Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A votre bon coeur!

Aller en bas 
+8
Brook-lynne 2
PTI TRUC
Malou
Tamarah
la bestiole
Katia et Ambrouille
boubou60
Nessie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 11:48

me tarde de savoir ce qu'en pense la personne intéressée... c'est aujourd'hui normalement qu'elle voie Malou, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:03

Le temps de prendre une ptite douche et je m'en vais le tester sur les chats! balance

La visite chez le véto s'est bien passée. Elle l'a trouvé en forme pour la situation. Son infection urinaire commence déjà à se résorber mais l'origine de son infection (prostate) sera plus longue à traiter (1 mois d'antibio) car c'est un organe peu irrigué donc difficile d'accès pour les médocs...
C'est pour ça aussi que la castration doit être faite pour éviter des pancréatites à répétition (c'est souvent une maladie chronique) et que les bactéries qui sont à l'origine de cette pancréatite ne migrent pas vers le coeur, ce qui pourrait-être mortel pour lui vu son inssufisance cardiaque(souffle au coeur).
Donc dès qu'il sera complètement rétabli, ili faudra le castrer pour limiter complètement le fonctionnement de la prostate...

je m'inquitéais pour sa dentition mais mis à part du tartre (et rien d etrop important encore pour son âge) il a de bonnes dents donc sa gène que je voyais en mangeant (il mache bcp je trouve) et en fait ceryainement plus une habitude!
En parlant de dent, leloulou a retrouvé maintenant un bon appétit...par contre évidemment, pour l'instant je le nourris au barf...
j'espère que ça ne posera pas trop de pb avec sa nouvelle famille s'il ne souhaite pas continuer cette alimentation... question qui soit dit en passant est vraiment bcp plus adapté encore pour les vieux chiens que pour les jeunes étant donné que leur système digestif fonctionne moins bien, une alimentation plus facilement assimilable est vraiment l'idéal...

Hier, je lui ai fait prendre une petite douche et on redécouvre un joli poil bien soyeux! thumleft
On est même parti se ballader!! ben il a tenu le coup et trotinne même allègrement par moment! je pense que c'est un chien qu'il faut continuer à solliciter plutôt que le laisser se morfondre! Donc des petites ballades de temps en temps lui feront le plus grand bien ,j'en suis sure!!

Il continue son "éveil", me cherche du regard, recherche les calins, viens vers moi quand je l'appelle...bref, un petit toutou adorable...

Bon alors la mission du jour c'est de lui trouver un PRENOM!!!
Malou étant donné que "Véronique" est la piste la plus sérieuse d'adoption pour lui, si elle a déjà un prenom en tête, je suis preneuse! clin

je vous tiens au courant pour les chats...je fonce à la douche! bain
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:32

bon j'ai donc donné ton numero de tel a Veronique et le lien de smart pour qu'elle s'inscrive et prenne des news, donc si le test aux chats est nikel, ce petit loulou vivera en maison a donnery a coté du canal et je pourrais le voir et vous donner des news!!!! thumleft
je pense que Vero va venir poster donc elle verra a ce moment là pour le nom puisque d'ici là, elle aura la reponse "POSITOVE" y'a interet pour les chats!!!
je suis tres contente et confiante car ce petit chien aura eu beaucoup de chance ds son malheur, deja d'etre tombé sur toi Steph, t'es genial ma poule, et puis si il va chez Veronique c'est super , car c'est vraiment une adoption coup de coeur!!!
je par en vacnces, n'hesite pas a m'appeler steph, et pi la ce week end je ne serai pas trop dispo mais apres pas de prob, on se tient au courrant!!!
bise
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 15:00

Bonne nouvelle, il est OK avec les chats... il n'a manifesté aucune agressivité, je le qualifierai d'indifférent avec eux...mais je pense qu'un chat serait une bonne compagnie pour lui une fois habitué.... du calme et de la douceur, c'est ce dont il a besoin!

Après, le toutou sait faire preuve de regain d'énergie parfois surprenante! Il gambade comme un petit jeunot à des moments!

Monique a fait de jolies photos de lui, elle me l'ai fait passer cette après-midi, je les met sur le forum en suivant pour que Véronique voit le loulou sous un meilleur angle que les premiers jours! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 23:24

ET voici de nouvelles photos du pépère...
Il a encore le regard un peu triste mais la chaleur de ces derniers jours y est aussi pour quelque chose...
Il s'habitue très vite...il me fait la fête, remue la queue, bref il semble par moment très heureux alors les petits yeux tristes que je vois ensuite je les attribue un peu plus à la fatigue qu'au malheur...
APrès je pense qu'une fois complètement guerri, il sera loin d'être un vieux pépère grabataire...il déambule allègrement dès qu'il s'agit de se ballader par là mais il sait ménager ses efforts une fois à la maison...

Trève de blabla, place aux images...

A votre bon coeur! - Page 2 Petitppre005ek3 A votre bon coeur! - Page 2 Vieux1to9

A votre bon coeur! - Page 2 Vieux2ue9 A votre bon coeur! - Page 2 Vieux3zp0

A votre bon coeur! - Page 2 Vieux4mo5 A votre bon coeur! - Page 2 Vieux5vt2

A votre bon coeur! - Page 2 Vieux6yo9
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:26

Et bien, je découvre ce sujet .. bravo Nessie pour ce beau sauvetage (je n'ose pas imaginer la tronche de ton zhom affraid )
As-tu essayé de voir dans le quartier si ce chien était connu, c'est vrai que les abandons de vieux petits chiens ne sont pas si fréquents (même si certains ne se privent pas de cet acte odieux !!)
Ce serait effectivement bien que Caniséniors puissent t'aider, ils ont un bon réseau ..
Allez, bon courage à ce petit loulou, qu'il récupère bien pour vivre encore de belles années ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:35

Mon zhom m'épate de ne pas râler et de ne pas me mettre la pression... et je n'ai pas manqué de lui dire... mais faut dire aussi que le petit vieux est loin d'être un chien "contraignant"... Mr.Red
Après il sait que ce n'est que temporaire donc c'est pour ça aussi qu'il accepte aussi "facilement" la situation...si le temporaire se prolonge, là ça risque de coincer un peu...

Le loulou est pris en charge par cani-sénior mais je reste fa pour lui... la prise en charge concerne les frais vétos et l'aide dans son placement...

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Véronique (la personne que Malou a contacté), donc j'espère qu'elle est toujours interessée car c'est la seule piste d'adoption que j'ai à ce jour....

Je vais aller déposer quelques affiches dans le coin où il a été retrouvé mais j'ai déclaré sa présence à la fourrière (et spa) de mont de marsan donc, depuis la semaine dernière ces propriétaires auraient "du" (pu) se manifester....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 10:13

Vivement des nouvelles de Véronique!! youpi Je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
noon
Accro



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 18:36

Bonjour bonjour,

Me voili me voilou c est moi Véronique ... Oui je me suis fait un peu attendre, désolée mais je suis bien là et je suis en effet prete à adopter ce petit bout de chien.

Il est vraiment trop mignon et c est cool d avoir un peu plus de photo !
En fait j attendais surtout de savoir si il était ok avec les chats mais à priori pas de pb de ce coté là donc c est cool. J espere juste que mon 'ti chat sera gentil avec lui mais je pense qu il faudra juste un peu de temps pour qu ils s habituent l un à l autre.

De toute façon Nessie je te telephonerai pour voir pour les détails mais je voulais juste rassurer tout le monde sur ce forum : oui je suis ok pour adopter ce petit loulou youpi
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 18:39

Je viens de voir les dernières photos. Il est déjà bien retapé !
C quand même honteux de laisser un vieux chien de côté. Thumb down
Véronique c super si le loulou peut couler des jours heureux chez toi ! Et encore bravo à Stéphanie pour ce qu'elle a fait sur ce papie (qui en effet n'a pas l'air si grabataire !!!). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 22:33

Wahou! hamster
Je suis super ravie de te voir parmi nous Véronique et ravie de voir que tu es toujours interessée par son adoption... clin
car malgré tout, on s'y attache vite à ces "petites bébètes" :D... plus vite qu'on le pense!
Et il est tellement génial comme loulou que je suis ravie de lui trouver une famille qui va pouvoir le chouchouter!
ET oui, c'est loin d'être un vieux toutou grabataire! sa maladie l'avait vraiment affaibli mais il récupère à vitesse grand V...et apprécie déjà les ballades!
Je retournerai chez mon amie pour confirmer avec les chats pour qu'il n'y ait vraiment aucun surprise...mais un des chats lui a soufflé dessus, et l'autre est venu le renifler et dans un cas comme dans l'autre, il est resté complètement indifférent...Et puis ça sera l'occasion de faire d'autres photos!

Ce soir, les 2 petits gars dorment ensemble... je vais profiter du spectacle... bisou

Au fait, Véronique, il lui manque un prénom! A toi l'honneur! joie

J'attends ton coup de fil avec impatience! youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
noon
Accro



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:00

Merci pour tout ce que tu fais Nessie, c est vraiment super.
Oui ça serait cool si tu pouvais retourner voir comment il se comporte avec les chats maintenant qu il est un peu plus en forme ... juste au cas ou !!!
Je vais essayer de te telephoner demain soir, je ne devrais pas rentrer trop tard.
Pour ce qui est de son nom, mon homme voudrait l appeler Lucky, parcequ il dit qu il a eu de la chance de tomber sur des gens qui s occupent de lui comme ça et aussi de nous trouver comme nouvelle famille ! Je crois qu il n a pas tort, c est un chanceux alors pour nous ça sera Lucky !
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 6:34

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

c'est vraiment super!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 9:56

noon a écrit:
Merci pour tout ce que tu fais Nessie, c est vraiment super.
Sincèrement, y'a pas de quoi... merci à toi de prendre le relai! et tu verras qd on connait le bonhomme, c'est nous qui le remercions d'être là! clin

noon a écrit:
Oui ça serait cool si tu pouvais retourner voir comment il se comporte avec les chats maintenant qu il est un peu plus en forme ... juste au cas ou !!!
Disons que quand j'y suis allée il allait déjà "mieux" mais il faisait assez chaud donc il était un peu à plat...mais je t'avoue n'avoir aucun inquiétude particulière par rapport à ça...car même le premier jour où il est arrivé à la maison complètement "cassé", il a quand même réagi (positivement) à la présence de mes 2 loulous donc s'il avait la moindre animosité contre les chats, même un peu à plat, il aurait manifesté au moins un interet... ce qui n'a pas du tout été le cas...
Donc je retournerai vérifier par acquis de conscience, mais je n'ai vraiment pas d'apréhension particulière à ce sujet... clin

noon a écrit:
Je vais essayer de te telephoner demain soir, je ne devrais pas rentrer trop tard.
Pas de pb, même un peu tard!

noon a écrit:
Pour ce qui est de son nom, mon homme voudrait l appeler Lucky, parcequ il dit qu il a eu de la chance de tomber sur des gens qui s occupent de lui comme ça et aussi de nous trouver comme nouvelle famille ! Je crois qu il n a pas tort, c est un chanceux alors pour nous ça sera Lucky !
Oui c'est vrai que ça lui va bien! et les sons en i sont (il parrait) mieux perçu par les chiens! je vais essayer de le conditionner à son nom avec le clicker...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Brook-lynne 2
Langue pendue
Brook-lynne 2


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Poissy 78300
Date d'inscription : 07/10/2006

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 13:35

UN seul mot : BRAVO A TOUS !!!!!!!!

Bonne chance à Lucky.

C'est dur de le voir partir on s'y attache vite mais l'important c'est que l'on soit sur qu'il aille dans une bonne famille. et là il y a pas à s'inquieter.

Encore Bravo à tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 14:30

Youpi, je suis trop contente, j'ai pas ete tres presente mais a mon retour je vois que le contact est en place et que Lucky va bon chemin thumleft thumleft
bon j'avais dis a Véro que si besoin je le remontais de mes vacances, j'ai regardé je suis a 3H30 de chez toi Steph, donc on se tient au courrant les poulettes je veux bien vous aider, mais il faut qu'on s'organise, et aussi a savoir si le pepere est en forme et pres a partir et faire de la route????
vous avez toutes les deux mon tel, n'hesitez pas si besoin, maintenant si l'assos s'en charge, bha tant mieux mais si besoin, on peu s'arrager!!!

Vero,Merci pour lui je suis sur qu'il sera heureux et te le rendra bien, et Nessie, encore bravo pour ce que tu fais, il a effectivement eu beaucoup de chance le p"tit Lucky, il est tombé entre bonne main thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 14:34

thumleft hamster thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 19:13

Super pour Lucky ! Bravo à toutes les deux !
J'espère qu'on aura régulièrement de ses nouvelles à ch'tiot pépère...

Plein de bonheur pour lui ! Et pour ses nouveaux maîtres mais je pense qu'il va bien vous rendre l'amour que vous lui donnerez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
noon
Accro



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 19:51

PTI TRUC a écrit:
Super pour Lucky ! Bravo à toutes les deux !
J'espère qu'on aura régulièrement de ses nouvelles à ch'tiot pépère...

Ah bah oui alors, je vous donnerai des news et avec photos à l appui en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 23:11

D'abord Lucky est un nom qui lui va à ravir.

Ensuite bravo à tous, pour ce sauvetage. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





A votre bon coeur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre bon coeur!   A votre bon coeur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre bon coeur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre moitié et les chiens...
» Coup de coeur ...
» Les autres races
» Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)
» Taille de votre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: