Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 A quel age vos Jacks ont-ils été propres??

Aller en bas 
+14
Kaelig
Sandra2
Thomas
Cedric
Russell
Volk52
Utopie & Pretty
Perrine&Vodka
Marion
Nessie
pitite_lulu
Dadou
la bestiole
Babok
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babok
Langue pendue
Babok


Nombre de messages : 92
Localisation : Chaumont (52)
Date d'inscription : 05/12/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyVen 20 Jan - 18:46

Bonjour a tous...
Je voulais faire un petit sondage pour savoir à quel age vos Jacks ont été propres...
Pour ma part, Babok a 5 mois et 10 jours et il fait encore pipi et caca la journée et la nuit. Pourtant nous rentrons tous les midis et ca ne l'empèche pas de faire pdt notre absence. Je reconnais que parfois il ne fait rien mais c'est assez rare qd meme! Je voulais donc savoir si vous aviez rencontré ce genre de petits tracas avec vos Jacks ou si c'est pas normal...
Merci de vos réponses!

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://babok.monsite.wanadoo.fr
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyVen 20 Jan - 18:51

vers 7 mois, avec quelques fois des rechutes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyVen 20 Jan - 19:06

Sami vient d'avoir 4 mois, nous l'avons depuis 1 mois.
Son ancien propriétaire l'avait habitué à faire ses besoins sur son balcon car il habitait au dernier étage d'un immeuble.

(Nous vivons dans une maison de village sans terrain)
Aujourd'hui, avec 3 sorties "besoins" quotidiennes, il réussit à faire ses crottes dehors.
En ce qui concerne les pipis, c'est à l'intérieur la plupart du temps, il arrive même qu'il fasse à la maison alors qu'on l'a promené 10 minutes avant...
Pourtant je lui dis "non" + petite fessée quand je le prends sur le fait et je le récompense quand il fait dehors.
J'en déduis qu'il ne peut pas encore se retenir et je suis patiente mais j'espère que ça va s'arranger.
En ce qui concerne la nuit, tantôt propre, tantôt pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
pitite_lulu
Langue pendue
pitite_lulu


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Vélizy Villacoublay
Date d'inscription : 28/10/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyVen 20 Jan - 19:12

la bestiole a écrit:
vers 7 mois

Pareil pour Utah

avec une crise de "pipi n'importe où n'importe quand" en mai dernier qd j'étais ds les cartons pour le déménagement...

Le véto m'a dit que c'était le stress de voir l'appartement se vider et les allées/venues avec les tonnes de cartons. J'avais pas pensé que le fait de déménager puisse avoir un impact aussi fort sur elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/utahdelapinkinerie
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyVen 20 Jan - 21:39

Afix fait toutes ses nuits propre depuis l'âge de 3 mois environ...et de longues nuits... (entre 7 à 9h...)
Aujourd'hui a 4 mois, afix n'est pas tout a fait propre en journée, il y a des accidents mais ce n'est pas régulier... et en général les accidents se font qd on est là et non pendant les absences. Pour moi c'est parce qu'on décode pas son envie de sortir (parce qu'on dort sur le canapé affraid )ou par manque de vigilance (après une phase de jeu et d'excitation...faut pas oublier le petit pipi...)
Pour moi y'a pas de miracle...je dis merci la vary pour les nuits et merci la cage pour les absences...
D'ailleurs je suis aujourd'hui très fière de mon loulou, car c'était sa deuxième longue journée seul de 8h30 à 18h30 soit 10h tout seul et bien Afix a pu se retenir... très fière de lui!!! la première fois, j'avais eu droit à un pipi...
Avant que certains s'exitent, depuis 2 mois qu'afix est à la maison, il n'y a eu que 2 grosses journées complètement seul...le reste du temps au max, ce sont quelques demi-journées de 3-4 heures...après chacun pense ce qu'il veut et fait comme il peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyVen 20 Jan - 22:12

Tchaé a été entièrement propre vers 3 mois 1/2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyVen 20 Jan - 22:25

7-8 mois roh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyVen 20 Jan - 22:33

Pour Pretty 7-8 mois colere
et Utopie, je l'ai eu à 4 mois et une semaine plus tard, elle était propre youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyVen 20 Jan - 23:55

salut le CHAUMONTAIS

Pour nous sa a été un calvaire on a eu VOLK a huit mois et il n'etait pas propre

alors voila comment a fait quand on le sortais on le felicitais quand il faisais pipi et caca dehors avec le petit plus un morceau de gruyere( bon c'est vrai que les gens nous regardais bizarement)

ensuite quand il faisais a la maison je ne nettoyais pas devant lui


aujourdhui encore il lui arrive de s'oublier mais c'est rare

c'est un travaille tres long

au fait ma fille a fait un petit truc pour BABOK il faudrais que l'on se voit a l'occasion


eric volckaert
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptySam 21 Jan - 0:44

moi 3 mois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptySam 21 Jan - 1:48

Cette question tombe à pic et vos réponses me rassurent. ange

Trinity a aujourd'hui 5 mois et demi, et je peux dire qu'elle est propre parce que c'est moi qui la met dehors, sinon... Thumb down

Elle arrive à se retenir en mon absence ou quand je suis occupé à autre chose, mais il suffit que je lui parle ou que je me dirige vers elle parce que je vais la sortir pour qu'elle se lâche sur son tapis. Ca fâche ! Mad Boulet

La grosse commission n'a jamais posé problème thumleft , c'est déjà ça, et les nuits sont sans incidents thumleft sachant que je la sors pour la dernière fois entre 23h00 et minuit, et qu'elle n'a plus de gamelle passé 21h (pas d'eau non plus).

La journée elle est dans le jardin (de 8h30 à 18h00), c'est plus pratique.

Mon souci est donc les pipis de joie ou de crainte et qu'elle n'a pas le reflexe de demander la sortie. Thumb down

Pourtant elle comprend parfaitement que dehors est reservé aux besoins car elle fait quasiment tout de suite.

Comment faire pour qu'elle demande la porte toute seule ? question (j'essaye parfois de ne pas la sortir volontairement pour voir si elle va demander, et bien pas du tout elle se lâche sur sa couverture Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptySam 21 Jan - 1:59

Dadou a écrit:
En ce qui concerne les pipis, il arrive même qu'il fasse à la maison alors qu'on l'a promené 10 minutes avant...
Pourtant je lui dis "non" + petite fessée quand je le prends sur le fait et je le récompense quand il fait dehors.
Tout pareil... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptySam 21 Jan - 2:54

Cedric-STI265 a écrit:
Cette question tombe à pic et vos réponses me rassurent. ange

Trinity a aujourd'hui 5 mois et demi, et je peux dire qu'elle est propre parce que c'est moi qui la met dehors, sinon... Thumb down

Elle arrive à se retenir en mon absence ou quand je suis occupé à autre chose, mais il suffit que je lui parle ou que je me dirige vers elle parce que je vais la sortir pour qu'elle se lâche sur son tapis. Ca fâche ! Mad Boulet

La grosse commission n'a jamais posé problème thumleft , c'est déjà ça, et les nuits sont sans incidents thumleft sachant que je la sors pour la dernière fois entre 23h00 et minuit, et qu'elle n'a plus de gamelle passé 21h (pas d'eau non plus).

La journée elle est dans le jardin (de 8h30 à 18h00), c'est plus pratique.

Mon souci est donc les pipis de joie ou de crainte et qu'elle n'a pas le reflexe de demander la sortie. Thumb down

Pourtant elle comprend parfaitement que dehors est reservé aux besoins car elle fait quasiment tout de suite.

Comment faire pour qu'elle demande la porte toute seule ? question (j'essaye parfois de ne pas la sortir volontairement pour voir si elle va demander, et bien pas du tout elle se lâche sur sa couverture Mad ).

mais en fait c'est "kool" qu'elle fasse dans sa couverture devant toi, au moins tu peux la gronder immediatement, et la sortir l'instant d'apres puis la felicité une fois l'affaire faite dehors.
pour ce qui est de comprendre quand elle veut y aller c'est l'experience de ta chienne qui te fera deviner
Revenir en haut Aller en bas
Sandra2
Jackaribou
Sandra2


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Albarta, Canada
Date d'inscription : 03/12/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptySam 21 Jan - 20:25

Jacky a ete propre vers l'age de 6 mois avec des rechutes jusqu'a l'age d'environ 9 mois.
Quand Jacky veux aller dehors il me gratte la jambe et gemis un peu. Je sias tout de suite que ca presse. Il le fait meme la nuit. Il sort du lit et gratte sur le matelas et gemis jusqu'a ce que je me reveille. Mais jamais il va demander a mon cheri... Je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig
Loulou Coach
Kaelig


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyLun 23 Jan - 16:07

Vick a été propre à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyLun 23 Jan - 18:48

Cedric-STI265 a écrit:

Comment faire pour qu'elle demande la porte toute seule ? question (j'essaye parfois de ne pas la sortir volontairement pour voir si elle va demander, et bien pas du tout elle se lâche sur sa couverture Mad ).

Je suis en plein dedans aussi...pour l'instant en fait je lui donne une friandise quand il rentre après avoir fait ses besoins dans la jardin...car j'avoue que j'ai la flegme de sortir avec lui tout le temps...du coup il a compris que quand il est rentré il avait la friandise donc il demande à sortir...pour pouvoir re-rentrer!!!
Bien évidemment, dès fois il met les pattes dehors et re-rentre immédiatement lol! là il a droit à rien mais je le gronde pas pour autant car je veux qu'il comprenne qu'il doit demander...
Ca marche MAIS
1- le matin, il se dépêche de faire pipi et de rentrer pour avoir sa friandise et je peux me retrouver avec le caca 5 min après dans la maison...donc veiller à ce que M reste suffisament longtemps dehors le temps qu'il fasse toutes ses comissions...
2- c'est pas la méthode miracle car j'ai fréquemment des oublis de pipis encore dedans...

Donc si quelqu'un d'autre à une autre méthode je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Sandra2
Jackaribou
Sandra2


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Albarta, Canada
Date d'inscription : 03/12/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyVen 27 Jan - 20:37

Stéphanie, si tu continue a utiliser la cage tu vas voir qu'il va devenire propre rapidement. Jacky a commance a etre propre apres une semaine d'utilisation de la cage.
Aller bon courage a tous et a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyDim 29 Jan - 14:13

Ambrouille a été propre la nuit à partir de 3mois 1/2.
ET ce sont des nuits de 10 heures minimum, sympa, la fille. En général quand on fait la grasse mat, et que ça lui presse, elle chouine un peu, ça nous réveille, on se lève on la sort et elle fait son pipi avec de grosses félicitations et la friandise bien sûr.
[size=18]on sort toujours avec elle, si bien qu'elle ne veut pas rester dehors sans nous (sauf depuis qu'il y a un peu de neige dehors lol! )[/size]

Pour ce qui est de la journée, c'est plus compliqué, quand on est là elle réclame à sortir, mais ça a été long, ou disons plutôt que les demandes étaient loin d'être claires.
Quand on n'est pas là, sur 9 heures avec eau à disposition ene libertéé dans sa pièce, elle nous fait généralemnt 2 pipis.
Sinon dans la varik, elle se retient mieux et tient facile 5-6 heures, mais on ne tient pas à la laisser enfermer dans la varik pendant 9 heures, on préfère ramasser les pipis.

Sinon nous n'avons jamais eu de cacas à l'intérieur, même quand elle a eu la gastro.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyDim 29 Jan - 16:02

Nous Apple nous réveille parfois la nuit pour demander à sortir. Mais aucun caca dans la maison et nous savons pourquoi. Mademoiselle remange ses excréments. Pas cool l'halaine du chien. Thumb down puker
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Kaelig
Loulou Coach
Kaelig


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyLun 30 Jan - 11:36

maureenj a écrit:
Nous Apple nous réveille parfois la nuit pour demander à sortir. Mais aucun caca dans la maison et nous savons pourquoi. Mademoiselle remange ses excréments. Pas cool l'halaine du chien. Thumb down puker

faudrait surveiller cette habitude et essayer de comprendre pourquoi elle le fait : soit elle a une carence alimentaire soit elle les mange parce qu'elle sait que vous allez la disputer si vous les trouvez....
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyLun 30 Jan - 11:36

En fait je me suis mal exprimée...
Afix est propre la nuit (dans la vary) et pendant nos absences (dans sa cage). Il n'y plus aucun pb, il se retient même sur de longues périodes de nuit comme de jour...
Mais comme Abrouille, les accidents se passent en journée QUAND on est là...On a du mal à décoder ces demandes ou on les voit pas (lui dans la cuisine, nous dans le salon ou les chambres...)
Mais c'est assez accidentel... je dirais qu'à 90% Afix est propre...
Mais les 10 derniers % vont être les plus durs à gagner.... hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyLun 30 Jan - 12:20

nous la disputons seulement si on la voit faire devant nous dans la maison, autrement si nous en trouvons et que cela fait déjà une minute qu'elle a fait, je la met dehors , je nettoie et je l'ignore. Je pense que je demanderais au véto pourquoi elle fait ça.Mais sinon elle mange ces rations de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyLun 30 Jan - 12:24

Nessie a écrit:
Mais comme Abrouille, les accidents se passent en journée QUAND on est là...On a du mal à décoder ces demandes ou on les voit pas (lui dans la cuisine, nous dans le salon ou les chambres...)
Mais c'est assez accidentel... je dirais qu'à 90% Afix est propre...
Mais les 10 derniers % vont être les plus durs à gagner.... hamster

Exactement comme Sami, desfois il nous pisse sous le nez Mad
Quand à ces demandes, le décodage est plus facile mais enfin, si on réagit pas dans les 30 secondes, il fait pipi.
Pour la crotte il est plus patient et il se met devant la porte d'entrée ou devant le placard où il nous voit prendre nos blousons.
Je me demande si je ne le ferais pas dormir dans sa cage de transport la nuit pour lui muscler le sphincter pendant quelque temps... mais j'ai peur qu'il chouine.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyLun 30 Jan - 12:56

Dadou a écrit:
Je me demande si je ne le ferais pas dormir dans sa cage de transport la nuit pour lui muscler le sphincter pendant quelque temps... mais j'ai peur qu'il chouine.
Y'a des chances au début... ça n'a pas été facile pour Afix les premiers jours car la séparation plus la cage...on a eu bcp de pleures, mais bon au bout de quelques nuits plus rien...
aujourd'hui il ne couine que le matin pour demander à sortir pour faire ses besoins....
S'il a déjà l'habitude d'aller dans sa cage, à mon avis ça sera moins problématique...ceci dit il risque peut-être de raler un peu au départ, à vous de ne pas craquer...en tout cas pour moi ça a très bien marché. Afix a fait des nuits de 7 heures sans pipi dès ces trois mois (même un peu avant)...et aujourd'hui je compte même plus, il peut rester 9-10 heures la nuit sans pb...de toute façon, je dors tranquille s'il a vraiment envie, il pleure et alors je me lève... Une fois c'est arrivé à 5 heures du mat (réaction à un vaccin je pense) mais en général y'a pas de pb il attend qu'on se lève...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? EmptyLun 30 Jan - 13:26

Nessie a écrit:
[S'il a déjà l'habitude d'aller dans sa cage, à mon avis ça sera moins problématique...ceci dit il risque peut-être de raler un peu au départ, à vous de ne pas craquer...

Je pense qu'on tentera la cage le week end dans un premier temps, comme ça s'il chouine et qu'il nous empêche de dormir, ce sera moins dur.
Mais on va attendre un peu, car déjà la cage dans la voiture, il n'est pas encore bien habitué, il n'y a pas bien longtemps qu'on l'a achetée.
C'est surtout Gilles qui m'en a parlé car comme c'est lui qui se lève en premier le matin, c'est lui qui se tape le nettoyage quand il y a des oublis lol!
La perspective qu'il soit totalement propre la nuit c'est motivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty
MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   A quel age vos Jacks ont-ils été propres?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age vos Jacks ont-ils été propres??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUS DES RALEURS LES JACKS ?
» les jacks et les enfants
» Les jacks et le train ?!
» Les Jacks et le téléphone ....
» les jacks et les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: