Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vos chiens magazine

Aller en bas 
+12
la bestiole
Vikos
Malou
Denise
Perrine&Vodka
Caro
Cleevehill
Utopie & Pretty
Marion
Nessie
Thomas
Of Jack and Co.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
catherine
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos chiens magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens magazine   Vos chiens magazine - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 18:20

[b]Un .


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejackrussell.com
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Vos chiens magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens magazine   Vos chiens magazine - Page 3 EmptyJeu 19 Oct - 20:59

Je n'apporte rien au débat désolé, mais moi mon choix sur mon prochain terrier se portera sur un petit parson, essentiellement pour un coté pratique par rapport à la taille pour l'agility Vos chiens magazine - Page 3 Sivousme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos chiens magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens magazine   Vos chiens magazine - Page 3 EmptySam 21 Oct - 22:12

moi je pense que si les australiens on de super qualitées physiques et que les lignées de chasse sont bien representatif de ce qu'on attend du russel, je trouve bien que chacun selectionne sur ses atouts et ensuite, melageont les deux comme ça on aura un mix, il faut avouer que certaines lignées de chasse etaient bof bof au niveau standart physique donc si les lignées australiennes peuvent apporter ces qualitées pourquoi cracher dessus?
encore faudrait il que les eleveurs de ces deux selection divergeantes apperemment ce lier plutôt que de se jeter la pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère
Langue pendue
Bérengère


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos chiens magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens magazine   Vos chiens magazine - Page 3 EmptySam 21 Oct - 22:24

Jocker ne peut plus répondre….il & banni
Il s’exprime un peux trop…ou exprime trop c’est opinions
nos idées ont à le droit de les défendre, sens les imposer…
Revenir en haut Aller en bas
http://berengeremosaique.com
Vipper, Glossy
Langue pendue
Vipper, Glossy


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : brignoles - var
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos chiens magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens magazine   Vos chiens magazine - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 21:55

très interressant tous ces points de vue ...


l'exemple du malinois est que de très bon chien de travail (ring) n'était pas confirmable (monorchide, hors standard...).
certains eleveurs élevant dans l'optique "travail" ont utilisé ces trés bons chiens de travail mais n'étant pas confirmés, ils ont fait de faux papiers.
le résultat est que pas mal de malinois de nos jours ont des faux papiers.
est ce reéllement bon pour l'elevage ? je n'en suis pas si sur ....

ma question est : en selectionnant seulement sur l'utilité (l'aptitude à la chasse pour les russels) et en "delaissant" quelques peu le standart de la race, comment pourra t-on gérer les tares héréditaires, les défauts ? n'allons nous pas à l'envers d'une homogénéïté ? n'y a t-il pas un compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdecaro.chiens-de-france.com/
catherine
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos chiens magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens magazine   Vos chiens magazine - Page 3 EmptyDim 22 Oct - 22:07

.l


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejackrussell.com
Vipper, Glossy
Langue pendue
Vipper, Glossy


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : brignoles - var
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos chiens magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens magazine   Vos chiens magazine - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 9:21

c'est vrai que ne pas utiliser un très bon chien de travail à cause d'un leger défaut c'est dommage.
après tout dépendant du défaut évidemment !!!

maintenant je pense que le chien parfait qui ne travaille pas peut quand même apporter à la race, à savoir pourquoi il ne travaille pas (pas les capacités ou pas les bons maîtres)

perso, j'ai 3 parsons. mes 2 mâles ont fait des expos dont 1 qui commance juste ça carrière. on va tout faire pour les faire travailler (tout les 3) mais la personne la plus proche pour entrainer au terrier artificielle est à 2h de route et il faut trouver un jour qui convienne aux deux parties. pas facile !!!!!!!
en tant que future eleveuse, je vais tout faire pour faire bosser mes chiens au TA (1er pb Vipper n'aboir pas Thumb down ) mais c'est plus facile d'emmener mes chiens en expo (j'ai pas besoin d'entraineur et de renard lol! )

bref, ne pas mettre tout le monde dans le même sac, si mes chiens ne vont pas au TA c'est independemment de ma volonté. moi j'suis partante pour 2 heures de route 1 fois par mois s'il faut mais c'est pas si facile... (il faut un equipage, quelqu'un qui m'aide car moi et la chasse ça fait 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdecaro.chiens-de-france.com/
Jean-baptiste
Langue pendue
Jean-baptiste


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Drôme Provençale
Date d'inscription : 22/10/2006

Vos chiens magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens magazine   Vos chiens magazine - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 10:22

pitaviakca a écrit:
c'est vrai que ne pas utiliser un très bon chien de travail à cause d'un leger défaut c'est dommage.
après tout dépendant du défaut évidemment !!!

maintenant je pense que le chien parfait qui ne travaille pas peut quand même apporter à la race, à savoir pourquoi il ne travaille pas (pas les capacités ou pas les bons maîtres)

perso, j'ai 3 parsons. mes 2 mâles ont fait des expos dont 1 qui commance juste ça carrière. on va tout faire pour les faire travailler (tout les 3) mais la personne la plus proche pour entrainer au terrier artificielle est à 2h de route et il faut trouver un jour qui convienne aux deux parties. pas facile !!!!!!!
en tant que future eleveuse, je vais tout faire pour faire bosser mes chiens au TA (1er pb Vipper n'aboir pas Thumb down ) mais c'est plus facile d'emmener mes chiens en expo (j'ai pas besoin d'entraineur et de renard lol! )

bref, ne pas mettre tout le monde dans le même sac, si mes chiens ne vont pas au TA c'est independemment de ma volonté. moi j'suis partante pour 2 heures de route 1 fois par mois s'il faut mais c'est pas si facile... (il faut un equipage, quelqu'un qui m'aide car moi et la chasse ça fait 2)

Oui là je te comprend, faire travailler ses chiens n'est pas toujours facile... En même temps je suis sûr que dans l'arrière pays varois, il y a des sangliers dans la garrigue et la forêt, et donc forcémément des parcs à sanglier par exemple. Renseigne toi, pour entraîner tes chiens de cette manière là (tu sais les chasseurs ne sont pas tous des grosses brutes sans intérêt lol! ). Il y a aussi peut-être d'autres clubs de race (teckel, fox....) dans ta région qui peuvent t'aider.
Parce que peut-être que de vérifier l'atavisme de son chien pour la chasse (et l'y aider un peu, tout le monde entraîne un peu ses chiens, rares sont ceux qui sont fabuleux dès la première fois, l'atavisme n'empêche pas l'apprentissage) et le faire travailler soi-même avec les moyens du bord, ça peut suffire dans un premier temps?
Je crois qu'il y a un élevage dans le Var, ils doivent faire travailler leurs chiens peut-être peux tu les contacter? (je ne sais pas si je peux les mentionner ici, mais je peux le faire par mp) hello
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedemaubec.chiens-de-france.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos chiens magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens magazine   Vos chiens magazine - Page 3 EmptyLun 23 Oct - 11:15

Citation :
Autre question :

Entre un chien qui a un léger défaut ( sans tomber dans les extrêmes bien sur ) et qui est un bon chien de travail et celui qui est parfait mais qui ne travaille pas : Lequel a t'on le droit d'utiliser à la repro ??

Encore un sujet houleux !!! et sans doute sans réponse...vu que chaque éleveur va fabriquer le type de chien qu'il aime.

Effectivement très bonne question...et très bonne réponse aussi...
chaque éleveur va faire son choix!!!
donc juste pour rappeler aussi que sur ce forum, les personnes qui le gèrent ne sont pas éleveurs justement, donc les propos que nous avons n'a pas pour but de défendre "notre" production mais ils expriment juste notre façon de voir les choses tirées de notre expérience, de nos attentes et aussi évidemment de débat "constructif"!!! C'était juste une petite parenthèse qui a son importance il me semble dans le contexte actuel!

Après, c'est vrai que faire travailler ces chiens n'est pas si facile que ça...mais bon, effectivement en cherchant un peu, on arrive à trouver...mais c'est sur que c'est moins à facile à dénicher qu'une expo ou même un club d'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Contenu sponsorisé





Vos chiens magazine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos chiens magazine   Vos chiens magazine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chiens magazine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Magazine
» abonnement magazine ?
» Chiens invendus ????
» dents de chiens
» SOS 3 chiens disparus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Les Russell dans les Médias-
Sauter vers: