Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge un jack perd ses dents?

Aller en bas 
+11
PF
la bestiole
Of Jack and Co.
peg
PTI TRUC
Cedric
Nessie
Parsonwanted
Katia et Ambrouille
Kaelig
mxporely
15 participants
AuteurMessage
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyJeu 29 Juin - 9:22

Juste pour info.... Hier on a emmener bali chez le veto, il avait mal a la patte, le veto l'osculte et rien de grave. Mais là ou ca nous interesse, c'est lorsqu'il demande l'age de bali, là on lui repond qu'il a 4 et 3 semaines, et le veto nous repond que son age réel et d'approximativement 3 mois... Il nous montre qu'il a toujours ses dents de lait et nous explique qu'il a ses dent definitives vers 4 mois.... bref on est vraiment déçu d'apprendre ça par le veto, il nous dit que c'est frequent que les papiers de naissance sont falsifié.
On a adpoté bali chez un eleveur censé etre de toute confience. Si vous voulez le nom de l'eleveur, faudra faire une mini recherhe... On va chez un eleveur pour avoir un chien sociabilisé, bien traité et tout, et on nous apprend qu'il est plus jeune que ce qui etait dit. A moins que ce ne soit un retard dans ces dents on est tres dèçu pleur
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig
Loulou Coach
Kaelig


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2005

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyJeu 29 Juin - 12:44

et c'est quoi comme élevage >????
Revenir en haut Aller en bas
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyJeu 29 Juin - 16:15

sachant que je ne suis pas sure à 100% de ce que le docteur m'a annoncée je prefere ne pas dire encore le nom de l'eleveur, je me suis un peu renseigner sur le forum et semblerait que la tombé des dents n'intervient pas aux memes ages suivant les chiots.
Vais enqueter! :)

[EDIT]
Suivant le site http://www.lejack.com/FAQ.htm

Bien sur, à partir de 4 mois (en général), les dents de lait tombent et sont ensuite remplacées par les dents définitives. Il est important de contrôler que les crocs de lait sont bien tombés lorsqu'ils sont remplacés par les canines définitives (vers 5 mois).

Donc en theorie bali serait dans la periode. Je le surveillerais et je verrais bien. Je prefere dire que je suis un peu perdu de par tout ce qu'on m'a dit, et que chacun a essayé d'être serieux...
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyJeu 29 Juin - 19:00

Ambrouille a commencé à perdre ses dents a 3,5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Parsonwanted
Langue pendue
Parsonwanted


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 30 Juin - 11:52

Peut-être que tout le monde a raison, toutes les dents ne tombent pas en même temps (incisives, canines, molaires ...) et efefctivement ça peut varier d'un chien à l'autre. Moi je suis allée paniquée chez le véto à 5 mois (sur les conseils de mon éleveur) parce que les canines n'étaient pas tombées et le veto m'a dit que jusqu'à 8 mois, aucun affolement ...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 30 Juin - 16:58

Afix n'a commencé à perdre ces dents que vers 5 mois!!!
Et à 6 mois tout n'était pas tombé il fallu que je le fasse opérer...
Il sait retrouver avec 8 canines en même temps...Donc à mon avis pas de soucis sur l'âge du loulou!!!

PS: je divise le post car on est un peu en HS qd même...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 30 Juin - 17:03

La perte des dents commence à 5 mois pour se finir à 7.

D'abord les dents de devant, puis les molaires, et les canines en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 30 Juin - 17:09

supermarmouset a écrit:
Ambrouille a commencé à perdre ses dents a 3,5 mois.

Idem pour Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 30 Juin - 17:31

Pour sa part vodka a perdu ses dents entre 5 et 6 mois!

Par contre ce que je ne comprends pas, tu parles de l'age tu pensais que Bali avait 3-4 semaines? c'est une erreur de frappe je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 30 Juin - 17:40

peg a écrit:
Pour sa part vodka a perdu ses dents entre 5 et 6 mois!

Par contre ce que je ne comprends pas, tu parles de l'age tu pensais que Bali avait 3-4 semaines? c'est une erreur de frappe je suppose!
Il fallait "comprendre" : 4 mois et 3 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 30 Juin - 17:40

LOL! Oui je voulais dire mois lol! donc ca confirme bien que la tombé des dents ne se fait pas durant un age tres precis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 30 Juin - 18:00

Bon remettons un peu d'ordre dans tout celà.
Les chagements des dents de laits chez un chiot pour laisser place aux dents définitives commence vers 3 mois pour les plus précoces et dure jusqu'à 8 mois pour les plus tardifs. Mais en général, à 6 mois tout est terminé. Par contre de 6 à 8 mois, la machoire du chien continue de se transformer car le chien fini sa croissance et c'est à ce moment là que les dents trouvent leurs place définitive.

Ceci dit, si j'ai bon souvenir, ton chien vient de chez Sophia qui est une éleveuse très sérieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 30 Juin - 18:09

Ah! Si tu la connais ca me rassure, il me semble que tu es eveleur aussi? thumleft
On adopte un petit chiot, et quelques jours plus tard on nous annonce qu'on nous a menti... y'a quand meme de quoi reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 30 Juin - 18:10

Faut pas croire tout et n'importe quoi non plus.
Fais toi un avis par toi même clin ( et va voir un autre véto) cache
Revenir en haut Aller en bas
PF
Langue pendue
PF


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/05/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 14 Juil - 23:11

Oui je pense surtout que tu devrais changer de véto parce qu' il à l'air assez spécial quand meme!!! Boulet

Sophia est une bonne éleveuse, enfin c'est ce qui nous a semblé en la rencontrant donc ne tire pas de conclusion trop vite et puis tu parles de la sociabilisation et du fait que le chiot est bien traité et je sais que c'est le cas des chiots de chez Sophia donc relativise.
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 14 Juil - 23:42

Bahia a 5 mois et demi et elle a deja toutes ses dents definitives. elle a commencé vers 4 mois et demi.. Nous avons reussi a recuperer un exemplaire de chaque dents de lait.. hamster Je c, c bete Boulet mais bon... lol!

Demande confirmation aupres d un autre veto. Evaluer l age d un chiot sur des dents de lait.. c pas facile et meme si ton veto est tres bon demande un autre avis... Si tu ve la clinique veterinaire de garches est tres tres bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
PF
Langue pendue
PF


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/05/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptyVen 14 Juil - 23:48

Tu crois pas que so, véto est surtout bizarre??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
blink & chewy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptySam 26 Aoû - 18:12

Blink aura 5 mois demain, elle a encore toutes ses dents de lait clin mon véto m'a dit qu'il y avait rien d'alarmant juste elle n'est pas précoce là dessus, il m'a dit que cela pouvais effectivement de faire jusqu'à 8 mois rouge
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptySam 26 Aoû - 18:27

Be Happy a 5 mois et plus beaucoup de dents de laits lol! , l'air de la mer les a fait tomber je sias je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
blink & chewy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptySam 26 Aoû - 22:01

Ouaaah, j'en parle et voici que Blink vient de perdre sa première dent de lait, une canine du bas.
Par contre je crois qu'elle l'a avalée !!!!!!!! question
Revenir en haut Aller en bas
steph
Accro
steph


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/08/2006

A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? EmptySam 26 Aoû - 23:16

Lorsqu'on nous a volé Bohème, à 4 mois 1/2, elle avait déjà perdu la quasi totalité de ses dents de lait depuis presque 15 jours, soit à 4 mois, et ses dents définitives étaient en train de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge un jack perd ses dents? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge un jack perd ses dents?   A quel âge un jack perd ses dents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge un jack perd ses dents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents!
» Tartre sur les dents
» dents de chiens
» Dents de lait
» Il claque des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: