Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jack aboyeur!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Jack aboyeur! Empty
MessageSujet: Jack aboyeur!   Jack aboyeur! EmptyMar 27 Déc - 14:12

Lorsqu'il est excité et qu'il cherche à attirer notre attention...afix aboie et "grogne" en se mettant en positon "d'attaque"... C'est le signe qu'il a envie de jouer! Il est loin de faire ça systématiquement...en général c'est plutôt en début de soirée qd on est installé sur le canapé auquel il n'a pas accès... Comme ça nous amuse, alors on se met à jouer avec lui et au bout de 15 min, c'est finit... il va au panier commencer sa nuit...
Faut-il interdire ce comportement? car une fois de temps en temps ça me fait rire mais 10 fois par jour, ça va me saouler...dans ces moments, c'est difficile de le faire "écouter" même le "non" l'excite... seule solution, la "baguette", fine branche souple qu'on utilise pour lui tapoter sur les pattes qd il saute sur le canapé ou les chaises etc...là c'est un coup sur les fesses et il parle au panier...
(ATTENTION, je ne frappe pas Afix, je le punis...la baguette n'est pas là pour faire mal, c'est juste "l'objet" de la punition... on ne voulait pas utiliser nos "mains" pour le punir: main = calin , baguette = punition... )
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Jack aboyeur! Empty
MessageSujet: Re: Jack aboyeur!   Jack aboyeur! EmptyMar 27 Déc - 14:23

t'inquiete pas Nessie, tu ne passe pas pour une brutale !! tu applique bien ce qu'il faut faire, mais ne le laisse pas aboyer comme çà car quelque part c'est lui qui décide quand il a envie de jouer et quelque part il fait un peu le chef comme tu cédes !!! quand il fait cela, tu dois le dire non d'un ton sévére et l'envoyer se coucher dans son panier. s'il n'y va pas tu le prend par la peau du cou et tu le met dans son panier et lui ordonne d'y rester le temps qu'il se calme. s'il obéit félicite le et joue avec lui A CE MOMENT LA et à chaque fois que TOI tu le décide.
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Jack aboyeur! Empty
MessageSujet: Re: Jack aboyeur!   Jack aboyeur! EmptyMer 28 Déc - 14:29

Moi ce qui me surprend, c'est le fait d'utiliser la baguette pour punir, d'abord à l'extérieur tu n'auras pas toujours ta baguette à disposition le plus simple reste à mon avis, la main. Et contrairement à une croyance populaire le chien sait faire la différence, par l'intonation, la situation... De plus, la mère des chiots utilise sa gueule pour les câlins, le nettoyage et les punitions... (dixit Michel RIALLAND), donc je crois qu'il n'y a pas de soucis avec la main à condition que comme l'alcool cela se fasse avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Jack aboyeur! Empty
MessageSujet: Re: Jack aboyeur!   Jack aboyeur! EmptyMer 28 Déc - 14:52

Je t'avoue que j'ai tendance à utiliser la main aussi... voire le pied pour le pousser uniquement...je ne met pas de coup de pied dans mon chien!!! lol!
Mais la baguette c'est aussi pour Thibaud, qui ne "peut" pas punir Afix avec la main donc c'est un artifice que l'on utilise souvent qd on est sur le canapé...et comme souvent c'est là qu'il se met à aboyer...
En tout cas, si je gère pas ça de suite...j'ai l'impression que ça va dégéner car il commence déjà à en abuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Contenu sponsorisé





Jack aboyeur! Empty
MessageSujet: Re: Jack aboyeur!   Jack aboyeur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack aboyeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON JACK ! =D
» Jack de 2 ans
» Un jack en VPC
» les oreilles de mon jack
» mon jack et la tv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: