Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une nuit d'angoisse

Aller en bas 
+6
Atlantis8080
wendy
Jean-baptiste
p
la bestiole
Caro
10 participants
AuteurMessage
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyLun 26 Fév - 19:37

vendredi soir vers 19 h, heure de sortie de la famille parson avant la gamelle, Tuff, Uri et Adsl, les deux filles passent sous les clôtures et me faussent compagnie, quelques minutes après aboiements soutenus dans la colline, donc Tuff prend ses jambes à son coup pour rattraper ses copines.

Moi stressée par la visite la semaine passé du blaireau, j'essaie de les suivre dans la nuit et les broussaillages, mais au fur et à mesure, les aboiements sont de plus en plus lointain et puis plus rien, j'attends je siffle, j'apelle rien. A 21 h je décide de prendre une de mes jacks et de chercher, je retrouve Adsl la gueule en sang. Mais plus un aboiement, aucune piste. L'angoisse. Je prend la voiture , je monte par les pistes à incendie dans la colline. RIEN affraid affraid affraid Je rentre à la maison et j'attends. 7 heure le jour ce lève, j'ai perdu mes chiens, c'est le drâme, je les crois morts.

Je sors les autres chiens de la maison, n'ayant plus aucun espoir de retrouver mes chiens, et sur la terrasse du sang partout (je suis pas de Marseille) lol! . J'appelle et là arrive TUFF sur trois pattes, en état de choc, j'appele URI, elle arrive la gueule toute défractée, elle aussi en état de choc. Ouf !!! au moins ils sont vivants.

je sais pas qu'est ce qu'ils ont trouvé, ca ne ressemble pas aux blessures du blaireau, je pense peut être au renard. En tout les cas tout le monde sous antibios et Adsl a failli perdre l'oeil avec un coup de griffe. Voilà le bonheur d'avoir des chiens qui n'ont quasiment jamais travaillés mais dont l'atavisme est bien là. Aujourd'hui tout le monde se remets de ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyLun 26 Fév - 19:40

et ben Shocked
Ca m'etonne que ce soit un renard tout de même... T'es sure que ca peut pas être un blaireau?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyLun 26 Fév - 19:46

Ben franchement j'ai eu des chiennes qui ont été blessée par un ou des blaireaux, elles étaient beaucoup plus abimés, là ca fait un peu comme quand on les mets au TA et que le renard mais des coups de gueule ou de griffes, enfin je sais pas exactement, j'ai pas assez d'expérience là dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyLun 26 Fév - 20:25

Caro a écrit:
Ben franchement j'ai eu des chiennes qui ont été blessée par un ou des blaireaux, elles étaient beaucoup plus abimés, là ca fait un peu comme quand on les mets au TA et que le renard mais des coups de gueule ou de griffes, enfin je sais pas exactement, j'ai pas assez d'expérience là dedans lol!

Un renard mord mais ne donne jamais de coups de griffes elles n'ont aucunes éfficacité pars contre celles du blaireau provoquent des coupures propres et nettes.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyLun 26 Fév - 20:45

Voilà Uricane, telle que je l'ai récupéré et après l'avoir soigné, peut être que ca vous dira quelque chose
Une nuit d'angoisse Img_1011

TUFF lui avait quelques morsures aux pattes et une ou deux griffures sur la gueule

Une nuit d'angoisse Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Jean-baptiste
Langue pendue
Jean-baptiste


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Drôme Provençale
Date d'inscription : 22/10/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyLun 26 Fév - 22:25

Le blaireau a des griffes d'enfer, qui font des incisions bien nettes.... Le renard se contente de mordre, il a sensiblement les mêmes griffes que tes chiennes, ce ne sont pas des armes efficaces.... Moi je penche pour du blaireau, surtout avec ce que tu nous a raconté la semaine dernière.... Et en plus, tes tarés vont y prendre goût affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedemaubec.chiens-de-france.com
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyLun 26 Fév - 22:48

Pour avoir déja vue des blessure faite par un blaireau je pencherai également pour ça. T'as pas moyen d'amélioré la cloture de ton jardin pour éviter que cela recommence? Mais je suis contente pour toi qu'elle soit revenue rouge
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyLun 26 Fév - 23:04

la seule chose qui leur résiste c'est la cloture électrique, sinon ils finissent toujours par passer en dessous, il faudrai que je l'installe, mais bon je suis pas à l'abri que ca se reproduise lors d'une ballade. Ou alors ils se sont fait peur, ou alors ils ont pris gout, alors là c'est la mémerde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyLun 26 Fév - 23:22

Et bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyMar 27 Fév - 11:10

Et bien...j'imagine ton angoisse...
l'entrainement devient plus qu'une nécessité...peut-être qu'après cette "correction" ils seront quand même un peu plus prudent...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyMar 27 Fév - 11:14

Eh bien c'est impressionnant ! Moi aussi j'aurai flippé à ta place affraid
Heureusement tout est est bien qui finit bien thumleft
Ah ces Russell ... rambo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyMar 27 Fév - 11:59

Caro a écrit:
la seule chose qui leur résiste c'est la cloture électrique, sinon ils finissent toujours par passer en dessous, il faudrai que je l'installe, mais bon je suis pas à l'abri que ca se reproduise lors d'une ballade. Ou alors ils se sont fait peur, ou alors ils ont pris gout, alors là c'est la mémerde

je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, mais je sais que VooDoo ne rentre pas dans un terrier sans que je l'y encourage...en fait on se balade, il trouve les terrier, il me mène a l'entrée, puis il se met devant en me regardant avec les yeux de biche...si je dis ok, il y va, thumleft sinon il y va qd meme mais AU MOINS je suis pas loin... Boulet et j'essaye de ne pas le faire trop rentré, car je me balade rarement avec une pelle ou une pioche, en revanche ça lui fait une sorte d'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyMar 27 Fév - 12:01

.de


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejackrussell.com
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyMar 27 Fév - 12:10

catherine a écrit:
ça ressemble fortement à du blaireau.
je te conseille vivement de vérifier tes clôtures pourqu'ils ne puissent plus passer, car ça va être des "échappées belles" régulièrement jusqu'au jour où tu en aura un qui ne reviendra pas.
Si le chien est abîmé c'est qu'ils sont rentrés à plusieurs dans une cave.
As-tu regardé les babines à l'interieur ?
Jamais je ne sort mes chiens à l'exterieur pour éviter ce genre de galère.

ils ont tous les trois les babines coupées sur environ 1.5 cm et assez profondément pour Uri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
catherine
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyMar 27 Fév - 12:17

.j


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejackrussell.com
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyMar 27 Fév - 12:20

En fait ils ont trouvé la BETE affraid affraid devant chez moi, puisque j'entendais les aboiements qui se sont éloignés pour ne plus rien entendre du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyMar 27 Fév - 12:26

catherine a écrit:
Quand je vais au blaireau c'est une blessure typique avec la quelle ils ressortent.
ils tiennent le ferme un peu trop trés et le blaireau leur attrappe les babines.
Tim et Jack n'ont plus de babines inférieures.
Tu as eu de la chance ça aurait pu être beaucoup plus grave.
Apporte ta chienne samedi prochain qu'on la voie.
N'oublie pas que le blaireau est en période de nidification en ce moment donc peu tolérant envers les intrus.

a ben ca doit être un blaireau alors, Uricane est inscrite au TA samedi, donc je l'emmène, je sais si elle sera en forme et si elle aura le moral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyMar 27 Fév - 14:39

La seule solution avec des chiens comme ceux là c'est que la maîtresse se mette à la chasse sous terre.... Laughing
Au moins elle n'angoissera plus ou beaucoup moins quand elle aura appris à faire confiance à ses chiens.
Autre avantage les chiens se formeront et deviendront de plus en plus prudents.
Pour ce qui est du moral des chiens ; fautes d'avoir pu mettre une tripotée au blaireau deux solutions se présentent pour le renard ils vont se venger ou se montrer prudents, mais là c'est le chien qui décide la maîtresse n'y pourra rien.

Si les chiens ont pris sur terre un blaireau l'ont courru et l'on reconduit au terrier et chassé sous terre; ils s'en tirent à bon compte et il y a peu de dégâts cela aurait pu être plus désastreux . Un blaireau sous terre est dangereux mais sur terre il est pire.... sous terre le probléme est venu du nombre de chiens qui lorsqu'ils manquent d'expérience ou d'habitude font "bouchon" à cause d'une chasse trop passionnée avant d'être prudente et le chien qui se trouve face au blaireau ne peut reculer et déguste.

En voyant les blessures il me semble qu'elles ont été provoquées par un blaireau car ce n'est pas trop gonflé, une morsure de renard gonfle beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse EmptyMar 27 Fév - 15:45

Dans le cas présent je me retrouve devant un sérieux problème, déjà ma clôture à réviser entièrement pour éviter les évasions qui jusqu'à là étaient pas très graves puisqu'elles donnent directe dans la colline et même avec moi fini les grandes ballades en forêt pour la famille parson, parce que dans des cas pareil il y a plus aucun rappel. Là ils vont pas être contents du tout Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Contenu sponsorisé





Une nuit d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Une nuit d'angoisse   Une nuit d'angoisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir son chien la nuit
» Troisième nuit d'Apple à la maison.
» Première nuit....très fatiguante...
» 1ère nuit dans la vary fermée.
» A quel age vos Jacks ont-ils été propres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: