Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petit chiot deviendra grand ?

Aller en bas 
+10
Of Jack and Co.
Katia et Ambrouille
sophie & juillet
Malou
taz
Pauline
Nessie
Thomas
la bestiole
Milie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milie
Accro



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 13:58

j'ai trouvé ce chiot près de chez moi mais le hic c'est que je sais pas du tout comment il va devenir et comme j'ai un 27m² je préfère prendre mes devants !

Il aura 2mois le 11novembre, la maman est une X fox terrier de 11/12Kgs, le père est inconnu. Je me suis rendu chez une véto qui m'a dit que le père serait un chien de chasse de taille moyenne (si la mère a mis bas facilement c'est que le père n'est pas gros), je me suis renseigné sur des forums et on m'a dit pas plus de 20 30cm au garot. J'aimerais néanmoins vos avis svp !

Le chiot :
petit chiot deviendra grand ? Bb2nv6

petit chiot deviendra grand ? Bb1ux9

petit chiot deviendra grand ? Bb5xs5

La mère :
petit chiot deviendra grand ? Bb3qf2
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 14:06

Bon ben moi je vais te donner mon avis, après je dis pas que j'ai raison mais apparemment la mère a vraiment une tete de Jagd terrier (ou terrier de chasse allemand).... et une jagd a un tempérament au moins autant voir bien plus vif qu'un russel !!!
J'en connais une qui a la patate , qui s'arrete jamais, assez difficile à canaliser (mais canalisée grace a sa maitresse) et elle vie dans une grande maison avec jardin ... Alors j'ose pas imaginer en appart!! affraid

Vu les origines supposées de ce chiot, je ne pense pas que la vie en appart lui conviendra... Confused
Vous en pensez quoi les autres ?

(t'en fais pas, tu vas le trouver ton chien thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 14:07

je ne crois pas en effet que le Jagd soit tres courrant en appart ....
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Accro



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 14:08

en même temps il ressemble pas a sa mere lol. et sur sa taille future vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 14:13

Tu sais Milie, ce n'est pas parce qu'il ne ressemble pas physiquement à sa mere qu'il n'en a pas les traits de caractères ....(enfin je pense pas)...ca reste sa mère et elle lui a tranmis une partie de son patrimoine génétique...et son éducation les premiers jours.....

De plus , je ne pense pas que ce soit la taille qui soit ici le problème pour savoir si le chien peutr vivre en appart ou pas. Je m'explique , il y a des petits chiens avec qui il n'est pas trop conseillé de vivre en appart (meme si des fois ca peut fonctionner) et des grands chiens qui ne sont pas perturbés par la vie en appartement.... Le caractère et le besoin d'exercice sont les principales causes...
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Accro



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 14:15

ué je comprend lol
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 14:41

je suis du même avis que les autres...
Triannween a une jadg, elle pourra t'expliquer qu'à côté un russell, c'est du gateau...
Bref, tes conditions de vie ne se prettent pas à ce type de chien...et je dirai même à n'importe quel terrier tout court.
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un chien de compagnie plutôt qu'un terrier... tu auras bcp moins de pb! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Pauline
Langue pendue
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/06/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 16:37

Je suis du même avis que les autres! Et un YORKSHIRE terrier t'y a pensé?
C'est un terrier quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 16:40

Milie a écrit:
ué je comprend lol

je suis en appart avec un Russell et ca me coute enormement de mon temps libre !! le reste c'est la kite, alros je t'explique pas Delphine comme elle fait la gueule ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Langue pendue
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/06/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 16:41

Thomas a écrit:
Milie a écrit:
ué je comprend lol

je suis en appart avec un Russell et ca me coute enormement de mon temps libre !! le reste c'est la kite, alros je t'explique pas Delphine comme elle fait la gueule ... lol!

Le soir pour se mettre au lit, c'est ça? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
taz
Langue pendue
taz


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 44
Localisation : quelque part en europe
Date d'inscription : 22/06/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 20:01

j'ai une croisée terrier non je dirais plutot une marmotte lol! et taz mon jack russell l'hyperactif
je suis en appartement a paris meme
je suis souvent a la maison et c'est vrai que taz est souvent avec moi, on jou, je le sors mais attention quand je l'ignore, il boude lol!
j'ai jamais vu un chien aussi expressif
Revenir en haut Aller en bas
http://tazmonpetitjack.free.fr
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 20:22

je ne sais pas quoi rajouter!!!!
y es tu dejà attaché?
tu voulais un russel, ne l'oublis pas, ne craque pas pour regretter ensuite!!!
maintenant si tu le garde, vas en club direct ça t'aidera!!
bon courrage!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 20:23

comprend pas..............
tu l'as trouvé?mais tu vois la mere, qui sont les proprios?tu as pri un chien chez des gens a coté de chez toi ou tu as trouvé un chiot?
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 22:13

milie je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit !!! ceux qui pensent qu'ils ont plus de chances de rendre un chien heureux car ils vivent en maison ont bien souvent tort !!!! si tu t'es attachée a lui et lui a toi, si tu as du temps a lui donner, et de l'amour, garde le !!! c clair et net. thumleft tu regretteras de ne pas l'avoir gardé pour de mauvaises raisons (c'est-à-dire le fait que tu vives en appart etc) si ce sont les uniques raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyLun 30 Oct - 23:39

Pour ma part je crois aussi que la mère serait plutôt croisé jagd terrier. (Donc plus difficile à vivre qu'un russell car encore plus d'énergie, plus grand et surtout bcp plus tetu).
Cependant je reste assez d'accord avec lenigaud pour ce qui est de l'appart mais la il ne faut pas non plus se dire qu'en le sortant 20 minutes ça suffira. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyMar 31 Oct - 0:15

bien sur ! sortie en parc chaque jour ou en foret bref quelque part ou il peut gambader librement sans laisse et pdt une heure ! mais tout ca est largement possible et si on aime son chien ce n est pas une corvee. le lieu de vie n'a que peu d'importance, c'est son rythme de vie qui fait le bonheur d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyMar 31 Oct - 1:35

lenigaud a écrit:
bien sur ! sortie en parc chaque jour ou en foret bref quelque part ou il peut gambader librement sans laisse et pdt une heure ! mais tout ca est largement possible et si on aime son chien ce n est pas une corvee. le lieu de vie n'a que peu d'importance, c'est son rythme de vie qui fait le bonheur d'un chien.
1 heure par jour suffit à peine à mon russell qui vit en maison avec un jardin...et il ne reste que des demi-journées seul...
C'est plusieurs heures qu'il lui faudrait pour être toujours "bien"... comme on peut le faire en we...mais c'est certain peu de personnes peuvent offrir cette qualité de vie à un russell... mais de là à vivre dans 27m² en pleine ville (je suppose) et quand on a juste 18 ans et certainement plein de choses à vivre et à faire...non, désolée, je préfère conseiller une autre race pour le moment! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Milie
Accro



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 29/10/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyMar 31 Oct - 11:59

En effet j'ai adopté le petit. Il n'est pas si hyperactif que ca, normal a 2 mois vous me direz lol. Le petit était chez des gens, je ne l'ai pas trouvé dehors. Je n'ai pas vu la mère parce-que la dame disait qu'elle pincait un peu... Le petit a grandi dans une maison ou il devait souvent etre pris dans les bras et monté sur lit et canapé. Du coup on a mal dormi cette nuit mais nous n'avons pas cédé a ses pleurs. Il recherche beaucoup les caresses et les calins.

Je le sors beaucoup pour le sociabilisé, jouer, faire ses besoins.

Je ne sors pas le week end, je ne fais pas grand chose a part travaillé et etre a la maison, donc j'ai pris un chien. animal qui me manquait énormément ! De plus ca me fera plus sortir (car dès que je rentre du boulot c'est direct maison et je bouge plus jusqu'au soir ou je rebosse)
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyMar 31 Oct - 12:12

Si tu as bien réfléchie à ton choix et si tu es prète a lui consacrer le temps dont il a besoin c'est bien!
Je te souhaite plein de bonheur avec lui:jovial:
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyMar 31 Oct - 12:25

Bon ben écoute...comme tu l'as lu, j'étais pas forcément pour cette adoption mais je respecte ton choix.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau loulou (au fait c'est quoi son nom?) et reste à ta dispo pour toutes les questions que tu pourras te poser! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyMar 31 Oct - 14:40

A voir la gabaris de ton chiot à deux mois, je pense qu'il devrait avoisiner les 40cm une fois adulte. Mais bon, pas simple à dire sans objet de comparaison à coté.

Je te souhaite le plus grand des bonheurs en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
blink & chewy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyMar 31 Oct - 18:39

plein d'amour pour ce nouvel arrivant thumleft
occupes t'en bien et comme tu est en appart surtout sortir un maximum et jouer avec lui y'a que çà de vrais thumleft même si on est pas en apprt d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyMar 31 Oct - 19:34

j'ai dit une heure de sortie pr un chiot : a deux mois c largement suffisant. et juillet vient d'avoir ses 4 mois et ca lui convient pour le moment. je ne parlais pas d'un chien adulte, et puis de toute facon ca depend du chien.
je trouve qu'à 18 ans quand on est étudiant on a beaucoup plus de temps a consacrer a son chien que lorsqu'on travaille et qu'on a des enfants !! désolée je ne partage vraiment pas ton point de vue nessie.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyMar 31 Oct - 20:11

lenigaud a écrit:
j'ai dit une heure de sortie pr un chiot : a deux mois c largement suffisant. et juillet vient d'avoir ses 4 mois et ca lui convient pour le moment. je ne parlais pas d'un chien adulte, et puis de toute facon ca depend du chien.
je trouve qu'à 18 ans quand on est étudiant on a beaucoup plus de temps a consacrer a son chien que lorsqu'on travaille et qu'on a des enfants !! désolée je ne partage vraiment pas ton point de vue nessie.
C'est tout à fait ton droit, y'a pas de soucis!clin
Moi je sais qu'à 18 ans, j'avais la tête ailleurs et aussi bcp de boulot avec mes études pour pouvoir m'occuper d'un chien...
Et puis un chien ça vit au minimum 10 ans et donc sur les 10 années qui arrivent, j'imagine qu'elle va certainement travailler et peut-être même avoir des enfants...j'espère alors que son mode de vie pourra toujours convenir au loulou!question
a suivre...dans tous les cas, et comme je l'ai dit, je respecte son choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? EmptyMar 31 Oct - 20:14

Je partage assez le point de vue de Nessie car je me rappelle avoir eu 18 ans lol! et je pensais + à sortir et à faire la fête que de m'occuper d'un chien, je suppose que Nessie pensait à çà aussi... clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit chiot deviendra grand ? Empty
MessageSujet: Re: petit chiot deviendra grand ?   petit chiot deviendra grand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit chiot deviendra grand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: