Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation : pour ou contre

Aller en bas 
+17
Coconut
larovinaur2
Denise
Katia et Ambrouille
Vikos
Russell
mika57
Utopie & Pretty
Thomas
Nessie
pitite_lulu
triannween
zaz
Sandra2
Malou
Marion
Cedric
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre la stérilisation ?
POUR
Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Vote_lcap72%Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 13 ]
CONTRE
Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Vote_lcap28%Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 12:47

bon retablissement a ta louttre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 13:23

pitite_lulu a écrit:
Pour ma part j'ai décidé que si Utah n'avait pas sa confirm je la ferai stériliser.

Si elle passe à la confirm on lui fera "peut-être" faire une portée bien que ce ne soit pas encore sûr ... c'est clair que ca doit pas être facile à gérer et je crois que j'aurai bien du mal à me séparer des chiots à 2 mois ...

Même chose. Cependant même si elle est confirmée, je ne suis aps sûre de pouvoir supporter, 7 à 8 chiots "jacks russells" ou moins à la maison sachant que je ne suis que locataire, s'ils font des dégâts je prends des risques.
Cependant si on vient à avoir un autre chien se sera une chienne, mais même comme cela je crains des bagarres de dominance. Donc je ne suis pas décidée c'est pourquoi je n'ai pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 13:28

Sino Ambrouille a déjà eu ses chaleurs, donc il faut faire attention, mais je ne crains pas les grossesses non désirée, c'est comme avec un gosse il faut faire attention qu'il ne se noie pas par exemple...

Pour ce qui est des pertes, elles ont été assez importantes d'autant qu'Ambrouille ne se léchait jamais. Mais avec une culotte hygiénique on limite les dégâts chez les gens il faut juste penser à l'enlever pour les besoins. Et à la maison, c'est du carrelage, donc on passe tous les jours la since mais ça reste raisonnable comme pertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 13:55

Vikos a écrit:
Bon rétablissement à ta louloute thumleft
Trinity n'a jamais eu ses chaleurs ? Dans ce cas tu as super bien fait de la faire opérer maintenant ;)
A mon avis j'ai loupé ses 1ères chaleurs car elle a 9 mois.

Ca devait être super discret, ou alors elle est super en retard ?

Bref, pauvre toutoune je vais la récupérer toute tristounette ce soir, je lui ferai plein de calins. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 14:35

y'a beaucoup de chienne qui on leur chaleur a neuf mois justement,moi Sweety et Tinka les ont eu tard toute les deux,7 pour sweety et 9 pour Tinka
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 14:36

C'est possible qu'elle ne les ait jamais eues, certaines chiennes les ont vers 10 mois, si tu n'as rien remarqué c'est sans doute qu'elle n'a rien eu...tant mieux pour elle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 18:56

Et voila, encore un peu dans les vapes. thumleft

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 19pd1.th
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 20:32

J'avais pas suivi que Trinity allait se faire opérer..je croyais que c'était juste un débat... Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Hein03

Bon ben en tout cas ravie que tout se soit bien passée... c'est vrai qu'elle a l'air toute calme la pitchoune...Gros bisous à elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 20:33

Oh le petit air malheureux euh mais qui à mon avis ne va pas durer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 20:44

bon courage pour la convalescence,

mais moi perso si VooDoo est confirmé je vais le faire reproduire sinon non !!!
par contre l'antropomophisme me fait decider de lui laisser ses petits bijoux de famille c'est un mec qd meme...(avec son caractere, etc...j'assume)
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 20:59

Bonne convalescence à petite Trinity, qui c'est vrai, a un petit air tout malheureux sur ta photo hamster
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptySam 13 Mai - 0:38

J'ai payé 170 euros pour Sally. et la complète pas les deux cicatrices sur le flan.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptySam 13 Mai - 0:49

Rien sur le flanc non plus, ils ont enlevé les ovaires via une ouverture de 5 cm au niveau du nombril.

J'ai payé 200 € au lieu de 260 (Clinique sur Paris).
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptySam 13 Mai - 1:26

Cedric-STI265 a écrit:
Et voila, encore un peu dans les vapes. thumleft

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 19pd1.th

Oh... pauv' petite mère ...
ca me rappelle mon loulou après sa castration ...
Plein de câlins à ta louloute !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptySam 13 Mai - 2:53

Cedric-STI265 a écrit:
Vikos a écrit:
Bon rétablissement à ta louloute thumleft
Trinity n'a jamais eu ses chaleurs ? Dans ce cas tu as super bien fait de la faire opérer maintenant ;)
A mon avis j'ai loupé ses 1ères chaleurs car elle a 9 mois.

Ca devait être super discret, ou alors elle est super en retard ?

Bref, pauvre toutoune je vais la récupérer toute tristounette ce soir, je lui ferai plein de calins. lol!

il n'est pas évident qu'elle ait eu des chaleurs, Utopie a eu les premières à pratiquement un an, ensuite neuf mois après et pour la troisième, elle les au eu six mois après, ce n'est pas facile de savoir avec le p'tit clown lol!
Bon reétablissement à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 22:05

J'hesite a faire stériliser Atlantis.
Elle a 1 an et a deja eu ses 1ère chaleur.

J'aimerai savoir si je la fait stériliser avant ses 2 ème chaleur ou apres est ce que cela change quelque chose?
Est ce que si je la fait stériliser alors qu'elle a deja eu ses chaleur, j'evite le risque de cancer, tumeur...

Car moi, si je fait stériliser atlantis, c'est seulement pour eviter le risque de cancer et autre mais je veux etre sure a 1OO pour 1OO que cela diminue ou evite le risque de maladie car sinon, je ne la ferai pas stériliser.

Comment se passe exactement l'opération, qu'est ce qu'ils font, combien ca coute ?
L'opération me fait vraiment peur car j'ai peur qu'il arrive quelque chose a ma titis, comment savoir si le veto est vraiment bon et tout?

Ca me fait vraiment peur c'est pour ca que je veux être sure de l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 39
Localisation : Suisse, Montricher
Date d'inscription : 15/05/2006

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 22:58

zaz a écrit:
Cedric-STI265 a écrit:
Coût de l'opération (pour avoir une idée et vérifier si mon véto est cher ou pas) ?
A la frontière genevoise, sur Annemasse, ils me font un prix si je fais stériliser deux chiennes: 260 euros par chienne. En Suisse, c'est 500 euros pour une chienne... Thumb down

500 euro en Suisse? Tu veux dire CHF!
Ca me parait vraiment cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 1:22

Atlantis8080 a écrit:
J'hesite a faire stériliser Atlantis.
Elle a 1 an et a deja eu ses 1ère chaleur.

J'aimerai savoir si je la fait stériliser avant ses 2 ème chaleur ou apres est ce que cela change quelque chose?
Est ce que si je la fait stériliser alors qu'elle a deja eu ses chaleur, j'evite le risque de cancer, tumeur...

Car moi, si je fait stériliser atlantis, c'est seulement pour eviter le risque de cancer et autre mais je veux etre sure a 1OO pour 1OO que cela diminue ou evite le risque de maladie car sinon, je ne la ferai pas stériliser.

Comment se passe exactement l'opération, qu'est ce qu'ils font, combien ca coute ?
L'opération me fait vraiment peur car j'ai peur qu'il arrive quelque chose a ma titis, comment savoir si le veto est vraiment bon et tout?

Ca me fait vraiment peur c'est pour ca que je veux être sure de l'utilité.

sur 6 chiennes, j'en ai fait stériliser 4, je n'ai aucun souci, tu as une incision sur le ventre, soit le véto retire les ovaires et l'utérus ou seulement les ovaires actuellement chez mon véto l'operation coute environ 200€ Sur toutes mes chiennes, je n'ai aucun soucu de santé par la suite. Il est évident que laisser sa chienne pour un opération n'est aps agréable mais sache que toute anesthésie comporte un risque mais ta chienne est jeune et en bonne santé donc tout devrait bien se passer d'autre part en ce qui concerne de savoir si le véto est bon, sache que c'ets une opération courante pour lui mais tu dois avoir confiance en ton véto si tu lui confies ta chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 11:43

Bon je suis entrain de me renseigner pour vodka, rendez vous est pris mardi prochain..... bref j'ai demandé si il enlevait que les ovaires, et il m'a dit qu'on enlevait tout que si il y a un problème de grosseur à l'utérus, qu'en pensez vous faut tout enlever ou juste les ovaires??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 12:27

J'ai fait stériliser Argos à 7 mois (je crois...) et ça m'a changé la vie !
Plus d'inquiétude pour l'emmener chez des amis et ça a modifié son caractère. Il est plus calme et plus concentré sur nous et nos ordres plutôt que sur les copins et surtout les copines.
Moi je vote POUR POUR POUR § thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 13:08

Je crois que la stérilisation n'est pas du même ordre chez les mâles (surtout à cause du comportement) et chez les femelles (risque de maladie, et ennui à cause des chaleurs, et risque de grossesse non désirée).
Et mêm si quelque soit le sexe du chien la décision n'est jamais facile à prendre, je crois que lorsqu'on stérilise un chien c'est parce qu'on a déjà des problèmes, alors que pour une chienne c'est qu'on cherche à lui en éviter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 15:45

Merci
je ne sais vraiment pas quoi faire, l'opération me fait peur, j'ai peur de la perdre, c'est horible mais je n'ai pas non plus envie qu'elle est une tumeur et qu'elle y reste. pleur

Sans stérilisation, elle peut aussi ne pas avoir de tumeur ?
En plus, je ne me sens pas capable de lui faire des petis, de les elever, de placer et tout mais le risque de cancer me fait peur ainsi que l'opération. ko

Y a t-il un moyen de faire un genre de bilan pour voir si elle est en bonne santé avant "l'éventuelle" opération ?

Le mieux, ce serait donc avant ses 2 ans mais ce sera après ses 2ème chaleur car elle devrai avoir ses chaleur en Janvier ou Février.
Ce sera bon quand meme au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 16:45

Pour Vodka : la majorité des vétos retirent seulement les ovaires. Pour Tchaé, nous avons eu une surprise : elle avait une malformation de l'utérus (découverte bien sûr pendant l'opération), qui comportait 4 cornes au lieu de 2 normalement ! Du coup, le véto a tout retiré, et on en a eu pour plus cher que l'ovario simple (350€ je crois).

Pour ce qui est des tumeurs des mamelles, c'est assez fréquent malheureusement chez les chiennes. Le risque est très diminué si on opère avant les 1ères chaleurs, et ensuite il augmente à chaque période de chaleurs, ceci étant dû à l'impregnation hormonale. C'est donc idéal de le faire avant les 1ères chaleurs, ou juste après. Ca reste toujours possible de le faire ensuite, mais plus le temps passe, moins c'est efficace pour lutter contre ce type de tumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Contenu sponsorisé





Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation : pour ou contre   Stérilisation : pour ou contre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation : pour ou contre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation : pour ou contre les extras
» Quelques infos sur la stérilisation...
» Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)
» cicatrice après stérilisation
» Stérilisation d'Alliah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: