom, ensuite pour la couleur : Ambre et Rouille.

Voilà pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 13:42

J'ai choisi Pretty Girl par désespoir, je pensais qu'elle naîtrait en 2000 soit l'année des R (la miss a choisi de naître le 25.12.1999) et son nom aurait été Rock'n Roll Attitude, quant à Utopie, peu d'inspiration et pas beaucoup de choix dans la liste des U. Si j'ai la chance que la miss Topie fasse des bébés cette année, j'aimerais bien l'appeler Be Happy qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 14:08

Utopie & Pretty a écrit:
Si j'ai la chance que la miss Topie fasse des bébés cette année, j'aimerais bien l'appeler Be Happy qu'en pensez vous ?
J'aime bcp thumleft vache
C'est prévu pour qd cette portée?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:08

be happy est un beau nom thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 15:53

"be happy" ça correspond bien à leur caractère ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 16:42

c'est sympa et c'est original comme nom. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:33

Nessie a écrit:
Utopie & Pretty a écrit:
Si j'ai la chance que la miss Topie fasse des bébés cette année, j'aimerais bien l'appeler Be Happy qu'en pensez vous ?
J'aime bcp thumleft vache
C'est prévu pour qd cette portée?
aux prochaines chaleurs de la miss, comme ce n'est pas régulier, je ne peux donner de date. Elle a eu ses dernières chaleurs en octobre donc normalement elle devrait les avoir en avril (chouette le mois de mon anniv) Par contre, je vais voir le fiancé aux poils durs la semaine prochaine lors du concours de Vierzon thumleft je ne l'ai vu qu'en photo et c'est une amie qui me l'a trouvé, s'il ne me plait, il faudra rechercher à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 20:09

J'aime bcp Be happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 21:08

Merci pour vos réponses hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
jenny
Accro
jenny


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2006

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:10

mon premier chien, un Husky croisé malamute s'appelait Nouchky et mon 2ème chien , un croisé labrador groendael s'appelle Raki
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Invité




Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 12:54

Moi vanille au début elle s'appelait vanina mais j'aimée pas du tout sa ma faisait penser a la chanson que je déteste donc comme j'adore la glace a la vanille c'est devenu vanille pas trés original mais bon ...
Voila bises
Revenir en haut Aller en bas
psylocke
Langue pendue
psylocke


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 20/12/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptySam 25 Fév - 19:44

Et bien moi si certains ont vu"Van Helsing", ils auront certainement vu un loup-garou très charmant se prénommant velcan! lol,j'ai craqué pour ce prénom donc voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlightcity.jeun.fr
Zero
Langue pendue
Zero


Nombre de messages : 183
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/02/2006

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 23:11

eh ben nous, Zero ça viens bien sur de l'Etrange Noel de Monsieur Jack.

On à fallit changer pour Scooby-Doo mais ça faisait a peine un mois qu'on l'avais qu'il commencé à déjà bien connaître son nom. alors on à gardé Zero.

Dans la famille Bêtes à poils, il y à une petite histoire pour les chats aussi.

On a eu Zeus et Hera en même temps (ils sont frêres et soeur, des vrais goutières tigré et blanc........... pur race ange ) et comme on aime tout ce qui se rapporte à la mythologie..........

Puis il y a eu un norvégien roux un peu aprés, alors on l'à appelé Priam parce que ça serais le roi des trois (le roi de troye) Boulet bon ok c vrai maintenant je trouve le jeu de mot un peu nul mais à l'époque on étaient mort de rire.

Hera et Priam on fait une petite fournée et de tout ça on à gardé :

Hamsha, Shakra et Kya, les deux premier influencé par les divinités indiennes et la petite kiki elle tire sont nom de l'une des concubines d'un pharaon.

dit , on aime bien la mythologie et tout le bazard.


La 4éme, celle qu'on à pas gardé, elle est chez les parents de lydia et elle s'appelle Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 22:58

Je me suis aperçue que j'ai lancé ce topic mais que je n'ai même pas expliqué le pourquoi du comment du prénom de mon chien Boulet

Tout d'abord il faut savoir que c'était mon idée ou on peut dire mon "obsession" d'avoir un jack Mr.Red , donc pour investir au maximum mon petit mari dans l'aventure je lui ai demandé de trouver des noms en "V" qui lui plaisaient.
Rémy étant d'origine grecque, il me dit qu'il connaît un canyon immense en Grèce qui s'appelle Vikos, pour lui ça a fait tilt Idea quoi de plus drôle pour un si petit chien que de porter le nom de quelque chose de si grand....
Moi au début je trouvais pas ça terrible, j'aurais préféré Vinny...mais ça ressemblait trop à Willy (notre chat) au niveau sonorité...donc j'ai cédé, comme d'hab' ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 23:01

Nous on a choisi Vortex en le voyant tourner après sa queue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 8:23

Vikos a écrit:
Je me suis aperçue que j'ai lancé ce topic mais que je n'ai même pas expliqué le pourquoi du comment du prénom de mon chien Boulet

Tout d'abord il faut savoir que c'était mon idée ou on peut dire mon "obsession" d'avoir un jack Mr.Red , donc pour investir au maximum mon petit mari dans l'aventure je lui ai demandé de trouver des noms en "V" qui lui plaisaient.
Rémy étant d'origine grecque, il me dit qu'il connaît un canyon immense en Grèce qui s'appelle Vikos, pour lui ça a fait tilt Idea quoi de plus drôle pour un si petit chien que de porter le nom de quelque chose de si grand....
Moi au début je trouvais pas ça terrible, j'aurais préféré Vinny...mais ça ressemblait trop à Willy (notre chat) au niveau sonorité...donc j'ai cédé, comme d'hab' ;)

moi je trouve que c'est un très beau nom et surtout maintenant que je sais d'où ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 8:23

Chris a écrit:
Nous on a choisi Vortex en le voyant tourner après sa queue lol!

lol! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noms de nos chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noms de nos chiens   Noms de nos chiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms de nos chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» koukou auriez vous des jolies noms en B.?
» l'herbe et les chiens
» Chiens invendus ????
» Vos chiens magazine
» PETITS SURNOMS DE NOS CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: