Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers

Aller en bas 
+2
Volta
minibou
6 participants
AuteurMessage
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyLun 17 Juil - 22:25

Je sais il est loin d'etre LOF mais il merite qu'on se penche sur son cas

http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=48382

BESOIN D AIDE

il rsique l'euthanasie si on lui trouve pas un adoptant ou une Famille d'accueil comme vous pouvez le voir cela devient très très urgent

merci de faire toute proposition

je ne peux pas le prendre moi je me suis dajà proposé FA pour une autre chien
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Accro
Volta


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/04/2006

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Re: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyLun 17 Juil - 23:38

C'est quoi exactement le principe des familles d'aceuils?

Je peux pas adopter définitivement un chien mais m'en occuper un moment c'est différent.

Merci Kat.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Re: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyLun 17 Juil - 23:46

j'avais vu cette annonce,j'espere que quelqu'un pourra le prendre,si seulemnt on pouvait tous les sauver!!!!on a l'impression d'être complice de l'euthanasie ds ce genre de cas,mais malheureusement je ne peux pas le pprendre,on alors en FA et encore car apperemment il ne supporte pas ses congeneres males!!!!est ce que quelqu'un ne possedant aucun male pourrait ce proposer en attendant???? c'est difficile car on sais bien que le provisoire peut parfois durer longtemps, en tous les cas je mais toutes les annonces a ma boutique desormais, et j'espere un jour pouvoir faire plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Re: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyMar 18 Juil - 9:04

je suis désolé pour lui mais je ne me sens pas complice car il est moyennement sociable et je ne pourrais pas m'en sortir avec VooDoo qui a bcp de mal aussi !
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Re: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyMar 18 Juil - 10:34

minibou a écrit:
Je sais il est loin d'etre LOF mais il merite qu'on se penche sur son cas


LOF ou pas tous les chiens méritent qu'on s'attarde sur leur cas bien sûr!!!

Moi j'ai un chien mâle donc c'est même pas la peine Crying or Very sad

Je l'avais déjà vu sur rescue et c'est bizarre quand même qu'un jack risque l'euthanasie . Les jacks partent généralement très vite des spas (effet de mode actuel oblige....)
Revenir en haut Aller en bas
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Re: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyMar 18 Juil - 22:29

VOLTA : la FA permet de sortir le chien meme si tu ne l'adopte pas afin que tu puisse le faire vivre dans un box pendant qu'oncontinue à lui faire chercher des adoptants.

Pour info ce chien n'est pas anti male mais il a ses tetes , si quelqu'un est motivé on fera bien entendu un test

Citation :
Je l'avais déjà vu sur rescue et c'est bizarre quand même qu'un jack risque l'euthanasie

ce n'est malheureusement plus le cas. regarde dans l'autre post sur le chien de la Louvière que je dois prendre en FA (jack contre bon soins) il est beau et sociable et pourtant pas adopté depuis déjà un mois...

n'oublions pas que c'est l'été il y a peu d'adoptant!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Re: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyMar 18 Juil - 22:29

bien sur je voulais dire HORS d'un BOX Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Re: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyMer 19 Juil - 14:57

ou en est on avec Pilou,a t'il trouvé quelqu'un pour l'acquellir?
tu as raison c'est pas la bonne periode ça aide pas,c'est pour ça que je ne comprend pas qu'on l'euthanasie?????il est en bonne santé et jeune,je comprend pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Re: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyJeu 20 Juil - 0:09

toujours rien pleur
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Re: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyJeu 20 Juil - 0:34

je suis deg.... si j'avais une femelle je l'aurai pris..... (je sais c'est pas tres constructif comme mail ...) pleur
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Lisez sa triste histoire sur Rescue...   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyJeu 10 Juil - 13:38

Ca donne froid dans le dos !

Pauvre Pilout !

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: L'histoire de Pilout...   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers EmptyJeu 10 Juil - 13:48

ACTUALITES
52 chiens sauvés de l'enfer !

23 avril 2007


Tout commence le 1er avril lorsque notre service juridique reçoit le courrier d’un plaignant nous alertant de la situation dramatique de plus de 60 chiens qui seraient retenus dans un véritable capharnaüm chez un couple résidant à Marigny-en-Orxois dans l’Aisne.

Quelques jours plus tard, une inspectrice de la région est déléguée pour se rendre sur les lieux et constater les faits. Les propriétaires étant absents, elle n’a pu établir qu’un un constat de l’extérieur mais elle a déjà pu noter la présence de plus de 8 chiens (6 en chenils et 2 en liberté) dans un état déplorable. C’est alors que la Fondation Brigitte Bardot rentre en contact avec la DSV et nous apprenons que ce couple était déjà connu de leur service.

C’est donc le 12 avril 2007 que le rendez-vous est pris sur place avec la DSV, la gendarmerie et le maire de la ville. L’équipe juridique de la Fondation Brigitte Bardot se rend alors sur les lieux avec la Fondation Assistance aux Animaux pour effectuer un simple contrôle. Le couple étant de nouveau absent et au vue des infractions caractérisées et de la détresse absolue dans laquelle se trouvent ces pauvres animaux, le Procureur de la République donne l’autorisation de pénétrer sur les lieux, de perquisitionner, et de confier l’ensemble des animaux aux 2 associations présentes.









La découverte des lieux par la gendarmerie se fait alors de « surprises en surprises » toutes plus stupéfiantes et écœurantes les unes que les autres.

Tout d’abord des voitures délabrées, une véranda cadenassée où 8 chiens (labradors, bergers) suffoquent sous un toit de taule, un chenil extérieur où de grands chiens maigres (bergers, dogue, labrador) tournent en rond, et enfin …. Des cadavres d’animaux et même un crâne de chien !

Ensuite une maison dans un état d’insalubrité inimaginable (excréments accumulés sur le sol en une couche épaisse et nauséabonde mélangée à de la paille et de la saleté) et ci et là des cages, petites, rouillées, renfermant 10 petits chiens (griffon, ratier, jack russel, carlin, caniche) dans un état pitoyable, sans eau ni nourriture ! L’un d’eux, vivant dans une chambre à coucher et ayant l’arrière train complètement atrophié, a du être euthanasié …. Le pauvre animal se tenait sur ses moignons …

Enfin, dans le garage, toujours fermé, sans aération, sans fenêtre et donc privés de lumière du jour, 26 chiens (terrier, épagneuls, ratiers, bichon, griffons, jack, caniche) sont entassés dans 16 cages superposées les unes sur les autres !




Tous les chiens ont pu être sauvés : 21 chiens sont recueillis par la Fondation Brigitte Bardot et 31 par la Fondation Assistance aux animaux.

Tous se laissent sortir de leurs cages docilement sans agressivité. Certains sont portés car ils ne savent pas marcher en laisse…marcher tout court ? Envoyés immédiatement chez le vétérinaire, les chiens se sont jetés sur l’eau. C’est la présence de cadavres, d’ossement, absence de soins, d’eau, de nourriture, d’aération, enfermement, animaux fortement exposés à la chaleur dans la véranda qui ont conduit nos 2 associations a déposer plainte pour actes de cruauté.

Le couple est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende pour acte de cruauté et sévices graves. Placé en garde à vue et entendu, le couple ose affirmer que leur but était de sauver des chiens qu’ils récupéraient ou qu’ils adoptaient. Adopter un animal pour lui faire vivre un enfer ….le comble ! C’est pourquoi notre avocat demandera également l’interdiction définitive de détention de tout animal domestique par le couple.

En attendant les chiens sont sauvés, soignés, nourris et peuvent enfin s’ébattre dans notre refuge de la Mare Auzou en attendant d’être adoptés par une famille aimante. (Attention : ils ne pourront pas être adoptés avant le verdict du jugement le 12 septembre 2007 à Soissons).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty
MessageSujet: Re: très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers   très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très urgent risque d'euthanasie pour un jack à gennevilliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES URGENT, euthanasie prévue dans quelques jours!!!!
» Male jack russell de 2 ans non lof, en Belgique, urgent !
» Lulu, Jack russel à placer, urgent !
» Mauvaise plaisanterie ou gros pb pour un p'tit jack?
» Un Jack dans une pub pour cuisine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Rescue Jacks :: jacks à placer contre participation financière-
Sauter vers: