Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Utah s'est arraché un ergot en foret

Aller en bas 
+5
Utopie & Pretty
Nessie
coquemard
Thomas
pitite_lulu
9 participants
AuteurMessage
pitite_lulu
Langue pendue
pitite_lulu


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Vélizy Villacoublay
Date d'inscription : 28/10/2005

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyJeu 13 Avr - 11:07

Utah s'est arraché un ergot hier soir en foret en courant apres sa baballe.
Elle s'est mise a couiner et ne posait plus la patte au sol.

Quand j'ai regardé elle avait la patoune en sang donc direction la véto. C'est impressionnant car le sang gouttait sans cesse. Mais bon rien de grave car 5 minutes apres elle reposait la patte parterre.

L'ergot etait cassé à la base donc la véto ne pouvait pas lui enlever complètement. Elle a coupé ce qu'elle pouvait et lui a fait un pansement à enlever ds 48 h + nettoyage à la chlorexidrine. Quand l'ongle aura un peu repoussé elle lui enlevera la partie qui reste cassée.

En attendant Utah est une sacrée comédienne parce que depuis qu'elle a son pansement elle fait sa malheureuse pour qu'on la chouchoute ...sauf que ca prends pas avec moi ! alors elle essaye d'attendrir Seb et avec lui ... ca marche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/utahdelapinkinerie
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyJeu 13 Avr - 11:13

mais du coup il va lui couper a ras l'ergot ??
si oui, pkoi ?
bon courage
mon VooDoo a la semaine derniere il s'est planté un truc dans le coussinet entre les doigts et du coup infection,ect....
vaut mieu les laisser en appart de coup c'est plus simple et coute moins cher en veto ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitite_lulu
Langue pendue
pitite_lulu


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Vélizy Villacoublay
Date d'inscription : 28/10/2005

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyJeu 13 Avr - 11:23

apparemment l'ergot était cassé à plusieurs endroits donc un à la base (vraiment à ras de la peau) mais qu'elle ne pouvait lui enlever sans anesthésie ... comme il était 19h on a fait avec les moyens du bord pour eviter de l'endormir.

Donc qd ca aura un peu repoussé elle enlevera la partie cassée mais pas arrachée completement pour éviter une infection.

Alors tant qu'elle a le pansement elle peut se ballader en foret (meme si elle boite un peu, elle court qd meme bien cette chipie!) par contre qd on enlevera le pansement faudra nettoyer après chaque sortie tant que tt n'est pas entièrement cicatrisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/utahdelapinkinerie
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyJeu 13 Avr - 11:58

Bon rétablissement à UTAH, j'en parle à son demi frère BLOG!
Revenir en haut Aller en bas
pitite_lulu
Langue pendue
pitite_lulu


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Vélizy Villacoublay
Date d'inscription : 28/10/2005

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyJeu 13 Avr - 12:15

coquemard a écrit:
Bon rétablissement à UTAH, j'en parle à son demi frère BLOG!

Merciiii ! et oublis pas de dire à ti Blog que sa soeur aimerai bien le rencontrer !

Ca serait marrant de se faire une rencontre speciale "Pinkinerie" avec Vikos, Blog et Belle ! (désolée si j'ai oublié d'autres freres et soeurs mais ils/elles seront les bienvenu(e)s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/utahdelapinkinerie
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyJeu 13 Avr - 12:22

pitite_lulu a écrit:
coquemard a écrit:
Bon rétablissement à UTAH, j'en parle à son demi frère BLOG!

Merciiii ! et oublis pas de dire à ti Blog que sa soeur aimerai bien le rencontrer !

Ca serait marrant de se faire une rencontre speciale "Pinkinerie" avec Vikos, Blog et Belle ! (désolée si j'ai oublié d'autres freres et soeurs mais ils/elles seront les bienvenu(e)s
pas de problême, rencontre pinkinerie après les rappels de vaccination, mais je crois que BELLE devrait partir dans le nord. A voir? Moi je serai absent de paris en principe les 15 premiers jours de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyJeu 13 Avr - 16:22

Bon rétablissement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyJeu 13 Avr - 19:37

pitite_lulu a écrit:
apparemment l'ergot était cassé à plusieurs endroits donc un à la base (vraiment à ras de la peau) mais qu'elle ne pouvait lui enlever sans anesthésie ... comme il était 19h on a fait avec les moyens du bord pour eviter de l'endormir.

Donc qd ca aura un peu repoussé elle enlevera la partie cassée mais pas arrachée completement pour éviter une infection.

Alors tant qu'elle a le pansement elle peut se ballader en foret (meme si elle boite un peu, elle court qd meme bien cette chipie!) par contre qd on enlevera le pansement faudra nettoyer après chaque sortie tant que tt n'est pas entièrement cicatrisé.
je ne comprens pas trop, Utopie s'est plusieurs fois arraché un ergot, et le véto lui a coupé a ras mais ne lui a jamais retiré, l'ongle repousse doucement mais surement


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyJeu 13 Avr - 21:46

Je me demandais à quoi ça pouvait bien servir, et j'ai trouvé (attention Boulet ) à aller plus souvent chez le véto lol!
Non plus sérieusement j'espère que ça va s'arranger pour Utah.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyVen 14 Avr - 3:08

comme mon éleveur est très porté sur la chasse,il fait enlever les ergots tout petit comme ça pas de problèmes,ni risque de blessures!!
je pense que mon prochain chien si il a encore les ergots,je lui ferais aussi certainement retirés


mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyVen 14 Avr - 11:08

UTAH va t'elle mieux aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
pitite_lulu
Langue pendue
pitite_lulu


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Vélizy Villacoublay
Date d'inscription : 28/10/2005

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyVen 14 Avr - 11:28

arf elle fait tjs sa calimérote Boulet mais qd il s'agit d'aller courir après sa balle elle oublit bien vite son pansement !

Je dois lui faire son nouveau pansement ce soir ... ca va être du sport ! Au pire j'vais la ligoter pour pas qu'elle bouge lol!

Merci à tous pour vos ptits messages ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/utahdelapinkinerie
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyVen 14 Avr - 11:38

pitite_lulu a écrit:
arf elle fait tjs sa calimérote Boulet mais qd il s'agit d'aller courir après sa balle elle oublit bien vite son pansement !

Je dois lui faire son nouveau pansement ce soir ... ca va être du sport ! Au pire j'vais la ligoter pour pas qu'elle bouge lol!

Merci à tous pour vos ptits messages ! clin

Sacré louloutte!!!
Fais lui de grosses papouilles de la part d'afix!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyDim 16 Avr - 13:45

Vortex s'est presque arrangé un ongle sur le rail de la baie vitrée cet automne..
la véto connaissant le bestiaux (il garde aucun pansement Boulet ) je devait simplement lui tremper tous les jours pendant 5 à 10 min la patte dans de l'eau tiède avec une cuillère à café de javel!!
L'ongle a repousser et il n'y a pas eu d'infection
...bonne chance à ton loulou quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret EmptyDim 16 Avr - 13:49

Bon rétablissement à la grande soeur de Vikos clin
Déjà nous quand on se casse un ongle ça fait trop mal alors pour eux j'imagine même pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Contenu sponsorisé





Utah s'est arraché un ergot en foret Empty
MessageSujet: Re: Utah s'est arraché un ergot en foret   Utah s'est arraché un ergot en foret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utah s'est arraché un ergot en foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la coupe des ergots chez certaines races!!!
» Je m'arrache les cheveux elle ne fait que a sa guise
» Grosse frayeur pour Utah samedi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: