Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je nourris afix "autrement"

Aller en bas 
+16
ARGOS & Céline
larovinaur2
Jean-baptiste
Dadou
juliette
Katia et Ambrouille
Absolute Amazing
Russell
Perrine&Vodka
gaspard
peg
Marie-Laure
la bestiole
Coconut
Malou
Nessie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Je nourris afix "autrement" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Je nourris afix "autrement" - Page 4 EmptyVen 29 Fév - 13:33

Les filles, avez-vous une idée des taux en protéine journalier qu'apporte une nourriture type BARF ?

Je vais (re)changer de croquettes et de toute façon, je me pose de plus en plus de questions sur l'alimentation de mes chiens ..
Upset et Antrax ne sont pas particulièrement sensibles (contrairement à Triann par exemple), elles sont en bonne condition, ont des selles très bien, un beau poil mais bon, je me pose des questions quand même ..

Ne pouvant convaincre zhom pour le moment pour le BARF, les croquettes Orijen pourraient être un bon compromis, j'essaie de trouver des infos sur ces croquettes mais c'est pas facile .. j'ai vu la mise en garde de Sophie concernant la vitamine A, je vais creuser ce point ..
Mais je me pose aussi la question sur les protéines, les Orijen donnent plus de 40% de protéines, je me demande quel est l'impact sur les reins ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Je nourris afix "autrement" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Je nourris afix "autrement" - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 13:54

A vrai dire aucun idée et assez difficile à calculer puisqu'on varie le type de viande... je regarderai si je trouve des données générales...
Ce we on m'a parlé d'une autre marque de croquettes qui contiendrait 70% de viande (c'est à peu près la proportion de viande en barf), c'est la maeque PLATINUM. http://www.frups.lu/PLATINUM%20LUXEMBOURG/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Je nourris afix "autrement" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Je nourris afix "autrement" - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 13:57

Virginie , fais attention aux Orijen (trop de vitamines A apparemment)
Je vais essayer de retrouver les infos la dessus...

Pour le taux de protéine donnée avec du BARF j'ai aussi des infos (j'vais étudié la question sur un autre forum) je te les transmets des que je les retrouve hamster

Edit: j'ai trouvé

"pour un regime BARF style 3.5% du poids du chien en viande par jour , Austeen mange 250 g de viande par jour. La viande est du poulet, le poulet contient 33% de protéines. ce régime lui apporte donc 33/100*250 =82.5 g de protéinés par jour !!


- si mon chien prenait ces croquettes (Orijen) et d'apres le tableau des quantités du vendeur, je devrais lui donner 105 gr de croquettes. Sachant que ces croquettes contiennent 42% de protéines cela ferait:
42/100*105 gr= 44.1 gr de protéines par jour"
Après il y a eu toute une discussion sur la qualité des protéines et leur digistibilité...puis la polémique sur la vitamine A:

"lles contiennent 34000 UI de vitamine A/kg !!!!!! Le risque d'hypervitaminose A est réel dès 20000 UI/kg. L'hypervitaminose A se traduit par un raidissement des os et gonflement du foie qui va jusqu'à l'éclatement. C'est la mort assurée. Alors si vous utilisez ces croquettes sur le long terme (plus d'un mois)"
et voici des taux de vitamines A pour d'autres croquettes :
"Eukanuba : Vitamine A (IE/kg) : de 12 000 à 17 000
Royal Canin : Vitamine A (IE/kg) : de 18 000 à 24 000
Belcando : Vitamine A (IE/kg) : de 13 000 à 16250
Bozita : Vitamine A (IE/kg) : de 9 400 à 12 100 produit Suédois "

ca t'aide dans tes recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Je nourris afix "autrement" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Je nourris afix "autrement" - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 18:05

Je me permets d'intervenir sur ton calcul...
Austeen mange moins de 250g de viande puisque dedans tu as les os charnus (pour la moitié) et les os n'ont pas le même apport en protéine (ou du moins, je ne pense qu'elle soit utilisé de la même façon par le chien...). En gros il faudrait prendre 2/3 des 250g de viande donc : 165g environ
D'autre part, d'après ce tableau: http://www.b-a-r-f.com/tableaux/tableaunutrition.html (et j'ai les mêmes infos sur des bouquins de nutrition) le poulet contient environ 20% de proteines (et non 33%)
Donc au final la quantité de proteine que je calcule est de 33g par jour et non 88g.

De manière générale les viandes apportent entre 20-25% de leur poids en protéines. Par contre ce ne sont pas les mêmes protéines selon les viandes.

Pour les besoins journaliers en protéines, j'ai trouvé ça mais je t'avoue que j'ai du mal à tout comprendre (entre autre les unités... question )
http://www.b-a-r-f.com/tableaux/tableau_proteines_bruttes.html
il y a les mêmes infos sur les AA:
http://www.b-a-r-f.com/tableaux/tableau_acides_animes.html
et sur les besoin en Ca/P mais c'est pour les chiots en croissance...ceci dit ça donne un ordre de grandeur
http://www.b-a-r-f.com/tableaux/tableau_ca_p.html
Ces données sont je cite :
Citation :
Ces tableaux sont des indications de références et utilisés dans des supports de cours. Il y naturellement d'autres valeurs de références, surtout celles concernant les Ca E P, mais les indications de Zentek & Meyer sont celles qui sont probablement plus proche des réalités.
données diffusées par l'admin du site de barf...

Et pour être complète, j'ai regardé chez nos amis les fabriquants de croquette
Sur RC on trouve les besoins journaliers exprimés en %...mais % de quoi??? j'imagine en % de la ration quotidienne...
http://www.royalcanin.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=58&Itemid=210

Pour ce qui est de la vitamine A, effectivement les origen semble très chargés en vit A mais pour atteindre le seuil critique de 20000 Ui il faut donner 600g de croquettes au chien par jour...ce qui pour certains chiens est tout à fait possible.

D'autre part, j'ai continué un petit peu mes recherches sur les croquettes... et il faut se méfier de la façon dont est présenté la viande...
En particulier les platinum ne sont pas si interessantes puisqu'il s'agit de viande fraîche DONC avec eau....
je vous cite un extrait:
Citation :
En gros ce qui est annoncé dans la composition est une annonce d'avant fabrication, tu a le droit sur la croquette, ce qui donnerait par exemple:

1,400 kg de viande fraiche
300 grs de farine de viande
300 grs de viande de volaille hydrolysée

sauf que 300 grs de farine de viande (ou viande deshydratée) c'est obtenue a partir de 2,100 kilos de viande fraiche. Donc la farine de viande est plus interessante nutritivement parlant.
La viande de volaille hydrolysée est un traitement sous pression a très haute température. Cela est un leurre puisque il s'agit de rendre la viande très digestible. Sauf que mis a part les non pro, on sait tous que cette viande, bien que très digeste ne représente aucune valeur nutritive réellement.

Etant donné que TOUTES les croquettes sont obligées de réduire la viande en "poudre" pour en faire des croquettes, il faut donc se méfier de la façon dont cela est présentée... une fois de plus... Thumb down

Donc après "tout ça", je vais concentrer mes recherches (et oui je cherche les croquettes pour Canelle)sur :
les croquette Orijen (sophie, peux-tu me dire où tu as trouvé les taux d'hyperviatminose STP?)
les croquettes vendues sur ce site: http://www.aps-choice.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Je nourris afix "autrement" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Je nourris afix "autrement" - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 18:36

Pour l'hypervitaminose dans les orijen y a un post dessus sur le site du BARf
http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/viewtopic.php?t=4771&postdays=0&postorder=asc&start=0
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Je nourris afix "autrement" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Je nourris afix "autrement" - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 20:31

Tout ce que je sais c'est que mon chien est HEUREUX de manger chaque soir (ce qui n'étais plus le cas avec les croquette)
Par contre un évènement bizarre se produit chaque soir ... Notre chatte shad'eau apparaît comme par magie au moment ou je nourris Argos et se met à me miauler sauvagement dessus et elle finit par piquer dans la gamelle du chien ... Etrange non alors qu'elle a des super croquettes royal canin persian 30 à volonté ? (lol)
Même mon chat devient BARF ! hamster
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Je nourris afix "autrement" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Je nourris afix "autrement" - Page 4 EmptyMer 5 Mar - 11:25

idem avec mon chat Basile!!
Du coup il mange un peu de croquettes et un peu de BARF aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je nourris afix "autrement" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   Je nourris afix "autrement" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je nourris afix "autrement"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jack "ancien modèle" ou "ancien type"
» Que pensez vous des "mutuelles" pour chien?
» Milo... petit bonhomme à LL...
» Apach est passé chez les "petits moyens".....
» Un "chat" dans la gorge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: