Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques petites questions pour Samy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptySam 24 Juin - 10:55

hello [/i][/b]J'ai quelques petites questions pour mon petit Samy et j'aimerais avoir vos conseils et expériences merci

1. Samy aura donc 3 mois le 8 juillet. J'ai remarqué qu'il n'avait pas encore toutes ses dents de lait. Au-dessus et en-dessous je dirais quasi au milieu de la machoire. Est-ce normal euh

2. Samy ne mange pas, il dévore. Je suis contente bien entendu car c'est un signe de bonne santé et si jeune et sans toutes ses dents, faut voir comme il dévore ses petites croquettes. Je lui donne la dose que m'a prescrite mon véto mais on dirait toujours qu'il n'a jamais assez. J'ajoute même, comme pour mes goldens, un tout petit peu de riz dans sa gamelle, il adore ça. J'anticipe votre question, oui, il a été vermifugé avec un produit même très fort que m'avait prescrit le véto vu que lorsque je l'ai eu a 7 semaines, il ne l'avait encore jamais été. D'ailleurs il n'est pas maigre du tout, bien au contraire, comme j'ai déjà dit c'est un vrai petit musclor lol! Au début il lui fallait beaucoup plus de temps que les goldens pour terminer sa gamelle, maintenant il a finit en même temps qu'eux euh c'est assez incroyable. Je n'ose augmenter sa dose car je ne tiens pas à avoir un chien trop gros quand même, là il est au top. Je n'ai pas de balance, je ne sais donc pas le peser. Je vais d'ailleurs en acheter une car souvent je me demande combien pèsent mes chiens, mais je ne veux jamais me peser moi lol! c'est pour ça que je n'en avais pas lol! lol!

3. Samy avec qui je dors dodo et oui, lol! tient déjà au moins 7 heures sans faire de besoins. Est-ce normal déjà pour un si petit bout euh car je n'ai pas envie qu'il se retienne trop, je sais que ce n'est pas bon mais il sait descendre du fauteuil vu que je dors là avec lui pour le moment pour ne pas risquer de pipi sur mon lit. Je lui ai mis un coussin sur lequel il sait sauter facilement (il le fait déjà du fauteuil mais c'est pas bon pour lui!!). Mais il ne fait rien de la nuit. thumleft ou Thumb down , j'en sais rien lol!

Mes questions vont peut-être vous paraître stupides, mais comme je l'ai déjà dit, Samy est tellement différent chiot de Kenzo lorsqu'il était petit, et vu que c'est mon premier Jack je me permets d'oser poser des questions pareilles sans honte.

Merci d'avance à vous pour vos gentilles réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptySam 24 Juin - 11:29

Déjà t'inquiète, il n'y a pas de question stupides... vache il n'y a que des réponses bêtes (me disait mon prof math!) lol!

Alors pour les dents de lait, c'est la première fois que j'attends parler de ça...je ne saurais même pas dire si Afix les avaients toutes mais je pense que oui...dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit normal mais je ne sais pas si c'est en lien avec le nb de dents définitives qu'il aura dans quelques temps...

Pour la gamelle, l'attitude des jacks face à leurs gamelles est très variable, certains engouffrent, d'autres picorent...Même parfois, certains se mettents à la diète pendant quelques jours (je crois que cela nous est tous arrivés au moins 1 fois) ils boudent leurs gamelles mais bon d'affolement et pas de tentative désespérée (rajouter des trucs qui sentent bons par exemple...) pour les faire manger...ça revient tout seul! Après tout, nous aussi il y a des jours où on mange moins... bref pas de comportement normal ou anormal, tant que le chien est en bonne santé c'est qu'il mange bien ou suffisament...
Par contre, pas de surdosage de nourriture car le surpoids vient bcp plus facilement pour un petit chien même si pour un chiot, on dit toujours que ce n'est pas grave. Ce sont des croquettes premium que tu prends (style: proplan, royal canon, etc...)? car ce sont vraiment l'idéal pour eux et en respectant les quantités, on est sur de ne pas se tromper...pas besoin (même à éviter) de rajouter des compléments alimentaires...surtout pas de calcium cela favorise les oreilles "droites" en général...

Pour ce qui est des nuits, afix aussi a rapidement fait des nuits de 6-7 heures au bout de 15 jours environ soit vers 2 mois et demi...donc je ne trouve rien d'anormal dans le comportemet de samy... de toute façon dis-toi que s'il avait vraiment envie il ferait... même sur toi...
Une petite question...à ce que jai compris tu dors avec samy sur un fauteuil? et bein quel dévouement!!! c'est vrai que tu as eu samy très jeune et c'est plutôt bien de n'avoir pas coupé le contact trop vite avec lui mais attention les jacks (en particulier les mâles) sont des chiens très dominants et ce genre de petit privilège risque de renforcer ce comportement...enfin ce n'est que mon point devue...et c'est vrai que dans ma manière d'élever afix je suis très stricte (sur ce type de règle) pour autant, d'autres les ne le sont pas et ça ne pose pas systématiquement de pb... attends de voir les opinions des autres! clin

Grosses léchouilles à la meute! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptySam 24 Juin - 19:23

Pour ce qui est de dormir avec le chiot, je suis comme Stéphanie, pas vraiment pour

Par contre en ce qui concerne les croquettes, comme Samy semble être un sacré glouton, tu peux essayer de lui donner sa ration en plusieurs fois

Mais d'après les témoignages, avaler sa gamelle en express et faire un gros rot après est assez caractéristique de Jack lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptySam 24 Juin - 20:37

Pour ce qui est des dents :
Chez le chiot on compte le même nombre de dents sur la mâchoire inférieure et supérieure soit : 6 incisives, 2 canines, 8 prémolaires sur chaque mâchoire.

Chez l'adulte possède plus de dents sur la machoire inférieure soit :
- mâchoire supérieure : 6 incisives, 2 canines, 8 prémolaires, 4 molaires
- mâchoire inférieure : 6 incisives, 2 canines, 8 prémolaires, 6 molaires

Le fait qu'il manque des dents de laits, ne veut pas dire que les définitives ne pousseront pas, mais l'inverse est également vrai : une dentition complète de chiot n'assure pas forcément une dentition complète à l'âge adulte (le sérieux de la sélection au niveau élevage et ses origines feront le reste).
Tu peux éventuellement enmener ton chiot faire un panoramique dentaire à partir de 4 mois pour voir si toutes les définitives seront là.

A savoir que ton chien ne sera pas confirmable à partir du moment ou il aura :
- Plus de 2 prémolaires manquantes (non compris PM1)
- Plus d'une incisive manquante
- Un prognathisme supérieur
- Un prognathisme inférieur

Au risque de me répéter, je trouve que tu m'atternes beaucoup trop ton chiot. N'oublis pas que c'est un Russell et qu'il faut être TRES strict au niveau de l'éducation et de la hiérarchie DES LEUR PLUS JEUNE AGE !!!
Perso, nos dix chiens dorment tous dans notre chambre en varikennel sauf Jack qui dort avec nous sur le lit (les autres ont parfois droit à des calins sur le lit le matin, mais pas toujours). Mais AUCUN de mes chiens n'a eu la parmission de monter sur le lit avant l'âge de 18 mois, c'est à dire à l'âge ou leur hiérarchie est correctement établie dans leur petite tête.
Faire dormir un chiot de cet age avec toi, te promet de belle galère pour plus tard au niveau éducation. Rien ne t'empèche de le prendre avec toi dans ta chambre mais en VariKennel fermé ! pour qu'il ne puisse pas venir te rejoindre.

Ensuite un chiot de 3 mois peut parfaitement faire des nuits de 7 à 8 heures sans problèmes.

Pour ce qui est de dévorer ses croquettes, il y a de tout chez les Russell. Certains picorent, d'autres mangeraient à s'en faire péter la pense, mais celà ne veut pas dire qu'ils ont faim pour autant !!!

Samy à beau être "petit" et avoir une bouille d'ange, n'oublis pas qu'il peura devenir au fur et à mesure de sa croissance un vrai petit démond sur pattes, sale, destructeur, bruyant et agressif si tu ne serres pas assez au niveau hiérarchie (par rapport à toi, car avec tes goldens ils vont se débrouiller entre eux) ainsi qu'au niveau éducation.
Leur adorable bouille de clown fragile et innocente devant laquelle il est si facile de craquer est un vrai danger chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptySam 24 Juin - 21:35

Le petit samy n'est pas LOF donc ce n'est pas trop par rapport la confirmation qu'athena se fait du soucis...

Après, c'est vrai que je te rejoins Karine (Of jack and Co)...il ne faut pas trop se laisser avoir par leur petite bouille, un russel (et je crois que tu t'en rends compte peu à peu athena) est vraiment très différent du caractère du golden qui est je dirai bcp plus "bonne pâte.."
Je suis aussi relativement stricte avec Afix pour plusieurs raisons mais pour une évidente par rapport aux russels... c'est qu'il est plus facile de faire respecter une règle dès le début que d'essayer de corriger une mauvaise habitude...c'est un chien qui profite et exploite les moindres faiblesses de son maître il faut être constant et rigoureux dans son éducation...
Ne jamais lacher prise...plus facile parfois à dire qu'à faire...
Hier soir, afix avait décidé d'imposer "ses" règles...il est rentré dans le couloir et les chambres (zone interdite) durant la soirée à... 5 reprises minimum... affraid Et pourtant je peux te dire qu'à chaque fois les engueulades ont été marquées...pour te dire combien le jack est têtu et cherche à imposer "sa" loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptyDim 25 Juin - 14:13

merci [/i][/b]tu as raison Nessie, tu as tout compris, je m'enfiche du "standard" de Samy, je ne m'inquiète que ce qui peut concerner sa santé d'où ma question pour ses petites dents.

merci Karine pour tous ces infos concernant ces dents justement. Je vais laisser passer un peu de temps et verrai bien comment les choses évolueront, à partir du moment où je vois que ça n'a pas l'air de lui poser de problèmes pour manger etc....je ne m'inquiéterai pas plus. De toute façon si Samy n'a pas toutes ces dents, je ne pense pas qu'il existe des prothèses pour chiens lol! lol! , je ne saurai donc rien y faire.

Pour ce qui est de son éducation, oui, j'ai compris car j'ai lu beaucoup déjà (avant même l'arrivée de Samy) qu'il faut être rude dès le départ. Je sais que je fais sans doute l'erreur de dormir avec lui mais j'ai lu aussi que je n'étais pas la seule et que cela ne posait pas de blème chez tout le monde, cela dépend du caractère du chien et je pense aussi, de l'éducation qu'on lui donne. Je dois ajouter que je ne réponds jamais aux sollicitations de Samy, c'est moi qui décide quand je le prends, le carresse, le mets dans le fauteuil ou sur mes genoux. Même s'il pleure en sautant pour venir, je l'ignore toujours. Ce n'est que lorsqu'il est allé se coucher dans son panier et que je vois qu'il ne demande plus rien, que je vais (et pas toujours) le chercher pour qu'il comprenne que c'est moi qui décide des moments de câlins et de jeux.

Je pense que mise à part le fait qu'il dorme avec moi, je fais ce qu'il faut pour le reste et je l'ai fait très vite. Samy qui depuis 2 semaines déjà s'assied avec de recevoir sa gamelle comme les goldens, c'est déjà bien non euh Hier lors d'une balade j'ai rencontré un monsieur avec une petite jackette de 3 ans. Il m'a beaucoup parlé de sa chienne, de son éducation etc. C'était très intéressant. Il a été fort étonné lorsqu'il voyait Samy lâché et qui revenait tout de suite à mon rappel en s'asseyant devant moi. Je fonctionne à la petite friandise pour l'instant, comme on le fait quasi toujours au début de l'éducation et surtout pour le rappel. Mes goldens qui l'ont bien acquis maintenant n'en demandent plus systématiquement.

Samy comprends déjà très bien lorsque je crire "NON" et que je claque des doigts. Il ne fait toujours pas de bêtises lorsqu'il est seul, ou que je pars et qu'il reste avec mes goldens. Le seul truc qui je pense sera le plus dur à gérer c'est le fait que ce sont des petits chiens aboyeurs. Mes goldens n'aboient jamais même lorsqu'on sonne à ma porte. Samy ne le fait pas non plus lorsqu'on sonne, mais il a un petit aboiement strident lorsqu'il joue avec les goldens et veut absolument un jouet qu'ils ont dans la gueule. Là j'interviens en criant "NON" et déjà parfoit légère petite tape sur le nez s'il continue d'aboyer. Je ne veux pas d'un chien aboyeur, surtout pour les voisins. C'est marrant car quand je dis petite tape d'un doigt c'est vu la taille de Samy, si les goldens ont besoin, ce qui est très rare encore, d'une réprimande qui va jusqu'à la petite tape, il me faut la main bien entendu, pour Samy un doigt suffit lol!

Mais pour moi la meilleure punition reste celle de l'isolement. Je l'ai fait avec mes goldens et ça marche du tonnerre. Mette le chien pris en faute dans une pièce seul et fermer la porte. C'est la pire punition pour eux. Je n'ai pas encore dû l'appliquer avec Samy car il n'a pas encore fait de bêtise pour être punis. Mais je le ferai en temps voulu.

Ce que je remarque aussi et que quelqu'un m'avait dit sur le forum, c'est que mes goldens effectivement servent bien de catalyseurs pour Samy. Vu qu'ils sont hyper calmes à l'intérieur, Samy l'est aussi. Ce n'est que lorsque les goldens lancent le jeu que Samy s'y met aussi et alors en toute folie lol! Et bien entendu lorsqu'il sort, il court comme un fou, c'est incroyable l'énergie de ces petits bouts, il va courrir beaucoup plus que mes poilus, ça c'est sûr.

Hier soir, exceptionnellement car cela m'arrive très rarement, je déteste laisser mes chiens seuls le soir, je suis allée souper chez des amis. Je ne suis rentrée qu'à 4h du matin. Le trio est donc resté seul de 21h à 4h du matin. En rentrant, belle surprise, RIEN! Tout nickel, c'est génial ça thumleft

Je m'attendais à ce que Samy soit excité alors et nous empêche de dormir vu que la nuit était quasi finie. Mais non, je me suis couchée, je l'ai pris près de moi et il a dormi immédiatement et ne m'a pas réveillée, je pense effectivement qu'il "copie" fort les goldens qui ont déjà leur éducation ce qui facilite beaucoup les choses. Je suis bien consciente que cela va se corser au fur et à mesure que Samy va grandir mais je pense, à part donc peut-être le fait qu'il dorme avec moi, faire ce qu'il faut dès maintenant pour ne pas être devant le problème de devoir faire marche arrière comme dit dans un post. Ceci dit, ce qui est acquis pour un chiot ne concerne pas uniquement les jacks, c'est idem pour tous les chiens, j'en ai eu assez, et je sais que tout ce qui est acquis maintenant le restera (le bon comme le mauvais) c'est pourquoi je suis fort attentive à tout.

Et oui, cela ne m'empêche pas de le câliner, je ne le materne pas, je suis trop consciente des dégâts que cela peut faire plus tard autant pour Samy que pour moi. Je suis un petit coeur sensible mais mes chiens doivent m'obéir et bien me considérer comme le chef de meute. Ce qui est déjà le cas vu qu'ils sont 3, ils savent bien que c'est moi qui suis au-dessus d'eux et ils savent bien (Samy le découvre de jour en jour) où se situe les limites. Maman poule, oui sans doute, comme avec mes enfants d'ailleurs, mais maman exigeante avec des règles à respecter clin
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptyDim 25 Juin - 14:19

Ah oui, j'ai oublié d'ajouter pour les repas de Samy. Je donne comme on fait pour tous chiots, sa ration en 3 fois pour l'instant et ce jusqu'à ses 6/7 mois, ensuite ce sera 2 fois par jour comme mes goldens, matin et soir. Donc même si Samy est glouton et qu'il mange vite, sa ration quotidienne est pour l'instant divisée en 3 x et le sera en 2 x dans quelques mois. Mes chiens ne reçoivent rien en dehors des repas, ils n'ont que leurs croquettes dans lesquelles j'ajoute juste pour le repas du soir, un peu de riz. Mis à part bien sûr, les petites friandises pour récompenses ou un nonos à grignoter de temps en temps. Mes chiens ne mendient pas, ils restent couchés en-dessous de la table, avec plusieurs chiens, pas imaginable d'avoir des "baveux" à côté de soi lorsqu'on mange lol!

Tiens, cela me fait penser à un truc, les goldens reçoivent des nonos de buffle à ronger, je donne alors à Samy un petit truc plus souple. Peut-il déjà recevoir un petit nonos de buffle lui aussi euh merci
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptyDim 25 Juin - 14:54

Tu peux effectivement donner à Sami des petits os en peau de buffle. Celà ne pourra que lui être bénéfique surtout qu'il va rentrer dans la période 3 mois à 6 mois environs) de la perte de ses dents de laits pour les remplacer par les définitives. Celà l'aidera à les faire tomber et soulagera la douleur de ses gencives gonflées et congestionnées.

Un dernier truc : chez un Russell, rien n'est jamais acquis, tout s'entretien clin
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptyDim 25 Juin - 14:56

merci clin clin
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptyDim 25 Juin - 21:19

Pour faire court, voilà ce que j'en pense:
os en peau de buffle thumleft
glouton, c'est peut-être parce qu'il ne veut pas que les goldens lui mangent sa part.
Les nuits ça me paraît normal.
Les dents sont à surveiller au moment de la tombée et de l'apparition des dents définitives (à ce moment éviter les jeux où le chien tire = déformation des dents) mais quoiqu'il en soit on ne peut rien y faire.

Mais alors dormir avec son chien affraid Thumb down Thumb down Thumb down . Ca non. Et la vie de couple dans tout ça? Moi j'ai vraiment du mal à comprendre. Ma chienne n'est pas malheureuse d'aavoir à dormir dans sa vary fermée la nuit. Mais même comme ça elle arrive à l'adolescence et moi en particulier. Alors il vaut mieux éviter sincèrement je crois que ça évite bien des problème. Le chien doit rester un chien avec une place de chien.

Les bêtises il y a plus de chances qu'il n'en fasse pas parce qu'il n'est pas seul.
Pour ce qui est des nuits. Les jacks sont très actifs le jour et ont donc besoin d'un vrai moment de repos la nuit, et c'est un repos qu'il faut absolument respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptyLun 26 Juin - 2:08

Merci pour les conseils, c'est sympa. Tout se rejoins, donc je ne m'inquiète en rien. Pour ce qui de manger, non Samy n'est pas glouton de peur que les goldens lui piquent sa gamelle. Mes chiens ont chacun leur place pour manger, à des endroits bien distincts et aucun d'eux ne se permettrait d'aller vers la gamelle d'un autre. C'est plutôt Samy qui a tenté de le faire au début en allant vers la gamelle de Kenzo (qui lui accepte tout de Samy) mais je suis intervenue et maintenant même lorsqu'il fait encore une petite tentative, je n'ai qu'à lui dire "non Samy" et lui montrer du doigt sa gamelle pour qu'il y retourne aussi vite thumleft

Quant au sujet du chien qui dort avec ses maîtres, je pense que cela ne sert à rien de s'étaler là-dessus. Je pense que le pourcentage est de 50/50 des chiens qui dorment seuls ou avec leur(s) maître(s). Je suis sur assez de forums pour m'en rendre compte et je partage ma vie de tous les jours avec assez de personnes ayant 1 ou plusieurs chien(s) pour vous dire que beaucoup dorment avec leur(s) chien(s) au risque d'offusquer certain(e)s. Et je dirais même que tout se passe hyper bien.

J'ai toujours eu des chiens chez mes parents depuis l'âge de 10 ans et les chiens qui ont partagés la vie de mes parents, ont toujours dormi sur leur lit et cela n'a jamais posé aucun problème dans leur vie de couple, pour preuve, ils ont fêtés fin 2005 leur 45 années de mariage thumleft

Le chien que j'ai eu pendant 14 ans a toujours dormi sur le lit et cela n'a jamais posé de problème au père de mon 1er fils à l'époque et au père de mon second ensuite. Et cela n'interférait en rien dans notre vie de couple. C'est un peu le même débat que nous pourrions avoir avec un couple qui prends son enfant dans le lit, beaucoup sont horrifiés aussi de cela...cool...chacun vit comme il le sent et surtout sans se sentir juger par les autres. Moi je ne juge personne, je suis très tolérante. Je me permettrai jamais de dire à quelqu'un que ce qu'il fait n'est pas bien à partir du moment où la personne se sent bien dans sa tête et dans son corps, c'est l'essentiel. Il en est de même pour moi. Mes chiens ont toujours dormi là où ils le désiraient. Il est vrai que je vis seule, donc pas de problème de place dans le lit lol! mais j'ai renoué avec le papa de mon petit Anthony qui a lui-même adopté une goldinette il y a 1 bon mois, Lila et lui aussi dort avec elle. Si dans un avenir proche ou lointain nous revivrons ensemble, nous en avons déjà parlés, ni lui, ni moi ne changeront les habitudes de nos chiens, ils dormiront où ils veulent. Maintenant c'est vrai que j'ai la chance si je puis dire, que mes goldens ont toujours trop chaud et s'ils montent sur le lit, ils en descendent très vite. Un chien reste un chien euh OUI, sans doute, mais tout dépend de la relation de chacun avec son ou ses compagnons a 4 pattes. Et je peux vous dire que chez moi la hierarchie est bien établie. Mes chiens et déjà Samy aussi, savent très bien qui est le maître. Mes chiens s'assoient devant leur gamelle et attendent mon ordre pour manger. N'est-ce pas la meilleure preuve de leur compréhension vis-à-vis du Chef de meute euh Je veux tout simplement dire par là, que peu importe que le chien dorme avec le maître ou pas, s'il a compris où est sa place, il n'y aura aucun problème quant aux respects des règles pendant la journée. Ce ne sont pas mes chiens qui me sollicitent quelque chose, c'est moi qui décide quand ils peuvent jouer (avec moi ou sans moi), quand ils peuvent manger, quand ils peuvent recevoir les câlins, quand ils peuvent descendre les escaliers, quand ils peuvent me quitter lors des balades pour aller courrir plus loin. Et j'en passe. Pour Samy évidemment, l'éducation commence seulement, mais il est très vif et très intelligent et il progresse vite. Il n'a pas 3 mois et s'asseoit déjà devant sa gamelle, il revient lorsqu'il est lâché dès que je l'appelle et s'asseoit devant moi sans que je doive encore lui dire. Il arrête les jeux lorsque je crie "stop", comme mes goldens en fait, je pense que son éducation est d'autant plus facile vu que mes poilus obéissent bien et pourtant, mon 2ème golden, Mexx, je ne l'ai que depuis 3 mois et il avait déjà 16 mois lorsqu'il est arrivé chez moi. Je ne connaissais pas son passé, juste qu'il avait été en refuge, j'ai dû lui apprendre les règles ici et maintenant il obéit même parfois plus rapidement que Kenzo que j'ai depuis tout petit.

Des exemples sur le dodo, j'en ai assez. J'ai une amie qui a 5 chiens! Tous, sauf une staff qu'elle a depuis toute petite, recueillis et sauvés d'attroces souffrances. Un chien dort avec sa fille, un autre avec son fils, et les autres avec elle dans le clic-clac dans le salon et toute cette petite meute se porte à merveille et respecte leur maîtresse. Je ne pense pas que l'histoire du dodo soit le plus important pour l'équilibre du chien. Les règles a respecter le sont beaucoup plus. Je connais des gens qui ne dorment pas avec leur(s) chien(s) mais qui n'ont aucune autorité sur eux pour autant. Les deux sont tout à fait compatibles, dormir avec ou sans, si la fermeté n'est pas là pour l'éducation et l'obéissance, là, les dégâts seront là.

Chacun vit sa vie, cool....on est pas là pour se prendre la tête mais pour partager l'amour que l'on porte pour nos zamours bisou clin
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy EmptyLun 26 Juin - 11:24

Effectivement long débat de savoir si c'est bien ou pas bien...et de toute façon, pour moi là n'est pas la question...
Le but des règles tel que le lit, la gamelle, l'accès à certaines pièces, etc...et d'établir une hierarchie entre le chef de meute et la meute et au sein de la meute...
Il n'y a pas une seule et unique façon d'éduquer un chien, et c'est vrai aussi que tous les chiens ne s'éduquent pas de la même façon...

Qd j'ai eu Afix, le fait que ce soit mon seul chien (pas de meute), mon "premier" chien et en plus un mâle...et ben certains éducs m'ont dit que je n'allais pas m'en sortir... tout n'est pas "facile" mais ça va, on s'en sort... lol!

Bref, je ne dis pas que c'est bien (ou pas d'ailleurs) de dormir avec son chien mais chacun est libre de faire son choix...

Si tu devais avoir un pb de hierarchie avec Samy, sache que c'est une des règles qui permet de remettre à "sa place" le chien...

Autre sujet: pour le rappel...attention MEFIANCE... les jacks ont toujours un "excellent" rappel très jeune mais plus ils grandissent, plus c'est difficile....donc c'est bien de continuer à le travailler tous les jours et surtout de ne pas penser que c'est acquis, c'est l'un des ordres les plus difficiles je pense à cause de leur caractère et de leur instinct parfois très durs à "canaliser"...

Enfin, petit à afix je préferais lui donner des oreilles de porc moins dures à macher que les os, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Samy   Quelques petites questions pour Samy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions pour Samy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy
» plusieurs questions pour ma petite jack chipy de 2 ans!!!
» pensons a nos petites pattes l or des sorties hivernal!!!!!!
» Nos petites aventures en 2011
» Les petites aventures d'Apple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: