Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Conseils des gens avec un Jack en appart

Aller en bas 
+7
Coconut
Cedric
decanono
mika57
Malou
Thomas
PF
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Parsonwanted
Langue pendue
Parsonwanted


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2006

Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des gens avec un Jack en appart   Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 0:40

Je voudrais juste dire à PF que je me suis posé excatement les mêmes questions environ 1 million de fois depuis plusieurs années sans chien et j'étais à fond attirée par un Parson. Après avoir discuté avec plusieurs éleveurs (que j'ai appelés tout simplement), ils m'ont déconseillé (pas tellement à cause de l'appart parce que je suis souvent dehors mais à cause des 8 heures d'absence 4 jours/semaine ...).
Ca peut paraître crétin mais à force de consulter mon livre des races à en chercher une qui ait ce côté un peu rebelle (c'est ce que j'aime chez les terriers) mais qui supporte l'appartement/l'absence, je suis revenue à une race que je connaissais déjà très bien mais en réduisant la taille.
Attention, ce n'est pas de la pub pour une autre "marque" de chiens ... lol!
C'est juste pour te dire que j'ai finalement sauté le pas et que je me demande tous les jours pourquoi j'ai autant hésité et comment j'ai fait pour rester si longtemps sans chien ... Je me demande aussi s'il est heureux malgré mes absences et comme qd je suis là je lui consacre bcp d'attention et de ballades, je pense (j'espère !!!) que oui.
Et finalement, je me dis que ça n'aurait pas forcément été si différent avec un Parson ! mais ne regrette en rien mon loulou qui est moins speed qu'un terrier mais qui est bien équipé pour le côté sportif, intelligent et "rebelle".
Voilà ! moi si j'étais toi vu tes faibles absences, je foncerais ! Et apparemment, c'est ce que tu as fait ...(?)


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des gens avec un Jack en appart   Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 0:42

Je me permets de répondre à sa place pour pas que tu restes sur "ta faim"...
Oui PF adopte Ulma une chienne rescue, c'est la Bestiole qui l'a pour l'instant en accueil (post: une copine pour austeen et l'autre dans la partie rescue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Parsonwanted
Langue pendue
Parsonwanted


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2006

Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des gens avec un Jack en appart   Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 0:44

J'ai lu le topic, je n'avais pas recollé les morceaux (suis encore petite sur ce forum ... lol! ), merci pour le suspense !
Revenir en haut Aller en bas
PF
Langue pendue
PF


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/05/2006

Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des gens avec un Jack en appart   Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 1:15

Heureusement que Sophie est là lol, je viens juste de voir ton message lol!

Oui j'adopte Ulma qui pour l'instant est chez Sophie alias "la bestiole" et je vais la chercher le 22 juillet. J'ai vraiment hate de la voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des gens avec un Jack en appart   Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 11:22

Parsonwanted a écrit:
Je voudrais juste dire à PF que je me suis posé excatement les mêmes questions environ 1 million de fois depuis plusieurs années sans chien et j'étais à fond attirée par un Parson. Après avoir discuté avec plusieurs éleveurs (que j'ai appelés tout simplement), ils m'ont déconseillé (pas tellement à cause de l'appart parce que je suis souvent dehors mais à cause des 8 heures d'absence 4 jours/semaine ...).
Ca peut paraître crétin mais à force de consulter mon livre des races à en chercher une qui ait ce côté un peu rebelle (c'est ce que j'aime chez les terriers) mais qui supporte l'appartement/l'absence, je suis revenue à une race que je connaissais déjà très bien mais en réduisant la taille.
Attention, ce n'est pas de la pub pour une autre "marque" de chiens ... lol!
C'est juste pour te dire que j'ai finalement sauté le pas et que je me demande tous les jours pourquoi j'ai autant hésité et comment j'ai fait pour rester si longtemps sans chien ... Je me demande aussi s'il est heureux malgré mes absences et comme qd je suis là je lui consacre bcp d'attention et de ballades, je pense (j'espère !!!) que oui.
Et finalement, je me dis que ça n'aurait pas forcément été si différent avec un Parson ! mais ne regrette en rien mon loulou qui est moins speed qu'un terrier mais qui est bien équipé pour le côté sportif, intelligent et "rebelle".
Voilà ! moi si j'étais toi vu tes faibles absences, je foncerais ! Et apparemment, c'est ce que tu as fait ...(?)

Je vois que tu as trouvé seule un des topics dont je te parlais. Je pense que tu as pu y lire mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Parsonwanted
Langue pendue
Parsonwanted


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2006

Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des gens avec un Jack en appart   Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 11:41

supermarmouset a écrit:

Je vois que tu as trouvé seule un des topics dont je te parlais. Je pense que tu as pu y lire mes messages.
Oui, merci, je vois que les avis sont finalement assez homogènes et qu'on s'est tous posé les mêmes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils des gens avec un Jack en appart   Conseils des gens avec un Jack en appart - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils des gens avec un Jack en appart
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jack russell en appart
» Jack Russel dans appart ?
» Jouer avec son Jack
» les jouets !!!
» Dormir avec son Jack (Pour ou Contre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: