Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos petites aventures en 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyVen 14 Jan - 10:45

Après la neige avec ses supers mégas promenades, le froid, le redoux et la flotte, ben ils ont été gâtés les loustics....Et que dire pour nous, qui sommes passés de 40 cm de neige à l'inondation....

Texas et Up se font très bien à la vie de retraité et chaque entrainement est un vrai plaisir pour eux, comme pour nous....Nouveau bilan sanguin pour Texas au programme, ainsi que d'autres "investigations"....

Miss Betty nous a scotcher sur place hier soir à l'entrainement....Une chienne rapide, si, si, elle peut le faire !!

Une petite Zia qui progresse a son rythme, toujours aussi espiègle et pleine de joie de vivre, alors on fait avec et hier elle a bien bosser, allant jusqu'a enchainer plusieurs obstacles, faisant presque un parcours de 19 obstacles....

Monsieur l'indien continue sa rééducation, encore de la patience en perspective mais tout va dans le bon sens, alors c'est déjà ça de gagner....Surtout que Monsieur a tenter a plusieurs reprises une entrée sur la terrain d'agility...et qu'il a même réussit a faire un slalom grillagé dans l'école des chiots Boulet on ne peut pas le lacher des yeux plus de 2 secondes....

Monsieur Vitto vit sa vie de pépère tranquille, et il joue de plus en plus avec Zia....Il a retrouver un super pelage....Et pas de renouvellement d'implant de stérilisation, on va voir comment il se comporte.


Bref, la meut va bien, très bien même, au programme dans les semaines a venir : véto ostéo et véto ortho !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyVen 14 Jan - 18:22

tazup a écrit:

Une petite Zia qui progresse a son rythme, toujours aussi espiègle et pleine de joie de vivre, alors on fait avec et hier elle a bien bosser, allant jusqu'a enchainer plusieurs obstacles, faisant presque un parcours de 19 obstacles....

punaise c'est bien son âge, elle est en avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyVen 14 Jan - 22:14

Utopie & Pretty a écrit:
tazup a écrit:

Une petite Zia qui progresse a son rythme, toujours aussi espiègle et pleine de joie de vivre, alors on fait avec et hier elle a bien bosser, allant jusqu'a enchainer plusieurs obstacles, faisant presque un parcours de 19 obstacles....

punaise c'est bien son âge, elle est en avance thumleft

Ben oui un parcours en 1/4 d'heure....Miss Betty est battue ! lol! lol! On dira que c'était un jour avec....Mais maitresse était tellement contente de son application, qu'elle passait son temps à la féliciter plus que de raison en plein milieu du parcours....
On bosse dans la joie, le jeu, c'est le principal et on a tout notre temps....

Ajout aujourd'hui samedi : jour sans, complétement distraite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyDim 16 Jan - 15:37

Histoires de poils.... lol! lol!

Vitto qui s'est fait beau hier...

Nos petites aventures en 2011 P1030111

Pour l'indien, ça repousse très très lentement...Mais dans le cou c'est nu de chez nu...

Nos petites aventures en 2011 P1030112

Par contre pour Zia, la pousse du poils, là, y a pas de problème....Va falloir que je fasse quelque chose là !! Bon je viens de la vaporiser avec un insectifuge alors c'est la coupe "champs de bataille" :lol1:

Nos petites aventures en 2011 P1030113
Nos petites aventures en 2011 P1030114
Nos petites aventures en 2011 P1030115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptySam 29 Jan - 10:20

Semaine à venir "chargée"....

Lundi matin, visite de controle pour Apache, avec le véto orthopédiste de Lille.....On va voir s'il a repris du muscle l'indien....Et si on attaque la phase suivante pour sa rééducation....

Mercredi matin, révision avec le véto ostéopathe pour toute la troupe....

J'en connais un qui va encore en avoir ras le bol des vétos.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 31 Jan - 15:08

vache Ce matin, c'est la FETE !!! vache

Trop trop contente !!!

manipulation : articulation impec
radio impec
musculature : a bien repris mais pas complétement

verdict : reprise progressive de l'activité sportive ! C'est l'indien qui a être content !!!



Après les mois de rééducation : repos strict, sorties en laisse, promenades de plus en plus longues, petits moments de liberté surveillée, puis depuis deux mois, la liberté totale mais toujours une vigilance pour éviter qu'il ne force de trop, les longues promenades ne sont pas un problème, même sur terrain accidenté...
On doit encore faire attention mais il peut reprendre très très progressivement l'activité physique, selon le vétérinaire orthopédiste.

Selon le vétérinaire ostéopathe, vu le traumatisme articulaire suite à l'arthroscopie et l'infiltration, la fonte musculaire, la zone est toujours fragilisée et le restera surement, d'ou la difficile repousse du poils....D'ailleurs pour ça, il a droit à des gellules d'oméga 3 et 6, et un spray hydratant....
Apache ne retrouvera pas son potentiel d'avant, certes, m'en fou, mais qu'il puisse s'éclater comme il l'aime en agility, ça nous suffira largemen... l
Et si jamais une nouvelle crise de synovite se déclenche, j'espère bien qu'on pourra en savoir plus sur "le pourquoi du comment"...

Donc depuis hier, on a attaquer la dernière phase de sa rééducation, en laisse, sans courir et avec une marche aux pieds entre chaque obstacle, une fois par semaine :
un saut barre au sol, un tunnel réduit en longueur et tout droit, une chaussette bache levée, une balance au pas avec arrêt pour le basculement en douceur, ainsi elle ne tape pas au sol.

Il n'a pas droit a plus et on s'y tient ! Exception faite pour le lance boudin à fond les ballons....

En tout cas, cela lui a fait tout drôle hier, on pouvait lire dans son regard fixé sur moi :
v'là que maitresse me fait rentrer sur le terrain d'agility alors que je n'y ai pas mis une patte depuis des mois....Et v'là qu'elle me demande de faire des trucs en me gardant en laisse...Ben cela m'a tellement étonner que j'ai pas chercher a tirer ou faire l'andouille, des fois qu'elle râle et me sorte du terrain....Et puis en plus j'ai pu piquer quelques pointes sur le terrain d'éducation et ring a jouer à lance boudin....Roooohh, le paradis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyDim 13 Fév - 19:25

Tazounet, tu aurais été content hier....
Une personne est venue nous voir au club....
Vous avez beaucoup partager tous les deux sur les parcours....Tu lui a permis de faire ses premiers pas de jeune conductrice en concours le temps que sa chienne, (décédée il y a peu), soit prête....
Vous formiez un beau couple tous les deux, vous aviez même remporter la coupe de picardie une année...
C'était avant ta descente aux enfers....et je suis contente qu'elle ne t'ai pas vu dans les derniers temps, je ne suis pas sure que tu l'aurai reconnue....D'ailleurs je pense qu'elle aussi ne t'aurai pas reconnu, au moins, elle a garder une belle image de toi....
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 14 Fév - 22:23

message déplacé

tazup a écrit:
Un aperçu de notre essai d'épilation de la petite Zia, c'est pas complétement fini mais c'est vachement mieux...Lol...Mais il y en avait marre de la touffe qu'elle avait sur le dos...
Avant

Nos petites aventures en 2011 P1030114

Après

Nos petites aventures en 2011 P1030211
Nos petites aventures en 2011 P1030212
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 7 Mar - 10:50

Juge Mr GOMBELLE à Censy dans le 89 par le club du fox terrier
Engagés :
Up, on oubliera son prestation....Monsieur n'a pas apprécier de devoir attendre toute la journée pour taquiner le sanglier.....un non classé

Apache, une merveille...D'après les commentaires que j'ai pu entendre, un sacré bon travail, le seul commentaire du juge que j'ai eu avant de sortir du parc : "très bien" et ....un CACT !


Nos petites aventures en 2011 Censyr10


J'ai pu faire une petite initiation au terrier artificiel pour Zia et une initiation au broussaillage. Un entrainement broussaillage pour Betty.
J'ai même pu faire un essai de terrier avec Apache, qui rentre dans le terrier artificiel du fox !

Un méga super génial week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 7 Mar - 11:26

Faire du broussaillage avec un chien en rééducation, je ne suis pas sure que cela soit conseillé affraid
enfin chacun fait comme il veut avec son chien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 7 Mar - 14:31

Les vétos n'ont émis aucune réserve pour ça....Premier test d'endurance....
Et comme on ne sait pas ce qui déclenche ses crises de synovite....
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 7 Mar - 15:14

tazup a écrit:
Les vétos n'ont émis aucune réserve pour ça....Premier test d'endurance....
Et comme on ne sait pas ce qui déclenche ses crises de synovite....
ils ont pensé qu'il puvait être chargé par un sanglier affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 7 Mar - 20:19

Utopie & Pretty a écrit:
tazup a écrit:
Les vétos n'ont émis aucune réserve pour ça....Premier test d'endurance....
Et comme on ne sait pas ce qui déclenche ses crises de synovite....
ils ont pensé qu'il pouvait être chargé par un sanglier affraid


Pas question de l'entourer de coton non plus....Le risque zéro dans la vie, ça n'existe pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 7 Mar - 22:55

tazup a écrit:
Utopie & Pretty a écrit:
tazup a écrit:
Les vétos n'ont émis aucune réserve pour ça....Premier test d'endurance....
Et comme on ne sait pas ce qui déclenche ses crises de synovite....
ils ont pensé qu'il pouvait être chargé par un sanglier affraid


Pas question de l'entourer de coton non plus....Le risque zéro dans la vie, ça n'existe pas.....

je suis bien d'accord mais ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 14 Mar - 14:58

Bilan de notre TA d'hier : deux non classés mais vu le coté très agressif des renards qui n'hésitaient pas a à passer direct à l'attaque....Ben on s'en sort bien, mes chiens n'ont pas chercher cherché à répliquer et ont laisser laissé tomber la poursuite, et j'en suis contente tiens ! Betty a tout de même passer passé une partie de l'après midi chez le véto car elle avait un vilain coup de croc sur la tête, heureusement qu'elle laisse toujours une distance de sécurité, je pense que cela nous a à éviter de plus grosses blessures....
Apache a eu son TAN, Zia aussi et Mlle est confirmée !

J'ai passer passé une bonne journée avec Agnès, Virgule (qui a tenue tenu compagnie a à Betty chez le véto) et Cédille, voir les deux petiots de Virgule....

edit smart: merci de faire attention aux fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyVen 1 Avr - 22:27

Rééducation volontairement limitée, et on peut comprendre ça quand on regarde le loustic....
Là je commence à introduire un petit slalom et la chaussette, et on travaille les tournants, alors que jusqu'à présent ce n'était que des lignes droites....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyDim 17 Avr - 20:41

Hier, entrainement au terrier artificiel sur renard, en gardant les grilles de séparation, bon pas de photos ou vidéo, de toute façon, a part le son, on peut pas trop voir ce qui se passe dedans lol!
J'ai bien fait d'y aller, vu que c'est à cet endroit que Up et Betty feront le concours TA samedi 23, parce que la portion avec une descente et une montée est plus courte que ce qu'ils ont pu avoir jusque là....Donc après une première hésitation, ils ont pigés le truc.
Zia et Apache ont entrainés aussi, et la merdeuse semble avoir "le renard dans le sang", donc du travail en perspective ! Quand à Apache, il ne cessera pas de m'étonner...Après un démarrage timide, il s'est déclencher et a même passer sans problèmes le rétrécissement affraid Alors là je dis, respect mon chien:geek: geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptySam 23 Avr - 21:36

Résultat de ma troupe au TA de Gercourt, juges Mr LELYON et Mlle BENARD : un non classé pour Betty mais elle a plutot bien bosser à mon gout, un petit coup de croc du renard sans aucune gravité. Pour Up, un excellent avec 135/150 points. Contente de mes loustics !
Avec plus d'entrainement, cela ira encore mieux !

En route pour la demande de cotation 3 pour Up, et aviser pour la cotation 4 avec le test auditif.....
Et en plus, j'ai ma cotation 2 pour Apache !
J'adore les week-end comme ça moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyMar 26 Avr - 21:30

pour des retraités je trouve que Betty et Up ont plutôt une vie bien remplie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 2 Mai - 19:59

Utopie & Pretty a écrit:
pour des retraités je trouve que Betty et Up ont plutôt une vie bien remplie !

faut bien qu'ils se remuent un peu le popotin.... lol! sinon ils vont s'encrouter ! Retraités certes mais encore plein de ressource....


Première Expo de Zia en classe jeune, 2ième Trés Bon mais elle a eu droit à sa petite coupe quand même....

Ben c'est quoi ça ? Y a quelque chose dedans ?
Nos petites aventures en 2011 P1030412

Nos petites aventures en 2011 P1030413

Et maitresse s'est fait un petit plaisir....
devant
Nos petites aventures en 2011 P1030414
dos
Nos petites aventures en 2011 P1030415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptySam 21 Mai - 20:29

Retraités en vadrouille cet après midi, à la recherche et poursuite du sanglier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptySam 21 Mai - 22:05

tazup a écrit:
Retraités en vadrouille cet après midi, à la recherche et poursuite du sanglier lol!

tu t'es entrainée où? finalement tu as fini par trouver un endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyDim 22 Mai - 10:54

On connait un endroit impec dans le 77....Un accueil nickel, une recherche pas facile, des chiens qui se sont éclatés !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyDim 22 Mai - 22:01

tazup a écrit:
On connait un endroit impec dans le 77....Un accueil nickel, une recherche pas facile, des chiens qui se sont éclatés !

c'est l'endroit où Christian entraine ses chiens, car franchement si c'est là je trouve que la recherche est relativement facile pour les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 EmptyLun 23 Mai - 8:38

Utopie & Pretty a écrit:
tazup a écrit:
On connait un endroit impec dans le 77....Un accueil nickel, une recherche pas facile, des chiens qui se sont éclatés !

c'est l'endroit où Christian entraine ses chiens, car franchement si c'est là je trouve que la recherche est relativement facile pour les chiens

Et bien pas ce week-end....Temps sec depuis un moment, terrain très accidenté, le propriétaire a du faire des coupes d'arbres pour permettre d'autres végétaux de moins souffrir du manque d'eau, donc plein de branchages au sol, ce qui a fourni pas mal de planques supplémentaires à la bestiole....
Et en vilaine maitresse que je suis, j'ai fait faire une recherche dans les 4 coins du parc a mes loustics, pour être sure qu'on ne leur serve pas la bestiole sur un plateau.
J'ai de la chance, Betty et Apache partent dans leur quête sans s'occuper de moi, et pour l'exploration des lieux, là on pouvait leur faire confiance, j'avais du mal à les suivre moi, mais cette fois on a mis la clochette, et franchement ça aide pas mal pour les localiser...Avant de les entendre aboyer....Et cela ne les gène pas d'un poil. En juillet on devrait entrainer sur un autre parc dans la marne à Pontfaverger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petites aventures en 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites aventures en 2011   Nos petites aventures en 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites aventures en 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites aventures d'Apple.
» Les aventures 2010 de ma troupe...
» Quelques petites questions pour Samy
» Encore des nouvelles petites betises d'APPLE.
» pensons a nos petites pattes l or des sorties hivernal!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: